Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » Les damnés » Débats » DEBAT MENSUEL N3 : Que pensez-vous des sites de news de jeu video current gen ?

DEBAT MENSUEL N3 : Que pensez-vous des sites de news de jeu video current gen ?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

Kawet


Chat-Bits
Je ne lis que très rarement les sites de JV, je le fais parfois pour croiser les données et retours sur certains jeux ou infos

En effet, avec Twitter et avec la communication directe par les boites comme le nintendo direct (qui vise à shunter les intermédiaires que sont les sites de jv), j'ai les infos à la source...Cela dit certaines infos peuvent être insuffisantes ou évidemment trop commerciales pour avoir une idée claire.

Donc si je veux un regard critique sur une information émise directement par une boite, pa sle choix que de croiser et lire les infos ici ou là.

Au final, je dirais que le regard critique que j'attends, je ne m'attends pas à l'avoir par les sites de news de JV, je l'attends plus de la part des joueurs/forumeurs "matures"

Tylano

avatar
Cerbère de la Manette

Pas terrible et parfois même peu crédible... Un site comme Gamekult( ) n'est plus dans mes marques pages depuis fort longtemps d'ailleurs. J'ai plutôt tendance à regarder les Nintendo Direct, les conférences etc...
L'actualité de certaines boites via google.

mickmack

avatar
Bikini Games Master
ma console la plus récente étant la wii, aucun intéret pour ces sites, ils me sont aussi inutiles que Joystick m'était indispensable il y a 25 ans.

d3vilwinnie

avatar
Cerbère de la Manette

Hum bah avant wébédia je suivais pas mal jv.com, now je trouve ça très chiant, trop de news qui servent à rien...
Limite maintenant je regarde les mails de pub qu'amazon m'envoie, il me servent à voir ce qui va sortir Wink

Fellock

avatar
Maudit du Forum

En fait, j'ai souvent tendance à ne lire que les titres des news.

Giovanni

avatar
Administrateur

Les articles les plus lus sur Gameblog en 2015 :

http://www.gameblog.fr/news/55673-top-10-des-articles-les-plus-lus-et-conseilles-sur-gameblog-

Ca fait peur. Faut pas s'étonner de l'orientation de certains sites quand on voit ce qui marche

Fellock

avatar
Maudit du Forum

Effectivement, c'est effarant. On n'a que les médias qu'on mérite, finalement…

Giovanni

avatar
Administrateur

@Fellock a écrit: On n'a que les médias qu'on mérite, finalement…

Pas mieux.

fafy

avatar
Témoin de Nintendovah
Ah oué quand même...

http://www.aros-tech.fr/

Nostal

avatar
Possédé du Pad

Përso je ne vais plus sur les gros sites de jeux vidéos, JV.com est payé par les éditeurs et on se doute   des notes avant même les test. Pas la peine d'aller dans son forum pour discuter car c'est un rassemblement de Keke de 16 ans qui passent plus de temps à cracher sur Microsoft qu'a jouer.
(c'est cette communauté qui me fait adorer la 360 et One, j'aime ce que l'on critique. Dreamcast, Wii...)
Gamekult pareil mais note au rabais pour faire plus sérieux. Gameblog te balance une vidéo-test sur chaque page sans te demander ton avis, ça me saoule.

De plus je trouve bizarre le besoin de se faire guider , on peut être orienté, avoir des conseils mais maintenant c'est devenu : achète ça et pas ça c'est de la merde.
Les joueurs sont mis dans un moule et n'ont plus aucune objectivité. Perso Call of black ops par exemple c'est du gros bouzin, mais il se tape un 18 sur JV.com, du coup pour les gens c'est une tuerie, c'est inquiétant ce manque d'objectivité des joueurs, qui jouent à tel jeu pour faire comme tout le monde. La PS4 pourrait sortir du noir et blanc en 50hz, elle se vendrait quand même comme des petits pains.
Ca me fait penser à un cheval avec des oeillères, tu cours dans tel sens et tu poses pas de questions.
Ce qui me tue aussi c'est les débats pour savoir qui a la plus grosse entre PS4-One, cherchant à trouver des différences sur un pixel, alors qu'a côté ça joue au rétro avec des graphismes disons minimaliste....
Heureusement il y a quelque forums comme celui-ci pour soulager sa soif de lecture, sans pour autant se faire "manipuler", "endoctriner", "sod... "

Invité


Invité
@Fellock a écrit:En fait, j'ai souvent tendance à ne lire que les titres des news.
Pareil, et je me rend compte aussi que je clique de moins en moins souvent pour voir le reste des articles car la plupart du temps ça ne m'intéresse plus.
Je suis pourtant très friant d'infos mais le traitement est tellement vide que ça ne m'attire que rarement.
Je conserve quand même une préférence de ton pour Gamekult, mais le retour au payant fait que je ne creuse pas plus que la surface.
Auparavant j'allais souvent, quasi quotidiennement, sur kotaku, eurogamer, jvn, merlanfrit etc.... mais je n'y vais quasiment plus depuis très longtemps.

Je vais dans le sens de nostal aussi, bien que sur forum aussi il y ait une belle brochette de porteurs d'oeillères de chez SoNintendOne, et ici également.



Dernière édition par NinjaStorm le Dim 3 Jan - 11:51, édité 1 fois

Oli

avatar
Cerbère de la Manette

@Nostal a écrit:
(c'est cette communauté qui me fait adorer la 360 et One, j'aime ce que l'on critique.

?

Ne vaut-il pas mieux aimer ce qu'on aime sans se préoccuper de l'avis des autres ?

@Nostal a écrit:

De plus je trouve bizarre le besoin de se faire guider , on peut être orienté, avoir des conseils mais maintenant c'est devenu : achète ça et pas ça c'est de la merde.

Ça a toujours existé, avec les mag par exemple. Et je pense que c'était encore pire dans ma jeunesse...

https://jeuxvideoetdesbas.wordpress.com/

fafy

avatar
Témoin de Nintendovah
Ah mais grave! À l'époque on avait que la presse JV pour se faire une idée sur un jeu avant qu'il ne sorte! Et une fois sorti, on avait pas franchement beaucoup de solutions pour essayer un soft en magasin! Il fallait, soit taper un parie sur la qualité, soit suivre ce que disaient les magasines !!!

http://www.aros-tech.fr/

Nostal

avatar
Possédé du Pad

[quote="Oli"]
@Nostal a écrit:

?

Ne vaut-il pas mieux aimer ce qu'on aime sans se préoccuper de l'avis des autres ?

@Nostal a écrit:

De plus je trouve bizarre le besoin de se faire guider , on peut être orienté, avoir des conseils mais maintenant c'est devenu : achète ça et pas ça c'est de la merde.

Ça a toujours existé, avec les mag par exemple. Et je pense que c'était encore pire dans ma jeunesse...

J'ai tendance à aimer ce que les autres n'aiment pas, c'est bizarre mais c'est comme ça Smile Attention je sais reconnaître un bon jeu, et je l'achète en fonction de mes goûts, mais s'il se fait massacrer alors que je le trouve bon, alors je l'aimerai encore plus. Chez moi pas de Zelda (hormis le 3!), pas de Smash bros, pas de Call of , pas de Fifa... Mais des Killer instinct, des Battlefield, des Pes ça oui, pourtant ils se font massacrer sur les sites.

Dans les mag je passais des heures à zieuter les images, et la note m'intéressait peu si j'avais flashé sur le jeu. Et je trouvais les testeurs plus objectifs, avec parfois 2 avis différents. (consoles + si je dis pas de bêtises)

Invité


Invité
C'est un peu mon mode de fonctionnement aussi.
Je me fais une idée plus précise en lisant/écoutant des avis défavorables que je trouve bien souvent beaucoup plus argumentés et précis que la majorité des "+1 cé super"
En général j'y trouve des aspects ou des points qui ne sont pas abordés dans les avis de ceux qui aiment, et c'est justement dans ces précisions que je parviens à me faire une idée plus précise d'un jeu, d'un film ou d'un bouquin par exemple. Je me trompe ainsi assez rarement.
La sempiternelle note n'est qu'un élément supplémentaire pour moi, indispensable je pense, mais pas du tout l'élément unique ou essentiel.

Aujourd'hui de toute façon il ne faut pas oublier que les placements produits ou brand content comme on les appelle dans le milieu, les évènements presse, les partenariats etc... c'est bel et bien ce qui fait tourner l'économie de ce genre de site ou magazine, sauf les rares qui ont refusé ce modèle économique quasi unique.
L'autre souci c'est qu'aujourd'hui toujours, nombre de gens ne voient pas tout ça car ils ne réfléchissent tout simplement pas plus loin que le bout de leur nez (par flemme, par simple volonté de ne pas creuser, par légèreté intellectuelle, etc...) et ils jouent donc le jeu de cette transformation des médias qui ne deviennent qu'un regroupement de news à clics (avec des attrapes couillons sur les rencontres, les babes & boobs, le porno *on le voit très bien dans le triste top 10 des news Gameblog 2015...*) ou pire (et je gueulais déjà à l'époque alors qu'on me riait au nez comme quoi ^^) des "news pour annoncer la parution d'une future news sur une rumeur d'annonce". Oui oui.

C'est aussi pour ça que j'espère que des collectifs comme Nesblog (et d'autres !) parviendront à faire quelque chose pour qu'on ait un autre courant d'information sur notre passion, intelligent et pas vérolé par le système des thunes actuels.
Mais pour ça, il faudrait un appui de nos Politiques. Ce qui vu leurs compétences sur le sujet comme le fait qu'ils sont tous très clairement "intéressés" (comprendre = actionnaires ou autre) ne risque pas de changer sauf miracle.
Et je renvoi encore à toutes les choses censées abordées par Realmyop (il m'a agréablement surpris durant cette interview) dans cet article :

=>
Interview Partie 2

d3vilwinnie

avatar
Cerbère de la Manette

Je serai rédacteur sur ce site je serai dégoûté...

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum