Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

VERSUS EPISODE 4 : Shoots horizontaux vs Shoots verticaux

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Quel type de scrolling preferez-vous dans les Shoots ?

VERSUS EPISODE 4 : Shoots horizontaux vs Shoots verticaux - Page 3 Vote_lcap52%VERSUS EPISODE 4 : Shoots horizontaux vs Shoots verticaux - Page 3 Vote_rcap 52% [ 15 ]
VERSUS EPISODE 4 : Shoots horizontaux vs Shoots verticaux - Page 3 Vote_lcap48%VERSUS EPISODE 4 : Shoots horizontaux vs Shoots verticaux - Page 3 Vote_rcap 48% [ 14 ]
Total des votes : 29


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

BigB


Chaudassedu78
ange_dechu_lucifer a écrit:J'ai pas encore voté, j'hésite à mort, arf...

C'est pas quelque chose qui m'est une seule fois à l'idée de préférer tel ou tel type de scrolling dans les shmups Confused
comme nous tous ... je suis sur que tu va voter bien VERSUS EPISODE 4 : Shoots horizontaux vs Shoots verticaux - Page 3 3476459425

Invité

avatar
Invité
verticaux ! pourquoi? je sais pas vraiment ils m'on toujours plus charmé , j'ai plus l impression d'avancer que sur le coté je sais pas pourquoi , je trouve ca beaucoup plus facile a gerer.
surement aussi mon affinité avec RAIDEN sur arcade dans lequel j'ai laché une quantité infinie de jolies pièces de 5 francs

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Comme Kawet je trouve les Shmups verticaux plus immersifs, notamment par l'impression de vitesse.

Mais comme Oiseau il me semble que ces derniers offrent moins de possibilités visuelles du fait de la mise "à plat" de l'ensemble et des difficultés de représentation que ça entraine.

Et puis à la verticale on a souvent des ailes qui trainent sur les côtés et ça c'est chiant si elles sont dans la hitbox.

De toute façon, peu importe le genre, ce que je n'aime pas c'est les shmups avec des ennemis qui arrivent de l'arrière ! VERSUS EPISODE 4 : Shoots horizontaux vs Shoots verticaux - Page 3 2003599692

elodiebo

elodiebo
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 1
J'ai voté pour les shoots horizontaux.
C'est vrai que j'ai une préférence pour ceux-là car j'ai commencé les shoots avec des horizontaux. Ils sont en général plus "lents", la précision du déplacement est importante, et c'est souvent du par coeur...
Les shoots verticaux, je m'y suis mis avec la PCE. J'adore aussi, mais je n'y joue pas pour les mêmes raisons. Ils sont généralement beaucoup plus nerveux, et souvent, se balader de droite à gauche peut suffire, l'aspect tactique est moins présents je trouve.
On va dire que pour une soirée entre potes, je vais choisir des verticaux, plus "péchus" et dynamiques, mais pour jouer un après-midi, je vais prendre un horizontal, que je vais plus analyser

Sebikki

Sebikki
Possédé du Pad

J'ai voté horizontal, après grande reflexion. VERSUS EPISODE 4 : Shoots horizontaux vs Shoots verticaux - Page 3 4257297559
Du coup je sais pas comment j'en suis arrivé là dans ma tete, mais j'ai fait un versus entre parodius et radiant silvergun...et parodius à gagner (je passe les details!) VERSUS EPISODE 4 : Shoots horizontaux vs Shoots verticaux - Page 3 2574002215

zanon

zanon
Possédé du Pad

J'ai voté pour les shoot'em up a scrolling horizontal mais devoir choisir est difficile VERSUS EPISODE 4 : Shoots horizontaux vs Shoots verticaux - Page 3 1255849920

Invité

avatar
Invité
50/50 il va faloir trancher VERSUS EPISODE 4 : Shoots horizontaux vs Shoots verticaux - Page 3 4257297559

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum