Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

REPECHAGE 3 : Gynoug

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1REPECHAGE 3 : Gynoug Empty REPECHAGE 3 : Gynoug Dim 10 Juin - 14:04

Invité

avatar
Invité
On continue dans la serie des repechages, mais on change de genre avec Gynoug, toujours sur MD.
Estime pour beaucoup comme pur hit tout en etant qualifie par d'autres en tant que bouze, ce titre fait debat.

Alors, ce jeu merite-t-il une reconsideration ou doit-il sombrer dans l'oubli ?
Bref, est-ce une bombe injustement maltraitee ou un jeu a l'image de son nom...merdique ?

2REPECHAGE 3 : Gynoug Empty Re: REPECHAGE 3 : Gynoug Dim 10 Juin - 14:12

Invité

avatar
Invité
Non, laisse tomber Gynoug est irrécupérable REPECHAGE 3 : Gynoug 1501474694

3REPECHAGE 3 : Gynoug Empty Re: REPECHAGE 3 : Gynoug Dim 10 Juin - 14:13

Gio

Gio
Administrateur

REPECHAGE 3 : Gynoug 1501474694 le fameux! le cultissime! je vais y jouer tiens

4REPECHAGE 3 : Gynoug Empty Re: REPECHAGE 3 : Gynoug Dim 10 Juin - 14:14

Invité

avatar
Invité
chrysaor a écrit:Non, laisse tomber Gynoug est irrécupérable REPECHAGE 3 : Gynoug 1501474694
Argumente amigo REPECHAGE 3 : Gynoug 1501474694

5REPECHAGE 3 : Gynoug Empty Re: REPECHAGE 3 : Gynoug Dim 10 Juin - 14:24

Invité

avatar
Invité
Pas besoin REPECHAGE 3 : Gynoug 2222602150
Bon allez pour te faire plaisir je vais faire bref REPECHAGE 3 : Gynoug 253468018
Dans ce jeu tout est pourri : graphismes laids, sprite du perso minuscule, musiques qui te fracassent le crâne, difficulté non progressive et accrue d'entrée. Même l'ambiance mythologique, une bonne idée à la base ne réussit pas à sauver ce soft que l'on peut directement jeter aux oubliettes quand on voit les bombes du genre existantes sur la MD Wink
Vouloir sauver Gynoug cela relève du masochisme REPECHAGE 3 : Gynoug 1501474694

6REPECHAGE 3 : Gynoug Empty Re: REPECHAGE 3 : Gynoug Dim 10 Juin - 14:26

Invité

avatar
Invité
chrysaor a écrit:les bombes du genre existantes sur la MD Wink

affraid

7REPECHAGE 3 : Gynoug Empty Re: REPECHAGE 3 : Gynoug Dim 10 Juin - 14:29

BigB

BigB
Chaudassedu78
Jeu adulé par les testeurs de l'epoque car gros boss (surtout en comparaison avec les trois pixels qui font le sprite principal) ...

Alors pour moi, a part la musique , dont certains themes sont intéressant (et encore je dis bien themes pas forcement le rendu sur la MD) les graphismes sont pauvres en couleurs, le perso principal a le charisme d'une mouche a merde (et non d'un ange) les tirs sont quelconques , les powers ups aussi , enfin les bruitages sont mauvais .

Voila , poubelle !

8REPECHAGE 3 : Gynoug Empty Re: REPECHAGE 3 : Gynoug Dim 10 Juin - 14:33

Invité

avatar
Invité
BigB a écrit:le perso principal a le charisme d'une mouche a merde !
REPECHAGE 3 : Gynoug 1501474694
T'abuses quand même car une mouche à merde c'est bien plus gros et bien plus charismatique je trouve REPECHAGE 3 : Gynoug 3320928611

9REPECHAGE 3 : Gynoug Empty Re: REPECHAGE 3 : Gynoug Dim 10 Juin - 14:34

BigB

BigB
Chaudassedu78
C'est vrai, je m'excuse devant toutes les mouches a merde ...

10REPECHAGE 3 : Gynoug Empty Re: REPECHAGE 3 : Gynoug Dim 10 Juin - 14:37

Invité

avatar
Invité
Si t'enlèves "mouche" ça passe tout de suite mieux REPECHAGE 3 : Gynoug 2222602150

11REPECHAGE 3 : Gynoug Empty Re: REPECHAGE 3 : Gynoug Dim 10 Juin - 14:40

Invité

avatar
Invité
Faut retirer le "a" aussi, sinon ca fait "d'une a merde". REPECHAGE 3 : Gynoug 4257297559

12REPECHAGE 3 : Gynoug Empty Re: REPECHAGE 3 : Gynoug Dim 10 Juin - 14:44

Invité

avatar
Invité
Tu m'avais compris hein REPECHAGE 3 : Gynoug 253468018

13REPECHAGE 3 : Gynoug Empty Re: REPECHAGE 3 : Gynoug Dim 10 Juin - 15:26

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

chrysaor a écrit:Non, laisse tomber Gynoug est irrécupérable REPECHAGE 3 : Gynoug 1501474694

+1 REPECHAGE 3 : Gynoug 4257297559

http://paderetro.com/

14REPECHAGE 3 : Gynoug Empty Re: REPECHAGE 3 : Gynoug Mer 13 Juin - 16:23

Gio

Gio
Administrateur

Bon je viens de tester.

C'est d'un laid Shocked putain la touche du perso principal REPECHAGE 3 : Gynoug 1501474694 il ressemble vraiment a une mouche effectivement.

Sinon bon on s'emmerde un peu. Les attaques magiques sont pourries.

Bon j'suis allé jusqu'au 2eme niveau et effectivement c'est pas repêchable....

15REPECHAGE 3 : Gynoug Empty Re: REPECHAGE 3 : Gynoug Mer 13 Juin - 16:53

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Bah je me demande toujours ce qu'il vient faire dans les repêchables ^^
A part encore un coup du fanboy SNES Shion pour se sentir plus grand en ciblant une bouse avérée bien sûr REPECHAGE 3 : Gynoug 3320928611

J'suis sûr que si y'avait un repêchage sur wayne's world ou Home alone snes, même si c'est de la merde en barre, y'aurait quelques fanboys pour trouver ça bon REPECHAGE 3 : Gynoug 1501474694

http://paderetro.com/

16REPECHAGE 3 : Gynoug Empty Re: REPECHAGE 3 : Gynoug Mer 13 Juin - 17:02

Invité

avatar
Invité
Giovanni a écrit:
Bon j'suis allé jusqu'au 2eme niveau et effectivement c'est pas repêchable....
C'est bien ce que je disais REPECHAGE 3 : Gynoug 3320928611

17REPECHAGE 3 : Gynoug Empty Re: REPECHAGE 3 : Gynoug Mer 13 Juin - 17:25

BigB

BigB
Chaudassedu78
Moi je l'ai fini ... ca change rien a l'affaire ...

18REPECHAGE 3 : Gynoug Empty Re: REPECHAGE 3 : Gynoug Mer 13 Juin - 17:34

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Je n'y ai pas encore joué mais on trouve des tests super enthousiastes sur le net

http://www.obsolete-tears.com/gynoug-sega-megadrive-test-754.html

http://www.sega-mag.com/test-Gynoug-Megadrive-1704.htm

19REPECHAGE 3 : Gynoug Empty Re: REPECHAGE 3 : Gynoug Mer 13 Juin - 17:39

Invité

avatar
Invité
ange_dechu_lucifer a écrit:Bah je me demande toujours ce qu'il vient faire dans les repêchables ^^
A part encore un coup du fanboy SNES Shion pour se sentir plus grand en ciblant une bouse avérée bien sûr REPECHAGE 3 : Gynoug 3320928611

J'suis sûr que si y'avait un repêchage sur wayne's world ou Home alone snes, même si c'est de la merde en barre, y'aurait quelques fanboys pour trouver ça bon REPECHAGE 3 : Gynoug 1501474694

Petit troll des champs REPECHAGE 3 : Gynoug 4257297559
J'essaie de citer des jeux pour lesquels un debat existe vraiment. Quand tu regardes les tests sur differents sites (et pas les plus meconnus, ainsi que l'a montre CTJ dans son post), il a pas mal d'avis favorables, alors que nous, on se torche le derche avec.
Bref, ce debat peut etre tres dispute, si quelques fanboys de Gynoug se pointaient.

ADL : Ne t'inquiete pas, d'autres jeux viendront pour la SNES. Mais en meme temps, j'ai ouvert un topic special pour vos suggestions de repechage que j'attends toujours, alors vas-y, vas t'y lacher en citant quelques jeux (Hyper Iria, c'est possible REPECHAGE 3 : Gynoug 4257297559) et en expliquant ce qui justifie, selon toi, un repechage^^

20REPECHAGE 3 : Gynoug Empty Re: REPECHAGE 3 : Gynoug Mer 13 Juin - 17:41

Gio

Gio
Administrateur

c'est incroyable ces test qui l'encensent.... J'ai du mal a comprendre pour le coup

21REPECHAGE 3 : Gynoug Empty Re: REPECHAGE 3 : Gynoug Mer 13 Juin - 18:37

raginwulf

raginwulf
Cerbère de la Manette

Je l'avais chopé en broc' en version jap', j'avais pas encore testé et je viens de l'essayer à l'instant.

Franchement je vois pas ce que ce jeu a de pourri… il y a des musiques sympas, techniquement c'est plus que correct (surtout pour un jeu de 1991) avec même des déformations, des gros sprites (bon à part le perso hein…), tout ça sans ralentissements. Et surtout le gameplay est excellent je trouve, nerveux et rapide comme il faut.
Et il m'a l'air plutôt accessible, même si je ne suis pas encore allé très loin.

Les bruitages sont très moyens certes, mais c'est pas la mort non plus.
Bref, je m'attendais à une bouse, finalement je suis très agréablement surpris !

22REPECHAGE 3 : Gynoug Empty Re: REPECHAGE 3 : Gynoug Mer 13 Juin - 21:31

BigB

BigB
Chaudassedu78
raginwulf a écrit:

Les bruitages sont très moyens certes, mais c'est pas la mort non plus.
Bref, je m'attendais à une bouse, finalement je suis très agréablement surpris !

voila ta facon de decouvrir Gynoug, la mienne c'etait : "le shmup parfait , 20/20 car on peut pasd noter plus, tout est formidable , ah ah suce moi"

Donc effectivement quand tu te colles a ce jeu tres moyen avec un a priori qu'il soit nul , ca passe , quand tu le paies 700 frs , en import en croyant dur comme fer que c'est le shmup ultime, ben tu pleures Wink

23REPECHAGE 3 : Gynoug Empty Re: REPECHAGE 3 : Gynoug Mer 13 Juin - 21:43

raginwulf

raginwulf
Cerbère de la Manette

C'est bizarre, après avoir lu pas mal d'avis j'ai l'impression qu'il n'y a qu'ici que ce jeu est mal-aimé REPECHAGE 3 : Gynoug 1370858031

Je ne vais pas affirmer que c'est le shmup ultime (j'y ai pas encore assez joué de toute façon), mais après y avoir rejoué tout à l'heure, je peux affirmer que c'est un grand shmup (m'enfin c'est que mon avis).

L'ambiance est cool, la difficulté m'a l'air plutôt bien equilibré, le système d'armement est sympa avec ses différents types de tir et d'attaques spéciales. Non franchement j'ai du mal à lui trouver des défauts, à part les bruitages assez pète-couille.

Et j'aime bien la cover kitsch, ainsi que le livret joliment illustré REPECHAGE 3 : Gynoug 4244696355

24REPECHAGE 3 : Gynoug Empty Re: REPECHAGE 3 : Gynoug Mer 13 Juin - 21:49

BigB

BigB
Chaudassedu78
t'as peut etre pas essayé assez de shmup MD ... moi j'ai été tres decu de ce jeu ... mais c'est aussi que mon avis ... si tu aimes c'est le principal . Le but d'un jeu , c'est de donner du plaisir au joueur qui l'achete , si c'est atteint dans ton cas, alors GG et pi c'est tout REPECHAGE 3 : Gynoug 3885497126

25REPECHAGE 3 : Gynoug Empty Re: REPECHAGE 3 : Gynoug Mer 13 Juin - 21:57

raginwulf

raginwulf
Cerbère de la Manette

Non je n'ai pas fait énormément de shmup MD, mais je connais un minimum mes classiques quand-même REPECHAGE 3 : Gynoug 4257297559
Je n'ai pas cherché à le comparer aux autres, je l'apprécie indépendamment des tueries shmupesques que j'ai pu tâter, mais c'est sûr que techniquement ça vaut pas ThunderForce IV !

TF3 est déjà plus comparable techniquement parlant.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum