Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mario Sunshine : une merde ? (Game Cube)

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 4]

mickmack


Bikini Games Master
ben SM64DS doit etre jouable au stick sur 3DS, non?

dynnelle

dynnelle
Cerbère de la Manette

tiens j'avais jamais vu ce topic^^

bon ben qu'est ce que je peux dire?
j'ai mario sunshine mais bon j'ai arrêté je sais pas pourquoi... ah oui c parce que j'aime pas mais bon c mario quoi Amour

http://fr.dawanda.com/shop/mathilde-26SweetJewelsShop

Gio

Gio
Administrateur

Ah bah si meme les fans de Mario commencent a briser les tabous, on est sur la bonne voie ! ^^

dynnelle

dynnelle
Cerbère de la Manette

Giovanni a écrit:Ah bah si meme les fans de Mario commencent a briser les tabous, on est sur la bonne voie ! ^^

disons qu'il m'a énormément déçu.
peut-être qu'à ce moment là ils avaient la gastro chez nintendo.

http://fr.dawanda.com/shop/mathilde-26SweetJewelsShop

Admin

avatar
Infected
Il est juste énorme ce jeu, en quoi l'as-tu trouvé décevant dynnette ?

goto2

goto2
Pecheur Ludique

au TRES GRAND MINIMUM d'accord avec giovanni ; deja les mario qui glissent pire que sur une savonette c'est penible a jouer mais alors celui la , c'est une veritable infamie; et cette musique....mon fils  me saoule avec cette daube,impossible de l'aider , en moins d'une minute je sature; imprecis au possible,injouable , insupportable avec ses perso qui ne ressemblent a rien...pour moi le sommet de la tare videoludique (je cherche encore ou est le ludique la dedans d'ailleurs , je m'eclate bien mieux en remplissant ma feuille d'impots); desolé pour les fan mais la , y a de quoi peter un coup de gueule!

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
tiens, tu as invité ton cousin, Gio?

Gio

Gio
Administrateur

C'est pas mon cousin, mais je l'aime deja ce nouveau en tout cas Mario Sunshine : une merde ? (Game Cube) - Page 3 4257297559

BigB

BigB
Chaudassedu78
arrête de te créer des comptes fakes gio !

goto2

goto2
Pecheur Ludique

Giovanni a écrit:C'est pas mon cousin, mais je l'aime deja ce nouveau en tout cas Mario Sunshine : une merde ? (Game Cube) - Page 3 4257297559
Smile nan mais serieux ce mario,je l'ai vraiment commenté du fond du coeur;j'ai cherché des avis sur google et c'est comme ca que j'ai trouvé votre site ;maintenant concernant mario sunshit je me sents moins seul

Gio

Gio
Administrateur

Le référencement nous met comme anti-Mario Sunshine, c'est parfait Mario Sunshine : une merde ? (Game Cube) - Page 3 2574002215

Pense a te présenter tout de même l'ami Wink

caaen

caaen
Maudit du Forum

Mario sunshine, un jeu à nettoyer au karcher?

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Pas d'accord avec le fait que ce mario sunshine est une bouse.
Graphiquement il est assez agreable, niveau maniabilité c est du bon vu que c est un mario.
Et le systeme du jet d'eau et de la gestion de l'eau apporte beaucoup au gameplay.
Perso c'est un super bon mario.

Dreamarus

Dreamarus
Diable Geek

Graphiquement le jeu est bon, le truc des buses et de l'eau est génial, mais la maniabilité est dégueulasse et le level design est à gerber.

Je me rappel avoir passé des heures à ressayer de faire le même passage encore et encore jusqu'à l'énervement. Et qu'on me parle pas de difficulté relevée, ça n'a rien à voir, là c'est juste pas maniable, une inertie toute pourrie, on glisse comme si les plateformes étaient recouvertes d'huiles, c'est juste une horreur.
C'est vraiment dommage, le jeu avait tout pour être énorme, mais ils ont raté leur coup.

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
tiens, depuis le temps que j'y pense, je vais vendre le mien d'ailleurs.

à tres bientot dans ma boutique pour ceux qui aiment et qui ne l'ont pas...

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

(déterrage)

J'avais adoré Mario Sunshine, moi. Oui, moi, un Sega fanboy, j'avais adoré ce jeu que j'avais terminé presque à 100% (il me manquait 2 ou 3 étoiles). Je l'ai trouvé bourré de qualités et de bonnes idées, superbes, bien réalisés et avec un sacré challenge.

Autant je n'avais pas accroché sur Mario 64, autant j'ai aimé Mario Galaxy, autant j'avais adoré Mario Sunshine.

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

Super Mario Sunshine est un grand jeu.
Quand je l'avais essayé à l'époque de sa sortie, j'avais pourtant été déçu sur certains points, comme des graphismes qui n'exploitaient pas assez la Gamecube et aussi le fait que Mario 64 était encore un peu trop présent dans ma tête et que j'attendais vraiment beaucoup de ce Mario Sunshine.
les pièces bleues parfois très pénibles à trouver ou le fait que certains mouvements avaient disparus.

Je l'avais terminé, mais avec une sorte de sentiment de frustration lié à un concept de récupération des soleils calqué à Mario 64 et qui ne me surprenait que peu...
Mais quelques mois plus tard, je m'y étais remis en me rendant à l'évidence que ce Mario est simplement plus difficile et oblige à plus de maitrise, plus de skill.
Une fois qu'on a pris bien en main le gameplay inhabituel pour un Mario, c'est un régal.

En aucun cas, ce jeu est une merde.

Guetto

Guetto
Démon Gamer

J'ai du mal à comprendre comment on pourrait qualifier ce je de merde. Il est perfectible certes comme beaucoup de bons jeu d'ailleurs. A l'époque j'avais beaucoup apprécié, outre le chara design des PNJ, il est graphiquement joli je trouve.

Bref, apparemment ce jeu divise. ^^

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

Guetto a écrit:J'ai du mal  à comprendre comment on pourrait qualifier ce je de merde.

Car ils veulent jouer un mario ultra classique, facile, juste pour la détente je pense. Et pas se retrouver en façe d'un jeu qui change les règles.
Se déplacer avec le Water Pack nécessite de l'adaptation au début, puis ça déroule!

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Ou il suffit de lire le premier post au lieu d'essayer d'extrapoler à partir d'un titre volontairement provocateur (ce qui est expliqué d'ailleurs dès la première ligne du 1er post). ^^

http://paderetro.com/

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

L'idéal serait que Nintendo sorte une suite en corrigeant certaiines imperfections que souligne Giovanni.
Faut revoir les ventes de ce Mario, mais si elles ont été trop mauvaises, y a peu de chance qu'on en est droit!

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Il s'est vendu 2x plus que le Luigi's Mansion GC, et pourtant ce dernier a connu une suite. 3.60 millions pour le Luigi, 6.30 millions pour le Sunshine.

http://paderetro.com/

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Ahh lala ce Mario quel bonheur !

J'ai vraiment été ravi de la direction prise par Nintendo avec ce Mario. Une île paumée comme décor, un gameplay étrange, de nouveaux personnages (que je trouve marrant), un gros challenge, et des tonnes de nouvelles idées grâce aux buses. Que dire de plus, si on accroche au gameplay et que l'on fait l'effort de s'y attarder vraiment dessus, le jeu devient une bombe !

J'ai encore les sensations de ouf' lorsque tu gères bien tes buses. Tu bombardes d'un endroit à un autre, en hauteur, en ligne droite, sous l'eau etc. c'est tout simplement top !

Pour moi il y a deux petits défauts :

- La caméra, de temps en temps capricieuse rendant certaines phases très délicates
- La maniabilité, bonne mais demande quand même un certain temps d'adaptation.

Donc pour moi c'est un très bon jeu.

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Tout à fait d'accord avec ton analyse. J'ai adoré le gameplay avec les buses, une fois qu'on a bien pris les machins en main c'est top. Je n'ai jamais réussi à choper toutes les étoiles (c'était sur la GC de mon frangin, je n'ai plus ma sauvegarde maintenant), de mémoire j'avais 117 étoiles, je n'ai jamais réussi à attraper les 3 qu'il me manquaient... mais j'avais déjà galéré à en choper autant.

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Pareil, je ne sais plus combien d'étoiles il me manquait mais c'était un peu comme toi. J'avais déjà bien galéré pour attraper tout ça ! Puis je suis parti m'installer à l'étranger et j'ai laissé tomber les consoles pendant un long moment.

Du coup, je compte bien me refaire une partie d'ici peu histoire d'avoir ma revanche ! Mario Sunshine : une merde ? (Game Cube) - Page 3 3856250453

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

wiiwii007 a écrit:Pareil, je ne sais plus combien d'étoiles il me manquait mais c'était un peu comme toi. J'avais déjà bien galéré pour attraper tout ça ! Puis je suis parti m'installer à l'étranger et j'ai laissé tomber les consoles pendant un long moment.

Du coup, je compte bien me refaire une partie d'ici peu histoire d'avoir ma revanche ! Mario Sunshine : une merde ? (Game Cube) - Page 3 3856250453

Ah oui cette fameuse revanche sur ce jeu ultra culte!
En effet Mario Sunshine a un gameplay différent des autres Mario . Ce qui fait que les joueurs qui abandonnent vite ont tout simplement craqué par défaut de niveau de jeu la plupart du temps. Mario Sunshine : une merde ? (Game Cube) - Page 3 1501474694

On s'en rend compte sur Mario Maker ou les joueurs craquent assez vite. J'ai par exemple crée un niveau automatique qui est à 51%... ça veut dire qu'il y a des gars qui arrivent encore à perdre même en mode " Cinématique" Mario Sunshine : une merde ? (Game Cube) - Page 3 3827031138

Pour ma part, j'ai toujours espéré le retour de sunshine car franchement balancer de la flotte partout , y a rien de mieux! Mario Sunshine : une merde ? (Game Cube) - Page 3 3856250453
Nintendo a d'ailleurs repris ce principe avec splatoon.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum