Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» Le topic de la Nintendo Switch
par YoakeNoOctave Aujourd'hui à 0:22

» Banjo-Tooie (Nintendo 64)
par defskerus Aujourd'hui à 0:19

» Jim Power : The Lost Dimension in 3D
par Emeldiz Hier à 23:51

» Le topic officiel de la Wii U
par Lechatperché Hier à 23:17

» Jeux US Tsubasa
par Tonka Hier à 20:41

» Goldeneye 007 (Nintendo 64)
par wiiwii007 Hier à 19:01

» Topic officiel 2DS / 3DS / N3DS
par fafy Hier à 17:21

» Les Point & Click Aventure
par dandyboh Hier à 11:29

» Ruiner [2017, multi]
par Emeldiz Hier à 11:25

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » L'enfer » Consoles rétros 3D » Nintendo Game Cube » Mario Sunshine : une merde ? (Game Cube)

Mario Sunshine : une merde ? (Game Cube)

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 4 sur 4]

Tylano

Cerbère de la Manette

@wiiwii007 a écrit:Pareil, je ne sais plus combien d'étoiles il me manquait mais c'était un peu comme toi. J'avais déjà bien galéré pour attraper tout ça ! Puis je suis parti m'installer à l'étranger et j'ai laissé tomber les consoles pendant un long moment.

Du coup, je compte bien me refaire une partie d'ici peu histoire d'avoir ma revanche !

Ah oui cette fameuse revanche sur ce jeu ultra culte!
En effet Mario Sunshine a un gameplay différent des autres Mario . Ce qui fait que les joueurs qui abandonnent vite ont tout simplement craqué par défaut de niveau de jeu la plupart du temps.

On s'en rend compte sur Mario Maker ou les joueurs craquent assez vite. J'ai par exemple crée un niveau automatique qui est à 51%... ça veut dire qu'il y a des gars qui arrivent encore à perdre même en mode " Cinématique"

Pour ma part, j'ai toujours espéré le retour de sunshine car franchement balancer de la flotte partout , y a rien de mieux!
Nintendo a d'ailleurs repris ce principe avec splatoon.

wiiwii007

Cerbère de la Manette

Oui on en avait déjà un peu parlé, c'est le seul Mario 3D que je n'ai pas pu finir à 100% !!

Pareil que toi, j'ai toujours souhaitais un Sunshine 2 en HD. Les décors devraient être splendide !! Peut-être un jour...

fafnir

Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
J'ai adoré mario Sunshine. Il était (et est toujours) très beau, bon gameplay qui exploite très bien les différents propulseurs à eau, bonne difficulté (principal reproche que je ferais pour galaxy par exemple).

Par contre, je suis d'accord sur le fait qu'apprécier les distances est par moment pas si simple. Je remarque surtout ça dans les niveaux cachés, sans le propulseur qui aide à compenser (avec le thème a capella ^^).

Un excellent jeu pour ma part.

Dernière édition par fafnir le Jeu 19 Mai - 18:58, édité 1 fois

BigB

Chaudassedu78
J'ai un de mes fistons qui s'appelle Mael , tu lui dit qu'un mario ou un kirby n'est pas bien , ben tu te retrouves faces a reptile ds MK en mode fatality... il t'arrache la tete et te chie ds la ce qui reste Wink

Tylano

Cerbère de la Manette

@BigB a écrit:J'ai un de mes fistons qui s'appelle Mael , tu lui dit qu'un mario ou un kirby n'est pas bien , ben tu te retrouves faces a reptile ds MK en mode fatality... il t'arrache la tete et te chie ds la ce qui reste Wink

Il n'a pas tort vu que ça reste une série qui véhicule une parfaite jouabilité et un gameplay qui a largement fait ses preuves depuis plusieurs générations.
C'est une référence intemporelle. Tu mets ton jeu, tu prends ta manette, tu joues! Nul besoin d'artifices comme des cinématiques ou tout explose, ou un personnage finit par terre avec le pieds d'un méchant sur la gorge mais dont la vue d'un improbable pistolet à quelques centimètres de la, lui laisse espoir de pouvoir asséner un dernier coup de poing dans la gueule!
Quand tu joues à Mario c'est que t'es la pour jouer et uniquement pour jouer! je pense qu'un enfant comprend ça très bien. Very Happy

Pour Kirby, je ne connais pas la série.

pour revenir à Sunshine ?
Quelqu'un a t'il réussit à avoir le 100% sur ce jeu ? A mon avis on doit pas être très nombreux vu que c'est un challenge assez chaud.

G-fly

Pecheur Ludique

Ce jeu est chaud et chiant. Sans être nul, c'est sans doute le Mario que j'aime le moins avec SMB2. Ce système de pompe à eau est quand même relativement foireux. On se retrouve à arroser tout et n'imp, on retrouve pas vraiment l'esprit de la série. Puis bon arrivé à la moitié du jeu la difficulté devient vraiment chiante pour certains niveaux, c'est pas super bien dosé.
Bref un jeu ni bon ni mauvais. Le moins bon Mario en 3D pour moi. Puis quand on voit ce qui est sorti par la suite, y'a pas photo. Les Mario galaxy, c'est la consécration des Mario en 3D y'a pas à chier je trouve. Du moment qu'on s'habitue un tout petit peu à cette satanée wii mote, c'est du fun à l'état pur.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 4 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4