Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

The Witcher 3 (Multi)

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 9]

1The Witcher 3 (Multi) Empty The Witcher 3 (Multi) Lun 29 Juin - 15:16

Invité

avatar
Invité
Salut

Je pensais qu'il y avait un sujet sur ce jeu, mais je n'en ai pas trouvé (j'ai peut-être mal cherché... dans ce cas désolé ^^)

Histoire de terminer une petite période de vache maigre consécutive aux plutôt bons à très bons BloodBorne, Dark Souls 2 : Scholar of the first Sin, Dead Space 2 ou encore inFamous : First Light, j'ai emprunter "The Witcher 3 : Wild Hunt" à un pote afin de me lancer dans un nouveau jeu assez vaste.
Installé et mis à jour dimanche (merci la Fibre + filaire pour les presque 600MB de MAJ.... ils sont lourds avec ça Neutral ) j'ai enfin pu le lancer dans l'aprèm' tranquille.
Et franchement, même s'il y a quelques points qui agacent un tout petit peu, j'ai super bien accroché !

Déjà, et même si je n'en fais pas du tout un argument majeur pour qualifier un jeu, j'ai trouvé la réalisation plutôt chouette, mention spéciale pour les visages des personnages.
Le monde est super crédible aussi, avec beaucoup de variété dans les paysages, la présence d'une faune variée, de nombreuses sortes de fleurs/arbres aussi, de la vie dans les petits villages, etc... Les zones d'intérêts apportent également beaucoup au plaisir d'exploration de l'open-world. A la manière d'un open-world type "inFamous Second Son" ou "Red Dead Redemption" on a toujours un truc à faire, un endroit où aller pour découvrir quelque chose (un trésor, un nid de monstre, une cache de contrebandier, un repaire de bandit, une zone à libérer, etc...)
C'est à la fois très plaisant et addictif, si bien qu'à aucun moment ça n'est une contrainte, bien au contraire.
Du coup on se balade beaucoup, au début à cheval et ensuite en utilisant le système de voyage rapide avec les panneaux (sympa et pratique)
Les combats sont pas si brouillons qu'il me semblait à première vue, du moins tant qu'ils ne sont pas trop durs. Je commence à peine à prendre mes marques entre les différents Signes (Piège, Bouclier, Feu, Esprit et Vague d'énergie si je me souviens bien), les esquives/roulades et l'utilisation des objets, à la fois les bombes sur R1, mais aussi les soins/bouffe et même potions (!!) sur flèche haut/bas.
C'est en tous cas moins pire que les combats du 2, parfois longuets et brouillons, et c'est cool.

Pour le moment je pense y avoir passé 5h. Pour une première session c'est prometteur car je ne me suis pas ennuyé une seule fois, au contraire j'y aurais bien passé la nuit si j'avais été en congés.
J'ai exploré toute la première Zone, fouillé tous les points d'intérêt, et terminée toutes les quêtes que j'ai pu y trouver avant de foncer à l'espèce de "Boss de chapitre" : Le Griffon.
D'ailleurs point positif au sujet des quêtes qui sont plutôt très bien racontées/mises en scène, c'est encore un gros plus pour la cohérence et l'ambiance.
par exemple, celle avec le "Spectre de Midi" près du puit est géniale.
(A noter que le système d'enquête, un peu façon Batman, en utilisant les sens de Sorceleur rend plutôt bien)

Je pense que ce que j'aime aussi, c'est d'être finalement et uniquement un simple spectateur paumé au beau milieu d'évènements majeurs qui se déroulent à plus grande échelle. Pouvoir me faire ma propre vision des choses, avec de part et d'autre des 2 camps des gens qui ont leur propre histoire, leurs avis, leurs comportements. Ceci amène parfois à devoir faire des choix, pas toujours heureux, et ne favorisant finalement jamais un camp ou un autre. Ça rend plutôt bien et le contexte "guerrier" ambiant est très bien fichu.
Bref c'est très classieux jusque là, j'espère surtout que ça durera sur la longueur sans s’essouffler ou devenir chiant.

Après, dans les trucs un peu discutables ou qui auraient mérité d'être un poil mieux optimisés, il pourrait y avoir :
- L'Inventaire : Qui, même s'il est conséquent et que le perso peut porter pas mal de choses avant d'être blindé, peut être un peu contraignant aussi.
- L'Alchimie : J'ai créé 3 types de bombes, 1 type de potions, 3 huiles différentes donc pour le moment c'est cool (surtout parce que c'est à faire seulement une fois, et ça se recharge ensuite en méditant il me semble) mais tout n'est pas si facilement compréhensible.
- Le Crafting : Juste là je l'ai mis de coté car trop complexe, trop cher aussi, et pour un résultat plus que moyen. Idem pour l'option "Démonter". A voir par la suite.
- L’Évolution du personnage : Je trouve que c'est le bordel. Il y a certes la blinde de compétences classées en plusieurs familles mais même en lisant les descriptions c'est nébuleux et on ne sait pas si ça sera un bon investissement ou non. Et vu que les Points de compétence ne tombent pas toutes les 5min, c'est moyen. Résultat : pour le moment j'ai pris les PV en plus (+500), j'ai monté au max les dégâts de l'attaque rapide (5/5) et il me reste 2 points en stock dont je sais pas quoi foutre...
- La Map, très sympa mais qu'il aurait été plus pratique d'ouvrir en une seule touche car on y va souvent. Le top aussi aurait été que la mini-map sur le GUI soit fixe (je déteste quand ça tourne en fonction du personnage...)
- Le Griffon : je m'attendais à un combat plus épique vu qu'ils font quand même bien monter la sauce tout du long. En l'état ça n'est finalement qu'un combat "normal" de plus, contre un mob bien évidement un peu plus gros et un peu plus méchant. Mais pas vraiment un "Boss".
Peut-être que cela aurait gagné en puissance avec plusieurs étapes et patterns dans le combat, une éventuelle cinématique de finish (voire même un déclenchement final via QTE un peu particulier)
En somme un truc un peu plus épique qui aurait clos le combat (et le "chapitre") avec classe
Je suis un peu resté sur ma faim pour le coup, d'autant que j'ai eu la sensation d'avoir un peu le même genre de combat contre un bête Ours au milieu de la forêt, quoi  The Witcher 3 (Multi) 2222602150

En tous cas, je ne sais pas si vous y jouez en ce moment ou si vous l'avez terminé et ce que vous en avez pensé et pourquoi (attention aux spoils si vous répondez Wink ) mais j'ai déjà hâte de m'y remettre. Peut-être un tout petit peu ce soir.

Ah, et un lien très pratique pour se remettre en tête l'histoire du 1 et du 2 (j'avais complet zappé... et de très loin)
=> www.warlegend.net/the-witcher-3-les-decisions-de-the-witcher-2-sans-sauvegarde/

++

2The Witcher 3 (Multi) Empty Re: The Witcher 3 (Multi) Lun 29 Juin - 17:53

Tsubasa

Tsubasa
Funk Lord
Oui, oui, j'ai commencé moi aussi...
...
...
...
...j'en suis désormais à plus de 120 heures de jeu et seulement 30% du jeu accompli.
C'est de la folie ! ^^

3The Witcher 3 (Multi) Empty Re: The Witcher 3 (Multi) Lun 29 Juin - 18:25

Invité

avatar
Invité
Pouet Wink
Ah bah tu dois avoir suffisamment de recul maintenant pour donner ton avis. Je suis curieux d'avoir tes retours et ressentis sur le jeu, bons comme mauvais côtés.

4The Witcher 3 (Multi) Empty Re: The Witcher 3 (Multi) Lun 29 Juin - 19:35

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Je me suis pris le jeu day one pensant y jouer rapidement. Mais mes 140h sur dragon age inquisition va me refroidir pour passer sur un jeu aussi long pour enchainer. Rien que de lire @Tsubasa avec ses 120h et 30% du jeu, j'en ai pas le courage en ce moment au jeu tres tres long.
Mais tes premiers retours donnent envie Smile .

5The Witcher 3 (Multi) Empty Re: The Witcher 3 (Multi) Mar 30 Juin - 12:05

Invité

avatar
Invité
Je ne sais pas si le jeu propose autant d'heures de jeux mais c'est certain qu'il faudra compter plusieurs 10aines d'heures plutôt que 6-7 Very Happy
Je n'ai pu jouer qu'1h/1h30 environ hier et après la fin du "chapitre" précédent et l'entretien avec un certain personnage de haut rang, j'ai hésité entre aller vers Novigrad ou Velen, mais me suis finalement dirigé vers cette dernière Zone.
Le moins qu'on puisse dire c'est que c'est sacrément vaste par rapport à la première Zone !
Et il semble aussi que le niveau requis soit assez énorme pour celui qui tenterait, comme moi, de commencer par l'exploration plutôt que de suivre un peu le scénario principal.
Du haut de mon niveau 4, je me suis ainsi retrouvé face à des ennemis Niveau 9 (pas simple mais c'est passé), des quêtes affichées comme 12-13 (bizarre car l'unique ennemi à buter n'était pas si balaise), et d'autres mobs ou quêtes (la plupart en fait) clairement hors level et affichant une "tête de mort" synonyme de difficulté extrême voire impossible pour mon personnage actuel.
Du coup je me suis finalement simplement dirigé au prochain RDV de la quête principale, à savoir "l'Auberge de la Croisée des Chemins" pour y rencontrer un certain Hendrick, que je trouverai dans un village limitrophe appelé "Bourg la lande"... mais dans un sale état.
Je vais devoir creuser un peu dans 2 directions différentes maintenant : Le Baron du coin, et une hypothétique Sorcière.

Ce qui est malheureusement chiant avec ce genre de jeu c'est que si on n'a pas clairement et concrètement au minimum 1h ou 2 à y investir à chaque session alors ça ne vaut même pas la peine de s'y intéresser. C'est bien trop frustrant de n'avoir rien le temps de faire, rien le temps de voir quand on dispose de trop peu de temps. et c'est le meilleur moyen de laisser tomber.
Idem, impossible d'y jouer genre au beau milieu du salon avec femme et enfants qui vivent leur vie autour si on souhaite profiter au mieux de l'ambiance comme de la narration.
Bref, c'est quand même compliqué.
Prochaine session sans doute demain pour moi, j'ai toujours hâte d'en voir plus même si le fait de me retrouver face à 95% de points d'intérêts ou monstres ou quêtes avec un niveau requis 3 ou 4 fois comme le mien actuellement m'a un peu refroidi. Je me suis même demandé si j'étais au bon endroit à un moment et pas dans une Zone plus mid-game.

6The Witcher 3 (Multi) Empty Re: The Witcher 3 (Multi) Mar 30 Juin - 12:47

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
C'est effectivement chiant avec ce enre de jeux, c'est que si tu n'as pas une ou deux heures devant toi, c'est mort pour te lancer dans une vrai partie.

7The Witcher 3 (Multi) Empty Re: The Witcher 3 (Multi) Mar 30 Juin - 13:55

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Aller pour nos amis fans de Witcher 3 The Witcher 3 (Multi) 4257297559

http://www.dg2s.fr

8The Witcher 3 (Multi) Empty Re: The Witcher 3 (Multi) Mar 30 Juin - 14:18

Junkers

Junkers
Diamond Dog
C'est l'un des jeux qui me donnent envie de passer à la "next gen" ! Certainement mon premier achat une fois que j'aurai la PS4

9The Witcher 3 (Multi) Empty Re: The Witcher 3 (Multi) Mar 30 Juin - 14:43

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
J'en reviens toujours à Dragon age inquisition, mais je regardais sur Amazon mais c'est un des rares jeux qui n'a pas eu de baisse de prix ces derniers mois... bizzare....

Prends toi la ps4 collector Batman @junkers Batman

10The Witcher 3 (Multi) Empty Re: The Witcher 3 (Multi) Mer 1 Juil - 13:36

Invité

avatar
Invité

Dragon Age Origins j'avais adoré (sur PC)
J'ai laissé tomber le 2 rapidement par deux fois, j'ai trouvé que le jeu se rapprochait plus d'un jeu d'action console mal fichu.
Et "Inquisition" je n'ai pas accroché du tout non plus. J'ai trouvé les contrôles hyper mal foutus, les combats bordéliques, la caméra constamment mal placée, etc...
Peut-être que je suis allergique aux contrôles "manette" et que j'en suis resté aux contrôles "Baldur's Gate", "Neverwinter Knights", etc...

11The Witcher 3 (Multi) Empty Re: The Witcher 3 (Multi) Mer 1 Juil - 13:47

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Les combats sont faussement tactiques, avec une caméra paramétrable en vue du dessus pour gerer ses alliés, mais je ne l'utilise jamais et sur le playroom non plus. J'ai un guerrier, je suis accompagné d'un voleur, d'un mage et d'une guerrière et on fait le menage presque partout où l'on passe.
Moi c'est le contraire, dès le debut du jeu, je me suis pris au scénario et du coup je ne décroche plus... un vrai bonheur ce jeu. Mais un bouffe heure par excellence ^^ .
Pas pret de réanchainer avec un jeu aussi long après ça... J'ai envie de me faire de vieux fps sur la seconde guerre mondiale Smile , j'essaye de me récup les vieux medal of honnor et call of duty sur ps2.

12The Witcher 3 (Multi) Empty Re: The Witcher 3 (Multi) Jeu 2 Juil - 12:49

Invité

avatar
Invité
5h de plus dans The Witcher 3.... et je crois que je commence à comprendre pourquoi Tsub' en est encore dans Velen après tout ce temps ! Very Happy
Hier, je ne me suis concentré que sur les 2 axes de la quêtes principales : Le Baron et la Sorcière.
Et c'est tout ce que j'ai eu le temps de faire ! ^^
(A noter que de trèèèèèèès nombreux points d'intérêts sont apparus en plus sur la Map après un peu d'exploration ! *je dois en avoir >60 actuellement et c'est pas fini* )
Les 2 quêtes sont très romancées/scénarisées du coup ça prend un max de temps. Le truc c'est que comme bien fait et que tous les personnages sont terriblement bien fouillés et détaillés dans leur background, alors c'est top pour l'immersion une fois encore.
Rien que le Baron a une histoire bien complexe à délier. On en apprend beaucoup sur lui et sa famille tout le long.
L'axe de la Sorcière est plus un axe d'exploration mais bien foutu aussi.
j'ai encore hâte d'y retourner, peut-être un peu ce soir sinon ce weekend.

Tiens question : où est-ce qu'on voit le temps de jeu sur The Witcher 3 ?
(je vais aller googler en même temps)

EDIT :
Sur PS4 il suffit d'aller dans le menu Personnage, puis d'appuyer sur R2 pour voir la feuille de stats. En bas à gauche il y a le temps de jeu total.
Il parait que c'est un peu buggé (et que le temps réel est souvent un peu inférieur au temps affiché)
C'est parfois le cas avec les jeux qu'on laisse en pause mais qui continuent à décompter par exemple.
Je regarderai le prochain coup, je pense en être quelque part dans les 9-11h grand max

13The Witcher 3 (Multi) Empty Re: The Witcher 3 (Multi) Ven 3 Juil - 10:34

Invité

avatar
Invité
NinjaStorm a écrit:Tiens question : où est-ce qu'on voit le temps de jeu sur The Witcher 3 ?
(je vais aller googler en même temps)

EDIT :
Sur PS4 il suffit d'aller dans le menu Personnage, puis d'appuyer sur R2 pour voir la feuille de stats. En bas à gauche il y a le temps de jeu total.
Il parait que c'est un peu buggé (et que le temps réel est souvent un peu inférieur au temps affiché)
C'est parfois le cas avec les jeux qu'on laisse en pause mais qui continuent à décompter par exemple.
Je regarderai le prochain coup, je pense en être quelque part dans les 9-11h grand max
Et ben non, c'est pas là, ou en tous cas mon compteur est complètement faux.
Il indique "2 jours 15 heures 31 minutes" en gros, ce qui représenterait quelques 63.5h de jeux.
Or, je dois en être maintenant à 12-13h max.
Je me disais aussi que ça pouvait représenter le temps ingame dans l'open world. Sauf que non plus parce que j'ai déjà passé plusieurs nuits (pour réaliser certaines action de quêtes) ou même simplement méditer à plusieurs reprises pour à la fois me reposer et attendre le lever du soleil.

=> Je ne comprend pas ce compteur complètement WTF
=> Je ne sais donc pas comment on peut connaitre son temps de jeu

14The Witcher 3 (Multi) Empty Re: The Witcher 3 (Multi) Lun 6 Juil - 13:12

Invité

avatar
Invité

J'ai continué "The Witcher 3" et plus j'y joue plus je trouve le jeu G-R-A-N-D-I-O-S-E !

Quelle richesse, quelle cohérence dans les lieux, les personnages, les quêtes ! Sans rire je suis sur le cul O____o
Quel taf' de malade ils ont fait chez CD Projekt RED/CD Projekt, je sais même pas comment c'est humainement possible.
Jamais vu ça. Tout se tient, tout fait vrai, on est vraiment dans un monde immense, vivant, et d'une complexité de ouf.
TOUT est détaillé à fond, du troupeau de chèvres à l'entrée d'un village paumé en haut d'une colline, au lit crasseux d'une maison abandonné au beau milieu des bois. Le pire c'est que des fois je me dis que rien que pour UN point d'intérêt que tu vas mettre 10 secondes à faire, ils ont dû se casser le cul à modéliser une tour de 20m, avec une architecture unique, des éboulis, un intérieur, des meubles et tout un tas d'autres détails hallucinants. Pire, il y a sans doute des tonnes de lieux ou détails qu'on ne verra jamais pendant sa partie !
(et je ne parle même pas des 10aines de livres trouvables un peu partout que 99% des gens ne lira pas...)
Ce que j'adore aussi dans cette richesse c'est qu'hormis quelques visages identiques (et encore faut vraiment bien chercher ou tomber dessus par hasard) tout semble vraiment unique. C'est ça qui troue le cul ! Le jeu est terriblement réaliste !
Et puis ces décors ! Il y a des panoramas de dingue, une variété jamais vue, des zones surréalistes, tout ça avec l'alternance jour/nuit qui déjà modifie merveilleusement l'éclairage et les couleurs de ces Zones en fonction mais en bonus avec la météo qui change au grès des moments. On se retrouve donc dans des 100aines de lieux différents, de jour ou de nuit, en plein soleil, sous un orage noir, ou sous une pluie battante. L'hallu' O___o
Le tout avec plein de PNJ qui vaquent à leurs occupations (la femme qui plume son poulet, le gamin qui joue, le forgeron qui taffe, les mecs dans les champs qui coupent les blés, ceux qui picolent à la taverne du coin, les gardes, les cavaliers, etc...)
Sérieusement, je n'ai jamais autant eu une impression aussi proche de la perfection dans le rendu d'un monde ouvert.
D'autant qu'on évite les clichés ou les enchaînements de zone incohérents comme dans plein d'autres jeux.

En gros, tout tient dans 3 grandes zones, immenses, et bien différentes :
- Skellige : Qu'on pourrait résumer à "Îles nordique/vikings" pour avoir un aperçu rapide des lieux. C'est clairement ma Zone préférée, plusieurs îles, des montagnes à perte de vue, des forêts très denses, un folklore propre et des locaux excellents.
- Velan : Beaucoup de marais ou marécages, d'immense champs de batailles dévastés, on sent bien la zone qui en chie avec la Guerre en cours.
- Novigrad : Magnifique, des champs de blé à perte de vue, de belles forêts, on sent une région assez riche et prospère, etc...
Et ça c'est juste pour le rendu !

Après il y a les quêtes !
Des quêtes principales, des quêtes secondaires, des contrats de Sorceleur et même des chasses au trésor !
Par exemple j'ai compté hier et j'en ai déjà réalisé 68. Sachant que dans "The Witcher 3" on oublie les non-quêtes toutes nases ou il faut parcourir la map pour aller chercher 3 carottes pour un obscure PNJ inintéressant. Là, TOUTES les quêtes sont scénarisées et différentes. Il y a même parfois plusieurs façon de les finir, selon qu'on a été au bout de nos enquêtes/recherches ou qu'on ait trouvé les bonnes infos. Du coup la compréhension ou le point du vue sur le scénario de la quête peut être totalement différent. Une tuerie.
(à noter que certaines quêtes sont hyper longues et évolutives aussi, genre 1 quête = 4-5h de jeu = 1 jeu lambda du commerce = gros LoL Razz)

Et c'est pas fini !
Il y a les 100aines de "points d'intérêt" :
Nids de monstres / Tanières de Monstre / Trésors gardés / Trésors cachés / Camps de brigands / Sites abandonnés / Personne(s) en détresse / Caches de contrebandier / Points d'énergie et j'en oublie peut-être 1 ou 2.
Tout ça disséminés à travers l'intégralité de la Map.
Et il faut encore ajouter les marchands, les herboristes, les forgerons, les armuriers, les alchimistes, les barbiers, les filles de joie qui auront tous des choses à proposer, à dire ou à faire !
O____o !

Et c'est toujours pas fini !
Parce qu'on n'a toujours pas parlé non plus de l'Alchimie qui va servir à créer plein d'objets qui faciliteront la vie à Geralt ou influeront sur son état :
=> Des décoctions/potions : pour voir dans le noir, résister au poison, faire un peu plus de dégâts, rendre de la vigueur, empoisonner son propre sang contre les ennemis, annuler les effets, etc...
=> Des huiles : pour enduire ses lames (soit celle d'Acier soit celle d'Argent, ou les deux) contre un certain type d'ennemi (Bête/Ogroïde/Spectre/Elementaire/Nécrophage/Draconide/Hybride/Vampire/...etc)
=> Des bombes : pouvant être lancées en plein combat ou pour faire péter les nids de monstres (explosive, enflammée, aveuglante, etc... et qui monteront aussi en niveau selon les recettes utlisées)

Et est-ce qu'on a parlé du crafting ? Non ? Very Happy
Pareil on récupère des tonnes et des tonnes de "schémas", en boutique, via des quêtes, ou en explorant, qui vont permettre de faire des armes, des armures, des bottes, des jambières, etc... bref là encore tout ce qui sera utile à Geralt pour améliorer son stuff.
On pourra même créer ses propres runes ! (à défaut de les acheter ou trouver) Pierres qu'il suffira ensuite d'enficher sur les armes/armures/bottes/jambières qui disposent ou non de slots (de 0 à 3 semble t-il)
Ces runes améliorent les "Signes" ou ajoutent des effets (+X% de chance d'empoisonner, etc...)

Ah mais du coup on n'a pas parlée des Signes encore Very Happy !
Il y en a 5 : Yrden / Quen / Igni / Axii / Aard
Ça correspond aux "sorts" de Sorceleur.
- Le 1er est un sort de zone, une sorte de piège qui ralenti les ennemis ou fait apparaitre les spectre en les rendant tangible.
- Le 2ème est un bouclier de protection qui enveloppe Geralt
- Le 3ème est un sort de feu qui peut aussi bien enflammer un adversaire qu'allumer des bougies ^^
- Le 4ème est un sort de contrôle mental qui permet à la fois de convaincre son auditoire dans certaines situations (à la façon d'un Jedi ^^) ou encore de rendre confus un ennemis ou d'en prendre le contrôle quelques secondes pour qu'il se batte aux cotés de Geralt
- Le 5ème est une espèce de vague d'énergie qui envoie un souffle projetant ennemis comme des objets.
Et la crème de la crème sur la chantilly sur la cerise c'est que chacun possède plusieurs niveaux ou patitudes qu'il faudra débloquer en investissant des points de compétences dedans (comme pour l'art des potions, comme pour l'art de l'épée, etc...)
Du coup, ça donne la possibilité de faire des tas de Build différents selon ce qu'on kiffe le plus. Genre full combat, full Signes ou full alchimie, ou un mix de tout ça comme on veut.

Là on se dit que c'est qu'on a fait le tour....mais non c'est toujours pas fini ! Razz
Il y a encore le jeu dans le jeu, le petit jeu de carte qui ne paie pas de mine : Le Gwynt !
Au début je n'étais pas très fan, il faut dire que les cartes de base sont un peu bofs. Et puis on en achète quelques autres dans les tavernes, on étoffe un peu son jeu, on trouve même des cartes des autres factions (4 en tous : Nord / Empire / Elfes / Monstres) et on découvre un peu les mécanismes comme les combos de cartes. On remporte sa première partie, on gagne sa première carte rare et on est parti !
Franchement c'est suffisamment riche pour être intéressant et le coté collection joue beaucoup aussi.
Reste que jusque là je me fais défoncer 9 fois sur 10, donc ça me saoule, mais si j'ai un peu le temps (ce qui est moins sûr vu tout ce qui reste encore à faire...) j'y reviendrai parce que c'est plutôt cool.
Dommage aussi que l'IA décide de nous faire commencer dans 99% des parties... :/

Bon, je crois que j'ai fait à peu près le tour de mes émotions du weekend sur ce jeu.
Et je n'ai même pas parlé de la qualité extraterrestre des doublages FR ! C'est bien écrit, extrêmement bien joué, avec les bonnes intonations et tout. Quasi du jamais vu.
Alors quand on voit qu'il y a encore des jeux aujourd'hui dans lesquels ils ne se font même pas chier à traduire le PUTAIN DE TEXTE en fr.... franchement ? ...... qu'ils se jettent dans un puit sans fond.

Bref, sans aucun doute possible "The Witcher 3" se dessine pour moi comme l'incontestable jeu de l'année 2015, et ce quelle que soit la concurrence (Bloodborne, Dark Souls 2 : SotfS, Arkham Knight, etc...)
C'est même une entrée fracassante dans le cercle fermé de mes "Best Game Ever".

Après le seul hic c'est aussi que, finalement, ses plus grandes qualités sont aussi son unique plus gros défaut : Il est si riche qu'il est impossible d'y jouer en petites sessions.
La session de "30min avant de dîner" ou celle "d'1h30/2h séquencée en 3-4 fois" sont malheureusement à oublier :/
Impossible de s'immerger dans le jeu de cette façon, trop d'aller/retour dans les menus, d'optimisation dans l'équipement/alchimie/etc..., trop d'à cotés qui détournent de la quête en cours, etc... Et la frustration sera vite trop grande et rendra le jeu trop pénible tout en donnant une impression d'ennui, alors qu'il n'en est clairement rien.

Je ne sais pas encore si je pourrais le finir (je pense, j'espère) ni si je pourrais le rincer ou quasi (là, en revanche c'est très nettement moins sûr.....) mais jusque là c'est une tuerie absolue de laquelle je compte bien profiter au max.

Bilan actuelle (à la grosse louche car apparemment pas de compteur) :
- 30-32h
- Niveau 19
- vivement ce soir ! Very Happy

15The Witcher 3 (Multi) Empty Re: The Witcher 3 (Multi) Lun 6 Juil - 13:13

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Et donc elle est bonne cette Ouiche Lorraine ?? The Witcher 3 (Multi) 4257297559

http://www.dg2s.fr

16The Witcher 3 (Multi) Empty Re: The Witcher 3 (Multi) Lun 6 Juil - 13:16

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
@Ninjastorm = le nouveau @elgregou = le nouveau pavé man ^^

Je n'ai pas lu que le début pour pas que le reste me spoil le jeu. Je pense que je m'y attaquerai dans quelques mois, quand je ne serai plus dans autant de jeux bouffe temps.

17The Witcher 3 (Multi) Empty Re: The Witcher 3 (Multi) Lun 6 Juil - 13:18

Invité

avatar
Invité
@gatsuforever :
LoL pour pavé-man Very Happy
Tu peux lire gatsu', je ne spoile jamais, sinon je mets en balise spoile (logique)
Tout simplement parce que je mets un contrat sur la tête de quiconque me spoile un jeu que je kiffe.
(je vois pas l'intérêt, sauf à être vraiment con Very Happy )
Là, je n'ai fait que parler du jeu en lui-même, et de sa richesse. Tu peux donc lire pour avoir un aperçu de ce à quoi t'attendre en lançant le jeu plus tard.
Sincèrement, je pense qu'il devrait te plaire. Il est vraiment ouf.

Wink

@Battosai14 :
Oh que oui(che) !
J'en reprends une (grosse) part dès ce soir Very Happy !

18The Witcher 3 (Multi) Empty Re: The Witcher 3 (Multi) Lun 6 Juil - 13:24

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Donc si je te dit qu'a la fin le héros meurt tu met combien sur ma tête ??? The Witcher 3 (Multi) 2574002215 The Witcher 3 (Multi) 2574002215

http://www.dg2s.fr

19The Witcher 3 (Multi) Empty Re: The Witcher 3 (Multi) Lun 6 Juil - 13:26

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
J'en suis déjà à plus de 140h sur dragon age origin et il me manque encore dès tas de truc à faire, j'adore les jeux aussi riche en contenu, mais qu'elle bouffe temps. Heureusement que dans mon malheur je n'ai pas encore repris le taf, ca me laisse plus de temps pour jouer ^^ Smile . Mais un jeu aussi long que the WItcher, je vais me garder ça au chaud pendant un moment avant de m'y mettre avant Smile

20The Witcher 3 (Multi) Empty Re: The Witcher 3 (Multi) Lun 6 Juil - 13:40

Invité

avatar
Invité
Battosai14 a écrit:Donc si je te dit qu'a la fin le héros meurt tu met combien sur ma tête ??? The Witcher 3 (Multi) 2574002215 The Witcher 3 (Multi) 2574002215
Une pièce de 100 Yens que je file à Shishio pour te péter la gueule The Witcher 3 (Multi) 2222602150

21The Witcher 3 (Multi) Empty Re: The Witcher 3 (Multi) Lun 6 Juil - 13:41

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
NinjaStorm a écrit:
Battosai14 a écrit:Donc si je te dit qu'a la fin le héros meurt tu met combien sur ma tête ??? The Witcher 3 (Multi) 2574002215 The Witcher 3 (Multi) 2574002215
Une pièce de 100 Yens que je file à Shishio pour te péter la gueule The Witcher 3 (Multi) 2222602150


J'ouvre un kickstarter, et je pose un billet de 10euros ^^ si tu film la scène je pose 20euros The Witcher 3 (Multi) 4186804625

22The Witcher 3 (Multi) Empty Re: The Witcher 3 (Multi) Lun 6 Juil - 14:25

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
NinjaStorm a écrit:
Battosai14 a écrit:Donc si je te dit qu'a la fin le héros meurt tu met combien sur ma tête ??? The Witcher 3 (Multi) 2574002215 The Witcher 3 (Multi) 2574002215
Une pièce de 100 Yens que je file à Shishio pour te péter la gueule The Witcher 3 (Multi) 2222602150


Ooohhh Makoto Shishio !! L'un de méchant les plus classe de l'univers !! Je t'aime copain The Witcher 3 (Multi) 2574002215

http://www.dg2s.fr

23The Witcher 3 (Multi) Empty Re: The Witcher 3 (Multi) Mer 8 Juil - 12:32

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Je vais arrêter de venir dans ce topic, ça me fait du mal The Witcher 3 (Multi) 120511517 ... Je sors de BLOODBORNE qui est pour moi un jeu assez exigeant en terme d'investissement (dur d'y jouer seulement 15min avant le repas), et j'avais le choix d'un autre jeu long (très long) pour finir l'année. J'ai finalement opté pour un jeu de rôle sur PC, plutôt que THE WITCHER 3...qui m'intéresse pourtant énormément - et encore plus après avoir lu vos différents retours.

Après, pourquoi pas dans un, deux ou trois ans ?

https://jeux.dokokade.net/

24The Witcher 3 (Multi) Empty Re: The Witcher 3 (Multi) Mer 8 Juil - 13:22

Invité

avatar
Invité
Pas d'inquiétude, il sera tout aussi bon d'ici quelques mois Wink
Je ne sais même pas si j'aurais le temps de le terminer non plus Neutral

25The Witcher 3 (Multi) Empty Re: The Witcher 3 (Multi) Mer 8 Juil - 19:09

Invité

avatar
Invité
Vais-je le finir un jour? That's the question, c'est tellement vaste et long. Le passage à Novigrad est super lourdingue avec ses quêtes interminables et, au final, peu intéressantes. Par contre, Skellidge, rofl The Witcher 3 (Multi) 4244696355 The Witcher 3 (Multi) 4244696355 The Witcher 3 (Multi) 4244696355

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 9]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum