Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par J Mar 16 Avr - 10:05

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pop'n TwinBee (Test Game Boy)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Nubs

Nubs
Cerbère de la Manette

Pop'n TwinBee

Pop'n TwinBee (Test Game Boy) Images?q=tbn:ANd9GcQFXrwyjX-AEkOLw7BqkIN_VEhcKGf-Z3osceOKlWqSWtwXAqQK

Année de sortie: 1990 au Japon, 1994 en Europe.
Développeur: Konami.
Genre: Shoot them up.
Plateforme: Gameboy.

Sorti en 1990 au Japon puis en 1994 en Europe, Pop'n TwinBee est le quatrième opus d'une série débutée sur borne d'arcade en 1985. Suivront en 1987, puis en 1989, Stinger et TwinBee 3, tous deux sortis sur Famicom. Comme ses prédécesseurs, l'opus Gameboy est un shoot them up à scrolling vertical, dont la particularité est que le joueur peut tirer sur deux plans: de manière horizontal à l'aide d'un tir classic, verticalement grâce à une bombe.

Passons rapidement sur le scénario, loin d'être essentiel dans les jeux de ce genre. Les Twin Bees vivent en paix sur l'île Donburi, jusqu'au jour où ils reçoivent une menace d'un mystérieux individu nommé Dr Nikki, ce dernier les menaçant et leur enjoignant de les rejoindre sur une île nommé Puka Puka.

Au cours de ce jeu, nous contrôlons Twin Bee, une abeille qui nous servira de vaisseau durant notre périple. Comme dit précédemment, Twin Bee a la possibilité de tirer horizontalement et verticalement. Contrairement à la majorité des shmups, notre vaisseau peut se faire toucher deux fois par des tirs ennemis, sans que nous ne perdions une vie. Mais si tel est le cas, notre chère abeille ne pourra plus utiliser la bombe, sauf à récupérer un item "ambulance" qui régénérera entièrement son énergie.

Pop'n TwinBee est plutôt facile, on le termine rapidement (en moins d'une heure le jeu est plié pour les joueurs confirmés), il manque parfois un peu de nervosité, comparé surtout au deuxième opus de Nemesis sur GB, développé également par Konami. Le système d'upgrade n'y est pas pour rien dans la facilité relative de ce titre. Au cours des stages, on rencontre différents nuages, en tirant dessus, une cloche apparaît. En attrapant celle-ci, on a la possibilité de gagner des points (plus on tire dessus, plus on gagne de points), ou d'améliorer notre vaisseau. En effet, les cloches changent de couleur à chacun de nos tirs qu'elles reçoivent, chaque couleur donnant un bonus spécifique. Ainsi, le bleu augmente la vitesse. En 3 ou 4 cloches de différentes couleurs, les capacités sont à fond. De plus, quand on perd une vie, un "vaisseau fantôme" apparaît, si on l'attrape -ce qui n'est pas difficile...-, on récupères nos bonus.

Côté réalisation, il n'y a rien à reprocher à Konami, comme ce fut le cas pour tous ses jeux développés sur Gameboy. Les graphismes sont fins et détaillés (il ne faut pas oublier que Pop'n TwinBee est sorti en 1990 au Japon!), le vaisseau répond impeccablement. Le seul aspect mitigé concerne les musiques, qui sont de moins bonnes factures que la plupart des autres jeux de Konami (que l'on songe à celles de Kid Dracula, TMNT, ou Castlevania). Elles sont pourtant loin d'être mauvaises, mais seront oubliées sitôt la console éteinte.

Malgré sa facilité, et par conséquent sa faible durée de vie, Pop'n TwinBee est un jeu agréable à la réalisation soignée, qui conviendra aux joueurs débutants dans ce style de jeu, les joueurs confirmés passeront tout de même un bon moment mais resteront sur leur faim.

A noter que le jeu est quasi introuvable en version monochrome (même en loose, hormis la version JAP), mais par bonheur il est sorti sur la compilation Konami GB collection vol.3 (en Europe; vol.2 au Japon et aux Etats-Unis), qui elle, ne vaut pas grand chose et est courante. De plus, la colorisation est de bonne facture bien que parfois assez sombre, contrairement à Castlevania 2 sorti sur une autre compil' GBC de Konami.

Place à la vidéo:

Sake C. Buenos

Sake C. Buenos
Maudit du Forum

Merci pour ce test!

Yodagametv

Yodagametv
Pecheur Ludique

Merci pour ton test Smile.

"Pop'n TwinBee est plutôt facile, on le termine rapidement (en moins d'une heure le jeu est plié pour les joueurs confirmés)" ARFFFF. Ca me rebute du coup.



Nubs

Nubs
Cerbère de la Manette

Yodagametv a écrit:"Pop'n TwinBee est plutôt facile, on le termine rapidement (en moins d'une heure le jeu est plié pour les joueurs confirmés)" ARFFFF. Ca me rebute du coup.

Ouais, c'est le gros défaut du jeu, la facilité. Il y a vraiment qu'un passage avec un réel challenge, au dernier stage, on affronte 5 ou 6 boss de suite, c'est plutôt relevé par rapport au reste...

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Au cours des stages, on rencontre différents nuages, en tirant dessus, une cloche apparaît. En attrapant celle-ci, on a la possibilité de gagner des points (plus on tire dessus, plus on gagne de points), ou d'améliorer notre vaisseau. En effet, les cloches changent de couleur à chacun de nos tirs qu'elles reçoivent, chaque couleur donnant un bonus spécifique.


Tu parles donc ici de la version GameBoy Color. En fait c'est comme dans Parodius (ou l'inverse) mais sans les autres items.

Personellement ça m'intéresse bien les shoots faciles Pop'n TwinBee (Test Game Boy) 1408441462

Jon

Jon
Maudit du Forum

Pareil, tu aurais dis "c'est un jeu qui m'a donné du fil à retordre, pourtant j'me touche en shmup", je l'aurais assez vite rayé de ma liste des possibles Pop'n TwinBee (Test Game Boy) 4257297559

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Terminé à l'instant !

Dac avec le test. Très bon petit #twinbee, sympa le système de cloches à shooter pour upgrader son vaisseau. Perso j'ai mis plus d'une heure à le terminer Pop'n TwinBee (Test Game Boy) 4257297559 Le hic c'est que je joue sur GB Player et qu'il y a un input lag assez gênant pour les jeux d'action... Mais ça va, au bout d'un moment on s'y fait. Du coup je ne peux pas trop dire pour la difficulté du titre, mais il est clair qu'il est court et simple.

J'ai bien aimé dans l'ensemble, un peu gâché par cette latence à la con à cause de mon GB Player Sad

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Je confirme ce que j'ai dit plus haut. Je viens de le terminer une nouvelle fois, cette fois-ci sans le GB Player. Du coup oui, il est facile, je l'ai terminé en une partie, sans forcer.

Mais c'est un très bon shoot.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum