Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » L'antichambre » Présentations » La Bible Amiga et moi. ;)

La Bible Amiga et moi. ;)

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

26 Re: La Bible Amiga et moi. ;) le Mar 8 Mai - 19:06

ange_dechu_lucifer

Administrateur

Non mais sérieux quoi, ça me met hors de moi à chaque fois d'en reparler. Limite c'est "on vous enfile bien profond mais proprement, dites-nous merci, on a de la pub maintenant, on est tombé dans la normalité".

Je veux bien qu'ils fassent payer leur "service" (nettoyer les jeux pour recevoir du nickel et pas devoir nettoyer soi-même), mais faut arrêter de prendre les gens pour des cons à faire croire qu'on fait des bains d'or et de lait d'anesse au matériel.

Et quand tu regardes plus attentivement les partenaires, tu prends peur: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

France retrogaming, linktothepast, que du bon pour fourrer les gens

http://paderetro.com/

27 Re: La Bible Amiga et moi. ;) le Mar 8 Mai - 20:00

CTJ

Limbo Hater
Salut Titan !

Ta venue ici permet de lire un topic très intéressant Smile Bienvenue à toi !

@Ange : En effet le Sonic à 30€... Faut vraiment ne pas avoir accès au net pour acheter ça ! ... ha on me fait signe dans l'oreillette que c'est sur une boutique en ligne

28 Re: La Bible Amiga et moi. ;) le Mar 8 Mai - 20:01

Invité

Invité
tiens en parlant de linktothepast .. c'est lui

comme le dit très bien ange c'est l’interview qui a fait déborder le vase ^^

notons qu'ils vendaient ce genre d'horribles choses pas moins de 100€ ^^ (d'ailleurs la snes super nettoyée avec le produit rénovateur qui vient de l'espace est quand même à 70€ ...)

29 Re: La Bible Amiga et moi. ;) le Mar 8 Mai - 21:09

TITAN (Eric Cubizolle)

Pecheur Ludique

Bonsoir,

Effectivement, lorsque je vois des tarifs aussi prohibitifs, je comprends vos réactions épidermiques. Eyant moi-même énormément chiné ce genre de produits en brocantes il y a quelques années, je suis abasourdi à la vue des prix pratiqués par la boutique...
Pour la petite histoire (ça va faire des envieux je le sens, héhé !), j'avais dégoté lors d'un vide-grenier un carton débordant de cartouches Mega Drive (avec boites et notices impeccables) -il devait y en avoir une 50aine- pour la somme ridicule de...................................... 6 Euros le tout !!!! Bien entendu, je n'ai plus jamais retrouvé un tel Eldorado par la suite. Donc pour le coup, vous prechez un convaincu ! Wink

Après, même si je suis conscient que ce n'est pas très éthique, s'il y a des gens assez "peu réfléchis" pour acheter les produits à ces tarifs exorbitant, je ne vois pas pourquoi Atlasgameshop s'en priverait, hein... Si l'offre est aujourd'hui a ce niveau, c'est que la demande en face y répond forcément, hélas. Il faudrait que plus personne n'achete a de tels tarifs pour que ce genre de boutiques en ligne pratiquent enfin des tarifs plus raisonnables. A sa décharge, il faut comprendre aussi que les charges à payer chaque fin de mois par un magasin sont incomparables (quoique très amoindries lorsque la boutique a un fonctionnement uniquement online) avec les frais de port dont doit s'acquiter le particulier qui met sa cartouche en vente sur leboncoin... Mais bon, cela ne justifie pas non plus de procéder à un véritable racket !

Concernant l'interview parue dans Pix'n Love, j'avoue ne pas l'avoir lu car le sujet ne m'interessais pas... Cependant, je pense que le but du rédacteur était surtout de saisir l'opportunité d'interviewer les personnes à la base de ce genre de boutiques Retro afin d'introduire un article d'un nouveau genre dans le Mook et ainsi élargir son champs de vision du retrogaming. Car, quoi qu'on en pense, ces magasins font aussi partie du paysage Retro-vidéoludique... et Pix se doit logiquement d'en aborder le thème s'il veut être exhaustif. Et comme il s'agit d'un article classique (et pas une pub déguisée), je suis même certain que la maison d'édition n'a absolument rien touché pour sa parution.

Bref, faites comme moi : fuyez ce genre de boutiques, je pense que c'est ce qu'il y a de mieux a faire. Wink
Après, il n'est pas interdit d'en parler de manière neutre dans les pages d'un magazine : il faut juste que lecteur se fasse sa propre opinion sur le sujet ensuite (Je pense d'ailleurs qu'à la vue de tels tarifs, l'opinion est assez vite fait... Razz)

http://www.editionspixnlove.com/ et http://amigamuseum.emu-franc

30 Re: La Bible Amiga et moi. ;) le Mar 8 Mai - 22:08

Giovanni

Administrateur

Le problème, c'est que neutre ou pas, un article fait parler de ce magasin, assez malin d'ailleurs pour se faire de la pub parmi tout le réseau des arnaqueurs patentés du net. Une pub assez dantesque pour le pire de tous les magasins du net.

M'enfin Pix c'est une entreprise, je connais pas les tenants et aboutissants mais je suppose qu'il faut bien bouffer aussi. Tout comme toi auquel condamner fermement leur attitude pourrait être apparenté a cracher dans la soupe.

Enfin pour le coup voir ce magasin de racketteurs dans le mag' en a déçu pas mal. Dommage, même si c'etait qu'un article, c'etait vraiment CELUI a ne pas faire

31 Re: La Bible Amiga et moi. ;) le Mar 8 Mai - 22:11

ange_dechu_lucifer

Administrateur

Le soucis principal est le "niveau de couleuvre" qu'on essaye de faire avaler.

Prenons un exemple simple: Un nouveau venu qui actuellement, souhaiterait revivre ses souvenirs d'enfances. Il passe à la Fnac et voit un pix'n love. Il tombe sur le pix en question, il va voir sur le site d'atlas, normal. Il voit les prix, il pleure. Il décide d'aller voir les "partenaires", et tombe sur le même genre de racleurs. Il est allé voir plusieurs sources et voit le même ordre de prix, il ne peut que se faire enfiler. Donc il achète. Jusqu'à ce qu'il tombe sur d'autres forums, ou sache se servir ebay, amazon, ou priceminister et j'en passe, pour comprendre qu'il s'est fait enfiler dru. Et pourquoi pas faire de même par la suite.

Donc comme tu vois, le soucis principal est que celui qui veut rejoindre le retrogaming (par le biais d'un pix vu en magasin physique, ou même une vidéo du joueur du grenier qui est très populaire comme moyen d'entrée dans le Retrogaming) se fait quasi automatiquement enfiler. ça m'est arrivé à l'époque (il y a 3-4 ans de ça), et je pense que ça a touché tout le monde quand il a débuté. Et ce combo me met hors de moi: La nécessité qu'on ces crevards à enfiler le newbie pour exister + La non-prédominance des lieux d'achats "honnêtes".

Et au passage, quand tu sais que la connaissance web s'est pas mal dégradée (je connais une pelleté de jeunes qui, sortis de facebook, ne connaissent pas la plupart des lieux d'achats virtuels à bon prix ou du moins croient qu'un prix d'achat immédiat ebay est la côte d'un jeu), ça me rend fou.

Edit @Gio: Pire magasin du net, Neoamusement est pas mal dans son genre aussi: Jeux état poubelle alors que spécifiés neuf/mint, colis incomplets et faut ramer pendant des semaines pour quasi rien, bon...

Pour les pubs de magasins, p'têt essayer de voir du côté des annonceurs de Retro Gamer: du magasin national aux prix corrects (c'est pas du prix forum c'est sûr, mais c'est pas de l'Atlas non plus), que ce soit en JV ou objets de geeks. Enfin du moins qu'on se dise pas en regardant les pubs "c'est pour les pigeons".

32 Re: La Bible Amiga et moi. ;) le Mar 8 Mai - 22:24

Giovanni

Administrateur

oui bah oui mais la c'est enfoncer des portes ouvertes Ange.

Apres je ne pense qu'un newbie dans le rétro achète Pix'N Love.... Ce serait d'ailleurs assez étranger de mettre un bon prix dans un mook en ne connaissant rien au rétrogaming autre que par joueurdugrenier tout ça je pense non?

Sinon Ange, Pix, aussi passionné soit-ils, cela reste une entreprise, pas une ONG, voila c'est tout. Et faut bien manger parfois.

33 Re: La Bible Amiga et moi. ;) le Mer 9 Mai - 0:04

ange_dechu_lucifer

Administrateur

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Apres je ne pense qu'un newbie dans le rétro achète Pix'N Love

En tant que porte d'entrée du retro, pourquoi pas, tout est possible ^^

Le coup du "Je suis à la Fnac, je vois cette couverture étrange, j'ouvre, je tombe sur un jeu que je faisais étant petit, j'achète, je lis" c'est probable hein ^^

Et sinon oui, mon pseudo c'est défonceur de portes ouvertes Razz

34 Re: La Bible Amiga et moi. ;) le Mer 9 Mai - 0:07

Giovanni

Administrateur

Apres je ne pense qu'un newbie dans le rétro achète Pix'N Love

En tant que porte d'entrée du retro, pourquoi pas, tout est possible ^^

Le coup du "Je suis à la Fnac, je vois cette couverture étrange, j'ouvre, je tombe sur un jeu que je faisais étant petit, j'achète, je lis" c'est probable hein ^^

Et sinon oui, mon pseudo c'est défonceur de portes ouvertes Razz

Bah vu le prix du truc, je pense que c'est plutot un achat de passionné, lacher dix boules juste car on a vu un jeu qu'on faisait quand on etait petit, mouais.

Y'en a c'est sur mais bon.

35 Re: La Bible Amiga et moi. ;) le Mer 9 Mai - 0:16

ange_dechu_lucifer

Administrateur

Y'en a qui achètent bien le nouveau Cock of duty ou FIFA ou PES à 70 boules dès qu'il sort alors que c'est le même que celui de l'année dernière hein ^^

Sale retrogameur va. Racaille. 'Culé

36 Re: La Bible Amiga et moi. ;) le Mer 9 Mai - 0:18

Giovanni

Administrateur

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Y'en a qui achètent bien le nouveau Cock of duty ou FIFA ou PES à 70 boules dès qu'il sort alors que c'est le même que celui de l'année dernière hein ^^

Sale retrogameur va. Racaille. 'Culé

Quel est le rapport? Fifa/PES le meme que l'année d'avant, pour un footix comme toi j'en doute pas

37 Re: La Bible Amiga et moi. ;) le Mer 9 Mai - 0:28

ange_dechu_lucifer

Administrateur

Moi je joue à Fifa môssieur. Fifa 1, sur MD

38 Re: La Bible Amiga et moi. ;) le Mer 9 Mai - 4:12

oiseau de proie

Damné du Stick

3) @ oiseau de proie :
Effectivement, l'Amiga 500 est, HELAS, le grand absent de la bible en terme d'illustration. Mais j'ai une explication à cela, même si, tout comme toi, c'est un choix qui m'a surpris et chagriné à la fois. Il faut savoir que la mise en page a été menée indépendamment de la rédaction des textes. et ce n'est qu'une fois le rush entre les mains que j'ai pu constater l'absence d'illustration de l'Amiga 500. Pire encore, l'Amiga 1200 était lui aussi évincé ! Comble de malchance, la maquette graphique en était à un point où il était devenu extrêmement difficile d'insérer de nouveaux éléments... A force d'insistance auprès de la maison d'édition, j'ai tout de même pu faire intégrer un Amiga 1200. Mais pour le 500, c'était définitivement impossible... Ceci dit, il reste gravé dans nos mémoires, c'est déjà ça ! Wink
Bienvenue sur paderetro Smile
Pas de photo d'Amiga 500 mais celle d'une Atari 2600, du logo Atari et même de l'Atari ST, fait attention, les puristes amigaïstes vont penser que t'es un agent infiltré pour la marque aux 3 branches
Une question peut-être indiscrète, combien de temps a-t-il fallu pour concevoir cette bible ?

39 Re: La Bible Amiga et moi. ;) le Mer 9 Mai - 9:26

TITAN (Eric Cubizolle)

Pecheur Ludique

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Pas de photo d'Amiga 500 mais celle d'une Atari 2600, du logo Atari et même de l'Atari ST, fait attention, les puristes amigaïstes vont penser que t'es un agent infiltré pour la marque aux 3 branches

Héhé ! Smile
Je pense que la personne chargée de la mise en page a surtout voulu éviter le cliché "guerre Atari/Amiga" en évinçant totalement l'Atari de la Bible amiga car je sais que beaucoup nous attendait au tournant sur ce point précis. En faisant cohabiter les deux marques sur un même ouvrage, la hache de guerre était ainsi définitivement enterrée. Et puis n'oublions pas que, si tu lis attentivement l'historique de la Bible Amiga, on apprend que l'Amiga a, à l'origine, été conçu par une personne de chez Atari. Razz

Ceci dit, je le répète, je déplore comme tout le monde ici l'absence d'une photo de l'Amiga 500 dans l'ouvrage... Mais bon, a contrario, toutes les autres machines sont heureusement représentées (Amiga 1000, 2000, 1200, 4000, CDTV, CD32...) et c'est peut-être finalement mieux ainsi que si cela avait été l'inverse car l'Amiga 500 a été si populaire à l'époque que tout le monde s'en souvient encore, ce qui n'est pas forcément le cas des autres machines de la gamme. Wink
Mais bon, j'aurais tout de même bien vu un Amiga 500 en couverture... Razz

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Une question peut-être indiscrète, combien de temps a-t-il fallu pour concevoir cette bible ?

Si l'on compte ABSOLUMENT tout, c'est à dire du moment où l'idée à jailli (le 27 Novembre 2010) jusqu'au moment où la Bible est arrivée de chez l'imprimeur (30 Avril 2012), il s'est donc écoulé un peu moins d'un an et demi. Dans le détail, ce "capital-temps" s'est décomposé comme suit :

- Le 27 Novembre 2010, je me rends à la "Japan Touch" organisé à Lyon pour rencontrer les fondateurs de la maison d'édition Pix'n Love qui y tenaient un stand (je ne les avais encore jamais vu "physiquement" malgré le fait que j’œuvrais pour le Mook depuis près de 3 ans.). Au cours de la journée, et au regard de ma passion pour la machine de Commodore, Marc et Seb me propose alors le projet de Bible Amiga. Hésitant tout d'abord devant l'ampleur du travail (car à ce stade TOUT, absolument TOUT, restait à concevoir), je fini par accepter le projet. Pix'n Love me laisse alors carte blanche pour le contenu du livre. On me donne deux ans pour réussir ma mission.

- Le 8 Décembre 2010, je crée un forum privé dans lequel j'invite une petite équipe rédactrice d'une 10aine de personnes principalement composée d'amoureux de la machine et que je connais bien. Cette équipe aura pour mission de m'apporter son aide sur la rédaction des mini-chroniques de jeux car aborder, résumer et trouver des anecdotes pour 1362 jeux (c'est le nombre que l'on s'était fixé au tout début du projet) me semble une tâche démesurée pour une seule personne. Pour ma part, au fil du temps, je rédigerais environ 400 mini-chroniques et le restant sera dispatché à la petite équipe alors constituée.

- Le 29 Janvier 2011, la rédaction de la Préface (qui ne sera finalement pas conservée mais remplacée au profit de celle de Marcus), de l'histoire de la Génese de l'Amiga, de l'Epopée de l'Amiga de 85 à nos jours, de l'intervention de Mr Thierry Levastre et de l'histoire de l'Amiga CD32 sont clôturées.

- Le 19 Fevrier 2011, l'intervention de Marc Albinet est rédigée. L'avenir nous montrera que celle-ci ne sera pas conservée car Marc Albinet ne sera finalement pas satisfait de son texte qu'il trouve trop classique.

- Le 11 Mars 2011, c'est au tour de l'intervention de Franck Sauer de se voir finalisée.

- Le 17 Mars, L'intervention de Laurent Cluzel est également rédigée.

- Le 23 Mars 2011, Marc Albinet me fait parvenir un nouveau texte, qu'il a totalement remanié et qui s'apparente plus à une nouvelle qu'à une interview. Tout le monde tombe d'accord sur le fait que cette initiative de l'ancien graphiste est proprement géniale : C'est cette version que je conserverais. A ce stade, toutes les interventions d'anciens auteurs de jeux sont terminées.

- Le 12 Avril 2011, le nombre précis de 1200 mini-chroniques est adopté car la liste des jeux à traiter est définitivement établie. A ce stade, nous avons alors rédigé un peu plus de la moitié de ces mini-chroniques et le paragraphe abordant le graphisme sur Amiga est également rédigé.

Le 17 Juin 2011 est un grand jour : la rédaction des 1200 mini-chroniques est enfin terminée !!!

- Le 25 juin 2011, la partie consacrée à la Demoscene est pratiquement finie. Il ne reste plus que l'interview de MOBY à intégrer (je la recevrais courant Juin)

A ce stade, le contenu rédactionnel de la Bible Amiga est terminé. J’envoie donc le fruit de notre travail chez Pix'n Love afin de passer à la seconde étape : la mise en page ! :-)

- Le 24 Juillet 2011, Je reçois le tout premier visuel de mise en page concernant les mini-chroniques, c'est un moment fort : voir son travail sublimé par une mise en page qui reprend les codes graphiques de la machine et de son système d'exploitation (le Workbench donc) est une expérience très valorisante et gratifiante. S'enchainent ensuite et de manière ponctuelle les mise en pages de tout le reste de l'ouvrage.

- Le 30 Septembre 2011, le projet est discrètement annoncé à la fin du numéro 17 de Pix'n Love, tout en bas de la page 127, dans un encadré intitulé "A Venir...". C'est à cet instant précis que le projet prend le nom définitif de "Bible Amiga". En effet, étant donné que nous ne traitions pas l'intégralité de la logithèque Amiga, mais juste ses 1200 titres les plus emblématiques, j'avais au début jugé nécessaire de nommer l'ouvrage "Essentiel Amiga". Mais au final, pour coller à la collection "Bibles" de la maison d'édition, ce nom préliminaire ne sera pas conservé et changé.

- Le 12 Janvier 2012, la mise en page a beaucoup avancé. Et je reçois un premier concept de couverture. Jugé un peu trop "austère", ce premier essai sera remanié et définitivement validé le 13 Fevrier 2012.

- Le 13 Fevrier, Pix'n Love dépose une superbe vidéo de teasing intitulé "La bête sort de l'ombre" annonçant, à demi-mot, l'arrivée prochaine de l'ouvrage. (http://www.gameblog.fr/blogs/pixnlove/p_58821_teasing-video-exclusif-la-bete-sort-de-l-ombre)

- Le 16 Fevrier 2012, l'essentiel de l'ouvrage est passé par la case "mise en page", il ne reste plus que la partie "Bonus" (les jaquettes de jeux Amiga), l'Index, la Préface et les Remerciements.

- Le 28 Fevrier 2012, tout est maquetté ! L'envoi vers l'imprimeur est donc envisageable. Hélas, c'est avec effroi que je découvre qu'un nombre important de coquilles et erreurs s'est glissé lors de la mise en page... Ne pouvant bien entendu éditer un livre dans l'état, s'en suis alors un travail acharné et intensif (et extrêmement fastidieux je dois dire) de chasse aux erreurs qui durera jusqu'au 7 Avril. La moindre coquille doit être éradiquer et je m'y emploi sans relâche !

- Le 10 Mars 2012 je reçois la joyeuse préface rédigée par Marcus. Frais et transpirant le vécu, son texte convient parfaitement à l'ouvrage.

- Le 29 Mars 2012, il est possible, durant une semaine, de pré-commander la version collector de la Bible Amiga sur le site de Pix'n Love. La différence avec la version classique se situe au niveau de la couverture (rigide chez la collector).

- Le 7 Avril 2012, les corrections sont ENFIN terminées : je donne mon feu vert à Pix'n Love pour l'impression.

- Le 30 Avril 2012, le transporteur livre les cartons de Bible Amiga fraichement imprimés dans les entrepots de la maison d'édition. L'ouvrage sur l'histoire de Sonic accompagne également la livraison. Le projet est enfin une réalité ! Joie !!!!!!!!!!! Smile

La suite de l'histoire se passe entre vos mains... Smile

Voilà !
Oufffffffffff ! :p

40 Re: La Bible Amiga et moi. ;) le Mer 9 Mai - 10:22

Giovanni

Administrateur

Interessant! Thumright

41 Re: La Bible Amiga et moi. ;) le Mer 9 Mai - 10:22

defskerus

Dieu Breton
Edit @Gio: Pire magasin du net, Neoamusement est pas mal dans son genre aussi: Jeux état poubelle alors que spécifiés neuf/mint, colis incomplets et faut ramer pendant des semaines pour quasi rien, bon...

je dirais pas que c'est le pire même si ma dernière commande n'a pas été folichon...
eux au moins, ne pratique pas les prix d'atlas.
Neoamusement c'est très bien pour acheter les dernières nouveauté jap à prix correct.

42 Re: La Bible Amiga et moi. ;) le Mer 9 Mai - 10:44

Invité

Invité
@TITAN (Eric Cubizolle) a écrit:
Pour la petite histoire (ça va faire des envieux je le sens, héhé !), j'avais dégoté lors d'un vide-grenier un carton débordant de cartouches Mega Drive (avec boites et notices impeccables) -il devait y en avoir une 50aine- pour la somme ridicule de...................................... 6 Euros le tout !!!!

mais ça ne vaut pas plus je te rassure

pour revenir sur les pigeons, malheureusement quand on voit qu'une bonne partie des "gamers" acceptent des suites à répétitions et des licences à tout va, des jeux pas finis, des DLC, des codes d'accès des DRM et du flicage par le net ou des abonnements pour avoir trois conneries en plus ... le retro ne fait pas exception à la connerie

43 Re: La Bible Amiga et moi. ;) le Jeu 10 Mai - 10:41

juanito

Cerbère de la Manette

Oh je t'avais raté!

Bienvenue par Minou!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

44 Re: La Bible Amiga et moi. ;) le Ven 11 Mai - 6:07

oiseau de proie

Damné du Stick

Si l'on compte ABSOLUMENT tout, c'est à dire du moment où l'idée à jailli (le 27 Novembre 2010) jusqu'au moment où la Bible est arrivée de chez l'imprimeur (30 Avril 2012), il s'est donc écoulé un peu moins d'un an et demi.
[...]
Voilà !
Quel chronologie !
Merci pour nous avoir fait partager les coulisses Thumleft
Après tout ce temps j'imagine la satisfaction de voir ce projet devenir réalité, bravo en tout cas.

45 Re: La Bible Amiga et moi. ;) le Ven 11 Mai - 10:22

Superchinois

Maudit du Forum

bah vin'zou j'ai raté l'arrivée d'un nouveau membre !!!

bienvenu par minou :

https://www.flickr.com/photos/150681197@N08/

46 Re: La Bible Amiga et moi. ;) le Ven 11 Mai - 12:21

dashue

Diable Geek

Bienvenue (avec un peu de retard, mais chut! je suis en vacance Smile ) par ici Smile

J'ai rarement lu autant de posts d'affilés avec autant d'intérêt et donc, connaissant très peu l'Amiga (j'avais eut dans le temps CPC 6128 => Atari ST, pas d'amiga pour moi donc ^^), je pense que je me prendrai une bible Amiga.. ^^

Une ptite question en passant, maintenant, que ce travail herculéen (et je suis surpris par le peu de temps que cela vous a pris..), des idées de futurs projets à l'horizon ?

47 Re: La Bible Amiga et moi. ;) le Ven 11 Mai - 12:34

TITAN (Eric Cubizolle)

Pecheur Ludique

Hello !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Une ptite question en passant, maintenant, que ce travail herculéen (et je suis surpris par le peu de temps que cela vous a pris..), des idées de futurs projets à l'horizon ?

Effectivement, nous avons sous le coude tout un tas d'autres projets à l'étude et en cours... Mais je ne peux hélas rien vous dévoiler pour l'instant. Razz

Saches tout de même que, du succès commercial de la Bible Amiga dépendra la mise en route de nouvelles Bibles portant sur d'autres machines (Atari ST, Amstrad CPC, Commodore 64...). La maison d'édition n'ayant pas encore les reins assez solides pour encaisser un éventuel échec commercial, elle doit être rassurée sur l'attrait que les lecteurs portent à ces Bibles d'un autre genre (le monde de la micro-informatique étant généralement moins charismatique que celui des console de jeu)

Enfin, la Bible PC-Engine Volume 2 et Vectrex sont toujours en cours d'élaboration : ça avance (très) lentement, mais surement. Wink

Voili !

[EDIT] : L'honneur est sauf : je ne me souvenais plus qu'en page 35 de la Bible Amiga, dans la pub de l'Amiga CDTV on peut voir la photo d'un Amiga 500 ! Un Amiga 500 tout rikiki certes, mais un Amiga 500 tout de même ! Ouf ! Razz

48 Re: La Bible Amiga et moi. ;) le Ven 11 Mai - 13:32

Invité

Invité
je suis curieux de voir la bible vectrex vu le peu de jeux qu'il y a ça pourrait être plus intéressant (pour moi) que ces "listings" Wink

la bible dreamcast est dans les cartons également ?

49 Re: La Bible Amiga et moi. ;) le Ven 11 Mai - 14:07

TITAN (Eric Cubizolle)

Pecheur Ludique

Hum... pas d'écho -pour le moment- au sujet d'une Bible Dreamcast.

Mais il faut savoir que la grande majorité des projets parallèles au Mook sont menés en secret et souvent en total autarcie par des équipes rédactionnelles autonomes (c'était le cas pour la Bible Amiga par exemple) et qu'il n'est pas exclu de voir arriver, sans crier gare et de manière ponctuelle, de nouveaux ouvrages inattendus. Wink

50 Re: La Bible Amiga et moi. ;) le Ven 11 Mai - 14:11

Giovanni

Administrateur

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Hum... pas d'écho -pour le moment- au sujet d'une Bible Dreamcast.

Dommage c'est quelque chose qui me ferait enfin commander un truc chez Pix Sad

51 Re: La Bible Amiga et moi. ;) le Ven 11 Mai - 14:17

ange_dechu_lucifer

Administrateur

Le but des bouquins pix c'est de te faire découvrir des choses, pas te conforter sur la seule plate-forme que tu connais

MONSTER TROLL!

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant