Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par J Mar 16 Avr - 10:05

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Marc de Nice

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

51Marc de Nice - Page 3 Empty Re: Marc de Nice Mar 15 Mai - 16:18

ange_dechu_lucifer


Administrateur

J'ai jamais dit que c'était hype de mater Arte Marc de Nice - Page 3 1370858031

J'aime bien mater quelques trucs dessus, mais je suis bien plus fan du magazine de la santé et des documentaires de la 5.

http://paderetro.com/

52Marc de Nice - Page 3 Empty Re: Marc de Nice Mar 15 Mai - 16:20

Gio

Gio
Administrateur

Non mais je critique pas Arte, et je te visais pas forcément Ange, mais d'un coup ça fait bien de dire qu'on regarde "Arte", ça fait cultivé toussa toussa, c'est la "référence", comme si y'avais pas d'autres moyens de se cultivé et que tous ceux qui regardaient pas ça étaient des débiles qui regarde TF1 toute la journée.

53Marc de Nice - Page 3 Empty Re: Marc de Nice Mar 15 Mai - 16:21

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Gio il mate exclusivement Rai Uno.

54Marc de Nice - Page 3 Empty Re: Marc de Nice Mer 16 Mai - 17:56

marc06

marc06
Pecheur Ludique

Il n'y a pas d'intellectualisation possible de toute façon sans jeux video et donc sans joueurs.

Je comprend qu'un joueur n'en ait rien a faire de l'histoire du JV et tout le tralala. Ce qu'il cherche c'est le plaisir du jeux, du scoring, de la compet', ... . Connaitre l'histoire ne lui donnera pas plus de plaisir sur un jeu.

Ce sont deux choses différentes, sur un même objet.

De note coté on essaye d'évoluer dans un cadre universitaire : il y a un phénomène culturel mondial qui est très jeune (40 ans) et qui évolue très vite.
C'est pas idiot de le comprendre, au même titre que le cinéma, la littérature, ...
Et aussi ne pas laisser le champs libre à des ignares comme les grands médias qui continuent à parler de violence dans la société causé par la violence dans les jeux vidéo.

Et on a un sacré retard en France, de façon global sur tout ce qui touche au numérique (jeux video, réseaux sociaux, informatique, ....) , heureusement que pour compenser, on a des grosses communautés de fans, collectionneurs, qui compensent le désintérêt des institutions.

Mo5 par exemple qui a fait un travail considérable pour faire reconnaitre le jeu vidéo comme partie prenante de la culture, mais aussi Florent Gorges à sa manière.
Non Nintendo ce n'est pas que Mario. Tout le monde se branle sur l'aventure Apple et Steve Jobs (moi le premier Smile ), mais ceux qui s'émerveillent devant la success story d'Apple, devrait aussi regarder du coté de Nintendo. On parle d'une société vieille de 120 ans, qui a défini le jeu vidéo moderne. C'est à dire une société aussi ancienne qu'IBM, qui elle n'a rien révolutionné depuis tres tres tres longtemps.

Et puis si ca peut donner l'envie a des étudiants, d'aller dans l'étude des univers numériques que ça soit en histoire, en sociologie, .. c'est gagné, car on a pris beaucoup de retard sur les anglo-saxons

http://www.espace-turing.fr

55Marc de Nice - Page 3 Empty Re: Marc de Nice Dim 20 Mai - 6:13

oiseau de proie

oiseau de proie
Damné du Stick

Bienvenue sur paderetro ! Very Happy

56Marc de Nice - Page 3 Empty Re: Marc de Nice Mar 22 Mai - 18:45

macvegas06

macvegas06
Possédé du Pad

Bienvenue le niçois !

Malheureusement je ne peux venir à la conférence Nintendo à cause du Grand Prix de Monaco, en espérant qu'il y aura d'autres manifestations à l'avenir !

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum