Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

US En français dans le texte

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

26US En français dans le texte - Page 2 Empty Re: US En français dans le texte Mar 15 Mai - 16:06

Gio


Administrateur

RuleSpider a écrit:Ah oui oui je suis absolument certain tellement certain même que je me demande si t'es vraiment Lyonnais toi puisque historiquement parlant les premières capotes sont pas anglaises mais Lyonnaise et datent du 11ème siècle. US En français dans le texte - Page 2 1501474694

Et Condon est bien un mot français que les anglais nous ont piqué, j'en veux d'ailleurs pour preuve la Britanica que j'ai chez moi.

Condom : coined from the french word condon

Littéralement "Condom mot emprunté au français condon"

Merci je parle Anglais hein US En français dans le texte - Page 2 1501474694

ah? bah je ne savais pas vois tu^^ Merci de l'info Thumright

Comme quoi nous a Lyon on a toujours voulu pécho et plus jamais rappeler Cool

27US En français dans le texte - Page 2 Empty Re: US En français dans le texte Mar 15 Mai - 16:11

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Vers 1650, un certain docteur Condom, médecin à la cour du roi Charles II, serait
le premier à avoir utilisé le boyau de mouton comme préservatif masculin. Son
invention aurait surtout servi à protéger le roi … contre les revendications de ses
nombreux enfants « naturels ». Charles II était tellement ravi de cette nouveauté,
qu’il a tout de suite élevé le docteur Condom au rang de Chevalier.


l'origine est donc anglaise, car le docteur condom faisait parti de la cour du roi d'angleterre.

28US En français dans le texte - Page 2 Empty Re: US En français dans le texte Mar 15 Mai - 16:21

ixindamix

ixindamix
Cerbère de la Manette

Si ils parlent le français du XVIIIeme ça les regarde, mais le vrai français, c'est celui que l'on parle en 2012 en France.

Ouech, Nique Zeubi c'est trop halla c'que tu viens de dire, pélo US En français dans le texte - Page 2 4257297559

http://console-toi.fr/

29US En français dans le texte - Page 2 Empty Re: US En français dans le texte Mar 15 Mai - 16:23

Gio

Gio
Administrateur

ixindamix a écrit:
pélo US En français dans le texte - Page 2 4257297559



Ca, par contre, c'est typiquement Lyonnais Twisted

30US En français dans le texte - Page 2 Empty Re: US En français dans le texte Mar 15 Mai - 16:27

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
ixindamix a écrit:
Si ils parlent le français du XVIIIeme ça les regarde, mais le vrai français, c'est celui que l'on parle en 2012 en France.

Ouech, Nique Zeubi c'est trop halla c'que tu viens de dire, pélo US En français dans le texte - Page 2 4257297559

J'imagine que c'est de l'ironie sarcastique.
Mais ça non plus c'est pas LE français de 2012.
Cliché absolu.
C'est un peu comme une langue régionale. C'est pas parlé partout et par tout le monde.

Comme si je te dis: "t'y es fada complet gadjo. Je craint dégun. Je vais la chopper la cagole" en te disant que c'est ça le français. Wink

Le français de 2012, c'est le français parlé appris à l'école tout simplement. Et ce français là, y a pas de tabernak, pas de ouaich, pas de fada, etc...

31US En français dans le texte - Page 2 Empty Re: US En français dans le texte Mar 15 Mai - 16:29

Invité

avatar
Invité
Giovanni a écrit:
ixindamix a écrit:
pélo US En français dans le texte - Page 2 4257297559



Ca, par contre, c'est typiquement Lyonnais Twisted

typiquement du sud tu veux dire pichard US En français dans le texte - Page 2 4282798970

32US En français dans le texte - Page 2 Empty Re: US En français dans le texte Mar 15 Mai - 16:30

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Lyon dans le sud? US En français dans le texte - Page 2 1370858031

Le Sud s'arrête à Orange hein? Au-dessus, c'est Plouc-Country US En français dans le texte - Page 2 3856250453

http://paderetro.com/

33US En français dans le texte - Page 2 Empty Re: US En français dans le texte Mar 15 Mai - 16:31

Gio

Gio
Administrateur

Henry Morgan a écrit:
Giovanni a écrit:
ixindamix a écrit:
pélo US En français dans le texte - Page 2 4257297559



Ca, par contre, c'est typiquement Lyonnais Twisted

typiquement du sud tu veux dire pichard US En français dans le texte - Page 2 4282798970

Vraiment pas, typiquement Lyonnais je confirmes

34US En français dans le texte - Page 2 Empty Re: US En français dans le texte Mar 15 Mai - 16:32

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
ça s'arrette à Nimes le sud. apres c'est au dela du cercle polaire pour les sudistes.

35US En français dans le texte - Page 2 Empty Re: US En français dans le texte Mar 15 Mai - 16:33

juanito

juanito
Cerbère de la Manette

tetsuoshima a écrit:Vers 1650, un certain docteur Condom, médecin à la cour du roi Charles II, serait
le premier à avoir utilisé le boyau de mouton comme préservatif masculin. Son
invention aurait surtout servi à protéger le roi … contre les revendications de ses
nombreux enfants « naturels ». Charles II était tellement ravi de cette nouveauté,
qu’il a tout de suite élevé le docteur Condom au rang de Chevalier.


l'origine est donc anglaise, car le docteur condom faisait parti de la cour du roi d'angleterre.
C'est beaucoup plus vieux que ça, les Egyptiens en utilisaient déjà

36US En français dans le texte - Page 2 Empty Re: US En français dans le texte Mar 15 Mai - 16:34

Gio

Gio
Administrateur

tetsuoshima a écrit:ça s'arrette à Nimes le sud. apres c'est au dela du cercle polaire pour les sudistes.

Logique, ils ont deja du mal a s'exprimer correctement, on va pas leur apprendre la géographie

37US En français dans le texte - Page 2 Empty Re: US En français dans le texte Mar 15 Mai - 16:37

RuleSpider

RuleSpider
Démon Gamer

tetsuoshima a écrit:Vers 1650, un certain docteur Condom, médecin à la cour du roi Charles II, serait
le premier à avoir utilisé le boyau de mouton comme préservatif masculin. Son
invention aurait surtout servi à protéger le roi … contre les revendications de ses
nombreux enfants « naturels ». Charles II était tellement ravi de cette nouveauté,
qu’il a tout de suite élevé le docteur Condom au rang de Chevalier.


l'origine est donc anglaise, car le docteur condom faisait parti de la cour du roi d'angleterre.

Bin ma britanica dit pas pareil scratch

Bref nan mais pour le français des québécois faut pas croire leur parler c'est une chose mais c'est pas ça qu'ils apprennent à l'école non plus hein. Wink

C'est pour cela que je veux bien parler de parler local. Puisque nous aussi finalement nous avons le notre de parler local.

Moi j'ai le ch'ti, les marseillais le leur, les lyonnais le leur etc. Wink

38US En français dans le texte - Page 2 Empty Re: US En français dans le texte Mar 15 Mai - 16:37

ixindamix

ixindamix
Cerbère de la Manette

tetsuoshima a écrit:ça s'arrette à Nimes le sud. apres c'est au dela du cercle polaire pour les sudistes.

Pas d'accord, je revendique le début du territoire sudiste, au nom et à partir de la terre qui m'a vu naître, soit au porte du midi, du coté de St Peray / Valence US En français dans le texte - Page 2 4257297559



Dernière édition par ixindamix le Mar 15 Mai - 16:40, édité 1 fois

http://console-toi.fr/

39US En français dans le texte - Page 2 Empty Re: US En français dans le texte Mar 15 Mai - 16:38

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
le parlé lyonnais c'est dire que "bâtard c'est pas une insulte". C'est un peu spécial, on voit que ça ici.

40US En français dans le texte - Page 2 Empty Re: US En français dans le texte Mar 15 Mai - 16:39

Gio

Gio
Administrateur

US En français dans le texte - Page 2 1501474694 US En français dans le texte - Page 2 1501474694

41US En français dans le texte - Page 2 Empty Re: US En français dans le texte Mar 15 Mai - 16:40

Invité

avatar
Invité
la porte du midi c'est le Vaucluse, t'enflammes pas coco US En français dans le texte - Page 2 4257297559

42US En français dans le texte - Page 2 Empty Re: US En français dans le texte Mar 15 Mai - 16:44

juanito

juanito
Cerbère de la Manette

Et le midi c'est un mot que seul les nordistes utilisent pour parler du sud alors bon... Désolé Ixi mais je crois bien que tu es né dans le nord

43US En français dans le texte - Page 2 Empty Re: US En français dans le texte Mar 15 Mai - 16:46

ixindamix

ixindamix
Cerbère de la Manette

US En français dans le texte - Page 2 Je-vous-emmerde-et-je-rentre-a-ma-maison

De toute façon l'ardèche est un pays totalement à part qui aura très prochainement son indépendance. L'ardécho vaincra... US En français dans le texte - Page 2 4257297559



Dernière édition par ixindamix le Mar 15 Mai - 16:49, édité 2 fois

http://console-toi.fr/

44US En français dans le texte - Page 2 Empty Re: US En français dans le texte Mar 15 Mai - 16:46

RuleSpider

RuleSpider
Démon Gamer

Bon sinon plus sérieusement Ixindamix tu pourra nous faire un petit comparatif des deux versions ?

Même si je doute que tu voies une quelconque différence entre les deux versions niveau traduction. A l'époque les québécois ne revendiquaient pas de traduction rien que pour eux, puisque les jeux étaient essentiellement écrit, et pas parlant.

Mais depuis que ça cause avec de la voix et pas du texte de plus en plus les québécois veulent un doublage rien que pour eux.

45US En français dans le texte - Page 2 Empty Re: US En français dans le texte Mar 15 Mai - 16:50

ixindamix

ixindamix
Cerbère de la Manette

Bon sinon plus sérieusement Ixindamix tu pourra nous faire un petit comparatif des deux versions ?

C'est prévu, dès que possible je m’attelle à la tache et vous rend un petit compte rendu des différences, si il y en a.

http://console-toi.fr/

46US En français dans le texte - Page 2 Empty Re: US En français dans le texte Mar 15 Mai - 17:49

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Vue que ça parle des régions et tout , vous savez ce que c'est un pochon ?

j'ai été vraiment surpris le jour ou j'ai découvert qu'on disait pas ça dans toute la France !

sinon dans la liste, pourquoi il y a pas les jeux DS ???

Il y a Commando : Steel Disaster qui est en Fr !

47US En français dans le texte - Page 2 Empty Re: US En français dans le texte Mar 15 Mai - 17:58

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Un pochon? C'est un truc breton ça non?

http://paderetro.com/

48US En français dans le texte - Page 2 Empty Re: US En français dans le texte Mar 15 Mai - 18:02

Invité

avatar
Invité
un truc de dealer plutôt US En français dans le texte - Page 2 1501474694

49US En français dans le texte - Page 2 Empty Re: US En français dans le texte Mar 15 Mai - 18:07

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Bah y'en a qui appellent bien "poche" un sac. Quand on me sort "donne-moi une poche stp", je suis toujours autant surpris. "Gné? Ha, un sac".

Comme le terme chocolatine pour pain au chocolat.

http://paderetro.com/

50US En français dans le texte - Page 2 Empty Re: US En français dans le texte Mar 15 Mai - 18:53

RuleSpider

RuleSpider
Démon Gamer

defskerus a écrit:Vue que ça parle des régions et tout , vous savez ce que c'est un pochon ?

j'ai été vraiment surpris le jour ou j'ai découvert qu'on disait pas ça dans toute la France !

sinon dans la liste, pourquoi il y a pas les jeux DS ???

Il y a Commando : Steel Disaster qui est en Fr !

On fera le même dans la section portable aussi Wink

Je pense justement qu'il sera intéressant de l'avoir en post-it pour chaque section ça aidera a savoir si il y a du français à trouver dans les versions américaines de chaque jeu.

51US En français dans le texte - Page 2 Empty Re: US En français dans le texte Mar 15 Mai - 18:58

Gio

Gio
Administrateur

RuleSpider a écrit:
defskerus a écrit:Vue que ça parle des régions et tout , vous savez ce que c'est un pochon ?

j'ai été vraiment surpris le jour ou j'ai découvert qu'on disait pas ça dans toute la France !

sinon dans la liste, pourquoi il y a pas les jeux DS ???

Il y a Commando : Steel Disaster qui est en Fr !

On fera le même dans la section portable aussi Wink

Je pense justement qu'il sera intéressant de l'avoir en post-it pour chaque section ça aidera a savoir si il y a du français à trouver dans les versions américaines de chaque jeu.

Vu tout ce qu'il y a déjà comme post-it ; contenu d'abord, après on verra.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum