Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

US En français dans le texte

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

51US En français dans le texte - Page 3 Empty Re: US En français dans le texte Mar 15 Mai - 18:58

Gio


Administrateur

RuleSpider a écrit:
defskerus a écrit:Vue que ça parle des régions et tout , vous savez ce que c'est un pochon ?

j'ai été vraiment surpris le jour ou j'ai découvert qu'on disait pas ça dans toute la France !

sinon dans la liste, pourquoi il y a pas les jeux DS ???

Il y a Commando : Steel Disaster qui est en Fr !

On fera le même dans la section portable aussi Wink

Je pense justement qu'il sera intéressant de l'avoir en post-it pour chaque section ça aidera a savoir si il y a du français à trouver dans les versions américaines de chaque jeu.

Vu tout ce qu'il y a déjà comme post-it ; contenu d'abord, après on verra.

52US En français dans le texte - Page 3 Empty Re: US En français dans le texte Mar 15 Mai - 19:08

RuleSpider

RuleSpider
Démon Gamer

Oui c'est vrai qu'en post-it ça va faire beaucoup de post-it. Confused

Mais bon si on se retrouve avec des listes de 100 pieds de longs.

53US En français dans le texte - Page 3 Empty Re: US En français dans le texte Mar 15 Mai - 19:38

Invité

avatar
Invité
sur DS t'as dementium II qui est en fr, et bangai O et theresia qui ont la cover verso et notice en us/fr

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Il y a nostalgia et SMT: Devil Survivor aussi avec la notice / boite fr !

Un pochon, c'est les petits sacs plastique qu'on avait quand on faisait les courses.
(Maintenant, il y en a plus, car il y a les sacs cabas car les pochons sont polluants !)

55US En français dans le texte - Page 3 Empty Re: US En français dans le texte Mer 6 Juin - 23:48

ixindamix

ixindamix
Cerbère de la Manette

Remontage de topic puisque je viens au nouvel avec l'acquisition faites dernièrement, de ces deux versions canadiennes :

US En français dans le texte - Page 3 Imgp1714

Les deux jeux comportent bien un résumé en deux parties (Eng et Fr) sur le dos de la boite mais contient tout aussi ce système bilingue dans leurs notices et pubs, avertissements de l'époque.
Cependant, force est de constater que DKC ne contient aucunement la langue française in-game, mais est bel et bien dans la langue de Shakespeare à 101 %.

A ce sujet, je vous copie/colle une discussion que j'ai entretenue avec un collectionneur québecois, quant à savoir si il pouvait nous éclairer notre lanterne.

Je connais seulement 2 jeux de nintendo au QUEBEC qui sont en version FRANÇAISE fait pour nous exclusivement dans notre province et c'est:

1. ZELDA LINK TO THE PAST au super nintendo,snes

2. KIRBY'S ADVENTURE au nintendo,nes

Sinon le reste m'échappe? mais probablement pas car je ne crois pas qu'il y ai grand chose d'autre de fait pour nous en français ici au quebec.

Si vous trouver d'autre jeux que je ne suis pas informer de leurs présences SVP veillez m'en avisé.

Et pour l'instant j'ai pas vraiment de choix de jeux a vendre car c'est chiant a vendre sur ebay en comparaison a mes boîtes vides et mes livrets d'instructions.

Merci d'avoir prit de votre temps de me communiquez et je partage votre passion depuis moi aussi environ plus de 10 ans donc BONNE CHANCE car la guerre fait que commencer dans ce monde de fou et de capitaliste stupide car moi je collectionnais des cartes de hockey en 1990 et maintenant c'est carte sont oublier de tous et sans valeurs de nos jours....J'ai hâte de voir mourir le prix des jeux pour finir mes collections NES,SNES,N64,SEGA MASTER,SEGA GENESIS aka MEGA DRIVE et TURBOGRAFX 16 tous complet avec minimum la boîte et les instructions.

Maintenant ça me ruine en m'endettant et me salope le moral...Les prix corrompe les vrais collections qui ont un vrai coeur.

Bon bien désolé pour cette moral et amusez vous bien

Bonne fin de semaine

Hormis le fait qu'il rage de la même manière que nous sur les prix de plus en plus inaccessible, il confirme de ce fait, qu'il existe donc uniquement deux jeux NTSC CAN Nes et SNES traduit de manière francophone pour le marché québécois, soit Kirby et Zelda III. Les titres avec mentions francophones, restent des versions bilingues uniquement utilisé que pour la boite et la notice.

D'autres part, je confirme que la traduction utilisé dans la version NTSC CAN de A Link To The Past est exactement semblable à celle de la version Pal Fr.



Dernière édition par ixindamix le Jeu 7 Juin - 0:03, édité 2 fois

http://console-toi.fr/

Gio

Gio
Administrateur

Okay le gars qui te sort ça :

"la guerre fait que commencer dans ce monde de fou et de capitaliste stupide car moi je collectionnais des cartes de hockey en 1990 et maintenant c'est carte sont oublier de tous et sans valeurs de nos jours."

Dafuq


Et tu penses que la fameuse Trad de Link's Awakening avec Madonna et Pépé le Ramollo et autres conneries c'est pareil pour eux aussi donc?

ixindamix

ixindamix
Cerbère de la Manette

Si ils en ont eu une, car apparemment, ça n'a pas l'air d’être le cas...

http://console-toi.fr/

Gio

Gio
Administrateur

Ce serait balot c'est quand même un grand moment de burlesque par moment US En français dans le texte - Page 3 4257297559

ixindamix

ixindamix
Cerbère de la Manette

Donc, en gros, si vous souhaitez une version complète de Zelda III, entièrement traduite en français et en 60Hz native, foncez sur la version CAN . Elle peut se trouver à pas cher, si un exemplaire pointe le bout de son nez sur la bay (j'ai eu le mien pour plus ou moins 35€).

http://console-toi.fr/

Nubs

Nubs
Cerbère de la Manette

ixindamix a écrit:Si ils en ont eu une, car apparemment, ça n'a pas l'air d’être le cas...

Apparemment il y a une version française de LA:

61US En français dans le texte - Page 3 Empty Re: US En français dans le texte Jeu 18 Avr - 16:22

ixindamix

ixindamix
Cerbère de la Manette

La liste de recensement des jeux Nintendo canadiens ou américains 100% traduits en français comprend à ce jour :

- Kirby's Adventure NES
- Zelda a Link To The Past SNES
- Zelda : Link's Awakening GB
- Donkey Kong Country 3 SNES

Les jeux bilingues FR/US sur les boites et manuels :

- Super Mario Bros 1,2 et 3 NES
- Kid Icarus NES
- Donkey Kong Country SNES
- Super Mario Kart SNES
- Super Mario All Stars NES
- Super Mario World SNES
- Final Fantasy NES

La recherche continue à ce jour puisque ce sujet, ou plutôt devrais-je dire, cette particularité me passionne. J'ai fais une demande d'inscription sur un forum rétro québécois, depuis quelques mois, sans aucune réponse à ce jour. Très certainement du protectionnat-nationaliste US En français dans le texte - Page 3 4257297559

En outre, j'ai lancé le sujet auprès de deux vidéo-testeurs franco-canadien (Le jeu, c'est sérieux) dont voici la chaîne youtube : https://www.youtube.com/channel/UC5osBJjYMI3xAtYLSEzlAWg qui prennent tout cela avec intéret et devraient, peut-être apporter un élément de réponse dans une future vidéo.

Autre chose à l'intention des admins qui jouissent de pouvoirs incommensurables ici bas US En français dans le texte - Page 3 3066824534 : est-il possible de remanier le topic afin que je puisse gérer le premier post dans le but de tenir à jour cette fameuse liste ? Puisque j'ai l'impression que l'auteur de celui-ci n'est plus très actif. Merci ! US En français dans le texte - Page 3 4257297559

http://console-toi.fr/

62US En français dans le texte - Page 3 Empty Re: US En français dans le texte Jeu 18 Avr - 16:35

Gio

Gio
Administrateur

Non, sauf si je supprime tout les posts avant le tien sur la premiere page

Ce qui serait méchant et dictatorial.
donc je ne le ferais pas, a moins que tu promettes de faire un joli premier post de sujet US En français dans le texte - Page 3 4257297559


Ps : une "demande d'inscription", chaud!

63US En français dans le texte - Page 3 Empty Re: US En français dans le texte Jeu 18 Avr - 18:09

ixindamix

ixindamix
Cerbère de la Manette

Je me doutais aussi que ce ne serais pas faisable. A ce moment la peut on découper le topic à partir de la liste que j'ai établis pour en créer un nouveau ?

Ps : une "demande d'inscription", chaud!

Oui, il s'avère que c'est vraiment sélect de chez select chez eux : http://www.ccjvq.com/
Les inscriptions se font au cas par cas apparemment...

http://console-toi.fr/

64US En français dans le texte - Page 3 Empty Re: US En français dans le texte Jeu 18 Avr - 18:46

Gio

Gio
Administrateur

En réalité il y a tellement de blablas qu'un nouveau topic bien propre fait par tes soins ne serait pas de refus finalement

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum