Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » Les limbes » Blabla land » Nous ne vieillirons plus ensemble

Nous ne vieillirons plus ensemble

Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 40 sur 40]

976Nous ne vieillirons plus ensemble - Page 40 Empty Re: Nous ne vieillirons plus ensemble le Mer 6 Déc - 10:07

Junkers

Diamond Dog
Pourquoi ne pas prendre une chanteuse si vous allez sur une île déserte ? Vous m'étonnez là Nous ne vieillirons plus ensemble - Page 40 506850652

977Nous ne vieillirons plus ensemble - Page 40 Empty Re: Nous ne vieillirons plus ensemble le Mer 6 Déc - 10:09

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Moi je pense que t'es juste un vieux con nostalgique Gregou Nous ne vieillirons plus ensemble - Page 40 4257297559

J'adore Renaud et il y des chansons que j'aime beaucoup dans ces derniers albums (je les ai tous ^^)

978Nous ne vieillirons plus ensemble - Page 40 Empty Re: Nous ne vieillirons plus ensemble le Mer 6 Déc - 10:11

Tsubasa

Tsubasa
Funk Lord
R.I.P.
Mais bon... putain, il aurait pu attendre 2018 pour casser sa pipe. Là, son départ va nous pourir les fêtes de fin d'année, ils ne vont parler que de ça à la TV.

979Nous ne vieillirons plus ensemble - Page 40 Empty Re: Nous ne vieillirons plus ensemble le Mer 6 Déc - 10:13

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

@MacGregou a écrit:Des tubes ? J'aimerais bien, sans ironie aucune ni animosité, avoir ta définition d'un "tube". Est-ce qu'un tube est une musique portée aux nues seulement pour sa qualité ?
La définition d'un "tube" est simple: qui s'est bien vendu. Après, la qualité c'est autre chose. Boris Soirée Disco, c'est un tube, la Zoubida aussi  Nous ne vieillirons plus ensemble - Page 40 3011711443 D'ailleurs en France, faire de la merde aide à faire un tube.

@MacGregou a écrit:Mais on en revient à ce que je dis en prenant Renaud comme exemple : doit-on continuer à glorifier un chanteur sur ses seules gloires passées et sur un culte de la personnalité quand tout ce qu'il fait ensuite est de la merde ?
ah mais moi, je suis encore plus dur que toi  Nous ne vieillirons plus ensemble - Page 40 4257297559 c'est "doit-on glorifier un chanteur?" tout court. Pour faire simple et résumer ma pensée:

@MacGregou a écrit:Après, que je parte sur une île déserte avec un chanteur qui fait de la grosse bouse ou un autre qui fait juste des merdes classiques... bah je boufferai hélas toujours de la merde. Smile
beh justement ce live était pas pourri. Bon, c'était l' époque où il reprenait les chansons américaines (genre Black is Black). J'avais été agréablement surpris.
@Junkers a écrit:Pourquoi ne pas prendre une chanteuse si vous allez sur une île déserte ? Vous m'étonnez là Nous ne vieillirons plus ensemble - Page 40 506850652
moi, je parlais juste du disque
@Tsubasa a écrit:ils ne vont parler que de ça à la TV.
un des avantages de ne pas la regarder  Nous ne vieillirons plus ensemble - Page 40 4257297559

Dernière édition par marmotplay le Mer 6 Déc - 10:16, édité 1 fois

980Nous ne vieillirons plus ensemble - Page 40 Empty Re: Nous ne vieillirons plus ensemble le Mer 6 Déc - 10:15

defskerus

defskerus
Dieu Breton
@marmotplay a écrit:
La définition d'un "tube" est simple: qui s'est bien vendu. Après, la qualité c'est autre chose. Boris Soirée Disco 

mais ho !!!

on insulte pas Boris Soirée Disco ici !!!

Nous ne vieillirons plus ensemble - Page 40 3920004554 Nous ne vieillirons plus ensemble - Page 40 3920004554 Nous ne vieillirons plus ensemble - Page 40 3920004554

981Nous ne vieillirons plus ensemble - Page 40 Empty Re: Nous ne vieillirons plus ensemble le Mer 6 Déc - 10:16

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Ni Zoubida !

982Nous ne vieillirons plus ensemble - Page 40 Empty Re: Nous ne vieillirons plus ensemble le Mer 6 Déc - 10:17

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

@defskerus a écrit:on insulte pas Boris Soirée Disco ici !!!
remarque j'adore cette ligne de basse à la con Nous ne vieillirons plus ensemble - Page 40 4257297559
@Junkers a écrit:Ni Zoubida !
je retiendrais plutôt le jeu sur Amiga

Bon allez, je vais aller m'écouter un Floyd pour me nettoyer les oreilles Nous ne vieillirons plus ensemble - Page 40 4257297559

983Nous ne vieillirons plus ensemble - Page 40 Empty Re: Nous ne vieillirons plus ensemble le Mer 6 Déc - 10:23

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

@MacGregou a écrit:Des tubes ? J'aimerais bien, sans ironie aucune ni animosité, avoir ta définition d'un "tube". Est-ce qu'un tube est une musique portée aux nues seulement pour sa qualité ?
Je pense que ce qui a profité aux musiques de Johnny, c'est surtout un culte de la personnalité. Un peu comme Renaud avec son dernier album, totalement à chier. Mais c'est Renaud le "rebelle", donc bon... (je précise que j'adore Renaud, mais pour ce qu'il faisait dans les années 80 et limite début des années 90)
Un tube, c'est une chanson à succès. Ce n'est pas "ma" définition, mais "la" définition officielle du mot "tube".
Mais la définition n'est pas bien importante. Ce qui compte, ce sont les raisons d'un tube. Si on veut parler de qualité avec Johnny, on peut. Avec des textes signés par Michel Berger, JJ Goldman ou encore Francis Cabrel, je crois que je n'ai pas besoin d'en ajouter.

Si tu n'aimes pas ce qu'il fait, c'est ton droit. Si tu affirmes que ce qu'il a fait, c'est de la merde, tu perds complètement en crédibilité…

984Nous ne vieillirons plus ensemble - Page 40 Empty Re: Nous ne vieillirons plus ensemble le Mer 6 Déc - 10:24

Junkers

Junkers
Diamond Dog
@marmotplay a écrit:
@Junkers a écrit:Ni Zoubida !
je retiendrais plutôt le jeu sur Amiga

Bon allez, je vais aller m'écouter un Floyd pour me nettoyer les oreilles Nous ne vieillirons plus ensemble - Page 40 4257297559

Tu préfères la version midi donc ? Nous ne vieillirons plus ensemble - Page 40 4257297559  Tu tu tuuu tu tu tu tu tu tuuu tu tu tu tu tu tuuuu Bounce

985Nous ne vieillirons plus ensemble - Page 40 Empty Re: Nous ne vieillirons plus ensemble le Mer 6 Déc - 10:27

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Perso, même si j'ai précédemment dit ici que je voyais Johnny comme une sorte de copie FR de rockeurs américains, je reconnais que c'est un très bon interprète avec une voix impressionnante. Et surtout, a priori, un très bon showman qui envoie du lourd en live.
Dans tous les cas, qu'il repose en paix.

986Nous ne vieillirons plus ensemble - Page 40 Empty Re: Nous ne vieillirons plus ensemble le Mer 6 Déc - 10:30

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

@Junkers a écrit:Tu préfères la version midi donc ? Nous ne vieillirons plus ensemble - Page 40 4257297559  Tu tu tuuu tu tu tu tu tu tuuu tu tu tu tu tu tuuuu Bounce
ça change pas grand chose en même temps Nous ne vieillirons plus ensemble - Page 40 2603259518

987Nous ne vieillirons plus ensemble - Page 40 Empty Re: Nous ne vieillirons plus ensemble le Mer 6 Déc - 10:52

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

@CTJ a écrit:Moi je pense que t'es juste un vieux con nostalgique Gregou Nous ne vieillirons plus ensemble - Page 40 4257297559

J'adore Renaud et il y des chansons que j'aime beaucoup dans ces derniers albums (je les ai tous ^^)

C'est possible, aussi ! Smile

Mais bon... Entre une chanson comme Mistral Gagnant ou Marche à l'Ombre, et un truc-machin ignoble comme "Moi Renaud, j'ai embrassé un flic"... Ben, comment dire... ???

988Nous ne vieillirons plus ensemble - Page 40 Empty Re: Nous ne vieillirons plus ensemble le Mer 6 Déc - 10:57

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

@Fellock a écrit: Mais la définition n'est pas bien importante. Ce qui compte, ce sont les raisons d'un tube. Si on veut parler de qualité avec Johnny, on peut. Avec des textes signés par Michel Berger, JJ Goldman ou encore Francis Cabrel, je crois que je n'ai pas besoin d'en ajouter.

Si tu n'aimes pas ce qu'il fait, c'est ton droit. Si tu affirmes que ce qu'il a fait, c'est de la merde, tu perds complètement en crédibilité…

Donc tu admires les textes de ses chansons, écrits par d'autres personnes, et non la chanson elle-même ?

Johnny avait une belle voix. Hélas une voix passe-partout qu'il s'employait à utiliser sur des textes certes jolis mais accompagnés de compositions musicales sans génie ni originalité, capitalisant bien souvent uniquement sur la notoriété "rock" (entre gros guillemets) du chanteur.

989Nous ne vieillirons plus ensemble - Page 40 Empty Re: Nous ne vieillirons plus ensemble le Mer 6 Déc - 10:58

defskerus

defskerus
Dieu Breton
@Fellock a écrit:
Un tube, c'est une chanson à succès. Ce n'est pas "ma" définition, mais "la" définition officielle du mot "tube".

J'avais vu une interview de Charles Aznavour où il disait qu'il aimait pas le mot "tube" car c'est vide un tube.
C'est assez vrai pour beaucoup de chansons "tubes".

990Nous ne vieillirons plus ensemble - Page 40 Empty Re: Nous ne vieillirons plus ensemble le Mer 6 Déc - 11:02

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

La page d'accueil de Yahoo de ce matin :

Nous ne vieillirons plus ensemble - Page 40 Captur10

Le nom de Johnny Hallyday apparaît 14 fois. Sa photo 10 fois (+Emmanuel Macron une fois Nous ne vieillirons plus ensemble - Page 40 4257297559 ). Heureusement qu'il y a une pub BIC au milieu et la météo à droite, sinon, ça aurait du 100% Johnny.

991Nous ne vieillirons plus ensemble - Page 40 Empty Re: Nous ne vieillirons plus ensemble le Mer 6 Déc - 11:05

Junkers

Junkers
Diamond Dog
C'était pareil (et sans doute encore) sur Le Point et Le Figaro ^^
On est passé d'une vingtaine d'articles mis en avant sur Jean d'Ormesson, à une vingtaine d'articles mis en avant sur Johnny Nous ne vieillirons plus ensemble - Page 40 4257297559

992Nous ne vieillirons plus ensemble - Page 40 Empty Re: Nous ne vieillirons plus ensemble le Mer 6 Déc - 11:10

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

@MacGregou a écrit:Donc tu admires les textes de ses chansons, écrits par d'autres personnes, et non la chanson elle-même ?

Johnny avait une belle voix. Hélas une voix passe-partout qu'il s'employait à utiliser sur des textes certes jolis mais accompagnés de compositions musicales sans génie ni originalité, capitalisant bien souvent uniquement sur la notoriété "rock" (entre gros guillemets) du chanteur.
Les textes de ses chansons sont un exemple parmi tant d'autres. On peut parler de la qualité de ses interprétations, de ses spectacles, et même des musiques "requiem pour un fou", "Diego", etc.

-------

http://forum.paderetro.com/viewtopic.forum?t=4959

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 40 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40