Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

A quoi vous jouez en ce moment?

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 40]

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Ori and the Blind Forest (X1) : j'en suis à 77 %. Je me régale toujours autant. Le level design est à la hauteur des capacités de notre personnage. On a parfois plusieurs solutions pour passer un endroit. La narration est excellente, et, techniquement parlant, ce jeu est une bombe.

Dragon Quest VI (DS) : j'en suis à 13h30 de jeu. C'est du DQ, il est bien, le scénar se suit sans problème, mais je vais éviter d'en parler pour ceux qui ne l'ont pas encore fait.

citylab2

citylab2
Démon Gamer

sonic all star racing transformed, très bien, dynamique et très fanbase sega dans les niveau, personnages etc.. j'adore jouer avec vyse. il me semble que l'on peut jouer avec ryo de Shenmue?

Guetto

Guetto
Démon Gamer

Très bon jeu que ce Sonic All-Stars Racing Transformed, j'ai vraiment aimé ! Mais corsé pour le 100%

Je suis sur: So Blonde : Retour Sur l'Ile Wii : Sympa: l'ambiance, l'humour, scénar, VF, easter egg. Mais mollasson: énigmes, action, musiques.

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

citylab2 a écrit:sonic all star racing transformed, très bien, dynamique et très fanbase sega dans les niveau, personnages etc.. j'adore jouer avec vyse. il me semble que l'on peut jouer avec ryo de Shenmue?

Une tuerie ce Sonic All Star !

Et même si l'on est pas vraiment fan de l'univers Sega, le jeu possède son truc bien à lui, ainsi qu'un très bon gameplay/mode solo.

YoakeNoOctave

YoakeNoOctave
Démon Gamer

Toujours sur FFX-2. Acte 3 j'en suis au boss Ifrit que j'arrive pas à battre. Je suis trop limite en niveau. Je vais devoir faire un peu de levelling pour me faciliter les choses A quoi vous jouez en ce moment? 4257297559.

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Sonic & All StarS Racing Transformed est pour moi le meilleur jeu de course "fun" (avec objets) de la génération. C'est beau, c'est technique, le hasard ne détermine pas à 90% le résultat des courses comme dans un Mario Kart.
Le seul point où il pêche, et c'est ce qui l'a perdu face à la concurrence, est son online monumentalement foiré, avec une interface nulle et des collisions complètement à la ramasse. C'est dommage, on n'était pas loin de la nouvelle référence.

Pour répondre à ta question, Ryo de Shenmue n'est disponible que dans le premier volet. Ici, il est absent. Mais tu as de quoi faire avec d'autres personnages emblématiques de chez Sega.

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
YoakeNoOctave a écrit:Toujours sur FFX-2. Acte 3 j'en suis au boss Ifrit que j'arrive pas à battre. Je suis trop limite en niveau. Je vais devoir faire un peu de levelling pour me faciliter les choses A quoi vous jouez en ce moment? 4257297559.

Toi et le ninja avait une Vita pour deux, ou bien chacun la sienne (il me semble que c'est le cas, vous aviez rentré un Vita collector Danganrompa) ?

YoakeNoOctave

YoakeNoOctave
Démon Gamer

gatsuforever a écrit:
YoakeNoOctave a écrit:Toujours sur FFX-2. Acte 3 j'en suis au boss Ifrit que j'arrive pas à battre. Je suis trop limite en niveau. Je vais devoir faire un peu de levelling pour me faciliter les choses A quoi vous jouez en ce moment? 4257297559.

Toi et le ninja avait une Vita pour deux, ou bien chacun la sienne (il me semble que c'est le cas, vous aviez rentré un Vita collector Danganrompa) ?

Chacun la sienne c'est plus pratique surtout qu'on y joue tous les 2 en ce moment A quoi vous jouez en ce moment? 4257297559. La Danganronpa pour lui, la Miku pour moi A quoi vous jouez en ce moment? 4257297559.

bigvilo

bigvilo
Cerbère de la Manette

Alors, ces derniers temps:

- j'ai laissé tomber le #PeterPan de la PS1, une sacrée plaie, avec des niveaux où l'on est parfois obligé de perdre de la vie à certains passages (notamment les "courses"), des temps de chargement interminables (et double ration si on perd dans un niveau, on se tape celui pour revenir au hub des niveaux et un pour recharger le niveau), des commandes pas toujours précises; bref, un de ces jeux qu'on ne devrait pas donner à des enfants.

- du coup, je me suis lancé dans Anarchy Reigns sur PS3, ça a l'air un peu déroutant pour le moment,  à devoir gagner des points pour débloquer des niveaux, donc tant qu'on en a pas assez, on se tape des combats un peu barbants dans la zone où on est. Mais les combats sont nerveux, graphiquement c'est pas dégueu et la difficulté a l'air pas mal dosée.

- sur la fin de Jak & Daxter sur la compil' PS Vita, dire que j'ai bien failli le laisser tomber une bonne dizaine de fois quand on voit les sauts juste horribles car ne répondant pas bien (le double saut ne s'enclenche pas, on ne saute carrément pas alors que ça fait deux secondes qu'on appuie comme une vache le bouton...), le manque de précision dans les déplacements, cette caméra qui ne se place pas toujours de la meilleure des manières. Mais le jeu est typique des jeux de plate-forme de cette époque, notamment en terme de graphismes et cette gestion d'un passage d'un niveau à un autre avec des faux hubs où on a également des défis à réaliser pour compléter et soigner son pourcentage de complétion. Me reste plus que la dernière citadelle et le boss et ce sera la fin (j'ai déjà délivré un sage).

- j'ai commencé un peu à doser le Rare Replay de la One, en ne touchant qu'aux défis des jeux en 2D, et j'ai eu quelques bonnes surprises, comme Jetpac, RC Pro AM et Cobra Triangle, et ça m'a fait plaisir de retrouver Battletoads Arcade que j'avais fini sur borne il y a une dizaine d'années.

- je continue doucement Banjo Kazooie N&B, j'ai quand même l'impression d'être abandonné dans la progression du jeu, ça fait bizarre, mais le jeu n'est pas mauvais.

http://jeuxcollector.fr/

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

MacGregou a écrit:Sonic & All StarS Racing Transformed est pour moi le meilleur jeu de course "fun" (avec objets) de la génération. C'est beau, c'est technique, le hasard ne détermine pas à 90% le résultat des courses comme dans un Mario Kart.
Le seul point où il pêche, et c'est ce qui l'a perdu face à la concurrence, est son online monumentalement foiré, avec une interface nulle et des collisions complètement à la ramasse. C'est dommage, on n'était pas loin de la nouvelle référence.

Beaucoup pensent comme toi c'est dommage...

Perso j'ai pas de souci avec l'IA, et si je veux terminer premier en 150cc, je termine premier. Bon je suis un peu un autiste Mario Kart...

Mais je me soigne, ça c'était avant. A quoi vous jouez en ce moment? 4257297559

D'ailleurs, je trouve Sonic All Star bien plus chaud que Mario Kart 8 quand tu arrives vers la fin. C'est entre autre pour cela que je l'apprécie autant.

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Je parle des courses contre des adversaires humains. Wink

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Et ben c'est pareil. A quoi vous jouez en ce moment? 2648790165

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Oh que non. A haut niveau, ce sont les objets qui font tout le job.

D'ailleurs pour te donner un bel élément de comparaison, chacun des 2 jeux a un objet ciblant le joueur en tête. Dans Sonic ASRT c'est l'essaim de guêpe entre lesquelles tu dois slalomer, sur Mario Kart 8 c'est la carapace bleue. L'un peut être évité en faisant appel à tes aptitudes de joueur, l'autre ne peut être esquivé. La messe est dite sur le parti pris des deux jeux...

YoakeNoOctave

YoakeNoOctave
Démon Gamer

Ça y est j'ai enfin réussi à battre Ifrit!!!
C'était bien ça j'avais pas un niveau assez élevé. Je suis monté de 2 niveaux et je pense que 1 ou 2 de plus auraient été nécessaires pour le faire les doigts dans le nez.

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

@MacGregou : C'est là où tu te trompes, justement, à haut niveau tu peux esquiver une bleue, soit avec un klaxon soigneusement gagné au départ, soit avec un champignon, et si tu n'as rien, ben t'as qu'à prendre de l'avance avec toutes les techniques de ouf' (y compris le bug des sauts etc.) pour mettre un trou aux autres et être tranquille. A quoi vous jouez en ce moment? 2603259518

bigvilo

bigvilo
Cerbère de la Manette

Les deux techniques d'esquive de la carapace bleue sont pourtant connues sur MK8, vu que la carapace vient au dessus de ta tête et pas derrière (notamment pour le coup du champignon).

http://jeuxcollector.fr/

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Sauf qu'en étant premier tu n'as jamais de champignon : juste une pièce, une banane, ou une carapace. Quant au klaxon, son occurrence est si rare que l'on peut totalement négliger cet élément de gameplay.

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Ah ben ça c'est la marque de fabrique des pros : sécurité champi en début de course.

Sinon t'as la technique du : "je freine comme un porc lorsque je vois la carapace bleue dans l'écran de l'autre pour faire passer le second, premier. Ou encore se faire péter avec quelqu'un pour que tout le monde perde, ou se jeter dans le vide juste avant de se faire niker, et repartir en turbo...

Il y a tellement de façon de gruger que je te promets, si t'es un autiste de ce jeu, tu peux latter tout le monde sans souci !

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

- Freiner comme un porc lorsque l'ennemi est trop loin ne sert à rien. Lorsqu'il est trop prêt, il va voir ton coup venir. Et de toutes façons, comme je l'ai dit, à haut niveau tout le monde connait le jeu sur le bout des doigts. Et un second joueur qui voit passer la carapace bleue va avancer prudemment pour éviter ce coup en traitre trop bien connu.

Si tu te jettes dans le vide, tu perds quand même : ce n'est qu'une solution de rechange et ce n'est pas le gain du turbo à l'atterrissage qui va faire une grande différence.

Le champi en début de course, ça implique que tu partes dans le milieu du peloton : là encore un sacrifice qui ne te garantit pas une remontée absolue. En tout cas, pas lorsque tu joues contre d'autres bons joueurs.



Non mais je connais très bien le jeu, hein ! ^^

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Ce qu'il veut dire c'est qu'il y a quand même trop d'aléatoire. Plus tu as d'aléa dans un jeu, plus c'est frustrant d'y jouer car tu ne contrôles plus la partie.

Ce qui est agréable dans un jeu où tu affrontes d'autres joueurs, c'est quand il n'y a pas d'aléatoire et que tout va dépendre de TA capacité à maîtriser le jeu.

http://bit.ly/2GDnV5v

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Pas de souci les gars.

La mieux serait de régler ça en live, et on verrai non ?

Car si c'est 90% de chance vous devriez être de temps à autres premier, je demande à voir A quoi vous jouez en ce moment? 3856250453

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Ca n'a aucun rapport en fait et ne prouverai pas que tu as raison.

Je ne vais pas parler pour gregou vu que je ne sais pas si c'est bien à ça qu'il pensait.

En ce qui me concerne, je dis juste que la rng (moins long que d'écrire aléatoire) nuit à une expérience PvP (bon même contre l'IA c'est chiant sur le principe) si les joueurs ont un niveau assez proche. Evidemment je joue contre un mec auquel je mets 25s par course, me^me avec la rng il va pas gagner.

C'est juste dans le cas où des joueurs ont un niveau suffisamment proche, tu ne vas pas forcément faire la différence grâce à ton skill, mais sur un ensemble d'événement peu prévisibles qui vont influencer en ta faveur/défaveur une partie.

C'est pas pour rien que sur des jeux compétitifs, tu n'as presque aucune rng, car c'est trop fortement nuisible. Quand il y en a car c'est inhérent au type de jeu en question (par exemple Hearthstone, jeu de carte donc forcément de la rng), tu fais des BO assez long pour pouvoir la lisser au maximum (en plus de quelques règles dans la gestion des manches par exemple). Sur ces jeux tu ne verra d'ailleurs jamais un match qui se joue en une manche, vu que la rng est trop présente pour que ce soit représentatif.

http://bit.ly/2GDnV5v

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Je suis dac mais sur les millier d'heures passé avec ma bande de fada Mariokart (tous à peu près le même niveau, promis) et bien j'ai toujours gagné ! Mis à part quelques parties hasardeuses, ça arrive...

Bon après, le truc c'est que je voulais juste rectifier que pour moi Mario Kart c'est plutôt 90% de maîtrise, et 10% d'enculette. J'aime le fait qu'il y ait cette part de chance, ça met du piment dans les courses, mais la technique d'esquive, de tire de vertes, de placement de bananes, de lancé de bananes, de dérapages, de bugs, de raccourcis bien pris etc. qu'énormément de joueurs sous estime, fait vraiment la différence sur un championnat.

raginwulf

raginwulf
Cerbère de la Manette

Pour MK8 je ne dirai rien, je n'y ai jamais joué.
Mais MK64 (l'épisode qui a vu naître "la bleue") je maîtrise plutôt pas mal, et la fameuse carapace maudite ne m'a jamais empêché de poutrer tous mes potes pendant ma jeunesse, et je parle d'enchaînements de parties tout l'été avec les mêmes potes, plusieurs étés de suite, donc seulement contre des joueurs qui connaissaient le jeu.

Après je ne connais pas la RNG selon les épisodes, si dans MK8 les bleues sortent 2X plus souvent que dans MK64, là j'admets que ça puisse être ultra casse-couille…
Et au-delà de ça je pense que MK64 avantage le pilotage plutôt que les armes, de ce côté je le trouve très équilibré, à l'inverse de Double Dash que j'ai trouvé bien plus bordélique et injuste (le Parc Baby sérieux…).

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
J'ai adoré le parc baby de DD justement pour ce chaos total. Avec les coupaings, c'était l' éclate ^^

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 40]

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum