Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft

Le Pad&Retrogame d'octobre : la crème de la crème du Shmup NES

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» Topic officiel Vita
par dandyboh Aujourd'hui à 10:23

» Le topic de l'humour
par dandyboh Aujourd'hui à 10:17

» 20 jeux qui vous ont marqués.
par dandyboh Aujourd'hui à 10:11

» Vos derniers arrivages !
par BusyP Aujourd'hui à 9:53

» Hellblade: Senua’s Sacrifice (PS4, PC, One)
par defskerus Aujourd'hui à 9:37

» La Mini N64 c'est pour bientôt !
par CTJ Aujourd'hui à 8:05

» Le topic des Gunplas et autres maquettes à assembler
par Warhol Aujourd'hui à 2:06

» J'ai pécho en Brocante...
par Battosai14 Aujourd'hui à 1:31

» Vos jeux finis en 2018
par kurush Hier à 20:41

» Terminator 2 : Judgment Day (GB)
par wiiwii007 Hier à 19:55

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » Les limbes » Blabla land » Les 1000 choses qui vous saoulent !

Les 1000 choses qui vous saoulent !

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 40]

juanito

Cerbère de la Manette

Pour y avoir passé quelques années, oui, Toulon c'est moche. Le seul truc intéressant là-bas c'est le Bar à Thym et 1 ou 2 restos du Mourillon (et le rugby pour les fans).

Vas te promener vers Giens c'est un peu plus sympa. Sinon si t'as ta bécane tu peux monter au dessus de Cuers et Sollies ou au Mont Faron, il y a des routes sympas. Mais c'est sûr qu'en hiver t'as vite fait le tour...

En tout cas si tu cherches quelque chose n'hésites pas à demander je connais assez bien le coin Wink

Invité

Invité
Oué enfn, là j'ai pas la mob, et il fait 2° et 70km/h de vent....donc bon les balades chuis pas motivé.

Je préfère Carcassonne aussi.

Nicolpodo

Démon Gamer

@defskerus a écrit:d'après moi cherboug c'est bien plus moche que toulon !
en plus à cherbourg il y a un temps de merde !
la normandie...

Oui mais on s'en fout, nous on a le Mont Saint Michel

defskerus

Dieu Breton
on avait tellement pitié de vous qu'on vous la donné

perso le mont st-michel, c'est tellement loin de chez moi que j'en ai strictement rien à faire...

chavi-dragon

Cerbère de la Manette

@Nicolpodo a écrit:
la normandie...

Oui mais on s'en fout, nous on a le Mont Saint Michel

Un breton qui dit qui fait mauvais temps en normandie...

Foutage de gueule ! C'est le même climat !

defskerus

Dieu Breton
Il fait plus froid en Normandie !
Il y a plus souvent de la neige là-bas qu'en Bretagne !

Nicolpodo

Démon Gamer

@defskerus a écrit:Il fait plus froid en Normandie !
Il y a plus souvent de la neige là-bas qu'en Bretagne !

C'est vrai. Niveau climat les gens font souvent l'amalgame entre la Normandie et la Bretagne. Mais en Normandie il pleut beaucoup moins souvent, pas plus qu'ailleurs en fait.
Et quand il pleut ce n'est pas les grosses innondations que l'on peut voir dans d'autres régions, qui ont une réputation, à tort, de meilleur climat.

chavi-dragon

Cerbère de la Manette

Le climat c'est pas comparable avec les inondations en même temps.

Le problème en bretagne ou normandie, c'est qu'il pleut beaucoup plus régulièrement qu'ailleurs, ce qui créé un mauvais climat, humide, même si en quantité il y a pas plus d'eau qu'ailleurs.

juanito

Cerbère de la Manette

Plus de neige ne veut pas dire qu'il fait plus froid, justement si il fait trop froid il peut pas neiger Wink

Et les inondations c'est en rapport avec les infrastructures aussi. Ce serait comme dire que si Marseille est plus souvent bloquée par la neige c'est que le climat y est moins bon ou qu'il y neige plus souvent. Non, c'est justement que comme il neige jamais il n'y a rien de prévu pour ça.

Nicolpodo

Démon Gamer

@juanito a écrit:Plus de neige ne veut pas dire qu'il fait plus froid, justement si il fait trop froid il peut pas neiger Wink

Et les inondations c'est en rapport avec les infrastructures aussi. Ce serait comme dire que si Marseille est plus souvent bloquée par la neige c'est que le climat y est moins bon ou qu'il y neige plus souvent. Non, c'est justement que comme il neige jamais il n'y a rien de prévu pour ça.

oui..enfin ne pas confondre " quand Marseille est bloque par la neige les medias en font tout un plat " et " Marseille est souvent bloque par la neige" . Smile

juanito

Cerbère de la Manette

C'est pas ce que j'ai dit.

Marseille est plus souvent bloquée par la neige que d'autres villes => oui, 100% des fois où il neige Marseille est bloquée, c'est un fait.
C'est pas pour ça qu'il y neige souvent, il y neige qu'une fois par an environ et seulement depuis quelques années (la 1ere fois que j'en ai vu à Marseille j'étais au collège).

C'était juste pour faire le parallèle avec la phrase "Et quand il pleut ce n'est pas les grosses innondations que l'on peut voir dans d'autres régions, qui ont une réputation, à tort, de meilleur climat", surtout le "à tort". Avoir une grosse pluie par an et une inondation tous les 5ans j'appelle pas ça un mauvais climat Smile

Nicolpodo

Démon Gamer

@juanito a écrit:C'est pas ce que j'ai dit.

Marseille est plus souvent bloquée par la neige que d'autres villes => oui, 100% des fois où il neige Marseille est bloquée, c'est un fait.
C'est pas pour ça qu'il y neige souvent, il y neige qu'une fois par an environ et seulement depuis quelques années (la 1ere fois que j'en ai vu à Marseille j'étais au collège).

C'était juste pour faire le parallèle avec la phrase "Et quand il pleut ce n'est pas les grosses innondations que l'on peut voir dans d'autres régions, qui ont une réputation, à tort, de meilleur climat", surtout le "à tort". Avoir une grosse pluie par an et une inondation tous les 5ans j'appelle pas ça un mauvais climat Smile
Ha mais je ne dis pas que c'est un mauvais climat, je dis juste que la réputation de mauvais climat en Normandie est non fondée et due à l'amagalme avec la Bretagne.
Et pour les innondations, que l'on a pas ce genre de problème de façon reccurente comme d'autres règion peuvent l'avoir.
Et pour rester simple, sans chercher midi a quatorze heure, quand il y a des innondations, c'est bien qu'il pleut. Et beaucoup . C'est pas les infra structure qui font pleuvoir Smile

chavi-dragon

Cerbère de la Manette

@Nicolpodo a écrit:Et pour rester simple, sans chercher midi a quatorze heure, quand il y a des innondations, c'est bien qu'il pleut. Et beaucoup . C'est pas les infra structure qui font pleuvoir Smile

Attention, des rivières mal entretenues, un terrain qui ne pompe pas facilement la flotte...et t'as des inondations sans avoir vu beaucoup de flotte tomber.

Nicolpodo

Démon Gamer

@chavi-dragon a écrit:
@Nicolpodo a écrit:Et pour rester simple, sans chercher midi a quatorze heure, quand il y a des innondations, c'est bien qu'il pleut. Et beaucoup . C'est pas les infra structure qui font pleuvoir Smile

Attention, des rivières mal entretenues, un terrain qui ne pompe pas facilement la flotte...et t'as des inondations sans avoir vu beaucoup de flotte tomber.

Ma foi s'il y a des coins en France ou il y a des innondations sans qu'il pleuve plus que ça je veux bien te croire sur parole... mais alors faut pas rester Very Happy
Mais quand même j'aimerai le voir pour en être vraiment convaincu.
Et j'en profite pour tordre le cou à une autre idée preconcue : il n'y a pas que les bretons qui sont têtus

juanito

Cerbère de la Manette

@Nicolpodo a écrit:Et j'en profite pour tordre le cou à une autre idée preconcue : il n'y a pas que les bretons qui sont têtus
Non il y a les Normands aussi

Nicolpodo

Démon Gamer

Oui c'est bien de moi que je parlais Smile

BigB

Chaudassedu78
bon pour les terrains inondables c'est 70% de la france .... ensuite y a des region dans le plupart des pays qui ont acces a la mer et en meme temps regions montagneuses, des endroits , ou meme sans une goute de pluie annuellle , une secheresse permanente on aura une innondation en fin de l'hiver car les rivieres puis fleuves charrierons 10 fois leur volume maximal ... c'est pas rare c'est meme courant et faut pas etre podologue pour le comprendre Wink

Nicolpodo

Démon Gamer

@BigB a écrit:bon pour les terrains inondables c'est 70% de la france .... ensuite y a des region dans le plupart des pays qui ont acces a la mer et en meme temps regions montagneuses, des endroits , ou meme sans une goute de pluie annuellle , une secheresse permanente on aura une innondation en fin de l'hiver car les rivieres puis fleuves charrierons 10 fois leur volume maximal ... c'est pas rare c'est meme courant et faut pas etre podologue pour le comprendre Wink

ok...ok... alors je le redis pour ceux la aussi ( qui n'ont vraiment pas de chance alors ceux la ! ) : si c'est innondé couramment chez vous, alors qu'il n'est pas tombé une goutte d'eau... barrez vous!
Et venez chez nous en Normandie, ça n'arrive pas ce genre de truc Wink

Alto

Dieu de la cartouche
la normandie...

Toutes les villes qui ont morflé pendant la guerre, de toute façon...

RichardJouir

Démon Gamer

Deudjeuuu
J'ai pris un peu de temps pour démonter mon lecteur disquette atari qui merdait.
J'ai tout nettoyé (au passage un vrai bug, un petit papillon, qui avait dû être attiré par une led).J'ai huilé le mécanisme du moteur pas à pas(super chiant) et évidemment nettoyé la tête de lecture à l'alcool.

Je rebranche, fébrile...
BOOT ERROR
BOOT ERROR
BOOT ERROR
etc..

Gniii, moi qui voulais m'en servir justement ces jours-ci...Pfuuu

Gio

Administrateur

Y'avait un papillon dans ton Atari?

BigB

Chaudassedu78
Giovanni a écrit:Y'avait un papillon dans ton Atari?

il voulait y installer MSN

RichardJouir

Démon Gamer

@Gio: un petit papillon de nuit et même une petite toile d'araignée....Les fentes d'aérations faisant 2 mm de large voilà le truc quoi...
@Big: Msn y veut pas because crosoft, mais j'ai vu une sorte de serveur pour les A8 sur le tube, faudrait que je voie comment çà marche, çà doit être marrant...

gigoutou

Démon Gamer

Me faire chier a aller a osaka, dans le quartier electronique (den-den) et ramener uniquement un pauvre jeu gba en loose... J'ai du faire 6 magasins environ, les prix sont juste abuses quoi.
faut dire que je recherche que des jeux gba ou gc, forcement... Les 2 metroid que j'avais achetes a 5 euros piece a book off etaient a 30 euros dans un etat moins bon... Le re2 que javais paye 15 euros etait a 30 euros, etc. Les jeux next gen, c'est totalement ininteressant parce qu'on les trouve a 10 eurros moins cher sur amazon, neuf ou d'occaz. Bref, j'y retournerai ptete avec shion pour se ballader mais plus jamais tout seul. Finalement, c'est pas si mal kobe. Lol.

http://www.chukogames.com

Nicolpodo

Démon Gamer

@juanito a écrit:Plus de neige ne veut pas dire qu'il fait plus froid, justement si il fait trop froid il peut pas neiger Wink.

Il me semblait que c'était une idée préconçue, apres verification il peut neiger jusqu'a -30° , et jusqu'a -10° par chez nous.

Invité

Invité
me casser la figure en partant bosser à 6 h du matin. 10 marches pour aller sur le parking, gelée, 1,2,3 marches, et zou, sur le cul le tom 34, pas rattrapé, main dans la poche, inattentif....

J'ai le bras droit un peu en compote, mais rien de cassé...

:j'ai beau être matinal, j'ai mal:

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant