Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 15 Mar - 10:11

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le topic officiel de la NES

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 39  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 39]

1Le topic officiel de la NES Empty Le topic officiel de la NES Mar 9 Sep - 10:57

Kawet

Kawet
Chat-Bits
Voici un topic centralisant tout ce qui se fait, se dit, se colporte sur la console qui a contribué à la relance du marché du jeu video



une petite liste des sujets déjà existants

sujets centraux

Guide du newbie

Les fiches de Jeu #Nes

Les jeux méconnus de la #NES / #Famicom

Master list pal B, du moins un début

Un autre sujet sur la master list

La liste des indispensables NES Pal B

Saurez-vous reconnaître ce modèle de NES sans lire la suite ?

Les questions existentielles de Dynelle sur le NES Advantage

des curiosités pour certains

La Nintendo NES Classic Mini : topic officiel


Les RomHacks Nes qui valent le détour


Sujets annexes

enlever des traces de marqueur ou des autocollants

Protéger ses précieuses boites

un sujet intéressant de Tom34

Quand la NES passe en 3D

un jeu flash rend hommage à la déesse Nes



Dernière édition par Kawet le Ven 3 Fév - 20:43, édité 7 fois

Kawet

Kawet
Chat-Bits
Il est temps de corriger les livres d'histoires et de cultiver cette jeunesse décadente


CTJ

CTJ
Limbo Hater
Le pire c'est la nana qui dit qu'elle avait ça en coque d'iphone ... sans savoir ce qu'est une NES.

Le topic officiel de la NES Emoiconicon_hang

4Le topic officiel de la NES Empty The New 8-Bit Heroes Mar 9 Sep - 20:47

Kawet

Kawet
Chat-Bits
L'année prochaine un homebrew du nom de Mystic Searches verra le jour sur la NES, un kickstarter sera annoncé prochainement

Le documentaire "The New 8-bit Heroes" parlera des origines du jeu et de son développement

Je vous invite à en lire plus sur allgamers, l’histoire est intéressante et passionnante

rendez-vous sur le site http://www.thenew8bitheroes.com/ Wink




5Le topic officiel de la NES Empty Re: Le topic officiel de la NES Lun 15 Sep - 19:13

Kawet

Kawet
Chat-Bits
la campagne Kickstarter vient d'être lancée

https://www.kickstarter.com/projects/1316851183/the-new-8-bit-heroes-new-nes-game-and-creation-doc

Les remarques concernant les envois hors US n'étant pas claires, j'ai envoyé un message au responsable du projet, je vous tiendrais informé



Dernière édition par Kawet le Lun 15 Sep - 21:36, édité 1 fois

6Le topic officiel de la NES Empty Re: Le topic officiel de la NES Lun 15 Sep - 21:25

Kawet

Kawet
Chat-Bits
bon j'ai contacté le gars très cool qui a rendu disponible ses expéditions depuis les US vers l'international pour certains paliers qui étaient inaccessibles, mais c'est à nous de choisir le service de livraison...Comment dire ? Le topic officiel de la NES 1408441462

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Bah tu peux lui dire : USPS First class international, pour enveloppe à bulles (au cas où seule la cartouche soit vendue, j'ai pas vu) c'est 10 dollars, sinon ça sera colis carton pour 16 dollars (toujours le first class international).

http://paderetro.com/

8Le topic officiel de la NES Empty Re: Le topic officiel de la NES Mar 16 Sep - 22:08

Kawet

Kawet
Chat-Bits
merci je fais passer le message,

y'a plusieurs choix, il propose le documentaire en dvd, le jeu en cartouche ou encore le jeu en boite

pour l'instant ma participation se limitera à la ROM, tant que je n'en saurais pas plus sur la cartouche et l'emballage, et aussi sur le jeu Wink

au passage, j'ai une très bonne comm avec le responsable du projet, il n'est pas avare en remerciement Very Happy

9Le topic officiel de la NES Empty Re: Le topic officiel de la NES Mar 16 Sep - 23:19

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Tu te sens de faire une interview? ^^

http://paderetro.com/

10Le topic officiel de la NES Empty Re: Le topic officiel de la NES Mar 16 Sep - 23:24

Kawet

Kawet
Chat-Bits
Aucun problème, balancez vos questions Wink

11Le topic officiel de la NES Empty Re: Le topic officiel de la NES Mar 16 Sep - 23:45

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Oh, feignasse, commence un peu le squelette de toi-même oh ! Le topic officiel de la NES 3767967952

Déjà, donne son pseudo ou nom/prénom qu'on puisse aller zyeuter son passif sur google.

Edit : c'est Joe Granato?

si c'est ça, je crois que y'a pas mieux que lire la page kickstarter, j'ai pas trouvé plus d'infos. ^^

http://paderetro.com/

12Le topic officiel de la NES Empty Re: Le topic officiel de la NES Mer 17 Sep - 10:04

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Merci beaucoup Kawet pour ce topic Smile

13Le topic officiel de la NES Empty Re: Le topic officiel de la NES Lun 10 Nov - 20:36

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Un tweet que j'ai fait qui m'a fait me marrer tout seul : https://twitter.com/PadeRetro/status/531785767753113600

^^

http://paderetro.com/

14Le topic officiel de la NES Empty Re: Le topic officiel de la NES Jeu 20 Nov - 23:01

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Soirée NES Amour Amour

Totally Rad que je voulais essayer depuis longtemps. Bien sympa, je vais essayer d'aller plus loin que le 2e boss ... hum...

Le topic officiel de la NES Totally-rad-02

Astyanax ensuite. Je ne sais même pas où j'ai eu cette cartouche mais c'est pas si mal. Le chevalier est super rigide mais c'est quand même sympa. Par contre c'est dur. J'ai pas vu après le 2e boss non plus ...

Le topic officiel de la NES Astyanax_nes

Un peu de Crackout. Classique mais efficace.

Le topic officiel de la NES ME0001438614_2

Et pour terminer Life Force (en provenance de chez Gregou). Je redécouvre le jeu Smile Vivement que ma version PCE arrive ( *va voir le suivi de sa commande* )

Le topic officiel de la NES Lifeforce

15Le topic officiel de la NES Empty Re: Le topic officiel de la NES Jeu 20 Nov - 23:07

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

Astyanax a l'air pas trop mal en graphismes à la vue de la photo.

16Le topic officiel de la NES Empty Re: Le topic officiel de la NES Ven 21 Nov - 1:00

Kawet

Kawet
Chat-Bits
Oh bon sang j'aibtoujours mon dossier nes a publier... je tente ca ce we...

17Le topic officiel de la NES Empty Re: Le topic officiel de la NES Ven 21 Nov - 1:40

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Et des fiches? Le topic officiel de la NES 4186804625

J'te taquine. Wink

http://paderetro.com/

18Le topic officiel de la NES Empty Re: Le topic officiel de la NES Dim 30 Nov - 19:00

Kawet

Kawet
Chat-Bits
hop MAJ !

19Le topic officiel de la NES Empty Re: Le topic officiel de la NES Mer 3 Déc - 0:07

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Tiens, c'est vrai que j'ai pas fait de retour sur les jeux Nes/Famicom que j'ai reçus ces derniers mois. ^^

Armadillo : Marrant le jeu. Un platformer dans lequel on incarne un tatou qui peut se mettre en boule pour 1- buter les ennemis 2- rebondir et atteindre de nouvelles hauteurs. Très précis, bien sympa.

Bird Week : le jeu où tu incarnes la maman oiseau qui doit nourrir ses petits.  Le topic officiel de la NES 4257297559 C'est un jeu à 5 euros quoi, sympa, typé arcade, mais maniabilité un peu étrange.

Bucky O'Hare : Rien à redire de plus que tout ce qui a déjà pu être dit dessus, une pépite.

Dead Fox (Codename Viper en US) : Excellent jeu de Capcom à la (très forte) inspiration Rolling Thunder. Et le comble, c'est qu'il atomise purement et simplement le Rolling Thunder Nes.

The Goonies : L'épisode jamais sorti en occident, et à se demander pourquoi, c'est le meilleur des deux. Ultra réactif, c'est un platformer bien bon.

The Goonies II : Sympa, mais se fait ventiler par le premier.

Mappy-Land : la suite de Mappy. Excellent jeu typé Arcade.

New York Nyankies (Rockin' Kats en occident) : Très bon platformer pas facile à prendre en main aux premiers abords dû aux spécificités du gant de boxe sur ressort. Mais une fois capté, un pur régal.

North & South : C'est l'unique possibilité de jouer à ce jeu micro mythique sur consoles, et ça passe plutôt très bien sur Nes.

Robocop : J'aime pas trop. Se contenter d'avancer en tapant (ou tirant dès que le flingue devient disponible on ne sait pas trop pourquoi), bof bof.

Robocop 2 : Largement meilleur, même si pour le coup, le perso a une étrange inertie, mais on s'y fait assez vite.

Splatterhouse Wanpaku Graffiti : Juste énorme. Une pépite.

http://paderetro.com/

20Le topic officiel de la NES Empty Re: Le topic officiel de la NES Mer 3 Déc - 0:53

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

Il y a une musique qui est vachement bien dans the goonies.

Tout ça me fait penser que j'ai pas exploité duck tales 2 et castlevania2!

21Le topic officiel de la NES Empty Re: Le topic officiel de la NES Jeu 4 Déc - 13:42

Tonka

Tonka
Tueur de Grospixels
Je jouais à Goonies 2 uniquement pour sa zik (good enough), avec youtube ce temps est révolu. Fini la corvée Le topic officiel de la NES 3885497126



D'ailleurs il me semble qu'elle est dans le premier aussi. Mieux vaut regarder le film plutôt que de jouer aux jeux. J'ai dû le revoir il n'y a même pas un mois Cool

22Le topic officiel de la NES Empty Re: Le topic officiel de la NES Jeu 4 Déc - 13:45

Invité

avatar
Invité
ADL a écrit:Splatterhouse Wanpaku Graffiti : Juste énorme. Une pépite.

Grave Smile Merci encore à Ixindamix pour me l'avoir procuré à très bon prix Smile

23Le topic officiel de la NES Empty Re: Le topic officiel de la NES Sam 6 Déc - 20:17

Kawet

Kawet
Chat-Bits
un projet kickstarter proposant un mécanisme de remplacement d'insertion de cartouche

au prétexte que la réparation par redressement des broches du porte ne marcherait pas en réalité, ce qui est faux, car je l'ai pratiqué avec succès sur 3 consoles.


Cela dit, si cela vous intéresse :

24Le topic officiel de la NES Empty Re: Le topic officiel de la NES Ven 9 Jan - 20:09

Kawet

Kawet
Chat-Bits
allez youpï tralala

http://www.ebay.com/itm/Factory-sealed-1987-Nintendo-NES-Stadium-Events-VGA-85-NM-/111567662630?pt=Video_Games_Games&hash=item19f9f36e26

25Le topic officiel de la NES Empty Re: Le topic officiel de la NES Ven 9 Jan - 20:12

Guetto

Guetto
Démon Gamer

Ya des fois où je retournerai bien dans le passé ...

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 39]

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 39  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum