Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 15 Mar - 10:11

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Topic officiel WonderSwan

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 13]

1Topic officiel WonderSwan Empty Topic officiel WonderSwan Mer 25 Fév - 18:59

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Hello all

Nous avons maintenant le topic officiel de la WonderSwan, en préparation de ceux qui vont bientôt en avoir une et ceux qui en ont déjà une.

Bon, ok, c'était surtout parce que j'en avais marre de poster sur le guide du Newbie. Razz

Liste des topics WonderSwan de la section consoles portables :
Guide du newbie de la WonderSwan
Boite à outils de la WonderSwan
Master list WonderSwan



Dernière édition par ange_dechu_lucifer le Mar 29 Nov - 15:21, édité 4 fois

http://paderetro.com/

2Topic officiel WonderSwan Empty Re: Topic officiel WonderSwan Mer 25 Fév - 19:00

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Et pour inaugurer ce topic, tout frais tout bon, la boite à outils de la WonderSwan est maintenant publiée sur le site !

http://paderetro.com/dossiers/vrac/la-boite-a-outils-de-la-wonderswan/

http://paderetro.com/

3Topic officiel WonderSwan Empty Re: Topic officiel WonderSwan Mer 25 Fév - 19:07

Kawet

Kawet
Chat-Bits
TU t'es déchiré mon coco, joli

4Topic officiel WonderSwan Empty Re: Topic officiel WonderSwan Mer 25 Fév - 19:14

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Yep, beau boulot !

5Topic officiel WonderSwan Empty Re: Topic officiel WonderSwan Mer 25 Fév - 20:04

Invité

avatar
Invité
Ah oué bien joué Topic officiel WonderSwan 2930664868

6Topic officiel WonderSwan Empty Re: Topic officiel WonderSwan Mer 25 Fév - 20:31

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Merci les choupis. ^^

Quand vous aurez vos WonderSwan avec (pitêtre) d'autres jeux que moi, si vous trouvez des trucs louches sur les notices de vos jeux (c'est facile à détecter pour les resets de données, ça se trouve quasi toujours sur la page des commandes de jeu, écrit en rouge ou en gras, souvent avec "ON" marqué à côté du nom d'une touche, comme Y3), hésitez pas à faire une photo. ^^

http://paderetro.com/

7Topic officiel WonderSwan Empty Re: Topic officiel WonderSwan Jeu 26 Fév - 14:17

caaen

caaen
Maudit du Forum

Vraiment sympa le dossier!

Le jeu Kaze no Klonoa : Moonlight Museum Classic me fait sacrément de l’œil, tu en as fait un test?

8Topic officiel WonderSwan Empty Re: Topic officiel WonderSwan Jeu 26 Fév - 14:51

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Nope, faut que j'en fasse une fiche. ^^

http://paderetro.com/

9Topic officiel WonderSwan Empty Re: Topic officiel WonderSwan Jeu 26 Fév - 15:51

caaen

caaen
Maudit du Forum

il vaut le cout, parceque le cout est assez élevé!

10Topic officiel WonderSwan Empty Re: Topic officiel WonderSwan Jeu 26 Fév - 16:29

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

En fouillant bien, il est choppable à moins de 25 euros je dirais. (complet)

Mais je conseillerais Buffers Evolution en premier, qui a un meilleur rapport qualité / prix (en gros, il est "juste" très bon alors que le Klonoa est excellent, mais comme c'est un jeu à 5 euros complet...)

http://paderetro.com/

11Topic officiel WonderSwan Empty Re: Topic officiel WonderSwan Ven 27 Fév - 1:50

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

J'ai découvert un truc super cool en lançant space battleship Yamato (t-rpg) : en zyeutant le menu de démarrage, je suis tombé sur... Un shmup! Topic officiel WonderSwan 2574002215

Va falloir que je pousse un peu plus loin pour voir sa durée de vie, mais pour l'instant je peux dire qu'il se manie plutôt très bien.

http://paderetro.com/

12Topic officiel WonderSwan Empty Re: Topic officiel WonderSwan Ven 27 Fév - 10:48

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Normal !! C'est Yamato ! C'est obligatoirement un bon jeu Topic officiel WonderSwan 4257297559

http://www.dg2s.fr

13Topic officiel WonderSwan Empty Re: Topic officiel WonderSwan Ven 27 Fév - 12:28

Odmius

Odmius
Boucher des Enfers
ange_dechu_lucifer a écrit:J'ai découvert un truc super cool en lançant space battleship Yamato (t-rpg) : en zyeutant le menu de démarrage, je suis tombé sur... Un shmup! Topic officiel WonderSwan 2574002215

Va falloir que je pousse un peu plus loin pour voir sa durée de vie, mais pour l'instant je peux dire qu'il se manie plutôt très bien.

Jouable à la verticale?

14Topic officiel WonderSwan Empty Re: Topic officiel WonderSwan Ven 27 Fév - 12:32

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Nope, c'est un shmup horizontal. ^^

Je pense que c'est un mini jeu qu'ils ont ajouté, me manque toujours sa durée. ^^

http://paderetro.com/

15Topic officiel WonderSwan Empty Re: Topic officiel WonderSwan Dim 1 Mar - 2:22

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Mon ressenti personnel après avoir rapidement testé la bête (une SwanCrystal) aujourd'hui, mais avant un petit préambule :

Les WonderSwan (noir & blanc et couleur) sont des machines que je connaissais plutôt bien, mais via émulation seulement. J'avais eu l'occasion de tester près de la totalité de sa ludothèque il y a quelques années de ça, pour prendre des screenshots pour les ajouter à un (excellent) site qui référence des dizaines de milliers de jeux, et qui, justement à l'époque, disposait de pas mal de lacunes sur la WonderSwan. C'est depuis ce jour que la console me faisait envie, notamment après avoir remarqué qu'un Arc the Lad inedit était sorti sur cette machine...

Premières impressions donc : c'est petit et c'est ultra léger ! Je ne m'attendais pas à un truc aussi "mignon". En tout cas c'est un bel objet, même la peinture me semble être de haute qualité, elle fait vraiment clean. La boîte est aussi choupi que la console et la cale en plastique pour mettre la console dedans est au poil. Les touches sont un peu petites (faut pas avoir des gros doigts quoi ^^) et la prise en main ne me semble pas optimale, mais pas désagréable non plus.

La bête a besoin d'une seule et unique pile, ce qui est un excellent point. D'après le guide du newbie, cette pile tient très longtemps qui plus est, ce qui est une prouesse ! Par contre, l'absence du rétro-éclairage me choque, moi qui jouait récemment sur PSP et DS... j'aimerais trouver une "Worm light" pour pouvoir jouer plus confortablement mais ça ne semble pas évident à trouver...

Le coup du "headphone adapter" nécessaire pour pourvoir brancher des écouteurs, bof... idem pour le son dont le volume ne peut être réglé que sur 4 niveaux : muet, faible, moyen et fort. J'aime mettre le son extrêmement faible quand je joue dans un endroit où le silence est total, et le niveau "faible" est alors encore trop fort pour moi... !

Il est étonnant de se dire que la première WonderSwan était en noir et blanc alors que la GBC était déjà sur le marché. Mais la SwanCrystal me rappelle beaucoup la GBA (une console que j'affectionne tout particulièrement), donc, comme dit dans le guide du newbie, la WonderSwan originale doit plus ou moins ressembler à une GBA en noir et blanc... !

Concernant le seul auquel j'ai joué pour le moment - et le seul que je possède - c'est à dire SD Gundam Generation U.C., c'est un action / shooter plutôt sympa, à la réalisation assez moyenne cependant.

Les jeux qui m'intéresseraient (je remets les images du guide du newbie pour illustrer) :
Blue Wing Blitz T-RPG au contexte original
Topic officiel WonderSwan Blue-wing-blitz

Rhyme Rider Kerorican qui m'a l'air assez déjanté
Topic officiel WonderSwan Rhyme-rider-kerorican

Front Mission mais juste pour la collec' parce que je l'ai déjà (et déjà terminé) sur SFC
Topic officiel WonderSwan Front-mission

Lode Runner Classic parce que c'est une de mes séries de jeux vidéo favorite et que je ne possède encore aucun épisode portable, par contre si quelqu'un connaît un vendeur, parce que sur eBay, même du Japon, même en loose, il y en a zéro en vente.
Topic officiel WonderSwan Lode-runner

Magical Drop qui est une série de puzzle-game que j'apprécie tout particulièrement
Topic officiel WonderSwan Magical-drop

Namco Super Wars T-RPG qui a l'air pas mal du tout
Topic officiel WonderSwan Namco-super-wars

Rainbow Islands Putty's Party série que j'affectionne tout particulièrement
Topic officiel WonderSwan Rainbows-island-puttys-party

Wizardry série que j'apprécie, et qui ont la particularité de sortir certains épisodes jap only mais en anglais (c'est également le cas d'un épisode Saturn).
Topic officiel WonderSwan Wizardry

Kaze no Klonoa série que j'aime beaucoup
Topic officiel WonderSwan Kaze-no-klonoa-moonlight-museum

Rockman valeur sûre s'il en est Very Happy
Topic officiel WonderSwan Rockman-forte

Buffers Evolution qui a l'air très sympa
Topic officiel WonderSwan Buffers-evolution

Et certains qui ne sont pas dans le guide du newbie :
Ouchan no Oekaki Logic un puzzle game à la Picross
Topic officiel WonderSwan 40759Topic officiel WonderSwan 40760

Arc the Lad Kijin Fukkatsu le dernier Arc the Lad qu'il me manque
Topic officiel WonderSwan 35093Topic officiel WonderSwan 35095

Dark Eyes: Battle Gate un TRPG qui a l'air pas mal du tout (à voir s'il est jouable sans connaître la langue)
Topic officiel WonderSwan 35111Topic officiel WonderSwan 35113

---

En conclusion, je ne suis pas déçu et l'objet est vraiment superbe, mais je trouve dommage de devoir me mettre maintenant à la recherche de deux objets pour un confort de jeu optimal (et encore, je suppose que je ne pourrais pas brancher la lampe ET l'adaptateur écouteurs en même temps ?). Et au passage, si quelqu'un sait où les trouver (ainsi que Lode Runner), je veux bien l'info Smile

16Topic officiel WonderSwan Empty Re: Topic officiel WonderSwan Dim 1 Mar - 10:13

Invité

avatar
Invité
Cool le retrour Dandy Smile
J'ai fait aussi fait le tour de la ludothèque sur Classic pour préparer l'arrivée de ma machine sous peu, je l'espère Smile

- BUFFERS EVOLUTION
- ENGACHO!
- FINAL LAP 2000
- GANSO JAJAMARU-KUN
- MAKAIMURA
- POKET FIGHTER
- RAINBOW ISLAND

Bon, j'aurai pas grand chose dessus mais c'est pas très grave, je me limite en possibilités par le fait que j'ai choisis une WSClassic N&B mais c'est un choix que j'assume totalement !! De toute façon, elle fait partie des machines "exotiques" que je compte rentrer pour diversifier mes possibilités de jeux alors une setliste réduite n'est pas trop un problème pour moi Topic officiel WonderSwan 4257297559

17Topic officiel WonderSwan Empty Re: Topic officiel WonderSwan Dim 1 Mar - 12:31

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Effectivement, c'est soit lumière, soit son, soit adaptateur 2 joueurs, soit wonderwave, le défaut du port unique multifonctions. ^^

Tu peux toujours essayer d'y mettre un rétroéclairage, mais faut s'y connaitre.

Sinon, tu peux aussi essayer d'adapter des périphériques liés à la gba première du nom, ci-dessous un light boy advance.

Topic officiel WonderSwan Form-s11

http://paderetro.com/

18Topic officiel WonderSwan Empty Re: Topic officiel WonderSwan Dim 1 Mar - 13:49

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

@dandyboh ha, au fait, j'avais oublié de te préciser : ne te base pas sur le SD Gundam Operation UC pour apprécier la lisibilité de l'écran. tout simplement parce que c'est le jeu le plus sombre avec lequel j'ai eu à jouer sur SwanCrystal. Tellement sombre que ça en devient parfois littéralement illisible.

J'sais pas ce qu'ils ont branlé, mais ne pas avoir percuté que sprites sombres sur background sombre ça se perçoit à peine, c'est quand même violent. C'est le seul jeu sur lequel j'ai parfois peiné à jouer.

http://paderetro.com/

19Topic officiel WonderSwan Empty Re: Topic officiel WonderSwan Dim 1 Mar - 20:02

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

ange_dechu_lucifer a écrit:Tu peux toujours essayer d'y mettre un rétroéclairage, mais faut s'y connaitre.

Hors de question que je modifie une console que je possède en un seul exemplaire Smile je n'y toucherai pas.

ange_dechu_lucifer a écrit:Sinon, tu peux aussi essayer d'adapter des périphériques liés à la gba première du nom, ci-dessous un light boy advance.

J'ai déjà une lampe pour GBA mais c'est un truc qui se branche sur la console, ça n'ira pas sur la WonderSwan.
Topic officiel WonderSwan Gameboy-advance-gba-worm-flexi-light-107-500x500

ange_dechu_lucifer a écrit:ha, au fait, j'avais oublié de te préciser : ne te base pas sur le SD Gundam Operation UC pour apprécier la lisibilité de l'écran. tout simplement parce que c'est le jeu le plus sombre avec lequel j'ai eu à jouer sur SwanCrystal. Tellement sombre que ça en devient parfois littéralement illisible.

J'sais pas ce qu'ils ont branlé, mais ne pas avoir percuté que sprites sombres sur background sombre ça se perçoit à peine, c'est quand même violent. C'est le seul jeu sur lequel j'ai parfois peiné à jouer.

Ca roule Smile en me mettant juste en-dessous d'une lampe de chevet ça va, mais sinon c'est galère effectivement, je verrai avec d'autres jeux Smile

20Topic officiel WonderSwan Empty Re: Topic officiel WonderSwan Dim 1 Mar - 20:05

Invité

avatar
Invité
Tiens petite question... Pourquoi avoir omis le rétro-éclairage? Quand on sait que c'est LE principale défaut de la GB et que la WS à été pensée par son créateur? Une question de privilégier l'autonomie à une pile peut-être?

21Topic officiel WonderSwan Empty Re: Topic officiel WonderSwan Dim 1 Mar - 20:17

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

@dandyboh : bah justement, la worm light que je montre dans le dossier en est une gba qui a été adapté à une wonderswan, faut faire un peu de soudure par contre.

@fafy toujours pareil : Pourquoi le GB a eu un succès énorme par rapport à la GG et la lynx qui avaient et la couleur et le rétroéclairage? ^^

Pour une console portable, le défaut principal c'est de ne pas pouvoir être employé en portable, certainement pas le fait de ne pas avoir de rétroéclairage, ça c'est secondaire.

C'est nos habitudes actuelles qui font qu'on rechigne à retourner sur un medium non rétroéclairé qui nécessite un positionnement spécifique par rapport à la lumière. A l'époque on avait aucun problème à s'y faire pourtant.

Comme quand tu seras habitué à la new 3ds, tu vas pleurer de retourner sur une 3ds de base qui demande une inclinaison spécifique, et pourtant si t'es possesseur actuel de 3ds ça te pose pas de problèmes que je sache. ^^

http://paderetro.com/

22Topic officiel WonderSwan Empty Re: Topic officiel WonderSwan Dim 1 Mar - 20:20

Invité

avatar
Invité
J'en sais rien je me suis arrêté à la DS Lite (pas fan de portables) !!! Topic officiel WonderSwan 3856250453
Sinon, je comprend bien ou tu veux en venir, cqfd Topic officiel WonderSwan 4257297559

23Topic officiel WonderSwan Empty Re: Topic officiel WonderSwan Dim 1 Mar - 20:33

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

(A noter que la Lynx et la Game Gear n'étaient pas rétro-éclairées, mais simplement éclairées. La technologie utilisée n'était pas la même que GBA SP ou DS et était ultra-consommatrice de piles. Au moment de la sortie de la SwanCrystal, AUCUNE console n'était rétro-éclairée, la GBA SP est sorti un an après).

Mais effectivement, une portable qui bouffe 6 piles en deux heures c'est un problème majeur...

24Topic officiel WonderSwan Empty Re: Topic officiel WonderSwan Dim 1 Mar - 20:41

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Sorry pour le mauvais terme. ^^

Si la technologie de rétroéclairage à la gba sp existait (ou avait été abordable) à l'époque de la conception de la swancrystal, m'est avis qu'ils l'auraient mis. ça s'est joué à 1 ou 2 ans près je dirais.

C'est d'ailleurs pas pour rien qu'une des techniques de pose de rétroéclairage sur wonderswan consiste à extirper directement celui d'une gba sp. ^^

http://paderetro.com/

25Topic officiel WonderSwan Empty Re: Topic officiel WonderSwan Dim 1 Mar - 23:19

nicoretro

nicoretro
Diable Geek

Aïe vous me faites peur avec le retro-éclairage... c'est le seul truc qui me freine à l'achat d'une WS comme je joue surtout le soir, si c'est pour être collé sous l'halogène, c'est un peu dommage. J'ai regardé les mods mais je ne sais pas si c'est vraiment efficace (c'est pas du vrai retro-éclairage apparement, mais un éclairage via led sur le côté de l'écran).

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 13]

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum