Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 15 Mar - 10:11

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Topic officiel Playstation

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 11]

1Topic officiel Playstation Empty Topic officiel Playstation Dim 8 Mar - 20:36

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Car il faut bien un topic officiel de la PS1. ^^

Liste des topics PS1 de la section consoles rétro 3D :
Les jeux en 2D de la PS1
Les accessoires et jeux compatibles PS1
Dossier shmups PS1 et Saturn
les jeux méconnus de la ps1
PS1 vs N64
Liste des jeux compatibles souris ps1
PS1 vs Saturn
PS1 vs Saturn vs N64
Nettoyer ses manettes PS1
Legend of Dragoon : 1 ou 2 notices?
Les meilleurs jeux multiplateformes (PS1 et Saturn)



Dernière édition par ange_dechu_lucifer le Mar 29 Nov - 15:21, édité 2 fois

http://paderetro.com/

2Topic officiel Playstation Empty Re: Topic officiel Playstation Dim 8 Mar - 21:05

Invité

avatar
Invité
Tiens, de quoi combattre mon racisme anti-playstation Topic officiel Playstation 4257297559

3Topic officiel Playstation Empty Re: Topic officiel Playstation Jeu 11 Juin - 23:08

Tonka

Tonka
Tueur de Grospixels
Topic officiel Playstation Initiation-a-l-utilisation-au-defibrillateur.22305273-81003248

J'emprunte un défibrillateur de la love dolls d'Adèle pour réanimer ce topic ! Topic officiel Playstation 3856250453

J'attaque Rayman après avoir fini DKC 3. J'avais pas souvenir qu'il était aussi lent, mais l'univers me plaît beaucoup, bande son au top. Va falloir que je télécharge l'ost Smile

4Topic officiel Playstation Empty Re: Topic officiel Playstation Jeu 11 Juin - 23:36

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

C'est pas la faute au 50 Hz la lenteur? Topic officiel Playstation 4257297559

http://paderetro.com/

5Topic officiel Playstation Empty Re: Topic officiel Playstation Jeu 11 Juin - 23:45

Tonka

Tonka
Tueur de Grospixels
Même en 60, je ne pense pas que cela change énormément la chose Topic officiel Playstation 4257297559

Je joue sur PStwo.

6Topic officiel Playstation Empty Re: Topic officiel Playstation Dim 5 Juil - 11:33

Invité

avatar
Invité
Petit up sur le topic officiel . Étant donné que peu de monde (pour ainsi dire, personne Topic officiel Playstation 4282798970 ) souhaite se lancer sur les guides et dossiers consoles, je vais commencer à équilibrer un peu les constructeurs sur le site et donc m'attaquer à la Playstation, première du nom. C'est une machine que je connaît un peu car je la possède et que j'ai eu quelques jeux dessus mais pas suffisamment pour en faire un dossier non wikipédié... Alors, j'en appel à vous pour, par exemple, me lister les jeux les plus connus et représentatifs du support, par genre, majoritairement exclusifs si possible et trouvable en pal. J'ai déjà quelques infos à tirer du forum concernant certains points de la machine mais il me manque pas mal de matière pour le faire Smile

Waiting 4 U Topic officiel Playstation 3593322208

7Topic officiel Playstation Empty Re: Topic officiel Playstation Dim 5 Juil - 11:51

Gio

Gio
Administrateur

Pour les jeux et accessoires, voire l'historique, je veux bien t'aider. Mais ça risque d'être long. Très très très long.

8Topic officiel Playstation Empty Re: Topic officiel Playstation Dim 5 Juil - 11:53

Invité

avatar
Invité
Rooo, ben faudrait se concentrer sur les accessoires officiels et une trentaine de jeux exclus (si possible) pour tous les genres et pour une majorité de joueurs.

Mais je veux bien de ton aide Smile

9Topic officiel Playstation Empty Re: Topic officiel Playstation Dim 5 Juil - 12:23

Gio

Gio
Administrateur

fafy a écrit:Rooo, ben faudrait se concentrer sur les accessoires officiels et une trentaine de jeux exclus (si possible) pour tous les genres et pour une majorité de joueurs.

Mais je veux bien de ton aide Smile

30 jeux seulement pale je vais en chier pour choisir ^^

10Topic officiel Playstation Empty Re: Topic officiel Playstation Dim 5 Juil - 12:24

Invité

avatar
Invité
Ben oué, le truc doit pas faire 500 pages non plus hein? Topic officiel Playstation 4257297559

11Topic officiel Playstation Empty Re: Topic officiel Playstation Dim 5 Juil - 12:32

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Ca peut être un point de départ, il y en a 25 :

25. Tenchu: Stealth Assassins
24. Super Puzzle Fighter II Turbo
23. Final Fantasy Tactics
22. Lunar: Silver Star Story Complete
21. Medal of Honor
20. Crash Bandicoot Warped
19. Syphon Filter
18. Final Fantasy VII
17. Grandia
16. Parappa the Rapper
15. Madden NFL 2000
14. Silent Hill
13. Wipeout XL
12. Driver
11. Tekken 3
10. R4: Ridge Racer Type 4
09. Street Fighter Alpha 3
08. Ape Escape
07. Final Fantasy VIII
06. Vagrant Story
05. Resident Evil 2
04. Tony Hawk Pro Skater
03. Gran Turismo 2
02. Castlevania: Symphony of the Night
01. Metal Gear Solid

La source : http://www.ign.com/articles/2002/01/23/top-25-games-of-all-time-complete-list

La discussion : http://www.ign.com/boards/threads/igns-top-25-psx-games-of-all-time-list.186385411/

12Topic officiel Playstation Empty Re: Topic officiel Playstation Dim 5 Juil - 12:36

Invité

avatar
Invité
Intéressant Smile Mais y'a même pas Crash Team Racing Topic officiel Playstation 3856250453

13Topic officiel Playstation Empty Re: Topic officiel Playstation Dim 5 Juil - 12:40

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Perso je l'aurais même pas inclus dans un top 30 ^^

14Topic officiel Playstation Empty Re: Topic officiel Playstation Dim 5 Juil - 12:42

Invité

avatar
Invité
Ben il est pas à négliger, c'est un bon jeu, long avec du replay value et surtout, le concurrent de Mario Kart sur PS1...

15Topic officiel Playstation Empty Re: Topic officiel Playstation Dim 5 Juil - 12:46

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Oui mais bon, vu le nombre de jeux "à ne pas négliger" sur la console, je le vois mal dans un top aussi restreint ^^
Après voilà, dur de contenter tout le monde en listant les 25 ou 30 meilleurs jeux et de faire un truc 100% objectif.

16Topic officiel Playstation Empty Re: Topic officiel Playstation Dim 5 Juil - 12:50

Gio

Gio
Administrateur

CTR je le met dans le top 15 facile Topic officiel Playstation 4257297559

17Topic officiel Playstation Empty Re: Topic officiel Playstation Dim 5 Juil - 12:53

Invité

avatar
Invité
Oui, c'est vrai Smile Mais la, pour le dossier, il faut penser que celui qui va le lire est pas forcément un gamer et qu'il faut proposer du casual avant tout sans non plus négliger le must-have Smile

EDIT: bravo gio Topic officiel Playstation 4257297559

18Topic officiel Playstation Empty Re: Topic officiel Playstation Dim 5 Juil - 12:58

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

Junkers a écrit:Perso je l'aurais même pas inclus dans un top 30 ^^

Pareil.

Pro evolution soccer était sympa à l'époque.
Y a aussi pas mal de jeux de courses comme colin mac rae...

19Topic officiel Playstation Empty Re: Topic officiel Playstation Dim 5 Juil - 13:02

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Perso j'adorais aussi V-Rally 2 mais objectivement y a bien mieux sur ce support ^^

Au fait, je trouve que GTA, Tomb Raider 2 et Resident Evil 1 devraient figurer parmi les incontournables.

20Topic officiel Playstation Empty Re: Topic officiel Playstation Dim 5 Juil - 13:10

Invité

avatar
Invité
On fera comme pour le guide de la Saturn: une setliste generale et un olayer choice

21Topic officiel Playstation Empty Re: Topic officiel Playstation Dim 5 Juil - 13:56

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

Sur PS1 :

Resident Evil 1
Final Fantasy VII
Gran Turismo 1
Metal gear Solid
Crash bandicoot
Street Fighter Alpha 3

Puis des jeux populaires ou à forte valeur historique

Tomb Raider 1 et 2
Wipe Out
Ridge Racer 1 Jap ( historique)
Tekken 3
Colin Mac rae, vrally, PES et pas mal de jeux de caisses...

Je dois oublier des jeux, mais avec la ps1 on a toujours l'impression de repartir une soixantaine d'années en arrière, comme si elle n'avait pas existé ( c'est bizarre comme sensation Topic officiel Playstation 3856250453 )




22Topic officiel Playstation Empty Re: Topic officiel Playstation Dim 5 Juil - 14:32

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Parmi les incontournables qui n'ont pas été cités, on peut aussi ajouter des titres comme Soul Blade, Medievil, Oddworld : l'Odyssée d'Abe, R-Type Delta notamment.
Ensuite, il y a d'autres titres très bons comme Lomax, O.D.T., Alundra, Dino Crisis 2, Nightmare Creatures, Gensou Suikoden I (exclu PAL mais pas jap) et II, Wild Arms, The Legend of Dragoon, etc...

Et pour les nostalgiques :



A l'époque, j'étais fou quand j'avais vu ça. Taki Topic officiel Playstation 4244696355



Dernière édition par Fellock le Lun 6 Juil - 0:02, édité 2 fois

23Topic officiel Playstation Empty Re: Topic officiel Playstation Dim 5 Juil - 14:34

Invité

avatar
Invité
Y'avais un jeu de baston dont je ne me souviens plus du nom au début de la machine en France ou tu te fightait avec un concombre de l'espace.... J'adorais ce jeu Smile Je crois aussi qu'il y avait un perso qui s'appelait Saturn et l'autre ca devait être CumCum je crois...

24Topic officiel Playstation Empty Re: Topic officiel Playstation Dim 5 Juil - 14:37

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Ah bah oui, ce n'était pas Star Gladiator ? On peut aussi ajouter les Rival Schools.

25Topic officiel Playstation Empty Re: Topic officiel Playstation Dim 5 Juil - 14:39

Invité

avatar
Invité
Merci Topic officiel Playstation 3593322208

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 11]

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum