Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 15 Mar - 10:11

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Topic officiel GameBoy

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 12]

1Topic officiel GameBoy Empty Topic officiel GameBoy Sam 6 Déc - 20:32

Kawet

Kawet
Chat-Bits
Je pensais qu'il existait déjà mais non  Topic officiel GameBoy 4257297559

après cette formidable intro, je vous invite donc à compléter ce sujet selon votre humeur, sur la meilleure des portables retro : Le...La...Le...euh non LA...Bref on s'en tape, The Gameboy


une petite centralisation pour commencer

Général
La ludothèque
Les meilleurs jeux
Les Classic series




Jeux
Cave Noire (TEST)
Pokemon Pinball (TEST)
Pop'N Twinbee (TEST)
Radar Mission (TEST)
Teenage Mutant Ninja Turtles (TEST)
Tiny Toons Adventures (TEST)
Trax (TEST)
Trip World (TEST)


Topic officiel GameBoy Gameboy-zombi



Dernière édition par Kawet le Sam 6 Déc - 20:40, édité 1 fois

2Topic officiel GameBoy Empty Re: Topic officiel GameBoy Sam 6 Déc - 20:35

Kawet

Kawet
Chat-Bits
Et je commence avec le lancement d'une campagne Kickstarter pour un accessoire offrant la HD à votre gameboy, il s'agit d'un module qui s'insère entre les 2 parties de votre gameboy vous permettant également d'y connecter une manette replique NES

Mon avis ? Pas assez chez mon fils

3Topic officiel GameBoy Empty Re: Topic officiel GameBoy Sam 6 Déc - 20:50

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Je trouve dommage que ce soit si cher et uniquement compatible avec les GB Fat.

http://paderetro.com/

4Topic officiel GameBoy Empty Re: Topic officiel GameBoy Mar 30 Déc - 16:08

Ponpon

Ponpon
Diable Geek

Peut-être que vous puissiez m'aider, répondre à quelques questions.

Je ne suis pas vraiment ce que l'on peut appeler un collectionneur, au contraire, je suis du genre à privilégier l'émulation...mais par nostalgie, je suis titillé par l'envie de me procurer ma première console  sous la forme de son achat originel, un bundle Gameboy + Tetris. Celui-ci :

Topic officiel GameBoy Pack-t11

Je ne connais pas sa valeur, si il s'agit d'un bundle de qualité, je pense qu'il s'agit tout de même d'un classique mais c'est réellement par nostalgie que cela me plairait de l'avoir.

Est-il courant ? Relativement facile à trouver ? Devrai-je hypothéquer l'un des reins maternel pour pouvoir me le procurer ?

Par contre, je ne sais pas si je suis au bon endroit pour ce genre de requête, donc si cela est le cas, je m'en excuse par avance. Very Happy

5Topic officiel GameBoy Empty Re: Topic officiel GameBoy Mar 30 Déc - 17:19

Kawet

Kawet
Chat-Bits
J'en ai un, je l'ai reconstitué car il n'y avait plus les ecouteurs d'origine

Il y a un an environ j'en voyais sur le net pour 80 euros, mais sans ecouteurs, aujourd'hui je n'en sais trop rien...

6Topic officiel GameBoy Empty Re: Topic officiel GameBoy Mar 30 Déc - 18:12

perchu

perchu
Diable Geek

Prix à monter :'(

7Topic officiel GameBoy Empty Re: Topic officiel GameBoy Mar 30 Déc - 18:46

Ponpon

Ponpon
Diable Geek

Oué, j'ai zieuté dans l'aprem sur ebay, y'en a deux ou trois qui tourne, si je ne me trompe pas dans les conversions $/€, entre 120€ et 150€ (grosso-modo, les conversions, ce n'est pas une science exacte^^)...c'est un peu rude comme tarif. J'ai tendance à ne pas vraiment investir dans le retrogaming...même si là, ce serait vraiment un achat exceptionnel, c'est à réfléchir, car j'aurai un peu l'impression de me faire pigeonner.

8Topic officiel GameBoy Empty Re: Topic officiel GameBoy Mar 30 Déc - 18:52

Ponpon

Ponpon
Diable Geek

Merci en tout cas, à tout les deux. Smile

9Topic officiel GameBoy Empty Re: Topic officiel GameBoy Mer 31 Déc - 10:26

Cuizi

Cuizi
Damné du Stick

C'est un pack courant mais rarement complet, les écouteurs et les piles sont souvent absents. Sinon, je pense que tu peux encore en trouver dans les 80€ sur les forums.

10Topic officiel GameBoy Empty Re: Topic officiel GameBoy Mer 31 Déc - 12:18

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Je rejoinds l'avis de Cuizi. J'en ai même deja vu ce vendre en forum à une cinquantaine d'euros. Mais bien entendu il faut être super rapide. Surtout que les pros font encore plus qu'avant leurs courses dans les forums... Gamo en est plein et gamekult je ne t'en parle même pas. 80euros je trouve que ca reste un prix judicieux mais plus pour un pack commun c'est bien trop cher.

11Topic officiel GameBoy Empty Re: Topic officiel GameBoy Mer 18 Mar - 13:45

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Je me suis aperçu récemment que mon Tetris Game Boy version Jap n'a pas la célèbre musique (Korobeïniki) en Type A... après quelques recherches sur le net, il semblerait que ce soit le cas des premières éditions de la version japonaise, et qu'il est impossible de différencier ces éditions parce que l'emballage et le numéro de série sont exactement les mêmes que celles qui ont la musique habituelle.

Par contre, je n'arrive pas à savoir si l'édition la plus courante a Korobeïniki ou pas... quelqu'un en sait un peu plus à ce sujet ?

12Topic officiel GameBoy Empty Re: Topic officiel GameBoy Mer 18 Mar - 14:04

perchu

perchu
Diable Geek

Je crois me souvenir que tu peux les différencier en raison d'une pression d'une lettre sur l'autocollant. Cette musique est référencé en tant que minuet sur internet. Elle était vendu en bundle avec un câble link au japon. Vu le peu de pack vendu de cette version, oui elle est rare par rapport à l'autre version. C'est pas la seule correction faite entre les 2 versions, outre quelques bugs, le passage du niveau 9 à 10 se fait en seulement 20 lignes dans ta version.

13Topic officiel GameBoy Empty Re: Topic officiel GameBoy Mer 18 Mar - 14:24

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

OK, merci beaucoup pour la précision ! Par contre, je l'ai en boîte et notice, donc je ne pense pas qu'il était vendu en bundle avec un câble link (ou alors, pas seulement - ou alors, il était orphelin et a retrouvé une maison, mais ça m'étonnerait).

14Topic officiel GameBoy Empty Re: Topic officiel GameBoy Mer 18 Mar - 22:54

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Ben du coup j'ai ENFIN réussi à faire s'envoler cette PUTAIN de fusée de ses morts !!! Merci la V1.0 Topic officiel GameBoy 4257297559

EDIT : ah, et j'en ai profité pour noter une autre différence dans cette version : l'absence du petit jingle quand on monte d'un niveau (le petit "totchi-totchim").

15Topic officiel GameBoy Empty Re: Topic officiel GameBoy Mer 18 Mar - 22:58

Invité

avatar
Invité
Ptain t'a ressorti le tetris??? Au top! Prepare ton link, je m'echauffe un peu Topic officiel GameBoy 3856250453

16Topic officiel GameBoy Empty Re: Topic officiel GameBoy Mer 18 Mar - 23:19

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Tu vas me massacrer, je suis nul à Tetris Topic officiel GameBoy 4257297559

17Topic officiel GameBoy Empty Re: Topic officiel GameBoy Mer 18 Mar - 23:23

Nubs

Nubs
Cerbère de la Manette

dandyboh a écrit:Ben du coup j'ai ENFIN réussi à faire s'envoler cette PUTAIN de fusée de ses morts !!! Merci la V1.0 Topic officiel GameBoy 4257297559

EDIT : ah, et j'en ai profité pour noter une autre différence dans cette version : l'absence du petit jingle quand on monte d'un niveau (le petit "totchi-totchim").

C'est pas plutôt un "tududum" ? Topic officiel GameBoy 1370858031 mais ma mémoire peut me faire défaut Topic officiel GameBoy 120511517

18Topic officiel GameBoy Empty Re: Topic officiel GameBoy Jeu 19 Mar - 0:05

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Il me semble qu'il y a quatre notes, mais ma mémoire me fait peut-être défaut aussi Very Happy

19Topic officiel GameBoy Empty Re: Topic officiel GameBoy Jeu 19 Mar - 3:42

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Sympa cette anecdote, je ne savais pas qu'il y avait deux versions de TETRIS au Japon.

Moi je viens de récupérer un petit jeu d'action/plates-formes avec un sumo, SUMO FIGHTER. Un petit jeu très plaisant, avec des petits stages bonus et quelques coups spéciaux dans la plus grande tradition du sumo (fantasmé en jeu vidéo...). J'en reparlerai davantage quand je l'aurai terminé.

https://jeux.dokokade.net/

20Topic officiel GameBoy Empty Re: Topic officiel GameBoy Jeu 9 Avr - 16:07

Junkers

Junkers
Diamond Dog
http://www.dorkly.com/post/73479/custom-gameboys-youll-want-to-get-your-hands-on?utm_source=facebook.com&utm_medium=post&utm_campaign=amplification

Topic officiel GameBoy 3593322208

Un extrait :

Topic officiel GameBoy 648267pkm

La classe non ? Topic officiel GameBoy 4257297559

21Topic officiel GameBoy Empty Re: Topic officiel GameBoy Dim 6 Déc - 12:43

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

GARGOYLE'S QUEST II. Lancé avant-hier, pas mal avancé. J'ai revendu ma version Famicom finalement, avoir le même jeu en double ne présente aucun intérêt, surtout que j'ai appris que la version GB avait deux niveaux exclusifs. Par rapport au premier, le charme agit toujours, la surprise en moins. Par contre il y a moins de rencontres aléatoires (pour l'instant j'en ai eu aucune !), et ça, c'est le bonheur ! Bref, du tout bon !

https://jeux.dokokade.net/

22Topic officiel GameBoy Empty Re: Topic officiel GameBoy Dim 6 Déc - 12:47

Nubs

Nubs
Cerbère de la Manette

Oli a écrit:GARGOYLE'S QUEST II. Lancé avant-hier, pas mal avancé. J'ai revendu ma version Famicom finalement, avoir le même jeu en double ne présente aucun intérêt, surtout que j'ai appris que la version GB avait deux niveaux exclusifs. Par rapport au premier, le charme agit toujours, la surprise en moins. Par contre il y a moins de rencontres aléatoires (pour l'instant j'en ai eu aucune !), et ça, c'est le bonheur ! Bref, du tout bon !

C'est normal, il y en a aucune dans le II Topic officiel GameBoy 4257297559

Pourquoi ce jeu n'est jamais sorti du Japon d'ailleurs? Topic officiel GameBoy 1370858031

23Topic officiel GameBoy Empty Re: Topic officiel GameBoy Dim 6 Déc - 12:50

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Nubs a écrit:

C'est normal, il y en a aucune dans le II Topic officiel GameBoy 4257297559


Impec ! Je vais pouvoir balader mes ailes cuivrées l'esprit tranquille !

https://jeux.dokokade.net/

24Topic officiel GameBoy Empty Re: Topic officiel GameBoy Mer 9 Déc - 3:48

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Les deux niveaux présentés comme exclusifs à la GB sont excellents ! Un niveau de glace, qui change complètement nos repères (on glisse...), et un niveau dans une grotte végétale, avec possibilité d'activer/désactiver des pointes mortelles sur le sol. Il y a des bonus dans ces deux grottes, dont un nouveau tir façon "homing missile" - que je ne trouve pas génial.

J'ai bientôt terminé l'aventure, j'adore bien évidemment. A certains endroits, l'écran de jeu semble avoir été resserré par rapport à la version Famicom, ce qui a pour conséquence de nous obliger à tâtonner avant de sauter (car on ne voit pas toujours la plate-forme suivante). Ça n'arrive pas si souvent, au final, et à mon sens ça ne remet aucunement en cause les qualités du soft. Un poil meilleur que le précédent épisode ? Peut-être, mais sans grandes surprises malgré tout (la possibilité de créer ses propres plates-formes, c'est cool). On retrouve les mêmes mécaniques de progression (à part la disparition des rencontres aléatoires), le même système de jeu... Un poil meilleur, certes, mais au final les deux gargouilles se valent, car l'effet de surprise ne joue plus.

https://jeux.dokokade.net/

25Topic officiel GameBoy Empty Re: Topic officiel GameBoy Sam 12 Déc - 14:25

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

La fin de GARGOYLE'S QUEST II était un peu tendue. Il faut se taper un niveau un peu dur, suivi d'un boss un peu ardu, suivi d'un autre niveau pas franchement aisé pour aboutir sur le dernier boss. Le tout d'une traite - ou presque, il y a un checkpoint si on tue le premier boss. J'en ai un peu bavé mais au final on s'habitue aux niveaux et on se construit sa technique contre les boss - contre le dernier, j'ai fait la fouine traitresse ninja, un peu loin, un tir à la fois, lentement mais sûrement. Et la victoire fut au bout de mes efforts.

Topic officiel GameBoy Gargoy10

Un indispensable de la GB : superbes graphismes, musiques sublimes, deux niveaux exclusifs et originaux, du plaisir pixelisé à l'état pur. Il est vrai qu'il n'y a aucune prise de risque de la part des dév', mais peu importe : on prend son pied sa patte griffue.

https://jeux.dokokade.net/

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 12]

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum