Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 15 Mar - 10:11

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Topic officiel Playstation 2

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 20  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 20]

1Topic officiel Playstation 2 Empty Topic officiel Playstation 2 Lun 1 Juil - 15:35

Gio

Gio
Administrateur

Oyé Oyé braves gamers de tout age au physique ingrat !

Voici donc le topic officiel de la meilleure console de tout le temps, sans doute encore mésestimé car les jeux ne sont pas dans des boites en cartons ! (quel intérêt d'acheter des jeux en boitiers DVD ? c'est bon pour les nullards de la collection)

Et pourtant, la dame noire a la lentille capricieuse écrase vos consoles de puristes/bobos/kikoo-jap/fan de plombiers (rayez la/les mentions inutiles) !
Il faut dire qu'avec une ludothèque d'environ 2 000 titres (rien qu'en PAL !), représentant fièrement tout les genres de jeux possibles et inimaginables, il est difficile de tout connaitre et en farfouillant un peu vous trouverez facilement un jeu honteusement méconnu car fun et original !

Bien que cette Rolls Royce du jeu vidéo arbore fièrement les scalps bon marché de la Dreamcast et de la Gamecube a sa ceinture, et qu'elle regarde de haut le parpaing noir et morve du copieur Yankee ; ne vous attendez pas a ce qu'elle vous apporte paillettes et reconnaissance lors des soirées rétros parisiennes ! En effet, imaginez vous conter vos dizaines d'heures de plaisir offertes par un titre a moins de 3€ à un éminent retrogamer vous vantant les mérites de son dernier RPG sur cartouche en japonais bataillé a une centaine d'euros sur ebay sous les conseils avisés de Pix'N Love ! Vous n'oseriez pas !

Si cet aspect vous importe peu, vous êtes au bon endroit, pour demander conseils, infos, ou raconter vos moments de bonheur ou de malheur passés sur la cadette de Sony !
Le cas échéant, votre serviteur s'est déjà préparé au malheur de parler tout seul sur un topic aussi glorieux !

N'hésitez plus, postez !


Topic officiel Playstation 2 Ali%20landry%20playstationTopic officiel Playstation 2 041201_pub_sony_ps2a

Liste des topics PS2 de la section consoles rétro 3D :
PS2 vs Dreamcast
Conseil cable vidéo PS2
Exclus PS2 Japonaises
Jeux PS2 à conseiller pour un enfant
Master List PS2 Pal
Beyond Good & Evil
Crash Twinsanity
Prince of persia Warrior within
Bloodrayne
Traduction FR et ENG de Phantasy Star Generation
Fin de distribution de la PS2
Quels jeux PS2 du type Ace Combat?
Top 20 PS2
Quels jeux à conseiller sur PS2



Dernière édition par Giovanni le Lun 1 Juil - 17:10, édité 1 fois

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

C'est pas la console qui a le plus de jeux, toutes époques confondues d'ailleurs? (en pal je précise) Topic officiel Playstation 2 1370858031

http://paderetro.com/

Gio

Gio
Administrateur

Sans doute que si! en tout cas le contraire serait une surprise !

D'ailleurs cet automne Fifa 14 sort sur PS2 ....... et pas sur Wii U !


Topic officiel Playstation 2 1501474694

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

En jap par contre, j'ai vu un chiffre énorme pour la ps1: 4456 jeux. Topic officiel Playstation 2 506850652 

http://paderetro.com/

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Le fullset US :
Topic officiel Playstation 2 Playstation-2-fullset

http://www.playstationcollecting.com/index.cfm?StartRow=101&FuseAction=Search.Results&class_id=1%2C6®ion_id=19&pid=156


En jap, c'est possible que ça dépasse la ps1 !
je trouve pas de nombre.

J'ai déjà lu 10828 mais je crois que c'est en comptant toutes les zones et donc il peut y avoir plusieurs fois le même jeu.

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
J'avais egalement deja vu un fullseteur sur le net autre que celui de la photo de def et faut dire que 2000jeux faut s'accrocher.
D'accord avec Gio que s'est une console qui rayonne pas encore de l'aura des consoles mytique et ca injustement.
Il y a tant de super bon jeu sur cette console que tous les enumerés viendrai a saturer les serveurs du forum ^^

Si je dois en garder quelques uns en tête, je dirai FF12, kingdom heart 1 et 2, god of wars 1 et 2, et tous les omnimusha Smile

Gio

Gio
Administrateur

God of War 1, c'était LA claque ^^

Les Onimusha, j'ai commencé le 1 y'a pas longtemps, premier contact avec la série et ca a vieilli je trouve, les mécanismes de gameplay c'est Resident Evil 1 je m'attendais pas du tout a ça !

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Avec 2000 jeux, même si il y a que 10% de bons jeux, c'est déjà énorme !!!


Mais c'est la variété des jeux qui est agréable, il y en a vraiment pour tous les goûts.
et puis c'est la popularisation des jeux musicaux avec Guitar Hero et Rock Band !

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Giovanni a écrit:Sans doute que si! en tout cas le contraire serait une surprise !

D'ailleurs cet automne Fifa 14 sort sur PS2 ....... et pas sur Wii U !


Topic officiel Playstation 2 1501474694


ha ha ha, je crois que tout est dit Very Happy

10Topic officiel Playstation 2 Empty Re: Topic officiel Playstation 2 Lun 1 Juil - 16:42

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Effectivement c'est du resident evil à la sauce samurai. Faut un petit temps d'adaptation et ensuite sa passe tout seul Smile

Il y a egalement shadow of rome dans le même style qui est pas mal aussi.

11Topic officiel Playstation 2 Empty Re: Topic officiel Playstation 2 Lun 1 Juil - 16:42

defskerus

defskerus
Dieu Breton
quelqu'un a déjà essayé The Mark of Kri ?

J'en ai souvent lu du bien.

12Topic officiel Playstation 2 Empty Re: Topic officiel Playstation 2 Lun 1 Juil - 16:47

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
defskerus a écrit:quelqu'un a déjà essayé The Mark of Kri ?

J'en ai souvent lu du bien.

C'est un bon jeu (enfin, je sais pas s'il a bien vieilli). Dommage, il est court.

13Topic officiel Playstation 2 Empty Re: Topic officiel Playstation 2 Lun 1 Juil - 17:02

Gio

Gio
Administrateur

gatsuforever a écrit:

Il y a egalement shadow of rome dans le même style qui est pas mal aussi.

Pas essayé mais il donne envie !

defskerus a écrit:quelqu'un a déjà essayé The Mark of Kri ?

J'en ai souvent lu du bien.

Oui c'est un bon jeu, je trouve pas qu'il est trop vieilli moi ^^

Par contre c'est un jeu a faire d'une traite car le gameplay est très varié et donc si tu fais une pause d'une semaine, tu reviens dessus t'es un peu paumé !

14Topic officiel Playstation 2 Empty Re: Topic officiel Playstation 2 Lun 1 Juil - 17:25

killamax

killamax
Démon Gamer

defskerus a écrit:quelqu'un a déjà essayé The Mark of Kri ?

J'en ai souvent lu du bien.

je l ai fait et fini et j ai été plus que surpris
le design fait Disney a mort genre Mulan mais le ton est clairement adulte le héros est brutal a souhait un bon souvenir

15Topic officiel Playstation 2 Empty Re: Topic officiel Playstation 2 Lun 1 Juil - 18:39

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Le chiant avec la ps2, c'est que limite tu peux te permettre à la fois d'être blasé par le volume conséquent de bons/excellents jeux et horrifié par le volume de bouses. Alors qu'en %, ça doit être le même que sur les autres plateformes.

C'te galère quand tu affiches les jeux ps2 (et ps1) de certains vendeurs aussi: les (souvent) plus de 900 entrées ont de quoi décourager.

C'est le barrage principal à la découverte de cette plateforme.

http://paderetro.com/

16Topic officiel Playstation 2 Empty Re: Topic officiel Playstation 2 Lun 1 Juil - 18:48

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Est ce que vous pensez que la PS2 peut être un bon achat uniquement pour les jeux de plateformes 3D ? Lesquels sont vraiment sympas par exemple ?

17Topic officiel Playstation 2 Empty Re: Topic officiel Playstation 2 Lun 1 Juil - 18:56

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

De ceux que je connais (je dirais 30-40% du total des Platformer 3D, mais j'inclus les multiplateformes), il y a: Asterix & Obelix XXL2, Cocoto, Donald Duck Couak Attack, les 3 Jak, Klonoa 2, Kao the Kangaroo 2, les 2 Maximo, Psychonauts, les 3 Ratchet & Clank, les 3 Sly Raccoon, les 3 Spyro, les 3 Tak, les 2 Ty, Vexx.

Donc je dirais oui. Et comme c'est une PS2, autant en profiter pour faire un crochet vers les rpg et les survival horror, y'a masse de petites perles.

http://paderetro.com/

18Topic officiel Playstation 2 Empty Re: Topic officiel Playstation 2 Lun 1 Juil - 19:11

Gio

Gio
Administrateur

Pas le Jak & Daxter 2 Wink le 1 et le 3 sont meilleurs de loin
Les Maximo c'est méga prise de tete aussi.

Moi j'te dirais que pour le prix tu risques pas grand chose a essayer ! ^^

19Topic officiel Playstation 2 Empty Re: Topic officiel Playstation 2 Lun 1 Juil - 19:22

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
CTJ ose poser cette questrion alors qu'il a revendu sa ps2 ! Bouh !

20Topic officiel Playstation 2 Empty Re: Topic officiel Playstation 2 Lun 1 Juil - 19:24

Gio

Gio
Administrateur

Alto a écrit:CTJ ose poser cette questrion alors qu'il a revendu sa ps2 ! Bouh !

Ici, a l'eglise PS2, nous savons pardonner et sommes accueillant Wink





Topic officiel Playstation 2 4257297559 

21Topic officiel Playstation 2 Empty Re: Topic officiel Playstation 2 Lun 1 Juil - 19:58

CTJ

CTJ
Limbo Hater
haha

Ouai ça me prenait trop de place ... pour rien Topic officiel Playstation 2 4257297559 

Je me renseigne pour plus tard. Le jour où j'ai plus de place ... un jour ...

Sinon je parlais uniquement des exclus. J'ai déjà une GC et une XboX.

22Topic officiel Playstation 2 Empty Re: Topic officiel Playstation 2 Lun 1 Juil - 20:17

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
La PS2 est un tournant dans ma vie de gamer. Pas forcément les moments les plus marquants, mais c'est la première console sur laquelle j'ai vraiment énormément joué. En fait, c'est avec la PS2 que le jeu vidéo est devenu un de mes véritables loisirs ... et une partie intégrante de ma culture. Je me suis intéressé aux autres machines, récentes comme anciennes, abonné à Joypad, mes débuts sur internet avec Jeuxvideo.com et l'ETAJV (avec la fille aux cheveux vert) pour chopper les codes de Vice City et sur le forum Yenomulation ...

La PS2 a été un déclencheur. Mon amour du JV, je le dois à ma défunte MS, mais ma culture JV et mon épanouissement dans le domaine, je le dois certainement à la PS2. Pourtant, mon premier jeu dessus, c'était pas la classe (Wild Wild Racing), mais à l'époque, ça suffisait pour s'éclater !

En tout cas, lorsque j'aurai bien entamé ma collec' DS qui me prends du temps (et de l'argent Topic officiel Playstation 2 2222602150) en ce moment, je m'attaque ensuite sérieusement à la PS2 ! Topic officiel Playstation 2 2574002215 

23Topic officiel Playstation 2 Empty Re: Topic officiel Playstation 2 Lun 1 Juil - 20:31

Gio

Gio
Administrateur

Musashi Amour

24Topic officiel Playstation 2 Empty Re: Topic officiel Playstation 2 Lun 1 Juil - 20:34

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Giovanni a écrit:Pas le Jak & Daxter 2 ;)le 1 et le 3 sont meilleurs de loin
Les Maximo c'est méga prise de tete aussi.

Moi j'te dirais que pour le prix tu risques pas grand chose a essayer ! ^^

Excuse-moi, Ô grand gourou Sony de m'être si bassement trompé sur 2 jeux. Culé va. Topic officiel Playstation 2 3856250453 

http://paderetro.com/

25Topic officiel Playstation 2 Empty Re: Topic officiel Playstation 2 Lun 1 Juil - 20:50

Gio

Gio
Administrateur

Non mais j'ai pas dit ça sur ce ton la ^^' je voulais juste aider Sad


Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 20]

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 20  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum