Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 15 Mar - 10:11

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le topic officiel de l'Amstrad CPC

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 6]

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

464, 664 ou 6128, monochrome ou couleur (oui bon, plutôt couleur), l'Amstrad CPC aura fait rêver plus d'un jeune joueur dans les années 80. Voici donc le topic officiel de la marque au crocodile.

Le topic officiel de l'Amstrad CPC Amstra10

DOSSIERS

Dossier sur les machines

Dossier sur les jeux

Liste sans limite Amstrad CPC

Juin 90 : les jeux de foot de la coupe du monde

Fiches/tests/sujets sur des jeux Amstrad

Asphalt

Attentat

Barbarian

Beyond the Ice Palace

Bravestarr

Conspiration

Contamination

Daley Thompson's Decathlon

Defenders of the Earth

Dynasty Wars

Gazza's Super Soccer

International 3D Tennis

Iron Lord

L'aigle d'or

Maddog

Marche à l'ombre

Mewilo (images Atari ST mais les mécaniques du jeu sont les mêmes sur Amstrad)

Pacific

Pépito

Pouvoir

Rainbow Islands

Renegade

Renegade (doublon)

Sdaw

Sram

Sram 2

Star Wars

Star Wars: The Empire Strikes Back

Target Renegade

Thargan

The Tripods

West Bank

Who Dares Wins II



Dernière édition par Oli le Sam 3 Sep - 3:36, édité 2 fois

https://jeux.dokokade.net/

Invité

avatar
Invité
Le 464 a été mon premier ordinateur! L'école où ma mère était prof' en avait acheté au début des années 80 et j'avais commencé à suivre le ateliers proposés après la cantine! C'est sur cette machine que j'ai appris à taper au clavier et à coder en BASIC! Comme je savais lire et écrire très tôt (maman prof au CP aidant bien), j'ai pu suivre les petits cours qui apprenaient les rudiments de ce langage avec des trucs super simples du genre où ton programme te demandais ton age et affichait "tu es majeur" ou "tu es mineur" en fonction de ce que tu répondais!

Genre 1 an ou 2 après, ils ont changé le parc pour des Atari 520-ST et mes parents m'en avaient racheté un (vu qu'ils les revendaient) avec son moniteur couleur! Cette machine a été le début de ma passion pour l'informatique, j'y ai fait toutes mes armes pour le plus grand bonheur de mon oncle, informaticien de la première heure (un des rare à savoir coder un programme directement en binaire), qui c'était enfin trouver un jeune padawan à qui transmettre son savoir Le topic officiel de l'Amstrad CPC 3856250453

Sinon, coté jeux, j'en avais pas trop sur cette machine vu que le ST est arrivé assez vite par la suite et j'ai surtout envoyé du P-47, Saboteur, APB et un autre jeu dont je ne me souviens absolument plus du nom et où on était dans une sorte de Ferrari rouge en vue de dessus à naviguer dans une ville en évitant les flics... (si quelqu'un peut me rafraîchir la mémoire, je lui en serais reconnaissant).

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

L'Amstrad 464 fut aussi ma première vraie machine de salon, puis comme toi je suis passé aux 16 bits (mais avec l'Amiga 500). C'est donc par la suite que nos chemins vidéoludiques ont pris des directions sensiblement différentes Le topic officiel de l'Amstrad CPC 2222602150

fafy a écrit:un autre jeu dont je ne me souviens absolument plus du nom et où on était dans une sorte de Ferrari rouge en vue de dessus à naviguer dans une ville en évitant les flics... (si quelqu'un peut me rafraîchir la mémoire, je lui en serais reconnaissant).

MIAMI VICE ? LED STORM ? MASK ? SUPER CARS ?

https://jeux.dokokade.net/

Invité

avatar
Invité
Nope, aucun des 4 Sad

C'était assez détaillé dans ma mémoire! Y'avait des rues comme un grand centre ville américain et t'avais un plan de la ville! On était à la limite du GTA!

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Hold-Up ?

http://paderetro.com/

Invité

avatar
Invité
Nope pas celui là non plus!

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

A la limite du GTA (précurseur même !), c'est Turbo Esprit mais c'est pas de la vue de dessus.

Chicago 90 ?

Sinon, moi aussi le CPC fut ma première machine, j'ai eu un 464 à écran monochrome avant de passer à un 6128+ à écran couleur, ce changement de dingue !

Parmi mes jeux favoris : SRAM, les deux Rick Dangerous, les deux Bombjack, les deux Barbarian, Lode Runner, Prince of Persia, Pang, Titan, Prehistorik, les deux Saboteur, Iron Lord, North & South, Xyphoes Fantasy.

Invité

avatar
Invité
Ah ben si c'etait bien Turno Esprit! Je sais pas pourquoi je me souviens d'une vue de dessus Le topic officiel de l'Amstrad CPC 1370858031

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Il était génial ce jeu ! Et oui, il est souvent considéré comme un précurseur de GTA. Ils faisaient du bon boulot, Durell Software, ils ont pondu pas mal de jeux géniaux à l'époque.

Invité

avatar
Invité
Quelle merveilleuse machine.
J'y ai passé des heures, des weekend entiers...
Un mer-ve-illeux cadeau de Noël de mon papa pour mes 8 ou 9 ans je ne sais plus précisément  embarassed  embarassed  embarassed

@dandyboh

North & South sur CPC ?
Si tu le dis c'est que ça doit être le cas mais il me semblait que j'y jouais exclusivement sur l'Amiga de mon cousin et pas sur nos CPC.

Tu oublies aussi :
** Target Renegade
Spoiler:

** Robocop
Spoiler:

** Double Dragon
Spoiler:

** Skate Ball
Spoiler:

** Strider
Spoiler:

** Cauldron
Spoiler:

** Sapiens
Spoiler:

** Bruce Lee
Spoiler:

** Roland in Time
Spoiler:

** Gryzor
Spoiler:

** Arkanoid
Spoiler:

** Arkanoid: Revenge of Doh (extraordinaire à tous les niveaux et tellement meilleur que le 1er)
Spoiler:

** Barbarian (Un Barbarian hyper dur, oublié de tous, mais sur lequel j'ai passé des heures à explorer, chercher, essayer de comprendre les mécanismes)
Spoiler:

** Shufflepuck Cafe
Spoiler:

** Yie Ar Kung Fu
Spoiler:

** Panza Kick Boxing / Best of the Best
Spoiler:

** Ghostbusters (le genre de jeu auquel je ne pourrai vraiment pas rejouer plus de 5min pour le fun aujourd'hui, mais qu'est-ce que c'était bon, avec la zik, l'upgrade de la bagnole, les quartiers à sauver, etc...)
Spoiler:



....Je me rend compte qu'à 10-11 ans j'avais déjà joué à des 100aines de jeux ^^

A noter que si vous avez des "Démos" ou des soundtrack d'écran de jeux pirates type Razor/Paradox ou je ne sais plus, faites péter, c'était énorme Smile

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Oui, North & South était également sur CPC, un peu moins bien que sur l'Amiga forcément, mais une très bonne version du jeu quand même.

Pour ceux que tu as cités, je plussoie Robocop, Double Dragon (le II aussi), Cauldron, les deux Arkanoid que j'ai oublié de mentionner <3, Shufflepuck Cafe, Yie Ar Kung-Fu (et sa mémorable musique Le topic officiel de l'Amstrad CPC 4257297559). J'ai moins aimé Target Renegade et Ghostbusters, mais bon c'est une question de goût. Les autres, je n'y ai pas ou pas assez joué pour dire Smile

Il y a aussi l'excellent Bloodwych que j'ai oublié, D-RPG de très bonne facture, ainsi que Shackled, un Gauntlet-like (on devrait dire Dandy-like soit dit en passant) qui m'avait scotché à l'écran.

Sinon, moi aussi à 10-11 ans j'avais déjà joué à une centaine de jeux, mes parents ont acheté le CPC d'occasion à un féru d'ordinateurs, dessus il y avait plus de 100 disquettes de jeu... et sur chaque disquette, 1 à 5 jeux (à part quelques exceptions de jeux qui tenaient chacun sur plusieurs disquettes, mais il n'y en avait pas beaucoup), donc ça fait vite plusieurs centaines Le topic officiel de l'Amstrad CPC 4257297559 surtout que les disquettes CPC avaient deux faces Wink

Quand j'ai voulu acheter une NES et une Master System après, impossible à cracker, et à 100-300F le jeu, ça m'a fait tout bizarre Le topic officiel de l'Amstrad CPC 4257297559

D'ailleurs, j'essaie de recenser tous les jeux auxquels j'ai joués sur UVL, et rien que sur CPC, j'en suis à 209 : http://www.uvlist.net/search?fplat=20&ftag=!played_7357&ipp=c&listed=0 (et encore, il m'en manque certainement) Wink

Invité

avatar
Invité
dandyboh a écrit:Il était génial ce jeu ! Et oui, il est souvent considéré comme un précurseur de GTA. Ils faisaient du bon boulot, Durell Software, ils ont pondu pas mal de jeux géniaux à l'époque.

Je dois t'avouer qu'à 6/7ans, je comprenais pas trop le principe Le topic officiel de l'Amstrad CPC 4257297559 J'aimais juste me balader dans le ville c'est d'ailleurs très probablement pour ca que j'en ai un souvenir assez limité!

Je me souviens aussi avoir eu MERCS (on l'appelait "petits bonhommes" avec mon voisin qui m'appelait au tél 20 minutes avant qu'il arrive pour que je le charge) sur une compilation de jeux mais je jouais vraiment surtout à P47 je crois que c'est ce jeu qui m'a donné la passion des shmups!

Vraiment, je crois que cette machine m'a bien plus marqué que ma 2600 ou ma Vidéopac que j'avais déjà! Le miens est malheureusement inutilisable vu que le lecteur k7 est mort! Faudrait que j'arrive à trouver un floppy à adapter dessus pour pouvoir y rejouer un de ces 4 (si mes jeux sont pas HS depuis le temps...)!

Invité

avatar
Invité
Sympa comme idée de recenser tous les jeux auxquels on a déjà joué !
... mais je crois que ça me prendrait des semaines et des semaines, sachant que depuis que j'ai touché ma première manette ou mon premier clavier je n'ai jamais arrêté en passant par à peu près tous les supports existants...
N'empêche comme ça serait cool ^^
Comment ça marche ce site ? Faut s'inscrire et ensuite browser sur tous les FullSet par support et cocher genre "played" ?

Invité

avatar
Invité
Oli a écrit:L'Amstrad 464 fut aussi ma première vraie machine de salon, puis comme toi je suis passé aux 16 bits (mais avec l'Amiga 500). C'est donc par la suite que nos chemins vidéoludiques ont pris des directions sensiblement différentes Le topic officiel de l'Amstrad CPC 2222602150

Moi j'ai continué en 8bits avant de passer aux 16 Le topic officiel de l'Amstrad CPC 4257297559 J'ai eu la NES avant d'avoir mon Atari et ma SNES avant d'avoir mon Amiga (un 1200).

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

NinjaStorm a écrit:Sympa comme idée de recenser tous les jeux auxquels on a déjà joué !
... mais je crois que ça me prendrait des semaines et des semaines, sachant que depuis que j'ai touché ma première manette ou mon premier clavier je n'ai jamais arrêté en passant par à peu près tous les supports existants...
N'empêche comme ça serait cool ^^
Comment ça marche ce site ? Faut s'inscrire et ensuite browser sur tous les FullSet par support et cocher genre "played" ?

J'ai commencé il y a des années, j'ai ajouté les jeux petit à petit, je n'aurais pas pu faire ça d'un coup ça m'aurait pris trop de temps Smile

Oui, l'idée c'est ça, il suffit de s'inscrire et ensuite pour chaque jeu tu peux dire si :

- tu le possèdes
- tu l'as terminé
- tu y as joué
- tu es en train d'y jouer
- tu le veux
- tu l'adores (coup de cœur)

A côté de ça, tu as ta page perso où tu peux voir tous les jeux que tu (possèdes, as terminé, as joué, etc...) avec quelques stats (chiffres par plate-formes et par année).

C'est un site auquel je contribue depuis plus de 10 ans (je peux rajouter des jeux, modifier des infos, des images, etc...) et que j'adore grâce surtout pour son système de tags. Par exemple, tu cherches un jeu sur Amstrad CPC en vue de dessus dans lequel tu contrôles un animal ? Voilà : http://www.uvlist.net/search?fpersp=a&ftag=animalprotagonist&fplat=20&sort=name&ipp=c

Invité

avatar
Invité
Sympa
J'hésitais déjà en même temps que mes jeux "terminés" à ajouter mes "jeux joués" il y a 1 an ou 2.
Mais je me suis rendu compte qu'à chaque session avec des potes ou même solo quand je picore, c'est assez contraignant que de noter le moindre jeu qui sort de sa boite ou de sa Rom Confused
Je garde sous le coude en tous cas, merci Wink

tom34

tom34
Possédé du Pad

Moi sur mon cpc, j'ai passé des journées sur Cauldron et Jet set Willy.

Invité

avatar
Invité
Ah oué Jet Set Willy je l'avais celui la aussi!

Je me souviens aussi avoir eu une compilation avec plein de jeux de voiture dessus dont Buggy Boy (que j'ai surtout squatté sur ST)! Il me semble que c'était une boite rouge et que le nom c'était "les fous du volant"!?

Invité

avatar
Invité
Je viens de retrouver sur le net le contenu de ma compile (effectivement bien nommée "les fous du volant") et c’était d'ailleurs sur la même K7 que j'avais APB.

Elle contenait donc :

- TT Racer.
- Buggy II.
- Buggyboy.
- APB.
- Action Fighter.
- Aspar

Je me souviens d'ailleurs très bien que TT Racer ne fonctionnait pas et buggait juste après l'écran titre quand aux autres, j'ai du y jouer au moins une fois chacun mais je n'en ai plus trop souvenir (vaguement pour Buggy II par contre).

http://cpcrulez.fr/GamesTest/compilation-les_fous_du_volant.htm

Invité

avatar
Invité
Aaah mais oui, pareil pour Jet Set Willy
Quel bestiaire dégueulasse quand même Razz (genre la lame de rasoir ^^)

N'empêche 209 titres juste sur le CPC, je me demande à combien j'ai pu jouer, entre les compiles, ceux essayé rapidement chez mon cousin, ceux lancé une fois sur une disquette de jeux copiés "pour voir", etc...
Je vais essayer de regarder ta liste @dandyboh voir ce que j'ai en commun. Du moins ceux dont je vais me souvenir ! Smile

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

La quantité de jeux sur cette machine, c'est juste un truc de fou. J'ai essayé d'en répertorier le plus possible, sur UVL justement, j'en suis à 4124 jeux Le topic officiel de l'Amstrad CPC 4257297559 et je n'ai pas tout à fait fini... c'est un chiffre comparable au nombre de jeux sur ZX Spectrum ou PS1.

Invité

avatar
Invité
Par contre je ne sais pas si c'est vrai mais il parait que les K7 et les disquettes vieillissent très très mal sur les Amstrad!

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Oui, ce sont des supports fragiles, en effet ça vieillit plutôt mal. Quand j'ai eu le mien, déjà, il y avait un paquet de jeux, qu'ils soient K7 ou D7 (surtout disquette en fait) qui étaient déjà morts.

Amstrad CPC a écrit:Drive A, disc missing.

Retry, Ignore or Cancel?

Le topic officiel de l'Amstrad CPC 4257297559

Invité

avatar
Invité
Oué donc moi, y'a peu de chances que mes K7 soient encore lisibles... Bon, en même temps mon lecteur interne est dead donc ca règle un peu le problème Le topic officiel de l'Amstrad CPC 4257297559 Je vais demander à mon oncle s'il peut pas bidouiller un duo hard/soft pour PC afin de copier les archives numériques sur des floppy originales! Je suis presque certain qu'il pourrait y arriver Le topic officiel de l'Amstrad CPC 4257297559

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Apparemment, la durée de vie d'une K7 est de 10 à 30 ans selon la façon dont elle a été conservée. Et c'est vrai que les K7 CPC ont aujourd'hui 30 ans pour certaines...

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 6]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum