Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 15 Mar - 10:11

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le topic officiel de la PS3

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 21]

1Le topic officiel de la PS3 Empty Le topic officiel de la PS3 Dim 13 Juil - 20:00

Tonka

avatar
Invité
Ouverture du topic de cette console en fin de vie ! (il était temps) Le topic officiel de la PS3 3885497126

Alors vos impressions sur cette retro next gen ?Le topic officiel de la PS3 3839493590 

J'ai découvert un truc aujourd'hui suite à une vente sur Paris, un gars m'a dit qu'on pouvait passer les jeux psone sur PS3 slim. La honte, je ne le savais pas Le topic officiel de la PS3 4257297559

2Le topic officiel de la PS3 Empty Re: Le topic officiel de la PS3 Dim 13 Juil - 20:39

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

Il parait qu'elle présente + d'intérêt que la PS4!

Mon frère en a une, il l'a acheté avec Rambo, PES 2014, Enemy front...

3Le topic officiel de la PS3 Empty Re: Le topic officiel de la PS3 Dim 13 Juil - 20:52

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Oui les jeux ps1 pal passent sans probleme. Je n'ai jamais essayé les jeux d'import par contre.

4Le topic officiel de la PS3 Empty Re: Le topic officiel de la PS3 Dim 13 Juil - 20:56

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Seuls les jeux PS1 de la même zone que la PS3 passent.

http://paderetro.com/

5Le topic officiel de la PS3 Empty Re: Le topic officiel de la PS3 Dim 13 Juil - 20:57

Kawet

Kawet
Chat-Bits
j'ai choppé l'année dernière un Pack PS3 320 GO SILVER + trilogie UNCHARTED soldé Very Happy.

Depuis j'ai une trentaine de jeux dessus, la plupart étant destiné à un public averti c'est dur d'y jouer avec les gamines qui se baladent partout, j'aime assez la bête.

J'ignorais qu'on pouvait jouer aux jeux ps1. J'avais compris que ce n'était pas compatible avec les jeux PS2

6Le topic officiel de la PS3 Empty Re: Le topic officiel de la PS3 Dim 13 Juil - 21:13

Invité

avatar
Invité
Le premier modèle, la fat était compatible avec les jeux PS2.

7Le topic officiel de la PS3 Empty Re: Le topic officiel de la PS3 Dim 13 Juil - 21:41

kalinktasan

avatar
Pecheur Ludique

En y regardant de plus près  , il y quand même quelques jeux sympa sur cette console ,Catherine , les GOW , les Tales Of ...

Petit à petit , je me suis laissé séduire ; je n'ai pas encore la console mais je profite de tous ceux qui revendent leurs jeux dans les cash pour me faire une petite collec.

8Le topic officiel de la PS3 Empty Re: Le topic officiel de la PS3 Dim 13 Juil - 21:51

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
Tonka a écrit:Le premier modèle, la fat était compatible avec les jeux PS2.

ils ont fait une première version compatible PS2 et pas PS1, et une deuxieme compatible PS1 et pas PS2? énorme...

9Le topic officiel de la PS3 Empty Re: Le topic officiel de la PS3 Dim 13 Juil - 23:50

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Tonka a écrit:
Alors vos impressions sur cette retro next gen ?Le topic officiel de la PS3 3839493590 

J'ai découvert un truc aujourd'hui suite à une vente sur Paris, un gars m'a dit qu'on pouvait passer les jeux psone sur PS3 slim. La honte, je ne le savais pas 

Mieux vaut tard que jamais ! Pour ma part j'utilise cette fonction depuis trèèèès longtemps, il y a tellement de pépites (j'ai une PS3 jap). Là je vais bientôt me commander un vieux jeu d'horreur sur PS1.

La PS3 est une console que je réévalue d'année en année : outre son catalogue PS1 entièrement compatible, elle dispose d'une mine d'exclus ahurissantes - il y a un mois, j'en ai encore découvert une qui m'étais passée sous le nez. AFRIKA. Et il y a encore plein de jeux que je dois acheter dessus. Quand on creuse j'ai l'impression qu'on n'arrête pas de tomber sur des pépites...

https://jeux.dokokade.net/

10Le topic officiel de la PS3 Empty Re: Le topic officiel de la PS3 Lun 14 Juil - 0:15

Invité

avatar
Invité
Afrika, j'aurai voulu me le prendre mais il est uniquement en jap :/

Pour moi y'a pas photo entre la PS3 et la 360. Je m'en sers souvent aussi pour son blu Ray.

11Le topic officiel de la PS3 Empty Re: Le topic officiel de la PS3 Lun 14 Juil - 0:31

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Tonka a écrit:Afrika, j'aurai voulu me le prendre mais il est uniquement en jap :/

Pour moi y'a pas photo entre la PS3 et la 360. Je m'en sers souvent aussi pour son blu Ray.

Couillon, il est sorti en US. ^^ D'ailleurs en jap il est sorti sous 2 noms, dont Hakuna Matata.

Y'a pas photo entre la PS3 et la X360, j'en suis pas si sûr que toi. Tous les manics (mais bon, comme excuse pour toi il y a celle qu'il faut être bon Le topic officiel de la PS3 4257297559 ), Gray matter, Lost Odyssey, N3, Forza Horizon et pas mal d'autres font que la X360 complète la PS3 (et inversement).

http://paderetro.com/

12Le topic officiel de la PS3 Empty Re: Le topic officiel de la PS3 Lun 14 Juil - 1:23

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Je n'ose même plus compter le nombre de jeux ps3 auquel j'ai joué. Il n'y a qu'a voir le nombre de jeux dans ma signature pour s'en rendre compte. En parlant de ca, il y a un gros joueur de ps3 qu'on ne voit plus trop en ce moment, c'est killamax le platineur fou ^^

13Le topic officiel de la PS3 Empty Re: Le topic officiel de la PS3 Lun 14 Juil - 4:31

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Je préfère la 360 (ergonomie de la manette, interface, jeux multiplateforme mieux finis, live...) mais je dois reconnaître que la PS3 a de belles exclus. Dommage que son interface et son live rament encore 7 ans après la sortie...

14Le topic officiel de la PS3 Empty Re: Le topic officiel de la PS3 Lun 14 Juil - 10:51

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

Alto a écrit: je dois reconnaître que la PS3 a de belles exclus. Dommage que son interface et son live rament encore 7 ans après la sortie...


Que veux tu dire ? Que le online sur PS3 souffre de ralentissements ?

15Le topic officiel de la PS3 Empty Re: Le topic officiel de la PS3 Lun 14 Juil - 11:04

Invité

avatar
Invité
Les vidéos compressées sont plus belles sur PS3 que sur 360, du fait du format Blu Ray des cd. Concernant son interface, je la trouve moins bordélique aussi et sans oublier que je préfère son système d'achat plus simple que les points.

Adèle : J'ai vu son prix sur amazon, je préfère finalement aller au parc animalier. Ça me reviendra moins cher. Quoi que ici il y a de sacrés spécimens aussi Le topic officiel de la PS3 4257297559

16Le topic officiel de la PS3 Empty Re: Le topic officiel de la PS3 Lun 14 Juil - 11:12

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Tonka a écrit:et sans oublier que je préfère son système d'achat plus simple que les points.

C'est plus le cas depuis un moment. ^^

J'aime quand les gens font des comparaisons alors qu'ils ne connaissent qu'un des deux éléments comparé.  Le topic officiel de la PS3 2574002215 (ok, j'aime bien t'emmerder aussi  Le topic officiel de la PS3 3476459425 ).

http://paderetro.com/

17Le topic officiel de la PS3 Empty Re: Le topic officiel de la PS3 Lun 14 Juil - 11:55

Gio

Gio
Administrateur

mickmack a écrit:
Tonka a écrit:Le premier modèle, la fat était compatible avec les jeux PS2.

ils ont fait une première version compatible PS2 et pas PS1, et une deuxieme compatible PS1 et pas PS2? énorme...

Bah non qu'est ce que tu racontes ? Le 1er modele est compatible PS1 ET PS2

ange_dechu_lucifer a écrit:
Y'a pas photo entre la PS3 et la X360, j'en suis pas si sûr que toi. Tous les manics (mais bon, comme excuse pour toi il y a celle qu'il faut être bon Le topic officiel de la PS3 4257297559 ), Gray matter, Lost Odyssey, N3, Forza Horizon et pas mal d'autres font que la X360 complète la PS3 (et inversement).

Tiens c'est marrant y'a quelques temps c'était "la 360 est bien mieux que la PS3" , maintenant elles se "completent" ?
Dans 1 an : " la 360 est une superbe console d'appoint quand on a deja retourné tous les jeux de la PS3" Le topic officiel de la PS3 1501474694

18Le topic officiel de la PS3 Empty Re: Le topic officiel de la PS3 Lun 14 Juil - 12:14

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Quel enculé celui là. Le topic officiel de la PS3 1501474694

Bah le choix de console principale ne doit plus se faire, on a changé de génération. Avec les prix qui vont continuer à baisser, on peut se permettre d'avoir une PS3 + X360 (et presque même +WiiU) pour moins cher que la PS3 seule à sa sortie. Le topic officiel de la PS3 2953299389 

donc, les 2 se complètent oui. Mais pour choisir entre 2 consoles qui ont 80% des jeux en commun, le choix 600 euros d'un côté et 400 de l'autre, sans pitié, c'est X360 first.

Y'a de moins en moins d'exclus au fur et à mesure des générations de console qui passent, rien à voir avec la MD/SNES qui elles se retrouvaient avec plutôt 40% de jeux en commun.



Dernière édition par ange_dechu_lucifer le Lun 14 Juil - 12:24, édité 1 fois

http://paderetro.com/

19Le topic officiel de la PS3 Empty Re: Le topic officiel de la PS3 Lun 14 Juil - 12:22

Gio

Gio
Administrateur

Si il te faut un écart de prix de 200€ pour préférer la 360, ça veut bien dire qu'a prix égal, tu prend une PS3  Le topic officiel de la PS3 2953299389  c'est logique d'ailleurs, elle a une ludothèque bien supérieure  Le topic officiel de la PS3 2953299389 

20Le topic officiel de la PS3 Empty Re: Le topic officiel de la PS3 Lun 14 Juil - 12:26

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

J'viens d'éditer, bitch.

Ludothèque supérieure oui, pour un Sony fanboy uniquement. Moi je dis juste qu'au moment de mon choix (2007), 400 euros (d'ailleurs elle avait baissée, c'était plutôt 350 avec 1 jeu, enfin bref) vs 600 euros, le choix était vite fait. Mais j'aurai p'têt dû préciser "400 euros + masse de jeux tout de suite et plein de nouveaux à venir" vs "600 euros + pas de jeux tout de suite et plein de jeux déjà sortis sur X360 l'année d'avant à venir". Le topic officiel de la PS3 2953299389

J'ai choisi le jeu immédiat, pas dépenser pour attendre qu'il y ait des jeux.

Après, pour cette génération PS360, ce sont plus les jeux multiplateformes que exclus de part et d'autre qui m'ont marqué, alors qu'il y ait marqué Sony ou Microsoft sur ma console principale, je m'en fout, tant que je peux m'en servir pour ce à quoi ça sert, et ce, dès achat : jouer.

Tu le sais bien pourtant que depuis la PSP, je n'achète plus de console à sa sortie, j'trouve que c'est gâcher. Plus y'a de jeux, plus j'suis content, ça veut dire que j'ai le choix (vu mes goûts particuliers).



Dernière édition par ange_dechu_lucifer le Lun 14 Juil - 12:33, édité 1 fois

http://paderetro.com/

21Le topic officiel de la PS3 Empty Re: Le topic officiel de la PS3 Lun 14 Juil - 12:33

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
ange_dechu_lucifer a écrit:
Tonka a écrit:Afrika, j'aurai voulu me le prendre mais il est uniquement en jap :/

Couillon, il est sorti en US. ^^ D'ailleurs en jap il est sorti sous 2 noms, dont Hakuna Matata.

Exact, et il est sorti en version Asia également sous le nom "Hakuna Matata".
Et ce qui est cool, c'est qu'en version Asia, il est en anglais également.

22Le topic officiel de la PS3 Empty Re: Le topic officiel de la PS3 Lun 14 Juil - 12:34

Gio

Gio
Administrateur

Je ne parlais pas de ton choix d'origine, je parle de maintenant Adèle !

23Le topic officiel de la PS3 Empty Re: Le topic officiel de la PS3 Lun 14 Juil - 12:38

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Hu, maintenant?

Ha bah comme je l'ai édité à l'instant ( Le topic officiel de la PS3 4257297559 ) comme ce sont plus les jeux multiplateforme que les exclus qui m'ont marqué sur la génération PS360, si j'avais aucune des 2 à l'heure actuelle et que je devais en prendre qu'une, je dirais avantage à la PS3 pour son blu-ray en plus oui.

Mais c'est un avantage plutôt faible, ne serait-ce que comparé directement à sa précédente, la PS2, qui, en plus du DVD, avait une bien plus grosse masse d'exclus pour elle (comparé aux concurrente de l'époque que sont la GC et la Xbox et comparé à sa petite soeur PS3).

Les écarts s'amenuisent de gen en gen, c'est moche. Dites merci à la part grandissante des gros éditeurs/développeurs, qui eux, s'en foutent d'exploiter au max les plateformes sur lesquelles leurs jeux tournent, tant qu'ils sont identiques visuellement, ça leur va. ^^

http://paderetro.com/

24Le topic officiel de la PS3 Empty Re: Le topic officiel de la PS3 Lun 14 Juil - 13:14

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Mais tu compte t'en prendre une quand? Car mine de rien tu as deux generations de sortie de console de retard...
L'avantage de la ps3 en ce moment est que les bacs à jeux d'occaz debordent de partout et que des grands hits se trouvent pas cher.

La bulle spéculative ne s'est pas emparée des jeux ps3 (enfin uniquement sur quelques jeux...)

25Le topic officiel de la PS3 Empty Re: Le topic officiel de la PS3 Lun 14 Juil - 13:27

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Comme je te l'ai déjà dit sur un autre topic (à se demander pourquoi on répond vu que tu ne lis jamais les réponses), j'ai déjà une PS3.

J'ai déjà parlé de diverses exclues PS3, comme 3dot game Hero, Tokyo Jungle, Afrika, Deadly Premonition Director's Cut, Folklore, Game of Thrones, etc.

http://paderetro.com/

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 21]

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum