Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par defskerus Jeu 2 Mai - 13:29

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le topic officiel de la PS3

Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 19, 20, 21

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 21 sur 21]

501Le topic officiel de la PS3 - Page 21 Empty Re: Le topic officiel de la PS3 Dim 29 Oct - 16:33

dandyboh


Maudit du Forum

Merci pour le lecteur ! J'ai démonté la PS3, changé le lecteur, rallumé la bête, inséré un jeu et... toujours pareil :'( elle me fait exactement la même chose qu'avec l'autre lecteur. Dommage ! Merci en tout cas @fafnir !

(J'avais testé le système D de gregou aussi, à savoir laisser la console chauffer 15 minutes, mais ça ne fonctionne pas non plus)

502Le topic officiel de la PS3 - Page 21 Empty Re: Le topic officiel de la PS3 Dim 29 Oct - 16:34

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Arf, désolé, le problème semble plus grave donc.

503Le topic officiel de la PS3 - Page 21 Empty Re: Le topic officiel de la PS3 Mer 28 Nov - 16:09

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Un an après, je viens enfin de me racheter une PS3 Le topic officiel de la PS3 - Page 21 4257297559

Après que le lecteur de disque ait péri, je ne m'en servais plus que pour le démat' et pour Netflix... jusqu'à ce que son problème devint bien plus grave : toutes les applications (jeux et Netflix) ramaient grave, gros ralentissements, gros lags d'input de la manette, etc...

Du coup, je viens d'en commander une sur eBay... enfin non : deux. Deux PS3 Slim 500 Go, une en boîte avec notice, l'autre sans disque dur et avec le cache disque dur manquant (mais elle fonctionne quand même selon le vendeur). Ce même vendeur a choisi de mettre en photo principale la PS3 avec le cache démonté, je pense que les acheteurs potentiels ont cru qu'il s'agissait d'une PS3 HS Le topic officiel de la PS3 - Page 21 4257297559 surtout que le titre de l'annonce ne laissait pas paraître qu'il n'y en avait deux. Il fallait vraiment cliquer dessus pour comprendre qu'il s'agissait en fait de DEUX PS3, dont une en boîte et notice, et l'autre incomplète mais fonctionnel.

Du coup 50€ fdpin la PS3 slim 500 Go en boîte (bon, sans manette mais j'en ai déjà une de manette), avec une PS3 de secours en rab, ça le fait non ? Wink

504Le topic officiel de la PS3 - Page 21 Empty Re: Le topic officiel de la PS3 Mar 4 Déc - 20:47

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Bien reçue !

Petite question : c'est facile à changer un disque dur de PS3 ? Je peux mettre un disque de slim sur une ultra slim ? Merci !!

505Le topic officiel de la PS3 - Page 21 Empty Re: Le topic officiel de la PS3 Mer 5 Déc - 16:45

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Up ?

J'ai lu ça sur une thread de jv.com mais j'ai du mal à croire que ce soit vrai :
ton ancien disque dur sera formater automatiquemenr quand tu le mettra dans la ultra slim

(J'ai tendance à accorder peu de confiance à une personne incapable d'écrire une phrase sans faire trois fautes mais sait-on jamais...)

Sinon, est-il possible d'écraser les données d'un DD contenues dans une ultra slim 500Go par les données d'un DD provenant d'une slim 320Go ? A la limite, les données qui sont actuellement sur le DD 500Go je m'en tape un peu, j'ai vu qu'il y avait une poignée de jeux dessus mais si je les perds ce n'est pas bien grave.

Donc idéalement, j'aimerais profiter de l'espace du DD 500 Go, mais conserver au moins mes sauvegardes du DD 320 Go (idéalement, conserver également les jeux, ça m'évite de tout re-télécharger). Et ce, sans passer par un abonnement PS+. Le must serait de conserver également les données du 500 Go mais si je les perds ce n'est pas important.

506Le topic officiel de la PS3 - Page 21 Empty Re: Le topic officiel de la PS3 Ven 7 Déc - 12:51

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Un dernier petit UP au cas où Smile

507Le topic officiel de la PS3 - Page 21 Empty Re: Le topic officiel de la PS3 Dim 9 Déc - 17:46

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Du coup j'ai trouvé : il faut brancher les deux PS3 en ethernet, utiliser le "l'utilitaire de transfert des données", ça permet de copier un DD sur un autre (après formatage du DD de destination).

Sauf que... j'ai vérifié, ça m'a bien copié tout le contenu dématérialisé (jeux et sauvegardes) mais... je ne vois pas les sauvegardes de mes jeux physique :/ pas encore testé ceci dit, de lancer un jeu physique et voir si mes sauvegardes sont toujours là.

508Le topic officiel de la PS3 - Page 21 Empty Re: Le topic officiel de la PS3 Dim 9 Déc - 19:08

Seb-2.9

Seb-2.9
Cerbère de la Manette

dandyboh a écrit:mais... je ne vois pas les sauvegardes de mes jeux physique :/

Pas sûr que cela fonctionne. Je me rappel lorsque j'avais ma 40Go je transférais mes sauvegardes sur un DD externe et lorsqu'elle a cramé j'ai pris une 320Go mais en voulant reprendre mes sauvegardes sur le DD cela annonçait qu'elles n'appartenaient pas à la nouvelle console Le topic officiel de la PS3 - Page 21 2837247228

509Le topic officiel de la PS3 - Page 21 Empty Re: Le topic officiel de la PS3 Dim 9 Déc - 20:12

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Pourtant les sauvegardes des jeux démat' sont bel et bien là. Je testerai ça ce soir.

510Le topic officiel de la PS3 - Page 21 Empty Re: Le topic officiel de la PS3 Dim 9 Déc - 22:16

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Je confirme : les jeux démat' et leurs sauvegardes ont bien été transférés, pour les jeux physique par contre, que dalle... pffff. quelle merde :'(

511Le topic officiel de la PS3 - Page 21 Empty Re: Le topic officiel de la PS3 Mer 19 Déc - 13:07

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

(déplacé vers un topic plus approprié)

Je viens d'acheter une manette PS3 sur eBay et... c'est une contrefaçon. J'ai pourtant bien cherché une manette avec les logos PS3, Sony, Dualshock etc. mais apparemment ça ne gêne pas les contrefacteurs qui recopient allègrement tous les logos et codes utilisés pas les constructeurs.

Voici la manette en question :
Le topic officiel de la PS3 - Page 21 S-l1600

Le package a l'air authentique mais une poignée de détails m'ont fait tiquer.
Déjà, celle que j'ai reçu n'est pas exactement la même que sur la photo. Il manque les petites lignes que l'on voit à droite sous "DUALSHOCK 3". Il manque également le cadre bleu "Metallic Blue" en bas à droite.

A l'arrière, quelques fautes d'orthographe et de frappe, par exemple : "dimportantes", "Lizez zttentivement", "insructions"...

Dernière chose : le vendeur est britannique mais le colis vient de Chine... avec noté dessus "prix de l'objet : 5$", autant vous dire que j'ai payé la manette un petit peu plus cher que ça...
J'ai demandé un remboursement intégral au vendeur.

EDIT : remboursement intégral déjà reçu. Le mec ne m'a même pas demandé de lui renvoyer l'objet (ce serait à lui de payer les frais de port et... je pense que les frais de port peuvent être plus élevés que le prix de l'objet lui-même Le topic officiel de la PS3 - Page 21 4257297559).

Du coup, j'ai eu une manette PS3 générique pour 0€... enfin presque : pour 1€. Ca me gonfle avec PayPal, à chaque fois que je me fais rembourser un paiement effectué dans une autre devise, je ne suis pas remboursé intégralement. La fois précédente, ça m'avait coûté 0,50€, là ça m'a coûté 1€...

512Le topic officiel de la PS3 - Page 21 Empty Re: Le topic officiel de la PS3 Lun 14 Jan - 20:48

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Il y a 2 ans je m'étais décidé à acheter une PS3, ne connaissant pas tellement l'univers Sony.
Finalement elle dort dans un carton depuis. (ok j'ai fini Uncharted et Motorstrorm)
Hier je décide de la mettre à la place de la 360 pour m'y mettre. "2019 année de la PS3 !".
Finalement j'ai joué à une compilation MD parce que c'est une console que je ne connais pas non plus...
Et en balayant la liste j'ai joué au seul jeu que je connais. Finalement j'ai joué, encore, à Shinobi III..

Le topic officiel de la PS3 - Page 21 1408441462

513Le topic officiel de la PS3 - Page 21 Empty Re: Le topic officiel de la PS3 Lun 14 Jan - 22:31

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Autant j'ai accroché (et j'accroche toujours) à ses grandes et sa petite soeur, autant la PS3, j'ai jamais réussi à accrocher. Je trouve la X360 aussi supérieure à la PS3 que la PS4 par rapport à la Xone. les exclus me plaisent généralement pas dessus, c'est comme ça. ^^

http://paderetro.com/

514Le topic officiel de la PS3 - Page 21 Empty Re: Le topic officiel de la PS3 Mar 15 Jan - 9:05

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Pourtant il y a un paquet d'exclues intéressantes dessus, surtout au niveau des J-RPG (les Ar Tonelico / Nosurge, les Tales of, les Atelier, Ni No Kuni, Tears to Tiara, Valkyria Chronicles, sans compter le reste : Uncharted, Puppeteer, Heavy Rain / Beyond Two Souls, etc.

Depuis que j'ai rentré la PS3 il y a environ un an et demi, j'ai totalement lâché la X360.

515Le topic officiel de la PS3 - Page 21 Empty Re: Le topic officiel de la PS3 Mar 15 Jan - 10:54

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Sorti de Puppeteer, absolument aucun jeu cité me fait de l'oeil... Le topic officiel de la PS3 - Page 21 1408441462
J'ai surtout un trop plein de J-RPG. ^^'
J'avais tâté la démo d'heavy rain qui m'a jamais convaincu (j'ai une réelle aversion envers les touches qui ne font pas le même effet d'une scène à l'autre, je trouve que ça amène une grosse confusion non nécessaire).
Après, je peux rezyeuter la plupart des jeux sur PS4, plus vraiment besoin d'une PS3. ^^'

http://paderetro.com/

516Le topic officiel de la PS3 - Page 21 Empty Re: Le topic officiel de la PS3 Mar 15 Jan - 11:08

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Aprés beaucoup des exclus PS3 +/- majeures ce sont retrouvées sur PS4, du coup si t'as la machine ça vaut moins qu'avant le coup d'investir dans la PS3 pour découvrir des jeux que tu aurais raté :
- Uncharted 1 2 3
- God of War 3
- The Last of Us
- Yakuza 3 4
- Heavy Rain / Beyond Two Souls
- Persona 5
- Odin Sphere
- Dragon's Crown
- Journey
- Wipeout HD Fury

Et ça se vérifie aussi sur tout un tas de jeux multiplateforme de la gen-1 aussi ^^

http://bit.ly/2GDnV5v

517Le topic officiel de la PS3 - Page 21 Empty Re: Le topic officiel de la PS3 Mar 15 Jan - 11:11

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Y'a les Infamous que je dois faire aussi (également portés sur PS4 ^^).

http://paderetro.com/

518Le topic officiel de la PS3 - Page 21 Empty Re: Le topic officiel de la PS3 Mar 15 Jan - 11:32

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
ange_dechu_lucifer a écrit:Sorti de Puppeteer, absolument aucun jeu cité me fait de l'oeil... Le topic officiel de la PS3 - Page 21 1408441462

Mytho ! Genre le Ni No Kuni te tenterais pas ?? Ah tu m'dégoutes !

http://www.dg2s.fr

519Le topic officiel de la PS3 - Page 21 Empty Re: Le topic officiel de la PS3 Mar 15 Jan - 11:42

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Ha non, j'avais fait la démo j'avais pas aimé.
Dans les exclus, Folklore avait été une grosse déception aussi.

http://paderetro.com/

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 21 sur 21]

Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 19, 20, 21

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum