Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» A quoi vous jouez en ce moment?
par gatsuforever Hier à 15:30

» Le déchu vous dit bonsoir
par gatsuforever Hier à 15:25

» WarioWare Gold
par Lina92 Ven 10 Mai - 8:38

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le topic officiel de la PS3

Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 19 sur 21]

451Le topic officiel de la PS3 - Page 19 Empty Re: Le topic officiel de la PS3 Ven 21 Avr - 17:24

fafnir


Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Il me semble qu'un appui bref éteint aussi ma console directement mais j'ai un doute. Je l'éteint toujours avec la manette.

452Le topic officiel de la PS3 - Page 19 Empty Re: Le topic officiel de la PS3 Ven 21 Avr - 18:11

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

fafnir a écrit:Il me semble qu'un appui bref éteint aussi ma console directement mais j'ai un doute. Je l'éteint toujours avec la manette.

Idem pour moi

453Le topic officiel de la PS3 - Page 19 Empty Re: Le topic officiel de la PS3 Mar 2 Mai - 18:25

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Est ce que la PS3 lit les jeux PS1 gravés ?

454Le topic officiel de la PS3 - Page 19 Empty Re: Le topic officiel de la PS3 Mar 2 Mai - 18:28

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Mmm gravés je ne pense pas.

455Le topic officiel de la PS3 - Page 19 Empty Re: Le topic officiel de la PS3 Mar 2 Mai - 18:33

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Non, ni gravés ni imports. Une PS3 PAL lit les mêmes jeux qu'une PS1 PAL.

Et au fait :

fafnir a écrit:Il me semble qu'un appui bref éteint aussi ma console directement mais j'ai un doute. Je l'éteint toujours avec la manette.

=> du coup je confirme, un appui bref éteint bel et bien la console, ça ne fait pas un reset comme sur PS2.

456Le topic officiel de la PS3 - Page 19 Empty Re: Le topic officiel de la PS3 Mar 2 Mai - 22:18

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Ben pour moi j'affirme : un appui bref sur Power, normalement, a toujours fait office de reset sur ma PS3.
Bizarre tout ça...

En tout cas j'ai quand même pu finir Persona 5, toujours en la faisant chauffer 30 minutes avant ma session de jeu. Smile



Dernière édition par MacGregou le Mer 3 Mai - 7:40, édité 1 fois

457Le topic officiel de la PS3 - Page 19 Empty Re: Le topic officiel de la PS3 Mar 2 Mai - 22:27

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Déjà ? Tu y as passé combien d'heures ?

458Le topic officiel de la PS3 - Page 19 Empty Re: Le topic officiel de la PS3 Mer 3 Mai - 7:39

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Ma petite femme étant parti 4-5 jours voir sa famille, j'ai pu jouer comme un gros porc. J'ai mis environ 110 heures pour le terminer.
(Alors quand je lis ici et là les tests pro qui tablent sur 60 heures pour le terminer, ça montre clairement jusqu'à quel point ils ont fait le jeu).

Je donnerai sûrement un avis détaillé plus tard, mais en gros si cela reste un très bon RPG, c'est loin d'être la grosse tuerie annoncée partout. Surtout pour ceux qui ont déjà fait Persona 3 et 4 : les nouveautés sont minimes ! Par exemple, les nouvelles Personas sont quasiment absentes, il y en a peut-être une dizaine à tout casser.
Notons aussi que si l'esthétique du jeu est très travaillée, côté technique c'est assez pitoyable. On a là un jeu PS2 en un peu plus beau, rien de plus. Quand je vois à quel point Zelda Breath of the Wild s'est fait latter un peu partout pour de simples chutes de framerate, et aucun mot (ou presque) sur la technique dépassée de Persona 5, je comprends tout de suite le parti pris des journalistes sur le net vis à vis des consoles... Et je n'oublie pas aussi Tokyo Mirage Sessions qui, à mon sens, est techniquement supérieur à ce Persona 5 bien qu'ils jouent plus ou moins dans la même cour.

459Le topic officiel de la PS3 - Page 19 Empty Re: Le topic officiel de la PS3 Mer 3 Mai - 8:07

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Ah ouais quand même, ça en fait des heures de jeux / jour tout ça Le topic officiel de la PS3 - Page 19 4257297559

110 heures ça se tient, j'ai passé environ 100h sur le 3 et 80 sur le 4, il n'y a que le 2 sur PSP que j'ai fait en 60h (sans les faire à 100%).

Même s'il ressemble beaucoup aux 3 et 4 je pense que je me le prendrai quand même, j'adore cette série.

Pour ce qui est de la techique, il est peut-être beaucoup plus beau sur PS4 ? De toute façon j'ai l'impression que les jeux qui sortent sur PS3 et sur PS4 sont nivelés vers le bas (mais je ne vais pas m'en plaindre, je n'ai pas de PS4).

460Le topic officiel de la PS3 - Page 19 Empty Re: Le topic officiel de la PS3 Ven 5 Mai - 9:23

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Oups, je ne t'avais pas répondu.

Il faut comprendre que le jeu est très bon, et très joli dans son esthétique. Objectivement, il n'y a pas grand chose à lui reprocher à part un rythme trèèèès lent. Il y a énormément de blabla, parfois un truc de dingue, et il ne faut pas craindre de pouvoir très souvent faire des sessions de jeu de 2-3 heures où tu ne feras aucun combat ou donjon. Le jeu est vraiment, encore plus qu'avant, un mix entre la Visual Novel et le RPG. Par conséquent, le rythme se retrouve très haché.

Le souci que je voulais pointer, c'est que tous les tests mettent en avant Persona 5 comme le renouveau du RPG japonais, un indispensable sans défaut, etc... Or, à lire tous ces articles, j'ai l'impression que les auteurs n'ont jamais touché aux anciens épisodes. Car, hormis son esthétique léchée et quelques ajustements de gameplay, Persona 5 n'évolue que très peu par rapport aux précédents volets.
Oui certes les donjons sont dorénavant plus travaillés (car non générés aléatoirement), mais leur level design est basé sur des choses basiques et sans génie : actionner un interrupteur ici, aller trouver une clé là, etc... Franchement, ça manque de folie et d'idées originales.
Oui les combats sont bons, mais toutes les nouvelles options qu'on débloque par les "Social Links" les rendent beaucoup trop faciles.
Oui le scénario est très bon et accrocheur, mais cela reste dans une ambiance assez niaise, avec de surcroit un méchant bien moins intéressant et surprenant que celui du 4.
Oui la durée de vie est très bonne, mais les nombreuses conversations inutiles entre les membres de l'équipe contribuent à la gonfler artificiellement.

J'ai passé un très bon moment avec ce jeu, mais avec 9 ans entre le 4 et cet épisode pour si peu d'évolution et une technique aussi datée, je ne serai pas de ceux qui applaudissent aveuglément.

461Le topic officiel de la PS3 - Page 19 Empty Re: Le topic officiel de la PS3 Ven 5 Mai - 11:05

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

OK, merci pour ta réponse Smile qui me motive à l'acheter, ayant adoré le 3 et le 4, je risque de ne pas être déçu par celui-ci.

MacGregou a écrit:Oui certes les donjons sont dorénavant plus travaillés (car non générés aléatoirement)

Il n'y a que le 3 qui a des niveaux aléatoires en fait. En tout cas, le 2 (Innocent Sin) n'en a pas, le 4 non plus.

462Le topic officiel de la PS3 - Page 19 Empty Re: Le topic officiel de la PS3 Ven 5 Mai - 11:21

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

De mémoire si, le 4 a des donjons dont les étages sont aléatoires.

463Le topic officiel de la PS3 - Page 19 Empty Re: Le topic officiel de la PS3 Ven 5 Mai - 12:02

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Ah oui, il semblerait bien, j'étais pourtant persuadé du contraire...

464Le topic officiel de la PS3 - Page 19 Empty Re: Le topic officiel de la PS3 Ven 5 Mai - 20:30

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

https://www.gamefaqs.com/ps4/835628-persona-5/reviews/164221

Voici une petite review (en Anglais) qui résume assez bien ce que je pense de Persona 5 pour ceux que ça intéresse. Même si je ne lui mettrais pas une note finale aussi basse que son auteur, je suis à peu près d'accord avec tout ce qu'il avance.

465Le topic officiel de la PS3 - Page 19 Empty Re: Le topic officiel de la PS3 Mar 13 Juin - 7:14

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Je voulais jouer à BLACK TIGER (pas de compile PS2 au Japon hélas), je fais une recherche sur le net, je trouve qu'il est dispo sur le CAPCOM ARCADE CABINET... En fait il est gratuit ! Les autres jeux sont payants. Sur le PStore japonais, il suffit de télécharger le cabinet de Capcom, et on a accès à l'excellentissime BLACK TIGER. Peut-être que quelqu'un en a déjà parlé, mais autant le répéter !

https://jeux.dokokade.net/

466Le topic officiel de la PS3 - Page 19 Empty Re: Le topic officiel de la PS3 Mer 21 Juin - 11:48

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Il me semble que le sujet a déjà été traité mais je ne sais plus où : j'aurais aimé savoir s'il était possible de supprimer de la liste des jeux joués ceux auxquels j'ai 0 trophées ?

Ce week-end, lors de la soirée jeux, les ados ont emmené des Call of et autres jeux de merde auxquels je ne jouerai jamais, et m'ont donc ajouté 4 jeux à 0% de trophée dans mon profil. Comment m'en débarrasser ? Merci Smile

467Le topic officiel de la PS3 - Page 19 Empty Re: Le topic officiel de la PS3 Mer 21 Juin - 11:52

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Yup, mais faut le faire soit via une appli, soit via PS4, il me semble que la PS3 ou la PSVita ne le permettent pas.

Edit : ou p'têt même via site web, je fouille.

Edit :
- Via appli http://www.psthc.fr/hardware-logiciels-ps4/topic36394.html#trophee03
- Via PS4 http://www.psthc.fr/hardware-logiciels-ps4/topic36394.html#trophee02

Et c'est pas possible autrement.

http://paderetro.com/

468Le topic officiel de la PS3 - Page 19 Empty Re: Le topic officiel de la PS3 Mer 21 Juin - 12:21

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Merci ! Me reste plus qu'à trouver un smartphone ou une PS4 Le topic officiel de la PS3 - Page 19 4257297559 j'emprunterai la tablette de ma femme.

469Le topic officiel de la PS3 - Page 19 Empty Re: Le topic officiel de la PS3 Mer 21 Juin - 12:35

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Par contre ça reste dans les stats, non ?

C'est con cette histoire de liste inaltérable... J'ai plein de jeux chopés sur le PS+ quand c'était gratuit à 1 ou 2%, je n'y rejouerai jamais... Impossible de les faire disparaitre. Ridicule.

https://jeux.dokokade.net/

470Le topic officiel de la PS3 - Page 19 Empty Re: Le topic officiel de la PS3 Mer 21 Juin - 23:26

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Nope, ils virent des stats aussi. Mais oui, le gros défaut, ce sont ces putains de jeux qui te filent 1 ou 2 trophées alors que t'as à peine touché la manette, t'as même pas le temps de savoir si t'aimes le jeu ou pas.

http://paderetro.com/

471Le topic officiel de la PS3 - Page 19 Empty Re: Le topic officiel de la PS3 Mer 21 Juin - 23:49

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Merci ! Ca marche.

Par contre ça n'a rien enlevé de PSNProfiles mais j'ai cru comprendre que ça mettrait à jour dès que je gagnerai mon prochain trophée sur un jeu quelconque.

472Le topic officiel de la PS3 - Page 19 Empty Re: Le topic officiel de la PS3 Lun 31 Juil - 8:52

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Yop !

J'ai besoin de votre aide les amis, j'ai un pote qui aimerait savoir quels jeux PS3 il pourrait acheter pour ses fils, ils ont de 5 à 14 ans. Si vous avez des titres à conseiller, je suis preneur !

Merci d'avance Smile

473Le topic officiel de la PS3 - Page 19 Empty Re: Le topic officiel de la PS3 Lun 31 Juil - 9:24

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
Puppeteer. Comme une impression de déjà vu. Le topic officiel de la PS3 - Page 19 2222602150

474Le topic officiel de la PS3 - Page 19 Empty Re: Le topic officiel de la PS3 Lun 31 Juil - 10:21

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Pupeteer, Rayman Origins et Rayman Legends, LittleBigPlanet, Sly Racoon Trilogy, Jak & Daxter Trilogy et il y a pas mal de jeux sympas sur le PSN aussi.

475Le topic officiel de la PS3 - Page 19 Empty Re: Le topic officiel de la PS3 Lun 31 Juil - 11:48

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Callof, gta, assasin's creed, ... des trucs de jeunes quoi !
Si les parents pensent que c'est pas de leur âge, tu leur dis la réplique habituelle :
"Leurs copains y jouent"



476Le topic officiel de la PS3 - Page 19 Empty Re: Le topic officiel de la PS3 Lun 31 Juil - 12:00

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Fellock a écrit:Pupeteer, Rayman Origins et Rayman Legends, LittleBigPlanet, Sly Racoon Trilogy, Jak & Daxter Trilogy et il y a pas mal de jeux sympas sur le PSN aussi.

On peut ajouter les Ratchet, Sonic all stars racing, les jeux lego, ya des spyro mas je sais pas s'ils sont bien.

Pour le plus âgé tu peux ajouter du RPG genre FF/KH, du VS comme SF IV,

http://bit.ly/2GDnV5v

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 19 sur 21]

Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum