Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 15 Mar - 10:11

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le topic officiel de la PS3

Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 20 sur 21]

476Le topic officiel de la PS3 - Page 20 Empty Re: Le topic officiel de la PS3 Lun 31 Juil - 12:00

Emeldiz


Cerbère de la Manette

Fellock a écrit:Pupeteer, Rayman Origins et Rayman Legends, LittleBigPlanet, Sly Racoon Trilogy, Jak & Daxter Trilogy et il y a pas mal de jeux sympas sur le PSN aussi.

On peut ajouter les Ratchet, Sonic all stars racing, les jeux lego, ya des spyro mas je sais pas s'ils sont bien.

Pour le plus âgé tu peux ajouter du RPG genre FF/KH, du VS comme SF IV,

http://bit.ly/2GDnV5v

477Le topic officiel de la PS3 - Page 20 Empty Re: Le topic officiel de la PS3 Lun 31 Juil - 12:03

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Pour celui de 5ans eyepet ave cla caméra c'est tip top pour les tout petit (tu as un animal virtuel qui se ballade sur ton champs de caméra et via la caméra tu as des interactions possible ), et puis il a tout les magic book mais qui nécessitent un ps move et la ps caméra.

478Le topic officiel de la PS3 - Page 20 Empty Re: Le topic officiel de la PS3 Lun 31 Juil - 12:32

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Merci à tous ! Ça fait plaisir ^^

Je lui dirais tout ça. Le truc c'est qu'il est en plein divorce, mais le hic c'est qu'ils avaient 1 PS3 et une Wii. Sa femme a pris la Wii et lui a laissée la PS3. Sauf que les gosses préféraient apparemment la Wii, c'est pour ça qu'il est paumé, il n'a quasi aucun jeu à part FIFA...

Au moins avec votre liste, je sais qu'il pourra faire plaisir à ses gosses, je vous fais confiance sans problème (à part def Le topic officiel de la PS3 - Page 20 3856250453), puis bon, je connais quelques titres dans tout ça.

Un gros merci à tous ! Thumleft

479Le topic officiel de la PS3 - Page 20 Empty Re: Le topic officiel de la PS3 Lun 31 Juil - 12:59

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Sinon, il achète une Wii, ça ne doit pas coûter cher. Les gamins peuvent très bien amener leurs jeux chez lui quand ils lui rendent visite.

480Le topic officiel de la PS3 - Page 20 Empty Re: Le topic officiel de la PS3 Lun 31 Juil - 13:19

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Oui c'est ce que je suis en train de lui dire ^^

Mais je pense que les plus grands sont plus intéressés par la PS3, ils sont en mode FIFA, copains etc.

On verra bien, je vais lui proposer ma Wii à bas prix (j'en ai deux), et quelques jeux + la liste des jeux PS3 que vous m'avez faite. Comme ça il aura tout ce qu'il faut niveau choix.

481Le topic officiel de la PS3 - Page 20 Empty Re: Le topic officiel de la PS3 Lun 31 Juil - 13:29

Invité

avatar
Invité
Il a qu'à leur prendre une Switch avec un dock en plus (en plus y'a FIFA dessus)! Problème réglé, merci, bisous Le topic officiel de la PS3 - Page 20 3856250453

482Le topic officiel de la PS3 - Page 20 Empty Re: Le topic officiel de la PS3 Lun 31 Juil - 13:33

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Non mais la switch, t'es mignon, mais faudra en reparler uniquement quand elle aura des jeux. Là on dirait un Sony fanboy avec sa PS3 qui l'a acheté day one parce que "y'a plein de jeux qui vont arriver" et qui suit fébrilement les annonces de jeu à venir pour tapoter le dessus de sa console affamée en lui disant "tkt, d'ici 1 an, t'auras à manger". Sauf que les jeunes, ils veulent jouer, pas attendre. Donc laisse-les jouer, vu que sur PS3 y'a effectivement plein de jeux qui sont sortis entretemps. Et surtout, pas besoin de payer ses jeux plus chers qu'ailleurs. Tu m'étonnes que tu soit pauvre en ayant une switch. Le topic officiel de la PS3 - Page 20 4257297559

http://paderetro.com/

483Le topic officiel de la PS3 - Page 20 Empty Re: Le topic officiel de la PS3 Lun 31 Juil - 13:41

Invité

avatar
Invité
Non mais c'est vrai, en plus de pouvoir jouer aux barbecues et aux enterrements, la Switch elle est nickel pour les enfants de divorcés ! Un dock chez papa, un dock chez maman et hop plus de soucis ! En plus, si plus aucun des parents ne veut des enfants et qu'ils finissent à la DDASS, ils pourront prendre leur console pour jouer en portable vu qu'il n'y a pas de télé dans les chambres ! Le topic officiel de la PS3 - Page 20 3856250453

484Le topic officiel de la PS3 - Page 20 Empty Re: Le topic officiel de la PS3 Lun 31 Juil - 13:46

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

ange_dechu_lucifer a écrit:Non mais la switch, t'es mignon, mais faudra en reparler uniquement quand elle aura des jeux. Là on dirait un Sony fanboy avec sa PS3PSVita qui l'a acheté day one parce que "y'a plein de jeux qui vont arriver" et qui suit fébrilement les annonces de jeu à venir pour tapoter le dessus de sa console affamée en lui disant "tkt, d'ici 1 an, t'auras à manger". Sauf que trois ans après, Sony a annoncé qu'ils laissaient tomber la console et que, depuis, il n'y a que des faux jeux qui sortent dessus… Donc, puisqu'ils n'ont rien eu à manger, ils sont morts de faim. Visual novel Pawaaa !
C'est mieux…

485Le topic officiel de la PS3 - Page 20 Empty Re: Le topic officiel de la PS3 Lun 31 Juil - 13:47

Invité

avatar
Invité
Le topic officiel de la PS3 - Page 20 4186804625

486Le topic officiel de la PS3 - Page 20 Empty Re: Le topic officiel de la PS3 Lun 31 Juil - 14:04

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Olala il me fait tourner en bourrique le gonze... Maintenant il me demande plutôt la Wii. Je crois que je vais aller directement voir les gosses, ce sera plus simple, c'est vraiment pas son truc les consoles, il est paumé.

Je vais voir dans la brocante si il y a des jeux, lot à vendre Wii ^^

487Le topic officiel de la PS3 - Page 20 Empty Re: Le topic officiel de la PS3 Lun 31 Juil - 14:12

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

@wiiwii007 : Oui ça sera mieux. ^^

@fellock : Je crois que personne n'a acheté sa Vita Day One. C'est pourquoi j'ai dit PS3, pour être en plus raccord avec le topic (et la réalité). Le topic officiel de la PS3 - Page 20 4257297559



Dernière édition par ange_dechu_lucifer le Lun 31 Juil - 14:14, édité 1 fois

http://paderetro.com/

488Le topic officiel de la PS3 - Page 20 Empty Re: Le topic officiel de la PS3 Lun 31 Juil - 14:12

Invité

avatar
Invité
Franchement, si ces gamins veulent jouer à FIFA, autant qu'il garde sa PS3 car ils pourront chopper la dernière version vu qu'elle y est prévue ! Sur Wii, c'est figé, rien de ce qui sort aujourd'hui (et même les multis genre Lego, Skylanders,....) n'est porté dessus !

489Le topic officiel de la PS3 - Page 20 Empty Re: Le topic officiel de la PS3 Lun 31 Juil - 14:21

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Je vais tout simplement lui filer la liste des jeux PS3 que tout le monde a eu la gentillesse de faire et lui proposer ma Wii avec 4/5 jeux pour 50€. Et là je guette sur le forum car il m'a dit qu'il pouvait mettre genre 80€ pour la Wii, mais je ne vois pas beaucoup de jeux Wii en vente ici...

Tout le monde la kiff à bloc, c'est pour ça ? Le topic officiel de la PS3 - Page 20 4257297559 Ou personne ne l'a acheté ?

490Le topic officiel de la PS3 - Page 20 Empty Re: Le topic officiel de la PS3 Lun 31 Juil - 14:26

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Tout le monde les garde je suppose. ^^ (je fais 1 post gentil de temps en temps, z'avez vus ?)

http://paderetro.com/

491Le topic officiel de la PS3 - Page 20 Empty Re: Le topic officiel de la PS3 Lun 31 Juil - 14:30

Invité

avatar
Invité
Ca change vite de main les jeux Wii sur le fofo ! Généralement, c'est pas des jeux basiques qui pullulent dans les Cash donc quand t'as un jeu BigN qui pop à pas trop chère, ca reste pas bien longtemps vu comme c'est difficile d'en trouver en dessous de 15 ou 20€ un peu partout !

492Le topic officiel de la PS3 - Page 20 Empty Re: Le topic officiel de la PS3 Lun 31 Juil - 18:13

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Toy story 3 est sympa aussi pour les jeunes.

Ni no kuni pour le plus âgé aussi.

493Le topic officiel de la PS3 - Page 20 Empty Re: Le topic officiel de la PS3 Sam 21 Oct - 22:30

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Ma PS3 depuis hier, ne veut plus lire aucun BR / DVD / CD. Je le mets dedans, il cherche, et... rien. Il ne se passe strictement rien. L'icône n’apparaît pas et je ne peux rien faire.

Entre ce coup avec la PS3, ma X360 qui ne veut plus ouvrir son lecteur, ma PS Vita qui va toute seule à droite et ma PSP qui ne détecte plus les UMD... j'ai vraiment pas de bol avec les consoles :'(

494Le topic officiel de la PS3 - Page 20 Empty Re: Le topic officiel de la PS3 Sam 21 Oct - 22:35

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

T'as pas de bol avec la vita, les 3 autres c'est le lecteur, principale faiblesse des consoles à galette...

http://paderetro.com/

495Le topic officiel de la PS3 - Page 20 Empty Re: Le topic officiel de la PS3 Sam 21 Oct - 22:41

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Même avec la ps3 Sad

Le problème principal était la carte mère ou le bluetooth. Rarement le lecteur.

Essaye de reboot la machine, on ne sait jamais. Sinon, j'ai un lecteur pour toi.

496Le topic officiel de la PS3 - Page 20 Empty Re: Le topic officiel de la PS3 Sam 21 Oct - 22:52

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

J'ai essayé de restaurer les paramètres système, j'ai essayé de la redémarrer plusieurs fois, j'ai essayé avec plusieurs CD / DVD / jeux, rien n'y fait. C'est arrivé brutalement en fait : je n'avais jamais eu aucun soucis. Hier, je mets un CD, étrangement il ne le détecte pas. Du coup, je l'enlève, je le remets ça marche, cool. Depuis que j'ai enlevé le CD elle n'a plus rien voulu lire... Il y a peu de temps je l'ai mise à la verticale au lieu de l'horizontal, ça pourrait venir de ça ?

Fait chier en tout cas... @fafnir un lecteur c'est facile à changer ? C'est une slim, c'est les mêmes lecteurs ou non ?

@ADL : la 360 c'est même pas le lecteur. Le lecteur marche très bien. C'est juste que le tiroir à disque refuse de s'ouvrir Le topic officiel de la PS3 - Page 20 4257297559 quand il s'ouvre, après 437 essais, tout va bien après.

497Le topic officiel de la PS3 - Page 20 Empty Re: Le topic officiel de la PS3 Sam 21 Oct - 22:57

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
C'est simple à changer oui. J'ai le lecteur d'une slim donc normalement c'est bon. Juste des clefs torx pour l'ouvrir, après si tu as 10 doigts, c'est un jeu d'enfant. Pour la position verticale, je ne sais pas mais jamais je ne met mes consoles dans cette position, ça ne me semble pas très sain.

498Le topic officiel de la PS3 - Page 20 Empty Re: Le topic officiel de la PS3 Sam 21 Oct - 23:20

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

J'ai eu exactement le même problème cette année (j'ai essayé de retrouver les topics où j'en parlais, sans succès).
En ce qui me concerne, il fallait que je laisse "chauffer" la console environ 15 minutes (ou une heure quand elle était vraiment en fin de vie) afin qu'elle lise enfin les jeux.

J'ai démonté, dépoussiéré, et nettoyé la lentille avec de l'alcool à 90° grâce à un tuto présent sur Youtube. Mais cela n'a rien arrangé, et au final la console a fini par ne plus lire du tout quoi que ce soit, même après un temps de chauffe.

Je te conseille, plutôt que te faire chier, d'acheter une console d'occaz, comme j'ai fini par le faire. Tu t'en tireras grosso modo pour un peu plus cher qu'un nouveau bloc optique, sans t'embêter à tout réinstaller.
Et si tu souhaites transférer alors les données de ton ancienne PS3 vers la nouvelle, j'ai parlé de la marche à suivre ici :
http://forum.paderetro.com/t4707-recherche-console-ps3

499Le topic officiel de la PS3 - Page 20 Empty Re: Le topic officiel de la PS3 Sam 21 Oct - 23:24

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Avec mon lecteur, pas besoin d'acheter quoi que ce soit. Ca vaut le coup qu'il vire 4 visses et qu'il débranche 2 fiches ^^

Si ça ne fonctionne toujours pas, c'est que le problème est autre.

500Le topic officiel de la PS3 - Page 20 Empty Re: Le topic officiel de la PS3 Dim 22 Oct - 10:49

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Je te MP alors Smile

501Le topic officiel de la PS3 - Page 20 Empty Re: Le topic officiel de la PS3 Dim 29 Oct - 16:33

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Merci pour le lecteur ! J'ai démonté la PS3, changé le lecteur, rallumé la bête, inséré un jeu et... toujours pareil :'( elle me fait exactement la même chose qu'avec l'autre lecteur. Dommage ! Merci en tout cas @fafnir !

(J'avais testé le système D de gregou aussi, à savoir laisser la console chauffer 15 minutes, mais ça ne fonctionne pas non plus)

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 20 sur 21]

Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum