Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 15 Mar - 10:11

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le topic officiel de la Sega Master System

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 14]

Tonka

Tonka
Tueur de Grospixels
Cette machine 8 bits se devait d'avoir son topic et pas la liste du minou toujours en attente d'être mise à jour ! Le topic officiel de la Sega Master System  4257297559

Ma console coup de coeur car ce fut la toute première et je continue ma collect de temps en temps, faisant de belle découverte, comme dernièrement Rambo (alias secret command chez nous) ou Alex Kidd in shinobi world. Ce jeu m'a bluffé, le gameplay est surprenant et diffère du trop classique miracle world. On peut faire du wall jump et tournoyez autour des poteaux pour s’élancer telle une comète sur ses ennemis ! Excellent Thumleft

Bien entendu toute personne aimant Psycho Fox n'est pas le (ou LA  Le topic officiel de la Sega Master System  3476459425 ) bienvenue ici ! Le topic officiel de la Sega Master System  4257297559



Dernière édition par Tonka le Jeu 23 Oct - 21:14, édité 2 fois

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Ha, Elo, sorry, c'est pas un topic pour toi. Le topic officiel de la Sega Master System  4257297559

http://paderetro.com/

Invité

avatar
Invité
Le topic officiel de la Sega Master System  3593322208 Scramble Spirit

Tonka

Tonka
Tueur de Grospixels
Oui, il est pas mal Wink

En shmup j'ai vraiment pris mon pieds sur Aerial Assault dernièrement, le deuxième stage graphiquement est tellement beau ! Very Happy

Le premier jeu que j'ai joué appartenant à ce genre fut Transbot, il a mal vieilli, trop lent Le topic officiel de la Sega Master System  4257297559

Invité

avatar
Invité
Grave, mais déjà à l'époque je n'étais pas fan !!!

Cette petite machine n'a franchement pas eu le succès qu'elle aurai mérité, c'est dommage, il y avais beaucoup de très bon jeux dessus (pas que des shmups ^^).

djvegeta1978

avatar
Cerbère de la Manette

Ninja Gaiden est une pure tuerie

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

J'aime beaucoup le star wars sur MS.

http://paderetro.com/

defskerus

defskerus
Dieu Breton
un deuxième topic pour les trolls ???

la master system... la console qui me fait le moins envie je pense ...
rien qu'à voir la gueule de boites ...
et même des cartouches ...
et de la manette ...

de tout en fait Le topic officiel de la Sega Master System  2930664868

Invité

avatar
Invité
Ah oui effectivement vous avez raison, il rale tous le temps le Breton ^^
Rooo y'a eu de très belles choses dessus...Même un Castle Of Illusion c'estbpour dire gnacgnacgnac

Tonka

Tonka
Tueur de Grospixels
defskerus a écrit:un deuxième topic pour les trolls ???

la master system... la console qui me fait le moins envie je pense ...
rien qu'à voir la gueule de boites ...
et même des cartouches ...
et de la manette ...

de tout en fait Le topic officiel de la Sega Master System  2930664868


Des boîtes robustes, pas en carton comme sur Nes ou Snes. Pour le prix d'un jeu en loose sur Nes, tu l'as complet sur SMS Le topic officiel de la Sega Master System  3767967952

Pour la manette j'suis d'accord mais sur le bon conseil d'Adèle, j'ai choppé un pad Honey bee neuf sur la baie et c'est un régal Very Happy

Le topic officiel de la Sega Master System  $(KGrHqNHJCEFCbSOBOWyBQtLgZ5qd!~~60_12

defskerus

defskerus
Dieu Breton
un quelconque troll sega a écrit:Pour le prix d'un jeu en loose sur Nes, tu l'as complet sur SMS

même les crevards s'y intéresse pas ...
c'est dire à quel point c'est de la daube ...

Le topic officiel de la Sega Master System  2930664868 Le topic officiel de la Sega Master System  2930664868 Le topic officiel de la Sega Master System  2930664868

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Tonka a écrit:

Pour la manette j'suis d'accord mais sur le bon conseil d'Adèle, j'ai choppé un pad Honey bee neuf sur la baie et c'est un régal Very Happy

Le topic officiel de la Sega Master System  $(KGrHqNHJCEFCbSOBOWyBQtLgZ5qd!~~60_12

Haaaa, t'as vu? Elle déchire c'te manette ! Amour

@Def : les produits sur lesquels les crevards se concentrent n'ont jamais été synonyme de bonne qualité, plutôt de pigeonnité des gens qui collectionnent ces produits. Pas confondre. Et plus c'est commun, plus y'a de pigeons. Les crevards c'est pour le mainstream donc. Le français moyen, ce que t'es. Faux breton va. Le topic officiel de la Sega Master System  4186804625

http://paderetro.com/

Invité

avatar
Invité
Moi j'aime bien ce petit pad! A l'epoque je l'utilisais sur mon amiga et mon st pour jouer!
C'est une bonne petite machine, boudée des joueurs comme bcp de sega d'ailleurs!

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Moi ça m'arrange que les consoles Sega soient boudées, ça me donne plus de temps pour récupérer tout ce que j'ai à récupérer. Pendant que certains se battent pour avoir 1 ou 2 jeux en boitiers carton en état lamentable pour une fortune, moi je récupère des dizaines de pépites TBE/Mint pour moins cher. Amour

Sega c'est tout nul, z'avez raison, Nintendo c'est mieux, continuez à vous battre pour des jeux en loose, allez, courage les gars. *Amasse une belle collec' de jeux complets Sega tranquillement*.

http://paderetro.com/

Invité

avatar
Invité
C'est claire que y'a de la pepitte à pas chère! J'ai débuté y a moins d un an sur cette plateforme et force est de constater qu'elle est bien plus souvent branchée que ma NES (que j'aime tout autant d'ailleurs). Mais je trouve les jeux plus colorés, plus réactifs, c'est assez plaisant de jouer dessus je trouve (pourtant c'est pas les consoles qui me manquent pour comparer)

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Par contre, je comprends tout à fait pourquoi certains n'aiment pas la console en ayant essayé avec le pad d'origine. Sérieux, Sega et les manettes de base, c'est vraiment pas ça. Manette MS nulle, manette MD 3 boutons nulle, Manette Saturn de base nulle aussi (la Nights est cool par contre), y'a que la manette dreamcast d'origine qui s'en sort un peu.

http://paderetro.com/

Tonka

Tonka
Tueur de Grospixels
ange_dechu_lucifer a écrit:Moi ça m'arrange que les consoles Sega soient boudées, ça me donne plus de temps pour récupérer tout ce que j'ai à récupérer. Pendant que certains se battent pour avoir 1 ou 2 jeux en boitiers carton en état lamentable pour une fortune, moi je récupère des dizaines de pépites TBE/Mint pour moins cher. Amour

Sega c'est tout nul, z'avez raison, Nintendo c'est mieux, continuez à vous battre pour des jeux en loose, allez, courage les gars. *Amasse une belle collec' de jeux complets Sega tranquillement*.
Exactement, tout comme la PCE Thumright

Quand les retro (casual) gamers auront fini de faire mumusent avec les produits Nintendo, ils s'attaqueront à la concurrence. Mieux vaut faire ses prévisions maintenant. Faut s'attendre à une inflation des prix sur des consoles comme la MD ou PCE. Pour cette dernière, j'ai déjà une belle collect^^

Et Def, si il s'y connaissait un peu sur cette console, il aurait cité son plus gros défaut, à savoir pas de bouton pause sur le pad. Faut avouer que c'est chiant Le topic officiel de la Sega Master System  3839493590

djvegeta1978

avatar
Cerbère de la Manette

T'as raison continue à dépenser des fortunes pour du carton

sinon pour le pad, un pad MD fait très bien l'affaire

Invité

avatar
Invité
Par contre, je comprends tout à fait pourquoi certains n'aiment pas la console en ayant essayé avec le pad d'origine. Sérieux, Sega et les manettes de base, c'est vraiment pas ça. Manette MS nulle, manette MD 3 boutons nulle, Manette Saturn de base nulle aussi (la Nights est cool par contre), y'a que la manette dreamcast d'origine qui s'en sort un peu.

Moi perso je trouve le carré directionnel de la MS plus aisé que la croix de la NES (mais c'est une question de goût). La manette MD était encore relativement passable bien qu'un peu trop cheap mais alors la palme c'est effectivement celui de la Saturn (principalement le pad phase 1 pour l’Europe) !!!

Quand les retro (casual) gamers auront fini de faire mumusent avec les produits Nintendo, ils s'attaqueront à la concurrence. Mieux vaut faire ses prévisions maintenant. Faut s'attendre à une inflation des prix sur des consoles comme la MD ou PCE. Pour cette dernière, j'ai déjà une belle collect^^

C'est claire ça va enfler grave sur cette machine (en plus c'était un marché de niche, il ne reste plus trop de jeux trouvables en magasins ce qui veut dire que les particuliers vont se gaver coté tarifs !!!). Moi perso, je m'en fiche, j'ai ce qu'il me faut sur ce support Le topic officiel de la Sega Master System  4257297559


Et Def, si il s'y connaissait un peu sur cette console, il aurait cité son plus gros défaut, à savoir pas de bouton pause sur le pad. Faut avouer que c'est chiant

Défaut principale officiel... Quoi qu'on peut relativiser...C'est pas pour la longueur du câble de la manette qu'on va se faire une tendinite à appuyer sur la console Le topic officiel de la Sega Master System  3446682104

Perso, Sega ou Nintendo, je m'en tape !!! L'essentiel ça reste la qualité des jeux et le fun qu'ils procurent !!! Y'a du bon et du mauvais des deux cotés !!!


ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

djvegeta1978 a écrit:
sinon pour le pad, un pad MD fait très bien l'affaire

Toi, t'as jamais eu un pad 6 boutons officiel en main. Le topic officiel de la Sega Master System  4257297559

http://paderetro.com/

djvegeta1978

avatar
Cerbère de la Manette

Ben si je l'ai

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Je n'ai jamais vraiment été attiré par cette console, même si je possède quelques jeux auxquels je joue via l'adaptateur sur Megadrive.
Il y a quand même le tout premier Phantasy Star dessus, qui est réellement en avance sur son temps et met une méchante claque à Dragon Quest et Final Fantasy sortis à la même époque. Je préfère aussi le Castle of Illusion sur cette console par rapport à l'épisode Megadrive. Plus varié, plus difficile.

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

djvegeta1978 a écrit:Ben si je l'ai

Et tu arrives quand même à apprécier la manette 3 boutons d'origine? Tu aimes le fouet et les clous, avoue. Le topic officiel de la Sega Master System  2574002215

http://paderetro.com/

djvegeta1978

avatar
Cerbère de la Manette

J'ai pas dit que j'aimais (même si j'ai rien contre), j'ai dit que pour remplacer le pad MS ça fait bien l'affaire.

Invité

avatar
Invité
Si y'avais que ce jeu...!!! Alex-kid, les WonderBoy, les Sonic, Rtype,... Y'a franchement de quoi faire un beau petit set de cartouches bien glorieuses dessus!!!

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 14]

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum