Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 15 Mar - 10:11

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le Topic officiel de la jaguar

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 5]

1Le Topic officiel de la jaguar Empty Le Topic officiel de la jaguar Jeu 12 Jan - 22:48

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Venez ici pour parler de la méconnue et si tristement repoussée Jaguar Le Topic officiel de la jaguar 2222602150

Qui en possède une? Quels sont vos jeux préférés? Qui n'y a jamais joué?

http://paderetro.com/

Admin

avatar
Infected
Je ne connais absolument cette console, pourquoi-est-elle si mal aimée ?

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

La cause principale fut marketing: Annoncée 64 bits avec une 3d de fou, on se retrouve avec une 16 bits surboostée graphiquement, à la 2D géniale, mais à la 3D désastreuse. De plus, la plupart de ses jeux ne furent que de simples "portages" de la console précédentes dont le développement fut annulé en cours de cours, la panther (véritable 16 bits). Atari s'est retrouvé avec une 64 bits optimisée pour la 2D avec des jeux pour la plupart non optimisés pour l'architecture de la Jaguar, ajoute à ça les problèmes financier d'Atari... Ce fut un gros flop commercial. Pourtant, elle possède en son sein parmi les meilleurs portages multiplateformes (rayman, raiden, flashback, etc) et quelques perles uniques (attack of the mutant penguins pour ne citer que lui).



Dernière édition par ange_dechu_lucifer le Jeu 12 Jan - 22:55, édité 1 fois

http://paderetro.com/

Invité

avatar
Invité
Marketing foireux, promesses non tenues, console mal exploitée, pad d'un autre temps, Atari dans la merde....voilà quelques raisons qui ont mené à son naufrage et au fait qu'elle ne soit pas aimée de tout le monde.

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Pad d'un autre temps par contre, je suis pas tellement d'accord: il a une très bonne prise en main et c'est vachement agréable de jouer avec.

http://paderetro.com/

Invité

avatar
Invité
Ca visait surtout le système avec "overlays".

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Ha ça oui, c'est très chiant à utiliser, toujours obligé de regarder la manette pour savoir ce qu'on utilise en "option", mais c'est tellement vintage Razz

http://paderetro.com/

Sake C. Buenos

Sake C. Buenos
Maudit du Forum

Jamais joué a la jaguar!
d'ailleurs la manette m'a toujours intrigué
a quoi ça sert tous ces boutons???


edit: ah il faut des overlays!

Gio

Gio
Administrateur

Jamais joué non plus, en meme temps vu la ludotheque ca m'attire peu.
La console est plus connu pour etre un bide retentissant qu'autre chose.

Je rate un truc?

Admin

avatar
Infected
ange_dechu_lucifer a écrit:La cause principale fut marketing: Annoncée 64 bits avec une 3d de fou, on se retrouve avec une 16 bits surboostée graphiquement, à la 2D géniale, mais à la 3D désastreuse. De plus, la plupart de ses jeux ne furent que de simples "portages" de la console précédentes dont le développement fut annulé en cours de cours, la panther (véritable 16 bits). Atari s'est retrouvé avec une 64 bits optimisée pour la 2D avec des jeux pour la plupart non optimisés pour l'architecture de la Jaguar, ajoute à ça les problèmes financier d'Atari... Ce fut un gros flop commercial. Pourtant, elle possède en son sein parmi les meilleurs portages multiplateformes (rayman, raiden, flashback, etc) et quelques perles uniques (attack of the mutant penguins pour ne citer que lui).

Zyva, fais pas ton onels twa ! clown


Au risque de passer pour un newbie, c'est quoi un overlay ?



Dernière édition par PrimeviL le Jeu 12 Jan - 23:31, édité 1 fois

Invité

avatar
Invité
Gio : tu rates Attack of the mutant Pinguins, Alien Vs Predator, Atari Karts, Rayman (meilleure version selon certains), quelques jeux sur Jag CD (mais bon rien qui ne vaille l'investissement d'un Jag CD) et quelques titres obscurs....

Prime : O_o''''''
C'est un morceau de plastique, qui couvre généralement une surface type écran ou manette. Tu as des overlays écran pour Vectrex, Odyssey et des overlay sur les pad pour Jaguar et Intellivision (entre autres).

Admin

avatar
Infected
AH oki Smile

Bhé c'est que je ne possède aucun des trucs cités donc pour moi l'overlay ça reste le team status dans le HUD de Quake 3.

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Bon j'ai compris, je ramènerai ma jaguar la prochaine fois qu'on se voit primi ^^

http://paderetro.com/

Invité

avatar
Invité
A tes souhaits Prime!

Admin

avatar
Infected
Mi casa es tu casa, ça sera avec plaisir Wink
Mes souhaits de ?

Invité

avatar
Invité
machin HUD quake 3

Admin

avatar
Infected
C'est ça (le truc d'en bas à droite avec les pseudos des joueurs, status, position sur la map). C'est hyper important en Team Deathmatch.

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
jamais eu, et jamais testé!

Invité

avatar
Invité
C'est pas le sujet mais le multi en team, ça vend du sacré rêve!

20Le Topic officiel de la jaguar Empty Re: Le Topic officiel de la jaguar Mar 30 Déc - 13:53

Invité

avatar
Invité
Je déterre le topic car je louche sur cette machine depuis pas mal d'années et je me suis enfin décidé à franchir le pas pour une console et quelques bon jeux... Par contre, je viens de voir les tarifs pour la machine, je trouve ca légèrement abusif (sur ebay).

ADL, tu a l'air de connaitre ce hardware, ces tarifs sont-ils justifiés (150€ loose)?

21Le Topic officiel de la jaguar Empty Re: Le Topic officiel de la jaguar Mar 30 Déc - 13:56

defskerus

defskerus
Dieu Breton
150€ en loose pour une jaguar Le Topic officiel de la jaguar 3077217049


dépenses 50€ de plus et tu peux avoir une vraie console que tu aimeras : une Wii U !

22Le Topic officiel de la jaguar Empty Re: Le Topic officiel de la jaguar Mar 30 Déc - 13:58

Invité

avatar
Invité
defskerus a écrit:150€ en loose pour une jaguar Le Topic officiel de la jaguar 3077217049


dépenses 50€ de plus et tu peux avoir une vraie console que tu aimeras : une Wii U !

Il y a quelques très bon jeux sur cette machine!!!

23Le Topic officiel de la jaguar Empty Re: Le Topic officiel de la jaguar Mar 30 Déc - 14:00

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Tu es serieux Fafy????? Tu vas trés bien t'entendre avec Adl ^^ , il te fera acheter tres bientot un Amiga cd32 ^^ .

Tu veux quoi comme jeux sur cette machine?

N'écoute pas Def, il n'a même pas de WiiU ^^

24Le Topic officiel de la jaguar Empty Re: Le Topic officiel de la jaguar Mar 30 Déc - 14:03

Invité

avatar
Invité
Je voudrais un Rayman et un AlienVsPredator pour commencer!

25Le Topic officiel de la jaguar Empty Re: Le Topic officiel de la jaguar Mar 30 Déc - 14:05

Gio

Gio
Administrateur

gatsuforever a écrit:

N'écoute pas Def, il n'a même pas de WiiU ^^

Non mais c'est clair!

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 5]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum