Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par defskerus Jeu 2 Mai - 13:29

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Topic officiel Playstation

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 9 sur 11]

201Topic officiel Playstation - Page 9 Empty Re: Topic officiel Playstation Jeu 16 Nov - 20:27

fafnir


Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Un niveau un peu galère avec toutes les épreuves (Thor, Poséidon, Atlas, Damoclès etc).

202Topic officiel Playstation - Page 9 Empty Re: Topic officiel Playstation Jeu 16 Nov - 20:31

BusyP

BusyP
Démon Gamer

Boah les épreuves ne sont pas bien compliquées ^^
Y'a un secret tout en bas par contre :p Mais je ne sais plus comment on fait pour l'ouvrir, c'est un truc de rapidité de mémoire...

203Topic officiel Playstation - Page 9 Empty Re: Topic officiel Playstation Jeu 16 Nov - 20:34

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
C'est plutôt la salle verticale qui donne accès aux épreuves qui est galère Topic officiel Playstation - Page 9 4257297559

"aaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhh pouf"

204Topic officiel Playstation - Page 9 Empty Re: Topic officiel Playstation Jeu 16 Nov - 20:35

BusyP

BusyP
Démon Gamer

Haha oui j'avoue c'est vite fait de tomber x)

205Topic officiel Playstation - Page 9 Empty Re: Topic officiel Playstation Sam 18 Nov - 13:59

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Je comprends mieux ce que vous dîtes ^^

Mais c'est bon, je maîtrise beaucoup plus Lara Croft, j'ai plus de souci à ce niveau là.

J'aime de plus en plus ce #TombRaider, seul les graphismes me posent problème, c'est vraiment difficile de bien voir... Ce que j'aime le plus dans ce jeu c'est le level design, les stages sont super grands et chacun propose une énigme bien définie. C'est vraiment un plaisir de découvrir ce que les développeurs ont fait.

Le côté mystique est top, en tout cas, moi j'adore ces ambiances. L'énigme Midas m'a fait sourire car je me demande si beaucoup de joueurs ont trouvé sans tricher ^^ Perso je connaissais le mythe donc j'ai pas trop eu de problème mais putain, à l'époque je pense que j'aurais crisé Topic officiel Playstation - Page 9 4257297559 C'est intelligent !

Au final je me régale, je viens de passer le stage où l'on change le niveau de l'eau pour chopper des clefs. Classique, mais génial Very Happy

J'ai presque l'impression de jouer à un Zelda ^^

206Topic officiel Playstation - Page 9 Empty Re: Topic officiel Playstation Sam 18 Nov - 14:09

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Sympa de lire tes impressions Smile

Je le connais très peu ce Tomb Raider en fait, le seul que j'ai fait sur PS1 c'est le II, les autres j'ai à peine essayé les premiers niveaux.

207Topic officiel Playstation - Page 9 Empty Re: Topic officiel Playstation Sam 18 Nov - 15:35

BusyP

BusyP
Démon Gamer

wiiwii007 a écrit:Je comprends mieux ce que vous dîtes ^^

Mais c'est bon, je maîtrise beaucoup plus Lara Croft, j'ai plus de souci à ce niveau là.

J'aime de plus en plus ce #TombRaider, seul les graphismes me posent problème, c'est vraiment difficile de bien voir... Ce que j'aime le plus dans ce jeu c'est le level design, les stages sont super grands et chacun propose une énigme bien définie. C'est vraiment un plaisir de découvrir ce que les développeurs ont fait.

Le côté mystique est top, en tout cas, moi j'adore ces ambiances. L'énigme Midas m'a fait sourire car je me demande si beaucoup de joueurs ont trouvé sans tricher ^^ Perso je connaissais le mythe donc j'ai pas trop eu de problème mais putain, à l'époque je pense que j'aurais crisé Topic officiel Playstation - Page 9 4257297559 C'est intelligent !

Au final je me régale, je viens de passer le stage où l'on change le niveau de l'eau pour chopper des clefs. Classique, mais génial Very Happy

J'ai presque l'impression de jouer à un Zelda ^^

Putain m'en parle pas de Midas, j'y suis resté bloqué des mois à l'époque... Topic officiel Playstation - Page 9 2994774608

C'est aussi le niveau où tu choppes les magnums si je me souviens bien Smile

208Topic officiel Playstation - Page 9 Empty Re: Topic officiel Playstation Sam 18 Nov - 16:05

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
La citerne avec le niveau de l'eau à changer Wink ps : les magnum aussi dans ce stage.

Content de voir que tu aimes, pas si évident pour quelqu'un qui le découvre aujourd'hui. Pour moi, c'est vraiment un grand jeu qui m'a profondément marqué, bien plus que les suivants.

LVL design, ambiance, ost Smile

209Topic officiel Playstation - Page 9 Empty Re: Topic officiel Playstation Sam 18 Nov - 16:32

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

@dandyboh : Et t'as pas aimé le 2 ?

C'est obligé de galérer avec cette énigme Topic officiel Playstation - Page 9 4257297559 déjà qu'en connaissant la légende, ben faut quand même y penser, donc sans savoir c'est quasi impossible ^^ Les magnums je ne sais pas si je les ai, je regarderais. J'ai un fusil à pompe et un flingue, ça c'est sûr. Par contre, j'ai tellement l'habitude d'économiser (Resident Evil Style !) que je ne me suis servi de mon fusil à pompe qu'une seule fois Topic officiel Playstation - Page 9 4257297559 Je fais tout au flingue, en sautant de partout, ou en mode sniper, caché comme un traître.

210Topic officiel Playstation - Page 9 Empty Re: Topic officiel Playstation Sam 18 Nov - 16:35

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Si, j'ai beaucoup aimé ! Mais je l'ai fait à l'époque (sur PC) et j'ai plus de mal à jouer à des jeux en 3D de l'époque aujourd'hui.

211Topic officiel Playstation - Page 9 Empty Re: Topic officiel Playstation Sam 18 Nov - 17:20

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Tu as essayé de grimper sur la main ? Topic officiel Playstation - Page 9 4257297559

212Topic officiel Playstation - Page 9 Empty Re: Topic officiel Playstation Sam 18 Nov - 17:56

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Je ne sais plus mais je crois pas Topic officiel Playstation - Page 9 1370858031 Pourquoi ?

Edit : je viens de voir... Ah ben là effectivement, elle tombe plus sous le sens l'énigme, je me demandais vraiment comment les jeunes pouvaient la trouver. C'est quand même pas simple car il faut faire le lien, mais ça reste jouable.

Du coup je suis plutôt fier de moi Topic officiel Playstation - Page 9 4257297559

213Topic officiel Playstation - Page 9 Empty Re: Topic officiel Playstation Sam 18 Nov - 18:04

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Tomb raider n'est pas un jeu si simple. Tout à fait faisable mais pas donné non plus ^^

214Topic officiel Playstation - Page 9 Empty Re: Topic officiel Playstation Sam 18 Nov - 18:05

BusyP

BusyP
Démon Gamer

Mon père m'avait raconté que Midas transformait en or tout ce qu'il touche mais j'ai quand même galérer. Je crois que c'est mon médecin qui m'avait donné l'astuce...

215Topic officiel Playstation - Page 9 Empty Re: Topic officiel Playstation Sam 18 Nov - 18:19

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Moi j'ai tiqué quand j'ai placé les pierres dans les trous : " no "qu'elle me dit. Donc je lui réponds " si si ! " ^^ Mais en fait non...

Puis directe " Oh putain MIDAS, les cons ! "

Pour le moment ça va à peu près, mais je sens que mon expérience jeu vidéo m'aide beaucoup, ne serait ce que pour l'appréciation des distances 3D. Je fais très très peu d'erreur de jugement, en plus je me suis fait mes repères (je pense que tout le monde doit avoir ^^) : avancer jusqu'au bord en marchant, reculer d'un grand pas, et la belle est prête pour sauter loin sans prise de tête.

Une fois qu'on sait ça, c'est cool. En plus j'aime bien le système de checkpoint, ça permet de soit prendre des risques et être cool après coup, soit ne pas prendre de risque au départ, mais être en stress pour le prochain.

@dandyboh : Je comprends, c'est compliqué aujourd'hui. D'ailleurs je ne joue quasi plus à la Wii U (ma console la plus récente) exprès Topic officiel Playstation - Page 9 4257297559


216Topic officiel Playstation - Page 9 Empty Re: Topic officiel Playstation Sam 18 Nov - 18:30

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Yep, le système de saut avec élan ou sans, une fois pigé, tu fais pratiquement plus d'erreur. C'est pour ça que je dis toujours que c'est un jeu rigide mais précis et pas du tout injouable ^^

217Topic officiel Playstation - Page 9 Empty Re: Topic officiel Playstation Dim 19 Nov - 14:11

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

fafnir a écrit:Un niveau un peu galère avec toutes les épreuves (Thor, Poséidon, Atlas, Damoclès etc).

Je le trouve génial ce niveau. La première fois, lorsque je l'ai découvert, ça m'a tellement impressionné...

wiiwii007 a écrit:
J'aime de plus en plus ce #TombRaider

Ce que j'aime le plus dans ce jeu c'est le level design, les stages sont super grands et chacun propose une énigme bien définie. C'est vraiment un plaisir de découvrir ce que les développeurs ont fait.

Topic officiel Playstation - Page 9 1219400558

Je trouve ce jeu fabuleux, ce n'est pas la première fois que je le dis d'ailleurs, je radote mais peu importe ! Je suis ravi qu'il te plaise malgré la rigidité du gameplay, daté il est vrai. Mais précis quand on le maîtrise, comme l'a bien dit Fafnir.

https://jeux.dokokade.net/

218Topic officiel Playstation - Page 9 Empty Re: Topic officiel Playstation Lun 20 Nov - 20:00

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Après mes fouilles au Pérou et en Grèce, j'ai enfin trouvé les deux fragments du Scion Atlantes. Là je viens d’atterrir en Egypte... Et ça tombe bien, j'adore l'Egypte ! Very Happy

J'ai eu quelques petites frayeurs avec ces conneries de momies ! J'ai bien sursauté comme un péteux !  Topic officiel Playstation - Page 9 4257297559 L'avantage c'est que maintenant je gère plutôt très bien la petite Lara donc ça va, je m'en sors toujours bien.

C'est drôle, de temps en temps j'ai un peu les mêmes sensations que Prince Of Persia (les sables du temps). On grimpe, on cherche les fissures, la faille d'un décors, on saute, on rebondit, on glisse etc. C'est très complet comme palette de mouvements, c'est appréciable dans ce genre de jeu.

En fait, le seul véritable " souci " dans ce #TombRaider c'est la lenteur du perso, c'est un TANK ! Topic officiel Playstation - Page 9 4257297559

219Topic officiel Playstation - Page 9 Empty Re: Topic officiel Playstation Lun 20 Nov - 20:41

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Surtout à sa sortie mine de rien.  Un des premiers jeux du genre en 3d. Son succès n'est pas un hasard. Le tabassage médiatique est surtout arrivé à partir de tomb raider 2 avec les produits dérivés, les pubs pour bagnoles etc ^^ Il y avait aussi un cd de musiques bien merdique de mémoire ahah.

Edit : Getting naked voilà ah ah.

220Topic officiel Playstation - Page 9 Empty Re: Topic officiel Playstation Lun 20 Nov - 21:25

BusyP

BusyP
Démon Gamer

Le tir en sautant en arrière, t'es invincible avec ça :p (enfin quand t'as de l'espace lol)

221Topic officiel Playstation - Page 9 Empty Re: Topic officiel Playstation Lun 20 Nov - 22:05

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

fafnir a écrit:Surtout à sa sortie mine de rien.  Un des premiers jeux du genre en 3d. Son succès n'est pas un hasard.

J'aurais même dit le premier, à retranscrire la formule "cinematic platformer" (Prince of Persia, Another World, Flashback) en 3D.

222Topic officiel Playstation - Page 9 Empty Re: Topic officiel Playstation Lun 20 Nov - 22:08

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
J'avais envie de dire le premier mais dans le doute ^^

223Topic officiel Playstation - Page 9 Empty Re: Topic officiel Playstation Ven 24 Nov - 18:34

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Bon les amis, je crains de ne pas pouvoir faire le tout premier #GTA.

Je crois que c'est une des premières fois de ma vie que je ressens une envie aussi démesurée de tout casser autour de moi... D'ailleurs, désolé par avance pour les amateurs de ce GTA mais je vais envoyer un peu les pieds. Je compte d'ailleurs sur vous pour m'expliquer ce que vous aimez dans ce jeu.

Alors, le premier truc très simple, je ne pourrais pas le faire car il me donne mal à la tête, et ça j'y peux rien. La vue de dessus pixelisée avec ses zooms/dézooms incessants très peu pour moi. A part ce souci technique (le mal de tête), je n'ai rien compris au délire :

On te lâche n'importe où -> Tu suis une flèche pour aller dans une cabine téléphonique -> On te dit d'aller faire une mission -> Tu suis de nouveau la petite flèche jaune (qui se confond avec tous les trottoirs de la ville... mmmmmh... bonheur) -> les premières missions me demandaient de ramener un camion piégé ou de faire le taxi pour quelqu'un (en gros tu fais le facteur) -> fin. Et tu retrouves une cabine (flèche jaune), re mission -> re flèche jaune...  Topic officiel Playstation - Page 9 506850652

Ça j'ai beaucoup de mal, qu'on me trimbale à droite à gauche ok, mais il me faut un intérêt, et là j'en trouve aucun. Mais en plus, sur la route c'est putain de chiant, chaque élément de la ville te stoppe net !! Donc marche arrière, marche avant et re bing, et tu refais, et tu repars...

Je vais m'arrêter là car c'est tout ce que je déteste dans les jeux vidéo. Seule la musique permet de ne pas sombrer dans la folie. J'imagine qu'après tu dois avoir quelques choses de mieux à faire, mais bon... Vu le mal de tronche que j'ai, je ne vais pas insister plus que ça  Topic officiel Playstation - Page 9 4257297559

Il a eu du succès ce jeu au départ ? Je vais voir le 2, mais si c'est pareil ben je laisserais également. Quand je joue à ce genre de jeu j'ai l'impression de perdre mon temps c'est incroyable.



Dernière édition par wiiwii007 le Dim 9 Sep - 11:46, édité 2 fois

224Topic officiel Playstation - Page 9 Empty Re: Topic officiel Playstation Ven 24 Nov - 18:41

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Perso j'aime pas les premiers GTA, j'ai testé vite fait mais ça ne me dit vraiment rien du tout. Il n'y a que les opus 3D que j'ai apprécié, notamment Vice City qui fut mon premier et le V.

http://bit.ly/2GDnV5v

225Topic officiel Playstation - Page 9 Empty Re: Topic officiel Playstation Ven 24 Nov - 19:03

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Pareil, j'ai pas du tout aimé le premier GTA. Et comme c'est le premier GTA que j'ai testé, ben je n'ai jamais eu envie d'en tester un autre Topic officiel Playstation - Page 9 4257297559 j'ai le 3, San Andreas et le 5 pourtant, mais je ne les encore jamais essayés.

226Topic officiel Playstation - Page 9 Empty Re: Topic officiel Playstation Ven 24 Nov - 19:51

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Ok ben du coup ça me rassure ^^

Mais il me semble qu'il y a quelqu'un par ici qui aime, c'est def ? @defskerus, t'as aimé toi ?

Sinon je vais quand même tenter le 2, apparemment il y a un mini scénario et il est mieux fait, peut-être que ça va le faire.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 9 sur 11]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum