Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Don't Starve : le topic (Multi)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Don't Starve : le topic (Multi) Empty Don't Starve : le topic (Multi) Dim 28 Juin - 13:03

Invité

avatar
Invité
Allé, j'ouvre ce petit topic pour ceux qui souhaitent partager un peu autours de ce jeu. Personnellement, je l'ai acheté hier sur U et je trouve que le concept est vraiment sympa ! Graphiquement, j'adore !!! Moi qui suis un grand fan de Burton, je m'y retrouve particulièrement. Je sent que ce jeu va me bouffer du temps d'un autre monde Smile

J'essaye de me débrouiller sans mais il existe un wiki pour le jeu et les astuces pour survivre :
http://fr.dont-starve.wikia.com/wiki/Wiki_Don%27t_starve

Et vous? Quelles sont vos impressions sur ce jeu indé pas comme les autres?

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Arrêté au bout de 15-20 minutes Don't Starve : le topic (Multi) 506850652 Pas du tout accroché...

https://jeux.dokokade.net/

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

J'ai jamais essayé, mais je suis assez échaudé ces temps-ci par les jeux indés.

http://paderetro.com/

Invité

avatar
Invité
Oué, pareil, en attendant les arrivages d’août/septembre du coté U, je lorgne sur les jeux indés et y'a vraiment des trucs au top !

Pour Don't Starve, j'adore ce délire ou tu doit tout anticiper, que ce soit la tombée de l'obscurité et de la nuit en passant par les saisons arrivantes. J'ai pas passé 10 minutes que j'étais déjà mort ! C'est un peu Kolanta sans les jeux de confort au pays de Tim Burton Don't Starve : le topic (Multi) 3856250453

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Oli a écrit:Arrêté au bout de 15-20 minutes Don't Starve : le topic (Multi) 506850652 Pas du tout accroché...

En 20 min tu peux rien voir du tout.

Je suis conquis par ce jeu qui me fait bien marrer. Il y aun vrai plaisir de l'exploration et de la découverte.

Je commence à comprendre un peu comment ça marche et sur ma dernière partie j'ai fait mes premières évolutions technologiques. J'ai mis un temps fou parce que j'ai eu du mal à trouver de l'or. J'ai fini par en prendre dans une zone avec des sortes de chiens enragés hyper dangereux.

Le tout réside surement dans l'installation, au bon endroit, d'un ou plusieurs campement(s) fixe(s). Mais j'en suis pas là du dout.

Il m'est arrivé, n'ayant plus de quoi faire un feu, d'allumer une torche et de faire flamber un arbre ... le feu s'est propagé à toute la forêt ! oO

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Idem, je n'ai pas accroché. Ca m'étonne pas que tu aimes, CTJ Very Happy

Invité

avatar
Invité
Je suis pas non plus très attiré par ce genre de jeu mais l'univers est comme je l'aime donc, ca aide à se mettre dans le truc ! Je pense comme CTJ, 20 min t'as juste le temps d'être blasé 2 fois car tu crêve très vite. Mais ca te permet de comprendre le mécanisme du jeu! Le vrai principe de ce jeu, je pense, c'est d'apprendre de ses erreurs !!!

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

CTJ a écrit:

En 20 min tu peux rien voir du tout.

Sans doute mais il faut bien faire des choix dans la vie. Je n'ai déjà pas trop le temps de jouer, j'ai déjà tant de jeux à faire que DON'T STARVE j'ai vite compris que ce n'était pas ce que je recherchais. En 20 minutes, en général, je peux savoir si le jeu me plaira sur le long terme ou pas. C'est pas garanti, je peux me tromper, mais dans la majorité des cas, je tombe juste - on va dire que je me connais, ça fait un petit moment que je cohabite avec ma petite personne Don't Starve : le topic (Multi) 4257297559

Ça ne veut pas dire que je ne le ressortirai pas un jour. Ce genre de jeux, ça dépend aussi de l'humeur du moment, etc.

https://jeux.dokokade.net/

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Le héros est le socie de Bernard Henri Levy c'est une coincidense ou fait expres?

CTJ

CTJ
Limbo Hater
J'ai rejoué un peu. C'est dur comme jeu ! Je commence à mieux gérer mon temps et mes priorités mais je n'arrive toujours pas à me lancer dans de l'agriculture pour avoir de la nourriture en quantité. Ou alors il faut s'orienter vers les lapins (j'ai pas trouvé comment attraper un oiseau encore) mais ces cons là ne sortent pas en automne.

Le soucis c'est que quand je pars en excursion pour chercher des choses utiles (de l'or notamment) je croise plein de trucs cools (un nain en porcelaine, une boîte à musique, etc.) que j'ai pas envie de jeter mais ça encombre mon inventaire. Une fois j'ai fait un sac à dos mais j'ai du mal à revenir à ça. Et puis globalement je prends trop de risques et fait souvent de (très) mauvaises rencontres Don't Starve : le topic (Multi) 4257297559

Ce que j'adore aussi c'est le côté "gestion durable". Quand on coupe un arbre on peut en planter d'autres si on a coupé un gros. Du coup il faut couper les gros et planter avec quelques temps d'écart entre les plantations pour avoir une forêt en gestion durable. C'est quand même énorme.

Bref c'est délirant. J'arrive pas à me focaliser sur qqch de constructif Very Happy J'adore la tronche des animaux aussi (il y en a un paquet !)

Ca a l'air vraiment très très riche en tout cas.

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Je ne pige pas 2 choses :

1- Comment ne pas perdre la tête avec le moral qui descend tout le temps ?
2- Que faire quand on se fait attaquer par des bêtes sauvages qui arrivent de nul part ?

Invité

avatar
Invité
tu as vu que dans mon premier poste, j'ai mis un lien vers un wiki spécial pour le jeu?

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Oui ... mais j'ai pas envie de le consulter pour le moment Wink

Invité

avatar
Invité
Alors pourquoi tu pose la question pour qu'on te réponde? Don't Starve : le topic (Multi) 4257297559 Cherche comme un grand alors Don't Starve : le topic (Multi) 3856250453Don't Starve : le topic (Multi) 4186804625

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Je commence à me démerder un peu.

Je me suis mis dans un coin qui pour le moment ne me pose pas de soucis et avec pas mal de lapins. J'y pose des pièges et j'ai commencé à faire de l'agriculture. J'ai de quoi me nourrir correctement mais c'est encore très tendu. J'avais pas vu les fermes "avancées" du coup j'ai fait 4-5 fermes basiques. Le con ... J'ai aussi créé une belle forêt, je ne manque pas de bois.

Il va falloir que je me lance quand même dans une exploration un peu plus fouillée du coin. J'ai repéré un cimetière et j'ai crafté une pelle Don't Starve : le topic (Multi) 2930664868

Dr Emmett Brown

Dr Emmett Brown
Diable Geek

Un pote en a fait son jeu de chevet sur Vita... il presque fait une fête quand il a survécu à son premier hiver Don't Starve : le topic (Multi) 4257297559
Il m'a expliqué quelques mécaniques et c'est un jeu qui est vraiment plus complexe que ce qu'il n'y paraît.
D'ailleurs il a eu une surprise avec les lapins...

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

mixomatose ? Il a attiré plus de loups ? Don't Starve : le topic (Multi) 4257297559

http://paderetro.com/

Dr Emmett Brown

Dr Emmett Brown
Diable Geek


Spoiler:

Invité

avatar
Invité
Je l'ai laissé en stand-by pour le moment ce jeu car il bouffe énormément de temps, c'est un truc de dingue ! Je m'y collerais quand j'aurais des vraies vacances et rien à faire d'autre Don't Starve : le topic (Multi) 4257297559

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum