Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Legends (Amiga CD32)

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Legends (Amiga CD32) Empty Legends (Amiga CD32) Mar 19 Fév - 21:28

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Legends (Amiga CD32) Legend10


Nom: Legends
Genre : Action - RPG
Plateforme: Amiga CD32
Développeur: Krisalis Software


Legends (Amiga CD32) 110 Legends (Amiga CD32) 210
Legends (Amiga CD32) 310 Legends (Amiga CD32) 410


Date de sortie originelle: 1996
Éditeur (Région): Guildhall (Europe)
Autres plateformes : Amiga 1200, Pc





----------------------------------

Legends est un Action - RPG développé par Krisalis Software, également connu pour Z ainsi que les adaptations console de Theme park et Magic Carpet.

Deux scientifiques Alien ont décidé de remonter le temps pour foutre le bordel sur Terre. Votre mission: Prendre possession du corps d'un natif de la période temporelle perturbée pour arranger les choses. C'est ainsi que vous parcourrez tour à tour l'Amérique du XIVème siècle, l'Égypte du 2ème millénaire avant JC, l'Angleterre du roi Arthur, la Chine du IVème siècle avant JC, Et l'an 2025.

Legends est un A-RPG tout ce qu'il y a de plus classique dans son gameplay: Vous pouvez vous déplacer, utiliser une arme équipée ou des objets, parler à des PNJ pour résoudre des quête annexes et principale. Vous avez accès à un inventaire ainsi qu'à une carte du monde en cours de visite. Mais la forte originalité des périodes traversées offre une perspective tout autre que l'ennui ou bien une impression de déjà vu. De plus, la durée de vie parait assez conséquente: Environ 4h par monde, ce qui nous mène à près de 20h de jeu.

Legends promet ainsi une aventure longue, mais difficile: Vous disposez d'une seule vie supplémentaire, aucun continu, aucune sauvegarde. Seuls des mots de passe apparaitront à la fin de chacune des 4 premières périodes, mais les boss, difficiles, vous feront souvent admirer rageusement l'écran de game over. Pour vous faciliter la tâche toutefois, chaque monde cache en son sein une arme anachronique cachée, à vous de la retrouver et pouvoir ainsi parcourir le monde avec plus de sérénité.



Dernière édition par ange_dechu_lucifer le Mar 6 Fév - 10:48, édité 2 fois

http://paderetro.com/

2Legends (Amiga CD32) Empty Re: Legends (Amiga CD32) Mar 19 Fév - 21:41

caaen

caaen
Maudit du Forum

Putain, l'illustration sur la jaquette est vraiment moche...

3Legends (Amiga CD32) Empty Re: Legends (Amiga CD32) Mar 19 Fév - 21:42

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

C'est du cover art européen, on était bons à l'époque. Legends (Amiga CD32) 4257297559

Mais y'a bien pire, celle là est commune. Legends (Amiga CD32) 2574002215

http://paderetro.com/

4Legends (Amiga CD32) Empty Re: Legends (Amiga CD32) Mar 19 Fév - 21:56

caaen

caaen
Maudit du Forum

Ah ouais, les mecs il savaient faire rêver!

5Legends (Amiga CD32) Empty Re: Legends (Amiga CD32) Mer 20 Fév - 0:03

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Prendre possession du corps d'un natif de la période temporelle

En gros c'est le Turok de 96 ?? Legends (Amiga CD32) 2574002215

Sinon graphiquement je trouve ça spécial... Y'a des décors que je trouve sympa (l'image avec les vaisseaux) et d'autres complétement dépasser pour l'époque (comme l'herbe au sol vraiment bizarre...) En 1996 c'est chaud y'avait du bon monde sur SNes Smile

http://www.dg2s.fr

6Legends (Amiga CD32) Empty Re: Legends (Amiga CD32) Mer 20 Fév - 7:51

dashue

avatar
Diable Geek

Il n'empêche que le 's' a son importance car je pensais que c'était un test de "legend" sur snes ..Smile

7Legends (Amiga CD32) Empty Re: Legends (Amiga CD32) Mer 20 Fév - 10:11

caaen

caaen
Maudit du Forum

dashue a écrit:Il n'empêche que le 's' a son importance car je pensais que c'était un test de "legend" sur snes ..Smile
La même pour moi! Legends (Amiga CD32) 2930664868

8Legends (Amiga CD32) Empty Re: Legends (Amiga CD32) Mer 20 Fév - 11:34

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
dashue a écrit:
Il n'empêche que le 's' a son importance car je pensais que c'était un test de "legend" sur snes ..Smile

La même pour moi!

On est trois alors !! Legends (Amiga CD32) 4257297559

http://www.dg2s.fr

9Legends (Amiga CD32) Empty Re: Legends (Amiga CD32) Mer 20 Fév - 14:56

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Pffff, merci pour la motivation de continuer à faire des fiches pour vous faire découvrir des jeux. trois salopiaux qui dissertent sur le nom, la jaquette, ou un brin d'herbe. Je vous aime. Legends (Amiga CD32) 3856250453

http://paderetro.com/

10Legends (Amiga CD32) Empty Re: Legends (Amiga CD32) Mer 20 Fév - 14:59

defskerus

defskerus
Dieu Breton
ange_dechu_lucifer a écrit:Pffff, merci pour la motivation de continuer à faire des fiches pour vous faire découvrir des jeux. trois salopiaux qui dissertent sur le nom, la jaquette, ou un brin d'herbe. Je vous aime. Legends (Amiga CD32) 3856250453

non 4, moi aussi Legends (Amiga CD32) 2578313619

11Legends (Amiga CD32) Empty Re: Legends (Amiga CD32) Mer 20 Fév - 15:05

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
trois salopiaux qui dissertent sur le nom, la jaquette, ou un brin d'herbe. Je vous aime.

Le sable aussi il est moche Legends (Amiga CD32) 2574002215

http://www.dg2s.fr

12Legends (Amiga CD32) Empty Re: Legends (Amiga CD32) Ven 22 Fév - 11:37

Gio

Gio
Administrateur

Ca a l'air sympa le truc des différentes époques.

Par contre je trouve ça bien laid. Les textures des decors, et les couleurs sont vraiment grossières.
De plus un action RPG très dur, je ne vois pas l'interet. 20h de grande difficulté? ca tue le plaisir la!

13Legends (Amiga CD32) Empty Re: Legends (Amiga CD32) Ven 22 Fév - 13:30

caaen

caaen
Maudit du Forum

Sans déconner ADL, il a pas l'air non plus franchement folichon ton jeu là. Graphismes semi moches, l'histoire des différentes époques me rappel d'autres jeux dont un certain sorti un an avant...attends j'm'e rappel plus du nom...ah ça y est, ça me revient...CHRONO TRIGGER...voilà quoi.

14Legends (Amiga CD32) Empty Re: Legends (Amiga CD32) Ven 22 Fév - 15:42

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
defskerus a écrit:
ange_dechu_lucifer a écrit:Pffff, merci pour la motivation de continuer à faire des fiches pour vous faire découvrir des jeux. trois salopiaux qui dissertent sur le nom, la jaquette, ou un brin d'herbe. Je vous aime. Legends (Amiga CD32) 3856250453

non 4, moi aussi Legends (Amiga CD32) 2578313619

Et de 5 pour moi ^^ .

En tout cas sympa ton petit test d un jeu que je ne connaissais pas, enfin je connaissais que le legend sur snes Smile

15Legends (Amiga CD32) Empty Re: Legends (Amiga CD32) Sam 23 Fév - 13:44

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Moche moche, tout est relatif. Sorti en 1996, oui, mais Guildhall c'était 4 personnes hein? Rien à voir avec chrono trigger (1995) et sa team de 71 personnes dont 14 personnes uniquement pour les graphismes d'environnement, Zelda a link to the past (1991) 32 personnes, Landstalker (1992) 28 personnes, faut comparer le comparable aussi.

C'est vrai que j'ai zappé de préciser que les jeux micro en général, ce sont de très petites team. Pour Fire & Ice ils étaient 6. Et pour tous les autres jeux que je vous présenterais, ça dépasse pas les 8 personnes. Rien à voir avec les usines à viande des productions console hein? C'est de l'indie avant l'heure.

Par contre pour le trip temporel, c'est bien plus vieux que chrono trigger. Juste qu'il me semble pas que dans le chrono trigger, tu incarnes un natif de l'époque, c'est plutôt la même team au complet qui traverse des époques. Legends se découpe plutôt en 5 chapitres indépendants les uns des autres, avec l'incarnation d'un natif qui a sa propre histoire et ses propres objectifs. ^^

Et pour finir, la difficulté: Je préfères préciser que les jeux sont difficiles à chaque fois pour éviter que vous soyiez surpris manette en main. Mais c'est pas si hard que ça hein? Juste que c'est moins permissif que n'importe quel jeu console (sauf les shmups). Quand je vois dinette dire que Zelda Minish cap est hard, ça m'inquiète. Legends (Amiga CD32) 4257297559

http://paderetro.com/

16Legends (Amiga CD32) Empty Re: Legends (Amiga CD32) Sam 23 Fév - 14:01

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Flashback et AnotherWorld c'était pas des toute petites team aussi ?? Legends (Amiga CD32) 4257297559

http://www.dg2s.fr

17Legends (Amiga CD32) Empty Re: Legends (Amiga CD32) Sam 23 Fév - 14:32

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Flashback non, ils étaient 30. Legends (Amiga CD32) 2574002215

Y'a qu'Another world dont la première version n'a été faite que par Eric Chahi (à part la musique). La première version à laquelle personne n'a joué ici me semble-t-il, sur Amiga. On ne connait que la version repassée à la moulinette de facile une dizaine de personnes sur pc et autres plateformes.

Mais on peut quand même dire qu'another world est le dernier jeu qui a été fait par "un seul gars du fin fond de son garage" et à avoir connu un succès commercial. Belle prouesse en 1991.

Mais tout le monde n'a pas le génie d'Eric Chahi me semble-t-il, sinon les teams de dev actuelles ne dépasseraient pas les 5 personnes. Legends (Amiga CD32) 4257297559

http://paderetro.com/

18Legends (Amiga CD32) Empty Re: Legends (Amiga CD32) Sam 23 Fév - 15:01

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
D'accord Smile

Mais bon au final je trouve qu'il y'a quand même un sacré écart de réalisation par rapport aux jeux 16 bits sortie la même année, alors que là les dev on quand même un support 32 bits et que par rapport à un Alundra sortit même pas un an plus tard bhé ça fait mal au derrière.

Donc oui je veux bien comprendre que ce sont des jeux à très petite structure mais il y'a 20 ans les mecs qui faisaient des jeux tout seul dans leur garage arrivaient à faire des vrais blockbuster à eux seul Smile

Si je me trompe pas, les jeux comme Prince of persia, Another world, Heart of Darkness sont devenus de vrai référence. Et pour l'époque c'était pas des grosses équipe non ? Smile

http://www.dg2s.fr

19Legends (Amiga CD32) Empty Re: Legends (Amiga CD32) Sam 23 Fév - 15:41

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Battosai14 a écrit:D'accord Smile

Mais bon au final je trouve qu'il y'a quand même un sacré écart de réalisation par rapport aux jeux 16 bits sortie la même année, alors que là les dev on quand même un support 32 bits et que par rapport à un Alundra sortit même pas un an plus tard bhé ça fait mal au derrière.

Processeur 32 bits n'a jamais voulu dire PS1 hein? Comme 16 bits n'a jamais voulu dire SNES. L'intellivision est 16 bits, le pc sur lequel j'écris est 32, ça veut rien dire le nombre de bits. ^^

L'amiga 1200 / CD32 c'est de la MD/SNES possiblement très légèrement améliorée, rien de plus. Y'a des jeux en-dessous, des jeux au-dessus, comme sur nos consoles classiques en somme.

Me dit pas au passage que tu comptes la Jaguar comme une 64 bits, ça me ferait mal. Razz

Battosai14 a écrit:Donc oui je veux bien comprendre que ce sont des jeux à très petite structure mais il y'a 20 ans les mecs qui faisaient des jeux tout seul dans leur garage arrivaient à faire des vrais blockbuster à eux seul Smile

Ne généralise pas à partir d'une seule personne. Chahi est le seul (et dernier) exemple existant de blockbuster à presque lui tout seul dans les années 90. Le trip du gars seul ou de 2-3 personnes faisant un jeu qui au minimum se vend bien (pour ne pas dire tout de suite blockbuster) était une réalité dans les années pré-famicom, mais un mythe dès la fin des années 80.


Battosai14 a écrit:Si je me trompe pas, les jeux comme Prince of persia, Another world, Heart of Darkness sont devenus de vrai référence. Et pour l'époque c'était pas des grosses équipe non ? Smile

Heart of Darkness 12 personnes sur 6 ans (période très longue, mais team réduite pour un jeu ps1 oui), Another world on en a parlé, prince of persia aucune idée mais aux côtés de Jordan mechner pour la première version sur Apple II, ils devaient se compter sur les doigts d'une main oui (mais là on parle d'un jeu micro 8-bits équivalent graphique Commodore 64 ^^)

http://paderetro.com/

20Legends (Amiga CD32) Empty Re: Legends (Amiga CD32) Sam 23 Fév - 16:56

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Processeur 32 bits n'a jamais voulu dire PS1 hein? Comme 16 bits n'a jamais voulu dire SNES. L'intellivision est 16 bits, le pc sur lequel j'écris est 32, ça veut rien dire le nombre de bits. ^^

J'suis d'accord mais c'est pas moi qui le dit ce sont les constructeur hein ! Smile Si ils ont voulut comparer leur console à une 32 bits bhé faut assumer ! Elle est loin derrière une PSOne et ça se voit Legends (Amiga CD32) 2578313619

La PCE c'est une 8bits et pourtant aussi performante qu'une SNes Legends (Amiga CD32) 4257297559

Et au final, même pour de la Snes amélioré bhé c'est moche, c'est tout Legends (Amiga CD32) 2578313619

http://www.dg2s.fr

21Legends (Amiga CD32) Empty Re: Legends (Amiga CD32) Sam 23 Fév - 17:46

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Je discute plus avec toi, tu comprends que ce que tu veux comprendre. Legends (Amiga CD32) 3856250453

http://paderetro.com/

22Legends (Amiga CD32) Empty Re: Legends (Amiga CD32) Sam 23 Fév - 17:50

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Tu as bien raison Legends (Amiga CD32) 2574002215

http://www.dg2s.fr

23Legends (Amiga CD32) Empty Re: Legends (Amiga CD32) Sam 23 Fév - 17:51

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Faut que ca finisse sur un ring, en slip en peau de bete comme dans le jeu "legend" sur snes ^^

24Legends (Amiga CD32) Empty Re: Legends (Amiga CD32) Sam 23 Fév - 17:58

caaen

caaen
Maudit du Forum

gatsuforever a écrit:Faut que ca finisse sur un ring, en slip en peau de bete comme dans le jeu "legend" sur snes ^^
ce merveilleux jeu qu'est Legend sur snes (même si il n'est pas question de voyage dans le temps)! Legends (Amiga CD32) 4257297559

25Legends (Amiga CD32) Empty Re: Legends (Amiga CD32) Sam 23 Fév - 18:06

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Si j'avais su on y aurais jouer hier, je l'ai ce jeu ! (En plus en 60hz ça t'aurais filer une sacré gaule !! Wink )

http://www.dg2s.fr

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum