Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft

Le Pad&Retrogame de Décembre : Lethal Slut 3 Metal Slug 3

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» Miss France, test culture générale
par BusyP Aujourd'hui à 18:13

» La poste se fout elle de nous, de moi, de toi, de vous?
par bigvilo Aujourd'hui à 17:49

» Le Purgatoire (flood inside)
par dandyboh Aujourd'hui à 17:07

» A quoi vous jouez en ce moment?
par dandyboh Aujourd'hui à 17:06

» Vos jeux finis en 2018
par Battosai14 Aujourd'hui à 15:11

» La lecture du retrogamer
par dandyboh Aujourd'hui à 14:31

» Les 1000 choses qui vous saoulent !
par dandyboh Aujourd'hui à 10:43

» [WiiU/Switch] The Legend Of Zelda: Breath Of The Wild
par d3vilwinnie Aujourd'hui à 10:26

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » Les limbes » Blabla land » Est-ce que quelqu'un a deja recu quelque chose du style via Paypal ?

Est-ce que quelqu'un a deja recu quelque chose du style via Paypal ?

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

Invité

Invité
You can't receive payments into your PayPal Account / 支払いの受取制限について

Dear XXXX,

Note: You have received this email because you're required to complete the identity confirmation procedure before you can receive payments into your PayPal Account.

Thank you for choosing PayPal.

We've sent you an email notifying you that you're required to help us confirm your identity by providing proof of identity documents. Since we haven't received your documents within the given timeframe, you can no longer receive any payments into your PayPal Account.

What to do

In order to be able to receive payments, you need to complete the identity confirmation procedure by submitting the required documents immediately. You can start the process by clicking the Confirm Identity link under Notifications on the right of your Account Overview page.You'll need to log in to your account.

If you need help or have any questions, please contact us.

Sincerely,
PayPal

Bref, je voulais savoir si quelq'un avait deja recu ca ou si c'etait un fake.

Gio

Administrateur

C'est par mail ?
Si oui ça sent le fake pour te piquer tes identifiants.

Va sur ton Paypal, si ils ne te demandent rien en direct sur le site, bravo, tu viens d'echapper a une tentative d'escroquerie.

Invité

Invité
Oui, j'ai reçu ça par mail.

Surtout que sur mon compte Paypal, il est ecrit : Status: Verified

Donc, je ne sais pas si c'est en rapport ou non. Mais bon, la, il paraitrait que je ne puisse plus recevoir d'argent...

Dernière édition par Shion le Lun 1 Avr - 12:47, édité 1 fois

Gio

Administrateur

Laisse tomber ^^

Sake C. Buenos

Maudit du Forum

Regarde l'adresse de la redirection indiquée dans ton mail
si elle n'est pas en https et si elle differe de celle de paypal habituelle, c'est du phishing ou je sais pas comment ça s'ecrit

defskerus

Dieu Breton
J'en reçois 5 par jour des trucs comme ça.
En français, en anglais , voir même en allemand !

J'ai déjà eu mon comte paypal restreint, il me le disait quand je me connecté dessus.
Si il te dis rien, c'est que c'est faux !

Ne cliques surtout pas sur les liens du mail.

oh tiens j'ai mon compte Diablo 3 qui est bloqué , merde comment je vais faire ???
... mais j'y joue pas à Diablo 3 comment il peut être bloqué du coup ? Very Happy

Admin

Infected
@ def : Possible que tu te soit fait sans doute hacker, puis le hackeur s'est servi de ton compte pour utiliser des bots et ensuite le compte a été banni lors de la détection dudit bot. Ca arrive souvent hélas Sad

defskerus

Dieu Breton
pour diablo 3 ???

j'ai jamais eu Diablo 3, c'est pour ça que j'y joue pas Very Happy

(c'est vrai que c'est ambigüe ce que j'ai écrit !)

Admin

Infected
Mokey, je ne l'avais pas compris dans ce sens Wink

Invité

Invité
Bon, bah ce n'etait pas un fake.
J'ai un remboursement qui est en suspend depuis 2 jours alors qu'il aurait du etre credite tout de suite.
Bref, j'ai telephone au centre d'informations de Paypal (numero de telephone recupere sur le site via mon compte et non via le mail, pour etre mefiant jusqu'au bout).
La nana m'a confirme que le mail n'etait pas un fake, mais bon ils sont penibles d'utiliser une adresse differente pour signaler ce genre de choses.
J'ai donc envoye une copie de ma carte de gaijin. Il a fallu que je reduise la taille de la photo sur Paint et tout le tralala.
Bref, si tout va bien, les verifications prendront entre une et deux semaines...

Gio

Administrateur

???

J'aurais mis ma main a couper que c'etait un fake.
Etrange.

Ta carte de gaijin c'est ta carte de séjour?

Invité

Invité
Bah non, la nana au telephone m'a confirme leur adresse email en me disant que ca venait bien de chez eux.
Oui, la Registration Card plus communement appelee Gaijin Card, c'est le titre de sejour.

Gio

Administrateur

C'est étrange car il me semble bien que quand tu t'inscrit chez eux, ils te marquent bien gros "nous ne vous demanderons jamais de vous identifiez par mail"

Faudrait un peu savoir.

Invité

Invité
Non, ce n'est pas par mail la confirmation, c'est a partir du profil paypal, mais les notifications sont, elles, envoyees par mail.

dandyboh

Maudit du Forum

Depuis aujourd'hui, PayPal veut absolument m'envoyer un code de sécurité sur mon portable pour s'assure que c'est bien moi qui essaie de payer avec mon compte, sauf que... je n'ai plus de téléphone portable depuis plusieurs mois.

Le pire, c'est qu'ils mettent deux listes déroulantes, la première pour choisir l'action à effectuer (avec une seule option : recevoir un code par SMS), la deuxième pour choisir le numéro de téléphone auquel l'envoyer (avec une seule option : le numéro de téléphone que j'avais quand je me suis inscrit sur PayPal il y a des années et qui n'est plus le mien depuis belle lurette).

Du coup je fais comment ? Adieu PayPal je crois...

Battosai14

Nintenwhore
Contacte les ils sont super performant Smile

http://www.dg2s.fr

Fellock

Maudit du Forum

Il faut leur passer un coup de fil.

dandyboh

Maudit du Forum

J'ai payé par chèque pour cette fois, je les contacterai la prochaine fois si ça me refait la même chose Smile Merci à vous deux !

Fat N'Furious

Démon Gamer

ca sent le phishing à plein nez

Junkers

Diamond Dog
ca sent le phishing à plein nezca sent le phishing à plein nez

Je sais pas mais ça m'étonnerait pas que ce soit leur nouvelle façon de faire. Ils ont modifié leurs conditions d'utilisation la semaine dernière.

dandyboh

Maudit du Forum

@Junkers a écrit:
ca sent le phishing à plein nezca sent le phishing à plein nez

Je sais pas mais ça m'étonnerait pas que ce soit leur nouvelle façon de faire. Ils ont modifié leurs conditions d'utilisation la semaine dernière.

J'ai recyclé un sujet qui parlait déjà de PayPal, la question phishing / pas phishing est réglée depuis longtemps Wink

Junkers

Diamond Dog
Ah oui, je pensais qu'il te répondait à toi ^^
Mais en effet, ça pourrait difficilement être du phishing ^^

Pour ton souci, au pire tu mets le téléphone d'un proche de confiance et tu lui demandes le code de confirmation ensuite, non  ? Mais c'est pas très pratique, c'est clair.. EDIT : ah non, tu peux même pas changer le numéro visiblement. Compliqué..

dandyboh

Maudit du Forum

Mais effectivement tu as raison, ils ont fait une mise à jour de leur système tout récemment, donc je pense qu'ils vérifient l'I.P. de ta machine par ce moyen, pour éviter le piratage : à chaque fois qu'on essaiera de payer via PayPal sur un nouvelle I.P., ils demanderont un code de confirmation reçu par téléphone pour éviter au maximum tout piratage.

Junkers

Diamond Dog
Yep, ils ont clairement intérêt à utiliser le système d'authentification à deux facteurs

Invité

Invité
Oui, j'y ai eu droit cet été aussi, mais heureusement j'avais mon téléphone renseigné correctement. C'est indispensable, encore plus quand son compte Paypal est relié à un compte en banque. On n'est jamais trop prudent.
Idem, j'essaye de faire régulièrement des scan (malware/antivirus) sur les postes que j'utilise chez moi comme au taf. Et si je dois me connecter sur un truc genre banque/paypal ou faire un achat sur un poste qui n'est pas le mien c'est scan direct + évaluation des risques en fonction de la personne à qui appartient le PC, quitte à ne finalement pas me connecter/régler de suite.
Je ne clique jamais sur les mails de phishing et si j'ai un doute je me renseigne ou j'appelle.
Idem quand je télécharge je fuis les trucs louches (je check les URL dans la basse d'adresse, les extensions de fichiers, etc...)
Pour moi c'est du bon sens, mais quoi qu'il en soit, malgré ça personne n'est à l'abri de toute façon.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant