Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le renouveau du flipper !

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Le renouveau du flipper ! Empty Le renouveau du flipper ! Mer 21 Jan - 0:42

ixindamix

ixindamix
Cerbère de la Manette

Après une longue discussion sur le chat auprès de Odmius,ces derniers jours,j'ai été pris de curiosité au sujet de l'actualité des flippers malgré son long déclin à partir de la fin 2000. Quel fut ma surprise en découvrant qu'une nouvelle scène est en train de naître et relance la concurrence,ainsi que la conception de "pinball", face à un STERN,seul fabriquant encore debout depuis quelques années.

Nous avons déja évoqué le remake de Medieval Madness par les soins de Chicago Gaming Company :



Mais force est de constater que de nouvelles entreprise se lance désormais le marché,c'est le cas de JerseyJack Pinball qui lança une première machine fin 2014 avec l'impressionnant Wizard Of Oz :



Mais ce n'est pas tout! car selon les dires de la toute jeune entreprise,le succès est au rendez-vous ! Pour l'occasion,un nouveau flipper est prévu pour courant 2015 basé sur la franchise de The Hobbit :


Attention ce n'est qu'un prototype!

Information supplémentaire :
JJP is also very proud to announce the collaboration of their next machine with the legendary pinball designer Pat Lawlor. Pat is returning to Pinball to build an EPIC machine with JJP, coming 2015!

Oui,vous avez bien lu,Pat lawlor rejoins la team Jersey!

Ce n'est pas fini, Dutch Company,récent constructeur aussi,ressuscite l'antique et le mythique Bride Of Pinbot de Williams :



Cette meme compagnie annonce une arrivée imminente de sa conversion du film Big Lebowski en flipper itou :



Le flipper n'est pas mort et le prouve encore ! Le renouveau du flipper ! 4257297559


http://console-toi.fr/

2Le renouveau du flipper ! Empty Re: Le renouveau du flipper ! Mer 21 Jan - 0:56

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Je trouve que ca reste quand même une passion qui n'est pas accessible à tous. Je pense dans un premier temps il faut pas mal de thune car bon genéralement les gens qui ont un flipper ne se contentent rarement d'un seul (c'est un peu avoir une console avec un jeu, au bout d'un moment on en fait le tour) .
Et puis un flipper ca prend quand même une sacrée place, donc à moins d'avoir un grand appartement ou une maison, ce n'est pas le genre de chose que tu peux tasser dans un coin et ressortir de temps en temps.

Tous ce qui est oldschool revient à la mode. Comme quoi les meilleurs choses se faisaient avant.

3Le renouveau du flipper ! Empty Re: Le renouveau du flipper ! Mer 21 Jan - 1:35

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

gatsuforever a écrit:
Tous ce qui est oldschool revient à la mode. Comme quoi la nostalgie est un produit de consommation comme un autre.

Mieux. ^^

http://paderetro.com/

4Le renouveau du flipper ! Empty Re: Le renouveau du flipper ! Mer 21 Jan - 9:10

Dr Emmett Brown

Dr Emmett Brown
Diable Geek

Très sympas le Magicien d'Oz.
Sur ceux qui sont déjà sortis il faut compter un budget de combien environ ? J'ai peur Le renouveau du flipper ! 2155288934

5Le renouveau du flipper ! Empty Re: Le renouveau du flipper ! Mer 21 Jan - 10:16

mij

mij
Damné du Stick

Wow ils foutent carrément des TV HD sur le fronton maintenant affraid
Ça perd de son charme je trouve.

6Le renouveau du flipper ! Empty Re: Le renouveau du flipper ! Mer 21 Jan - 10:33

Odmius

Odmius
Boucher des Enfers
Le wizard of oz je l'ai approché et il est magnifique mais il y avait un salop de squatteur qui voulait pas se barrer Le renouveau du flipper ! 4282798970
ce n'est pas si perturbant que ça le système de lcd j'ai trouvé. Juste le fait que j'ai l'habitude de voir des millions de points au score et la c'était des dizaine de milliers.

Par contre je suis scotché par l'arrivée de Pat Lawlor chez jerzey! Vu le cv du bonhomme, le flipper du hobbit est sur la bonne voie.
Et terrible le flipper big lebowsky! Faut espérer qu'il soit bon.
Tes foutu ixi! Je suis sur que tu fais déjà des plans pour réaménager ton appart afin de caser un flip Le renouveau du flipper ! 4257297559

7Le renouveau du flipper ! Empty Re: Le renouveau du flipper ! Mer 21 Jan - 18:41

florent1980

florent1980
Diablotin Joueur

Magnifique le wizard of oz! Ca donne envie d'être américain avec un basement de fou pour mettre plein de pinball...

8Le renouveau du flipper ! Empty Re: Le renouveau du flipper ! Mer 21 Jan - 19:18

Odmius

Odmius
Boucher des Enfers
Il est trouvable en France le woz. D'ici 3 ou 4 an il sera à peu prêt abordable pour qui est prêt à acheter un flip récent (4000/5000€)

9Le renouveau du flipper ! Empty Re: Le renouveau du flipper ! Mer 21 Jan - 20:05

ixindamix

ixindamix
Cerbère de la Manette

Dr Emmett Brown a écrit:Très sympas le Magicien d'Oz.
Sur ceux qui sont déjà sortis il faut compter un budget de combien environ ? J'ai peur Le renouveau du flipper ! 2155288934

9000 dollars pour la version limited du Wizard Of Oz et un peu moins de 8000 dollars pour la version premium.

http://console-toi.fr/

10Le renouveau du flipper ! Empty Re: Le renouveau du flipper ! Mer 21 Jan - 20:37

Odmius

Odmius
Boucher des Enfers
Mais il y a déjà tellement d'alpha numeriques/Dot entre 1000 et 2000€ qui sont géniaux à faire qu'il n'y a pas forcément besoin de voir aussi cher.

11Le renouveau du flipper ! Empty Re: Le renouveau du flipper ! Mer 21 Jan - 21:13

caaen

caaen
Maudit du Forum

Putain, le flip WoO est extra!
C'est quand même grave chère mais ça fait plaisir de voir qu'il y a des boites d'irréductibles!

12Le renouveau du flipper ! Empty Re: Le renouveau du flipper ! Jeu 22 Jan - 9:16

chavi-dragon

chavi-dragon
Cerbère de la Manette

mij a écrit:Wow ils foutent carrément des TV HD sur le fronton maintenant affraid
Ça perd de son charme je trouve.

Ouais...mais mettre une TV cathodique c'est plus possible maintenant.

D'ailleurs, en parlant de perte de charme, es ce que le grand public va se remettre à jouer à un vieux loisir qui avait disparu ?

13Le renouveau du flipper ! Empty Re: Le renouveau du flipper ! Sam 24 Jan - 21:24

djvegeta1978

avatar
Cerbère de la Manette

Enfin un topic qui m'intéresse, le Wizard of Oz a un super plateau et il a le mérite de relancer le flipper mais je trouve qu'avec l'écran ça perd beaucoup du charme du flipper, ça fait trop jeu vidéo.

Need le Big Lebowski !

Sinon en effet il y a moyen d'avoir un très beau flipper restauré pour 1500e environ et pas besoin d'une maison immense, ça rentre dans un appart.

et non un flipper on ne s'en lasse pas, comme tout jeu de scoring la replay value est quasiment infinie.

14Le renouveau du flipper ! Empty Re: Le renouveau du flipper ! Sam 24 Jan - 22:25

Odmius

Odmius
Boucher des Enfers
Après c'est pas une question de se lasser mais la j'ai mon black knight 2k depuis 3 ans et je le connais vraiment de A à Z. Alors je ne reviendrais jamais ce flipper car je pense sincèrement que c'est le meilleur alpha qui existe mais je ne serais pas contre un peu de changement.
Je me suis choppé le pinball arcade sur ps4 et c'est vraiment mauvais pour moi Le renouveau du flipper ! 4257297559 j'ai envie de me chopper un theatre of magic Le renouveau du flipper ! 2561557008 je me connais... si j'ai le feu vert de madame il va y avoir du vendage de collec dans pas longtemps...

15Le renouveau du flipper ! Empty Re: Le renouveau du flipper ! Lun 2 Fév - 20:15

fiend41

fiend41
Possédé du Pad

les flippers c'est de la drogue dure.  gare aux éconocroques !

surtout que la tendance va vers un loisir de nantis. à coups de prix débiles. voire encore plus débiles : éditions limitées, et les mecs se battraient pour avoir un LE au lieu d'une version standard..

en plus dans certains pays,  les vendeurs eux mêmes organisent la pénurie d'arrivées aux réservations.. pour les refourguer aux plus offrants sur le "marché gris"...

j'ai 15 flippers et la moitié sont pas degueux, mais les autres me plaisent aussi. je ne pourrais jamais m'équiper aux prix actuels si j'avais pas fait les efforts avant.(et encore c'était un peu tard je trouve.. et oubliez pas que c'est facile de lire une annonce, nettement moins facile de l'avoir pour de vrai chez soi, entre transport , vendeurs qui refusent l'envoi, ventes déjà faites, etccccccccc)

avec trop de magouilles prix à la hausse et pourrissages d'annonces, dur dur de trouver un bon flipper sous les 1500€ depuis l'an dernier.. c'est presque 1200€ en pièces détachées même un mauvais flipper dotmatrix..

16Le renouveau du flipper ! Empty Re: Le renouveau du flipper ! Lun 2 Fév - 21:15

Odmius

Odmius
Boucher des Enfers
Comme la magouille de Stern qui annonce qu'il n'y aurait pas de premium du WD pour vendre à la pelle du LE, pour ensuite dire:" suite à la demande des clients, on va tout de même sortir un premium"...n'imp!
Il me botte bien celui là en version pro et j'aimerais avoir un flipper neuf ou au moins huo, mais le prix est Le renouveau du flipper ! 181691642 affraid

17Le renouveau du flipper ! Empty Re: Le renouveau du flipper ! Jeu 12 Fév - 18:24

djvegeta1978

avatar
Cerbère de la Manette

Mon envie de posséder un flipper vient de passer de 66% à 89%

J'ai très envie d'en avoir un sur le thème du hard rock, je trouve que ça colle très bien à l'esprit nerveux flipper. Il y a ACDC, Guns'n Roses, si vous en voyez d'autres je suis tout ouïe. Ca va bien dans un appart je trouve surtout avec plein de vinyles autour.

Il me faut un affichage leds, donc pas des trop anciens comme Kiss

18Le renouveau du flipper ! Empty Re: Le renouveau du flipper ! Sam 14 Fév - 23:27

djvegeta1978

avatar
Cerbère de la Manette

putain je viens de voir le prix d'un Metallica !  Le renouveau du flipper ! 1501474694

bon je vais voir mon 2ème choix : la SF un peu kitsch genre Tales from the crypt , la Créature du lac...

19Le renouveau du flipper ! Empty Re: Le renouveau du flipper ! Sam 14 Fév - 23:38

Odmius

Odmius
Boucher des Enfers
Tu entends quoi par affichage led? Tu veux un flipper avec affichage dot Si je comprends bien?
le metallica pro en occas huo, ca doit se trouver a 3500 je pense.
Sinon dans un budget plus resonnable, dans les 1400/1800, tu as: last action hero qui est sympa avec big guns de ac/dc en zik,
Le judge dredd qui est magnifique car 100% dans le comics, le tales from the crypt qui est assez fun, le dracula si tu ne cherche pas un flip à missions.

Le creature from, perso je ne l'aime pas trop. Le plateau est trop encombré, tu ne vois rien niveau circulation de bille, la multiball a 2 billes est super chiante à lancer, bref le theme est bon mais tu es tres loin du fun d'un monster bash (mais le prix n'est pas le même).
Et sinon un qui me tente pas mal, il y a le revenge from mars. Trouvable a 1300/1500 en etat 9/10 voir 10/10 et qui est tres marrant!

20Le renouveau du flipper ! Empty Re: Le renouveau du flipper ! Sam 14 Fév - 23:48

djvegeta1978

avatar
Cerbère de la Manette

Oui c'est ça l'affichage, à la Stern quoi.

Les Metallica, AC DC je les ai vu entre 5000 et 7000 pour les neufs, mais j'ai pas trop cherché. Le Guns n Roses a l'air moins cher.

Pour les autres je lançais juste des noms comme ça pour illustrer le thème. Un de mes préférés à l'époque c'était No Fear mais ça fait très longtemps que j'y ai pas joué.

J'y mettrais 1500 mais au-dessus ce sera dur, peut être 2000 si gros coup de coeur.

21Le renouveau du flipper ! Empty Re: Le renouveau du flipper ! Sam 14 Fév - 23:56

Odmius

Odmius
Boucher des Enfers
En fait les afficheurs dots c'est williams/bally avec chacun un modele en 91.  Le gilligan's island et le T2.  Ca fais mal de lire "à la Stern" Le renouveau du flipper ! 4257297559
1500 2000 tu peux large trouver un bon truc. Faut juste pas se presser et etre réactif sur les annonces qui valent le coup.  Si ce n'est pas déja fais, snipe les annonces sur flipjuke.fr et va regarder le site ipdb! C'est une mine d'infos et ca va te motiver a regarder les vidéos. Tu peux aussi trouver des emulateurs sympas comme visual pinball pour te faire une idee du flipper. Cest chaud de mettre 1500 boules dans un flip et de se rendre compte qu'il ne nous plait pas (c'est ce qui à faillit m'arriver avec un fish tales).

22Le renouveau du flipper ! Empty Re: Le renouveau du flipper ! Dim 15 Fév - 0:12

djvegeta1978

avatar
Cerbère de la Manette

Oui c'est un bon budget mais pour trouver dans mes goûts difficiles c'est pas gagné, surtout que vers chez moi faut pas y compter, il va y avoir tout un road trip pour le trouver.
Et ouais j'ai regardé pas mal de vidéos, toute façon quand j'achèterai je serai sûr qu'il me plaira.
Il y a pas trop d'annonces sur flipjuke mais le site est bien merci.

23Le renouveau du flipper ! Empty Re: Le renouveau du flipper ! Dim 15 Fév - 0:17

Odmius

Odmius
Boucher des Enfers
En fait sur flipjuke il y a plusieurs annonces qui passent tous les jours, mais il faut se decider dans la seconde. Apres c'est trop tard ^^

24Le renouveau du flipper ! Empty Re: Le renouveau du flipper ! Dim 15 Fév - 0:33

Odmius

Odmius
Boucher des Enfers
http://www.neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?f=9&t=47421
tiens craque ton slip ^^
Rien que pour la phrase "wake me up when you're done" faut l'acheter celui la Le renouveau du flipper ! 4257297559

25Le renouveau du flipper ! Empty Re: Le renouveau du flipper ! Dim 15 Fév - 0:35

djvegeta1978

avatar
Cerbère de la Manette

Bien mais trop cher, j'y ai joué à celui là aussi !

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum