Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft

Le Pad&Retrogame d'octobre : la crème de la crème du Shmup NES

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» Le topic officiel de la Megadrive
par wiiwii007 Aujourd'hui à 17:58

» Le topic de la Nintendo Switch
par fafy Aujourd'hui à 17:48

» La Mini N64 c'est pour bientôt !
par Sake C. Buenos Aujourd'hui à 16:54

» 20 jeux qui vous ont marqués.
par Sweet Soul Brother Aujourd'hui à 15:19

» Topic des anniversaires !!!
par dandyboh Aujourd'hui à 13:55

» Salt and Sanctuary (PS4 / PSVita / Switch)
par Fellock Aujourd'hui à 11:26

» Le topic de la PlayStation VR
par Fellock Aujourd'hui à 11:26

» Topic officiel Vita
par ange_dechu_lucifer Aujourd'hui à 11:02

» Dead or Alive Xtreme 3: Fortune / Venus (PS4 / PS Vita)
par ange_dechu_lucifer Aujourd'hui à 10:43

» Vos jeux finis en 2018
par dandyboh Aujourd'hui à 9:03

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » Les limbes » Blabla land »  Le Purgatoire (flood inside)

Le Purgatoire (flood inside)

Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 38 sur 40]

926 Re: Le Purgatoire (flood inside) le Ven 27 Sep - 7:40

CTJ

Limbo Hater
Ha ba évidemment que ça me coûte une fortune. Mon proprio à l'immeuble complet (25 apparts et 2 commerces), et certainement d'autres, mais c'est un sacré radin.

En général les amis qui passent trouvent que mon appart est sympa et pas cher. M'enfin c'est plutot des gens qui ont des 30m² à 1200€ qui disent ça De mon point de vue c'est n'importe quoi évidemment.

Quand ma compagne vivait à l'étranger j'ai tout quitté pour vivre à Chalon s/Saone. Ca allait bien mieux Smile

C'est sûr qu'à Paris tu gagnes pas du tout le triple et tu gagne même pas tellement plus. C'est les parisiens qui se disent ça pour se rassurer. Vivement que je me casse en province, mais je trouve pas ! GrrrRRRRrrr

927 Re: Le Purgatoire (flood inside) le Ven 27 Sep - 9:39

juanito

Cerbère de la Manette

@CTJ a écrit:30m² à 1200€

Je paye 850e pour un 45m² avec jardin et ça comprend les charges, le chauffage et l'eau chaude, et je suis dans un des endroits les plus chers de mon coin

928 Re: Le Purgatoire (flood inside) le Ven 27 Sep - 9:57

Lethative

Démon Gamer

La soeur de ma fiancée payé 900e les 9m² à Paris, la je me suis dis y a de l'abus

http://ixistude.blogspot.fr/

929 Re: Le Purgatoire (flood inside) le Ven 27 Sep - 10:00

defskerus

Dieu Breton
moi je payes 500€ elec compris pour 45m² avec terrasse en plein centre-ville dans une résidence classe.
pour le même prix je pourrais surement avoir une maison à 10 km de là Very Happy

Je pense que je vous bat niveau prix

@gt : tu fais confiance à ta famille au moins ? ta mère, ta soeur ???
une femme de ménage je lui ferais pas à manger et je la logerais pas !
toi tu serais plus comme une coloc-esclave

et me dit pas que t'aimes pas faire le ménage :
http://lifestyle.fr.msn.com/bien-vivre/les-etudes-scientifiques-les-plus-incroyables

930 Re: Le Purgatoire (flood inside) le Ven 27 Sep - 10:05

CTJ

Limbo Hater
A Chalon s/Saone, en plein centre, j'avais un 65m² (et j'étais tout seul) tout neuf pour 350€ ^^ Le retour à Paris a été très dur ...

@Juanito : Je paye à peine plus que toi pour la même surface. Mais parce que ça fait 5 ans que j'ai cet appart'. Maintenant un 30/35m² c'est vite 1000/1100 dans un coin pas trop pourri, genre dans le 11e/12e.

@Leth : Oui plus c'est petit plus c'est cher au m². Tout simplement parce que les prix sont plus "abordables" et donc ces petites surfaces plus demandées ... donc c'est cher  M'enfin 100€/m² c'est trop.

Le problème à Paris c'est que t'as pas le luxe de chiosir où tu vas habiter. Si on retiens ton dossier il faut foncer.

931 Re: Le Purgatoire (flood inside) le Ven 27 Sep - 10:14

Lethative

Démon Gamer

Je suis toujours étonné de voir qu'à lyon les prix sont quasi les mêmes que à Montpellier

932 Re: Le Purgatoire (flood inside) le Ven 27 Sep - 11:08

Gtwingo

Cerbère de la Manette

@defskerus a écrit:@gt : tu fais confiance à ta famille au moins ? ta mère, ta soeur ???
une femme de ménage je lui ferais pas à manger et je la logerais pas !
toi tu serais plus comme une coloc-esclave

et me dit pas que t'aimes pas faire le ménage :
http://lifestyle.fr.msn.com/bien-vivre/les-etudes-scientifiques-les-plus-incroyables

C'est bien ce qui me fais pas "coloc-esclave" ça veut tout dire  

Je déteste ça, je préfère jouer à la console ou me payer une bonne sieste... Le ménage c'est caca, comme le repassage encore pire!

933 Re: Le Purgatoire (flood inside) le Ven 27 Sep - 11:26

juanito

Cerbère de la Manette

Non mais je pense que si tu lui proposes de vivre chez lui mais que ce soit lui qui fasse le ménage et la bouffe pendant que tu joues à la console il acceptera aussi.
Il a trop faim Def, faudra limite que tu fasses gaffe à ton chien.

934 Re: Le Purgatoire (flood inside) le Ven 27 Sep - 11:32

CTJ

Limbo Hater
@juanito a écrit:Il a trop faim Def, faudra limite que tu fasses gaffe à ton chien.
C'est l'équipe de télévision de France 3 qui débarque dans un petit village corse pour y interviewer des habitants.

Ils rencontrent un petit vieux, ils se présentent et lui demandent de raconter son meilleur souvenir.

Le petit vieux ne se fait pas prier: "Et bien voilà, c'est le jour où j'avais perdu ma chèvre dans le maquis. J'ai cherché 1 jour, 2 jours et rien... Là, tous les hommes du village ont décidé de m'aider et nous avons retrouvé ma chèvre! On a alors fait une grande fête: on a mangé du fromage corse, du saucisson corse et on a bu du vin corse et à la fin, on a tous enculé la chèvre"!

La journaliste de France 3 l'interrompt et lui dit :"Mais enfin Monsieur! Ce n'est pas possible! On ne peut pas diffuser ça! Vous n'avez pas un autre bon souvenir?"

Le petit vieux réfléchit... Puis son visage s'éclaire! "Ha ben si! C'est le jour où l'âne de mon voisin s'est perdu dans le maquis! Il a cherché un jour, 2 jours... Et puis on s'est décidé avec tous les hommes du village à l'aider. On a retrouvé l'âne! Alors, on a fait une grande fête: on a mangé du fromage corse, du saucisson corse et on a bu du vin corse et à la fin, on a tous enculé l'âne"!

La journaliste est furieuse et dit au petit vieux: bon ! Ok! On oublie l'histoire de votre meilleur souvenir! Racontez-nous votre pire souvenir!

Et là, le petit vieux en levant les yeux au ciel dit: "C'est le jour où je me suis perdu dans le maquis...."

935 Re: Le Purgatoire (flood inside) le Ven 27 Sep - 11:34

Invité

Invité
On va atteindre le point godwin avec GTwingo....impressionnant le raisonnement.

Sinon moi je paye 735e pour 130m²....

936 Re: Le Purgatoire (flood inside) le Ven 27 Sep - 11:41

Lethative

Démon Gamer

@Tom34 a écrit:On va atteindre le point godwin avec GTwingo....impressionnant le raisonnement.

Ça fais cher pour vivre dans un trou du cul du monde

937 Re: Le Purgatoire (flood inside) le Ven 27 Sep - 11:43

defskerus

Dieu Breton
C'est pas que j'ai trop faim ...
c'est que je vois la poussière s'accumulait dans mon appart et que j'ai trop la flemme de faire le ménage  

mais je pense que je vais me motivé demain pour le faire Rambo 

938 Re: Le Purgatoire (flood inside) le Ven 27 Sep - 11:43

Invité

Invité
@Lethative a écrit:
@Tom34 a écrit:On va atteindre le point godwin avec GTwingo....impressionnant le raisonnement.

Ça fais cher pour vivre dans un trou du cul du monde
oui mais moi il me reste de l'argent pour sortir à Beziers, alors que certains ne peuvent pas sortir de chez eux.... 

939 Re: Le Purgatoire (flood inside) le Ven 27 Sep - 11:44

Invité

Invité
Et accessoirement se payer un suepr mariage ou les invités amis viennent pas au dernier moment, ou loue des chambres qu'ils ne payent pas.... re double   

940 Re: Le Purgatoire (flood inside) le Ven 27 Sep - 11:53

CTJ

Limbo Hater
+1 Tom. Ma compagne dit souvent à propos d'un endroit de province "c'est loin" ("C'est beau mais c'est loin" - Chichi). Loin de quoi ? De la merde et des cons ? Ha oui c'est loin Smile

Toujours sur les impots, je suis halluciné devant ce genre de témoignage :

http://www.lemonde.fr/politique/visuel/2013/09/27/hausses-d-impots-tout-est-fait-contre-les-familles-aisees-ayant-plusieurs-enfants_3484650_823448.html

"J'ai constaté une augmentation de 30 % à 40 % de mes impôts sur les revenus. De 9 000 euros, je passe à 16 000 euros pour des revenus de près de 100 000 euros. Deux raisons principales expliquent cette augmentation : des revenus bruts en hausse grâce à un rattrapage de prime, et la réforme du quotient familial. J'estime que cette dernière me coûte 4 000 euros. C'est autant de dépenses que je ferai en moins pour mes enfants. Avec des traites de 2 300 euros par mois pour rembourser mon prêt immobilier, les études et les logements de mes enfants à payer, je ne peux presque rien économiser. Je ne m'attendais pas à cela. Je suis déçu et inquiet."

Les mecs sont pas sérieux ... Inquiet en gagnant 100 000€ ? hébé ...

"Avec des traites de 2 300 euros par mois pour rembourser mon prêt immobilier [...] je ne peux presque rien économiser."

Elle est pas mal celle là. Le mec augmente son capital de 2300€/mois mais n'économise rien.

En gros : Je suis dans la merde pour changer les roues de ma ferrari

941 Re: Le Purgatoire (flood inside) le Ven 27 Sep - 11:57

Invité

Invité
Ben c'est le même discours que plus haut quoi...  Tout ces gens me rendent triste quand je pense a leurs lourdes difficultés financières.

Je profite du systeme mais je me plaint de financer celui ci.
Les gens, au lieu de gueuler comme des veaux a chaque augmentation, ferait mieux de relire le fonctionnement de leur pays, d'identifier le chemin qui mène a la mairie de leur commune et d'y glisser un bulletin de vote quand on leur demande.

942 Re: Le Purgatoire (flood inside) le Ven 27 Sep - 12:06

Lethative

Démon Gamer

@Tom34 a écrit:Et accessoirement se payer un suepr mariage ou les invités amis viennent pas au dernier moment, ou loue des chambres qu'ils ne payent pas.... re double   
J'aurais su que mon boulot aller déboucher sur de la merde, je serais venu et ça me fais bien chier de pas avoir été là...

Et après j'ai rien avoir avec segay et ses problèmes à rembourser les gens, en même temps c'est bien lui, tu prêtes à long terme à un taux exceptionnel de 0%

943 Re: Le Purgatoire (flood inside) le Ven 27 Sep - 12:07

Invité

Invité
C'est ça, c'est surtout une grosse merde qui a pas donné de news depuis ce jour là, quelle fiotte.

944 Re: Le Purgatoire (flood inside) le Ven 27 Sep - 12:13

defskerus

Dieu Breton
En même temps, c'est facile de gueuler sur les plus riches mais faut bien comprendre que eux, ils font comme nous, ils vivent suivant leur moyens !

si demain, je gagnais deux fois moins, je serais complètement perdu, car je suis habitué à mon confort actuel et que des choses qui me semble normales maintenant sont pas forcément si normale que ça !
Et pourtant, je suis sûr qu'il y a beaucoup de gens qui vivent avec deux fois moins que moi !

Pareil, si je doublais mon salaire, je pense aussi que j'arriverais pas à revenir à mon salaire actuel sans gueuler !

Le luxe on s'y habitue très vite et c'est dur de le perdre !

945 Re: Le Purgatoire (flood inside) le Ven 27 Sep - 12:29

Lethative

Démon Gamer

Ah mais t'es pas le seul à avoir du mal à l'avoir, tu sais entre sa copine, son départ en irlande, sa copine, sa copine et sa copine c'est dur de faire un planning

946 Re: Le Purgatoire (flood inside) le Ven 27 Sep - 12:54

CTJ

Limbo Hater
@Tom34 a écrit:Et accessoirement se payer un suepr mariage ou les invités amis viennent pas au dernier moment, ou loue des chambres qu'ils ne payent pas.... re double   
Ha ouai ... chaud ... sympas les gens.

@defskerus a écrit:si demain, je gagnais deux fois moins, je serais complètement perdu, car je suis habitué à mon confort actuel et que des choses qui me semble normales maintenant sont pas forcément si normale que ça !
Sérieux ? Ha non moi je comprends pas ça. Quand t'es riche (et là le mec est RICHE, pas juste "confortable" - 100 000€ !) tu dois t'en rendre compte. Faut pas se foutre de la gueule du monde.

Je gagne plus que ma mère, bien plus que mes grands parents, et évidemment bien plus qu'à ma première embauche. Si demain je perds en salaire (et je suis prêt à le faire sans soucis pour bouger) je serait surement deg', mais j'irai pas gueuler sur la place publique. Le gars épargne 2300/mois et dit qu'il met rien de côté. Faut vraiment être déonnecté du monde quand même pour dire ça.

947 Re: Le Purgatoire (flood inside) le Ven 27 Sep - 13:09

Lethative

Démon Gamer

@CTJ a écrit:
Ha ouai ... chaud ... sympas les gens.

@defskerus a écrit:si demain, je gagnais deux fois moins, je serais complètement perdu, car je suis habitué à mon confort actuel et que des choses qui me semble normales maintenant sont pas forcément si normale que ça !
Sérieux ? Ha non moi je comprends pas ça. Quand t'es riche (et là le mec est RICHE, pas juste "confortable" - 100 000€ !) tu dois t'en rendre compte. Faut pas se foutre de la gueule du monde.

Je gagne plus que ma mère, bien plus que mes grands parents, et évidemment bien plus qu'à ma première embauche. Si demain je perds en salaire (et je suis prêt à le faire sans soucis pour bouger) je serait surement deg', mais j'irai pas gueuler sur la place publique. Le gars épargne 2300/mois et dit qu'il met rien de côté. Faut vraiment être déonnecté du monde quand même pour dire ça.

et encore plus pour le publier comme une bonne illustration.

Moi c'est guaino qui m'a fais bien rire dans ce style là "je gagne bien ma vie et je m'en plains" :
http://www.lepoint.fr/politique/guaino-les-deputes-sont-tres-mal-payes-12-08-2013-1713540_20.php

948 Re: Le Purgatoire (flood inside) le Ven 27 Sep - 13:33

Invité

Invité
http://www.linternaute.com/homme/loisirs/ces-choses-qu-on-faisait-dans-les-annees-1980.shtml

Flashback dans les années 80.

Pour rester dans le theme, on oublie aussi que notre confort à largement augmenté.
Mes parents ont achetés 2 télé dans toute leur vie, 1 seul salon canapé, acheter une voiture 100000frcs était un investissement d'une vie.

949 Re: Le Purgatoire (flood inside) le Ven 27 Sep - 14:05

ange_dechu_lucifer

Administrateur

@CTJ a écrit:
"J'ai constaté une augmentation de 30 % à 40 % de mes impôts sur les revenus. De 9 000 euros, je passe à 16 000 euros pour des revenus de près de 100 000 euros. Deux raisons principales expliquent cette augmentation : des revenus bruts en hausse grâce à un rattrapage de prime, et la réforme du quotient familial. J'estime que cette dernière me coûte 4 000 euros. C'est autant de dépenses que je ferai en moins pour mes enfants. Avec des traites de 2 300 euros par mois pour rembourser mon prêt immobilier, les études et les logements de mes enfants à payer, je ne peux presque rien économiser. Je ne m'attendais pas à cela. Je suis déçu et inquiet."

Les mecs sont pas sérieux ... Inquiet en gagnant 100 000€ ? hébé ...

"Avec des traites de 2 300 euros par mois pour rembourser mon prêt immobilier [...] je ne peux presque rien économiser."

Elle est pas mal celle là. Le mec augmente son capital de 2300€/mois mais n'économise rien.

En gros : Je suis dans la merde pour changer les roues de ma ferrari
Nonon, c'est pire que ça.

Il gagne disons 100 000 euros pile par an, moins ses 16 000 euros d'impots, ça nous donne 84 000 euros. On divise par 12, ce qui donne 7000 euros par mois. On enlève les 2300 euros mensuels d'incompressible (immobilier, enfants, etc), ce qui lui laisse 4700 euros par mois. Et il arrive pas à épargner sur 4700 euros mensuels (il a plus que la bouffe et l'essence à payer), ça te montre un peu le train de vie "absolument primordial" qu'il doit avoir.

A moins bien évidemment que pour lui, presque rien soit inférieur à 4700 euros d'épargne possible.  

http://paderetro.com/

950 Re: Le Purgatoire (flood inside) le Ven 27 Sep - 14:30

defskerus

Dieu Breton
les 2300€ c'est pour rembourser son prêt immobilier, pas pour les enfants.
Ses enfants font des études et il leurs paye le logement et l'école, donc faut rajouter ces dépenses.

Si ses enfants sont étudiants à Paris dans une grande école, il doit dépenser beaucoup.

là vous dites, "ils avaient pas qu'à aller dans des grandes écoles ou ils ont qu'à retourner chez leurs parents"
oui c'est vrai, mais alors on fait plus rien car on a toujours peur de l'avenir, lui il avait les moyens avant de le faire donc il a fait, il devait pas penser que ces impôts augmenteraient comme ça et du coup, il se retrouve à plus pouvoir économiser.

Bien sur, il y a bien pire mais à sa place, vous gueuleriez surement aussi !

Moi aussi je gueulerais si j'était Guaino ! prendre le train   même pas l'avion ! c'te perte de temps  Very Happy

951 Re: Le Purgatoire (flood inside) le Ven 27 Sep - 14:53

ange_dechu_lucifer

Administrateur

Ha oui, j'ai p'têt mal interprété la phrase. Mais vu le contexte actuel, on évite de râler quand on gagne 86 000 euros nets annuels au lieu de 93 000, même si ça fait chier. Me dit pas que 7000 euros annuels (583 mensuels) joue beaucoup quand on gagne autant, ça va quoi.

On n'a pas besoin de savoir qu'il sait pas gérer correctement son immense patrimoine et limite nous faire croire que, le pauvre, il arrive pas à joindre les 2 bouts et épargner avec 7000 euros par mois (impôts déduits), tout en nous sortant un truc bien pourri du genre "rholala, 4000 euros annuels, c'est ça de moins qu'auront mes enfants". Franchement, ça se fait pas.

Dernière édition par ange_dechu_lucifer le Ven 27 Sep - 14:58, édité 1 fois

http://paderetro.com/

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 38 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant