Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft

Le Pad&Retrogame d'octobre : la crème de la crème du Shmup NES

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » Les limbes » Blabla land »  Le Purgatoire (flood inside)

Le Purgatoire (flood inside)

Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 38 sur 40]

926 Re: Le Purgatoire (flood inside) le Mer 11 Juin - 23:35

dynnelle

Cerbère de la Manette

alors tout d'abord c'est windows xp

bon ben je voulais mettre une photo mais ça marche pas.

http://fr.dawanda.com/shop/mathilde-26SweetJewelsShop

927 Re: Le Purgatoire (flood inside) le Mer 11 Juin - 23:41

CindyTropForte

Démon Gamer

Dans le gestionnaire de périphériques, ça devrait te donner le modèle du lecteur.

928 Re: Le Purgatoire (flood inside) le Mer 11 Juin - 23:44

RichardJouir

Démon Gamer

@CindyTropForte a écrit:

Dynnelle, on devrait pouvoir t'aider, mais il faudrait probablement un peu plus d'infos. Quelle marque de dvd ? Pour quelle version de Windows ?

Méfie-toi, c'est lui (avec d'autres) qui t'avait suggéré de changer l'alim de ton pc (alors que comme je l'avais suggéré, c'était un problème de processeur mal refroidi)  

929 Re: Le Purgatoire (flood inside) le Mer 11 Juin - 23:48

Battosai14

Nintenwhore
Coucou Dydy !! Encore des problèmes d'ordi ??

Arf ! T'as vraiment pas de chance miss ! Sad

http://www.dg2s.fr

930 Re: Le Purgatoire (flood inside) le Mer 11 Juin - 23:55

dynnelle

Cerbère de la Manette

le problème c'est que le lecteur ne s'affiche pas dans le gestionnaire de périphérique.

931 Re: Le Purgatoire (flood inside) le Jeu 12 Juin - 0:01

CindyTropForte

Démon Gamer

@RichardJouir a écrit:
@CindyTropForte a écrit:

Dynnelle, on devrait pouvoir t'aider, mais il faudrait probablement un peu plus d'infos. Quelle marque de dvd ? Pour quelle version de Windows ?

Méfie-toi, c'est lui (avec d'autres) qui t'avait suggéré de changer l'alim de ton pc (alors que comme je l'avais suggéré, c'était un problème de processeur mal refroidi)  

T'en as pas marre de raconter n'importe quoi ? D'après ton propre aveux, tes compétences en informatique sont plus que limitées. Donc suffit pas de dire un truc au hasard en croisant les doigts dans le dos. 

932 Re: Le Purgatoire (flood inside) le Jeu 12 Juin - 0:06

RichardJouir

Démon Gamer

@dydy:
Windows xp?
Donc c'est un vieux pc (y'à pas de honte) ?

Quelques questions:
-c'est un lecteur interne au pc ou branché en usb ?
-c'est un lecteur qui était là dès le départ, et qui s'est mis à déconner?
-un lecteur qu'on t'a rajouté récemment?
-t'as trifouillé(humm) au pc, tu y as changé quelque chose, ou tu as installé des maj de logiciels?

Après celà peut-être t'aider on pourra.

@Pheldge: c'toi qui dit des conneries    (remonte les topics si tu veux)
Parmi les probabilités de panne le proco qui surchauffe était dans le peloton de tête, comme l'alim qui foire, mais il fallait explorer ces différentes possibilités.
Avec mes compétences plus que limitées je sais pourtant résoudre les problèmes les plus courants, c'est l'essentiel alors que ce n'est pas mon métier.
Vieux schnoque  

933 Re: Le Purgatoire (flood inside) le Jeu 12 Juin - 0:14

dynnelle

Cerbère de la Manette

- c'est un lecteur interne
- il était là dès le départ
- non je n'ai pas trifouiller

en fait un message s'affiche comme quoi le pilote du périphérique n'est pas installer donc le pc ne reconnait pas le lecteur.

934 Re: Le Purgatoire (flood inside) le Jeu 12 Juin - 0:28

RichardJouir

Démon Gamer

Tiens, tu peux essayer ceci (je te mets le lien de microsoft aussi au cas où):

Code 28

Les pilotes de ce périphérique ne sont pas installés. (Code 28)
Résolution recommandée
Installez le pilote.

Dans la boîte de dialogue Propriétés du périphérique, cliquez sur l'onglet pilote , puis cliquez sur Mettre le pilote pour lancer l' Assistant de mise à jour de matériel. Suivez les instructions pour installer le pilote.

Remarque Vous pouvez être invité à fournir le chemin d'accès du pilote. Windows peut avoir le pilote intégré. Si le pilote vous êtes demandé et vous ne le possédez pas, vous pouvez essayer de télécharger le dernier pilote à partir du site Web du fabricant de matériel.

Lien de la page: http://support.microsoft.com/kb/310123/fr

Note que pour installer le pilote, si le pc ne reconnaît pas le lecteur, tu devras chercher la référence (avec la marque, modèle que tu auras noté sur un bout de papier, faudra peut-être ouvrir le pc) du pilote sur le site du constructeur du lecteur dvd, puis le télécharger, et bien sûr le lancer.

Mais c'est quand même curieux que ce lecteur dvd jusque-là sans histoire (il fonctionnait bien, au fait ?) ne soit plus reconnu.
Peut-être qu'un contact se fait mal (broche d'alim ou nappe IDE ou Sata): pc éteint et débranché, tu peux débrancher les câbles du dvd et les remettre (en cas de faux contact, çà peut revenir...Au petit bonheur la chance); mais dans ce cas le pc dirait plutôt "ce périphérique ne fonctionne pas correctement" ou quelque chose d'approchant.
Parfois, çà peut être un virus qui a foutu le brin..Fais un scan au cas où...
Dernière possibilité, le lecteur qui est hs, mais il aurait probablement donné des signes de faiblesse avant, en général c'est costaud, sauf si çà tourne 24h/24..

935 Re: Le Purgatoire (flood inside) le Jeu 12 Juin - 0:44

dynnelle

Cerbère de la Manette

en fait lorsque je met un cd ça ne le lit pas. mais le lecteur s'affiche dans l'onglet "ordinateur".

merci richard^^

936 Re: Le Purgatoire (flood inside) le Jeu 12 Juin - 0:47

CindyTropForte

Démon Gamer

@dynnelle a écrit:- c'est un lecteur interne
- il était là dès le départ
- non je n'ai pas trifouiller

Ben tu vois Clint, ça j'en étais sûr dès le départ, sans même demander...  (encore que, pour le trifouillage je ne jurerais pas : les filles on les connaît   )

A part ça, chapeau le coup de main : l'envoyer sur la KB de Microsoft. Le jour où tu croises quelqu'un qui s'est dépanné grâce à ça, tu me fais signe, hein...^^

Dy : autorun ça te dit quelque chose ?

937 Re: Le Purgatoire (flood inside) le Jeu 12 Juin - 0:55

dynnelle

Cerbère de la Manette

j'ai essayé le lien et voilà ce que ça affiche

les périphériques ne sont pas détectés par windows.

938 Re: Le Purgatoire (flood inside) le Jeu 12 Juin - 1:14

RichardJouir

Démon Gamer

@Pheldge ah ben tu vois, dès le début j'ai compris que c'était pas Dydy qui ne savait pas faire un autorun, qd même^^

Oui bon, pour le lien, il se fait tard, mais de toutes façons c'était pour avoir le message d'erreur exact de windows.
Du coup dydy nous dit d'abord "le pilote du périphérique n'est pas installé" puis "les périphériques ne sont pas détectés par windows" (il y en a plusieurs maintenant??lesquels?), ce sont deux choses différentes, c'est bizarre.

Bon désolé dydy, il est tard et je risque de divaguer, je ne veux pas t'induire en erreur, il faut voir çà au grand jour.

En attendant ce qui ne coûte rien, c'est de faire un scan (je sais je suis chiant avec çà); bien que peu fréquent, çà arrive qu'un virus fasse des gags comme çà...

Bonne nuit tous  Sleep 

939 Re: Le Purgatoire (flood inside) le Jeu 12 Juin - 1:22

CindyTropForte

Démon Gamer

@RichardJouir a écrit:...je risque de divaguer...

Noooon ?!?

Toi ???

Bill Gates a écrit:En attendant ce qui ne coûte rien, c'est de faire un scan (je sais je suis chiant avec çà); bien que peu fréquent, çà arrive qu'un virus fasse des gags comme çà...

La grande parano des vieux qui découvrent l'informatique. Dès qu'un truc marche plus, "c'est sûrement un virus".  

940 Re: Le Purgatoire (flood inside) le Jeu 12 Juin - 1:32

CindyTropForte

Démon Gamer

Au fait :

@dynnelle a écrit:en fait lorsque je met un cd ça ne le lit pas. mais le lecteur s'affiche dans l'onglet "ordinateur".

@Dynnelle a écrit:et voilà ce que ça affiche

les périphériques ne sont pas détectés par windows.

Pas cohérent tout ça... Si le lecteur s'affiche, ça semble venir du fait que W$ a détecté le périphérique, il me semble.

Dynnelle, tu sais aller dans le Bios ? Faut redémarrer et en général appuyer sur Del (ou Eff) au démarrage (l'écran te le dit d'ailleurs). Là, d'habitude sur la première ou deuxième page, tu peux voir si ton disque dur, et donc aussi et surtout ton lecteur, sont détectés.

941 Re: Le Purgatoire (flood inside) le Jeu 12 Juin - 10:19

juanito

Cerbère de la Manette

Hello tout le monde!

Dynelle t'as essayé Touslesdrivers?

942 Re: Le Purgatoire (flood inside) le Jeu 12 Juin - 14:42

chavi-dragon

Cerbère de la Manette

Salut tous !

943 Re: Le Purgatoire (flood inside) le Jeu 12 Juin - 14:50

gatsuforever

Adorateur du Pal
Salut a toi Chavi Smile

944 Re: Le Purgatoire (flood inside) le Jeu 12 Juin - 14:52

Superchinois

Maudit du Forum

@Kawet a écrit:mais vous avez une dent contre moi ???

enfin sauf noinois   
*pars chercher koubiak ET une meute de bergers allemand*

@mickmack a écrit:
@Superchinois a écrit:Hell O All !
petite dédicace à Mick, je me suis fait arraché des dents, j'ai super mal, je suis fatigué et je trouve le moyen de penser à notre dentiste VDM

bon je retourne à ma codéine

il t'ont retiré quoi?
moi j'en ai retiré 3 à une gamine de 12 ans ce soir et 6 en tout rien qu'ajourd'hui
les 4 dents de sagesse et 2 autres qui me défonçaient les sinus
je peux pas bouffer ce que je veux j'en ai marrrrrrrrrrrrrrrrre   
dès que je suis guéri c'est direct resto !!!

https://www.flickr.com/photos/150681197@N08/

945 Re: Le Purgatoire (flood inside) le Jeu 12 Juin - 16:47

mickmack

Bikini Games Master
des dents qui te défonçaient les sinus? c'est à dire? des dents infectées dont la lésion chatouillait le sinus?

946 Re: Le Purgatoire (flood inside) le Jeu 12 Juin - 19:25

Superchinois

Maudit du Forum

oui c'est ça, enfin je crois, je me souviens plus exactement ce que m'avait dis mon dentiste.

J'ai un pote qu'a eu un traitement différent, il s'est fait limer les racines qui lui attaquaient les sinus... Je savais même pas que c'était possible de limer des racines O_o' Je me demande bien comment on fait

947 Re: Le Purgatoire (flood inside) le Jeu 12 Juin - 20:20

CindyTropForte

Démon Gamer

Comme ça...:

948 Re: Le Purgatoire (flood inside) le Jeu 12 Juin - 20:31

gatsuforever

Adorateur du Pal
A la tronconeuse pas sûr qu'il reste quelques choses ensuite ^^

Je compatit SuperChinois Smile comment va le(a) petit(e) ?

949 Re: Le Purgatoire (flood inside) le Jeu 12 Juin - 21:14

mickmack

Bikini Games Master
@Superchinois a écrit:oui c'est ça, enfin je crois, je me souviens plus exactement ce que m'avait dis mon dentiste.

J'ai un pote qu'a eu un traitement différent, il s'est fait limer les racines qui lui attaquaient les sinus... Je savais même pas que c'était possible de limer des racines O_o' Je me demande bien comment on fait

on ne lime pas vraiment les racines.
on ouvre la gencive au dessus de la dent, à l'endroit ou se trouve théoriquement le bout de la racine, on fore un peu l'os et on va nettoyer l'infection et couper l'extrémité de la racine (apex) infectée. Ensuite on referme le restant de racine par l'arrière (obturation a retro), au besoin on referme le sinus dans ce cas la s'il est déchiré avec une membrane, eventuellement comblement osseux, suture et zou, c'est guéri.

950 Re: Le Purgatoire (flood inside) le Jeu 12 Juin - 21:57

dynnelle

Cerbère de la Manette

bonsoère!

951 Re: Le Purgatoire (flood inside) le Jeu 12 Juin - 22:00

Superchinois

Maudit du Forum

@gatsuforever a écrit:A la tronconeuse pas sûr qu'il reste quelques choses ensuite ^^

Je compatit SuperChinois Smile comment va le(a) petit(e) ?
Elle va très bien je te remercie, elle commence à comprendre le concept "jour/nuit" ... ouf !

@mickmack a écrit:
@Superchinois a écrit:oui c'est ça, enfin je crois, je me souviens plus exactement ce que m'avait dis mon dentiste.

on ne lime pas vraiment les racines.
on ouvre la gencive au dessus de la dent, à l'endroit ou se trouve théoriquement le bout de la racine, on fore un peu l'os et on va nettoyer l'infection et couper l'extrémité de la racine (apex) infectée. Ensuite on referme le restant de racine par l'arrière (obturation a retro), au besoin on referme le sinus dans ce cas la s'il est déchiré avec une membrane, eventuellement comblement osseux, suture et zou, c'est guéri.
ah ouais ! Tu fais ça souvent toi ? 'tain ça m'épate sincèrement   

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 38 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant