Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft

Le Pad&Retrogame de Décembre : Lethal Slut 3 Metal Slug 3

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » Les limbes » Blabla land » Ce soir je me coucherai moins bête

Ce soir je me coucherai moins bête

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

26 Re: Ce soir je me coucherai moins bête le Lun 25 Aoû - 16:24

Invité

Invité
on n'écrit pas normalement, autant pour moi mais au temps pour moi, même si les 2 sont valables.

27 Re: Ce soir je me coucherai moins bête le Lun 25 Aoû - 16:33

defskerus

Dieu Breton
Un petit lien en rapport avec le sujet :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Wikip%C3%A9dia:Le_saviez-vous_%3F/Archives

J'en profite pour vous en partager un :
Un bug informatique semblable à celui de l’an 2000 pourrait perturber certains ordinateurs le 19 janvier 2038.

Le problème concerne des logiciels qui utilisent la représentation POSIX du temps, dans lequel le temps est représenté comme un nombre de secondes depuis le 1er janvier 1970 à minuit (0 heure). Sur les ordinateurs 32 bits, la plupart des systèmes d'exploitation concernés représentent ce nombre comme un nombre entier signé de 32 bits, ce qui limite le nombre de secondes à 231 − 1, soit 2 147 483 647 secondes (01111111 11111111 11111111 11111111 en binaire). Ce nombre maximum sera atteint le 19 janvier 2038 à 3 h 14 min 7 s (temps universel). Dans la seconde suivante, la représentation du temps « bouclera » (10000000 00000000 00000000 00000000 en binaire) et représentera −2 147 483 648 en complément à deux, et ainsi l'ordinateur affichera la date du 13 décembre 1901.

C'est bien plus problématique que le bug de l'an 2000 à mon avis ...
donc on va tous crever ce jour-là Face

Guild

Possédé du Pad

On ne doit pas dire : "faute d'orthographe".

Orthographe signifiant "Graphie correcte d'un mot" ne peut avoir de défaut sinon ce n'est plus de l'orthographe mais de la graphie mal écrite.

RichardJouir

Démon Gamer

Lee Van Cleef (Le bon, la brute, le truand) a inspiré le personnage de Revolver Ocelot dans les jeux vidéo de la série Metal Gear.
source: kikipedia

Starfox18

Pecheur Ludique

Si vous ne vous souvenez plus de comment s'écrit certains mots (par exemple : accueil) prononcez chaque lettre pour ne pas tomber dans le piège des lettres silences.

Kawet

Chat-Bits
un truc que j'enseigne souvent

le cerveau fonctionne par habitude et préfère la vitesse : il n'aime pas ce qui est nouveau, car réfléchir est "douloureux"  et prend du temps

c'est pour cela que rien ne remplacera la pratique et la répétition des choses si vous voulez parvenir à de bons résultats sans peine.
Pratiquer/pratiquer/pratiquer/répéter/répéter/répéter... et ça deviendra une habitude, un réflexe.

C'est aussi valable pour les jeux video. Quand on doit trop réfléchir : mal à la tête Very Happy

essayez un truc : croisez les bras. cette pose bien connue

maintenant inversez la position des bras... C'est pas intuitif hein Wink

Guild

Possédé du Pad

@Kawet a écrit:Le cerveau fonctionne par habitude et préfère la vitesse : il n'aime pas ce qui est nouveau, car réfléchir est "douloureux"  et prend du temps
C'est aussi valable pour les jeux video. Quand on doit trop réfléchir : mal à la tête Very Happy

Je sais maintenant pourquoi je n'aime que les jeux d'arcade

@Kawet a écrit:essayez un truc : croisez les bras. cette pose bien connue

maintenant inversez la position des bras... C'est pas intuitif hein Wink

J'ai bien mis 5 secondes pour le faire !

gatsuforever

Adorateur du Pal
J'ai mis 5 secondes pour le faire aussi Smile .

Ca va on a encore un cerveau en état de marche Smile Enfin je m'inquiete un peu pour toi Guild avec tes jeux de tir car, boum/boum/boum/boum/repeter/ repeter....

Guild

Possédé du Pad

@gatsuforever a écrit:boum/boum/boum/boum/repeter/ repeter....

Marrant, c'est que je fais aussi dans le lit avec ma femme

ange_dechu_lucifer

Administrateur

C'est ce que Gatsu fait plus trop tellement sa femme le mène par le bout du nez.

http://paderetro.com/

36 Re: Ce soir je me coucherai moins bête le Jeu 13 Aoû - 21:28

dandyboh

Maudit du Forum

Savez-vous pourquoi les bouchons des stylos BIC ont un trou à l'extrémité ?

Comme ça, si jamais un enfant en avale un par inadvertance, l'air passe encore, donc il ne s'étouffe pas : c'est sa seule utilité, le reste n'est que légende.

37 Re: Ce soir je me coucherai moins bête le Jeu 13 Aoû - 21:31

shubibiman

Possédé du Pad

C'est tout con de croiser ses bras dans les 2 sens : un qui ne bouge pas et hop !

38 Re: Ce soir je me coucherai moins bête le Mer 19 Aoû - 15:21

defskerus

Dieu Breton
Vous avez déjà entendu parler du European Extremely Large Telescope
https://fr.wikipedia.org/wiki/European_Extremely_Large_Telescope

En gros, ça sera le plus grand télescope terrestre, il sera au Chili.
On va avoir le droit à des image de fous avec car :
Un tel dispositif optique pourrait théoriquement permettre d'observer l'atmosphère des exoplanètes. L'E-ELT pourrait fournir ainsi des images environ cent fois plus précises que les meilleurs instruments actuels. Les astrophysiciens apercevraient des planètes d'une taille comparable à la Terre en orbite autour d'étoiles distantes de plusieurs dizaines d'années-lumière.

on va peut être voir des ET Alien

là par exemple :
http://www.sciencesetavenir.fr/espace/20150731.OBS3481/un-systeme-planetaire-voisin-et-similaire-au-notre.html

21 années-lumière, une broutille ça !

39 Re: Ce soir je me coucherai moins bête le Mer 19 Aoû - 16:03

Lechatperché

Maudit du Forum

Il me semble que "cette nuit, je dormirais moins bête" le vb dormir est au futur donc je dormirai non ? Razz

40 Re: Ce soir je me coucherai moins bête le Mer 19 Aoû - 16:41

Fellock

Maudit du Forum

et à la base, je crois qu'on dit : "Je me coucherai moins bête ce soir".

41 Re: Ce soir je me coucherai moins bête le Mer 19 Aoû - 17:23

chavi-dragon

Cerbère de la Manette

Je viens d'apprendre que le Donkey kong en arcade, devait à la base être un jeu Popeye, Nintendo a recyclé Popeye en un singe car il n'avait pas obtenu la licence pour faire un Popeye.

ça à l'air d'être assez connu, mais je le mets ici au cas ou.

42 Re: Ce soir je me coucherai moins bête le Mer 19 Aoû - 18:05

Lechatperché

Maudit du Forum

Ouais chavi c'est connu Wink

@Fellock oui c'est ça mais je voulais éviter d'en rajouter... Very Happy

43 Re: Ce soir je me coucherai moins bête le Mer 19 Aoû - 18:42

Junkers

Diamond Dog
Pour rester dans le thème des discussions actuelles, après j'arrête la "vilaine propagande", promis.

44 Re: Ce soir je me coucherai moins bête le Mer 19 Aoû - 19:39

shubibiman

Possédé du Pad

Merci a tous ces animaux pour leur sacrifice.

45 Re: Ce soir je me coucherai moins bête le Mer 19 Aoû - 20:19

BigB

Chaudassedu78

Châtaignes :
age de vie lors de consommation 0
espérance de vie d'un châtaigner 1000 ans

Je gagne quoi ?

46 Re: Ce soir je me coucherai moins bête le Mer 19 Aoû - 20:28

Junkers

Diamond Dog
Ben je veux bien qu'on trolle, mais faut que ce soit fait correctement ^^ Là tu établis un rapport entre l'âge de la châtaigne au moment de sa consommation et l'espérance de vie d'un châtaignier Wink

47 Re: Ce soir je me coucherai moins bête le Mer 19 Aoû - 20:32

BigB

Chaudassedu78
@Junkers a écrit:Ben je veux bien qu'on trolle, mais faut que ce soit fait correctement ^^ Là tu établis un rapport entre l'âge de la châtaigne au moment de sa consommation et l'espérance de vie d'un châtaignier Wink

Ben quoi , ne serait ce un bébé du châtaigner ? rajoutons 1 mois pour arriver a maturité ... 1 mois vs 1000 ans Wink

Oui oui je trolle

Dernière édition par BigB le Mer 19 Aoû - 20:34, édité 1 fois

48 Re: Ce soir je me coucherai moins bête le Mer 19 Aoû - 20:33

ange_dechu_lucifer

Administrateur

bah, une châtaigne devient châtaigner. ^^

Tiens d'ailleurs, en parlant fœtus (bah oui, c'est un "fœtus" la châtaigne par rapport au châtaigner ), c'est pas les chinois qui mangent des oeufs de poule fécondés ?

http://paderetro.com/

49 Re: Ce soir je me coucherai moins bête le Mer 19 Aoû - 20:40

chavi-dragon

Cerbère de la Manette

C'est quoi le but du tableau ? Faire penser qu'on mange des bébés animaux ?

D'autant plus que mettre un veau ... le but de manger du veau c'est de manger de la viande jeune justement...

50 Re: Ce soir je me coucherai moins bête le Mer 19 Aoû - 20:54

Junkers

Diamond Dog
@ange_dechu_lucifer a écrit:bah, une châtaigne devient châtaigner. ^^

Vu comme ça... En effet, pas faux

51 Re: Ce soir je me coucherai moins bête le Mer 19 Aoû - 22:39

MacGregou

Maudit du Forum

Ce qui fausse la donne et par-là même ta propagande (tu as beau dire que ce n'en est pas une, ça a l'air de quand même bien te tenir à cœur cette histoire d'élevages...), c'est que l'espérance de vie ce ce tableau est basée sur les animaux vivant dans un élevage. Et non dans la nature. Des animaux faits pour la domestication et non le retour à la vie sauvage.
Relâche une poule dans la nature, on verra si elle vit 8 ans avant de se faire bouffer par le premier renard.
Laisse un veau paitre tranquillement dans un champ la nuit, en pleine nature, sans clôture, sans surveillance. Mama ! Tu risques de le retrouver à moitié dévoré le jour d'après.

Ton tableau n'est pas informatif. Il n'a pas lieu d'être sur ce topic qui est là pour apprendre des faits et non des conjectures. "Espérance" de vie, ça veut bien dire ce que ça veut dire : on se base sur une conjecture, on suppose que l'animal vivra jusqu'au bout, en parfaite santé, ne sera pas attaqué... et aussi ne sera pas une menace pour l'environnement (parce que, je le répète, mais un cochon laissé en pleine nature et qui va détruire les cultures avec son groin, crois-moi l'agriculteur va pas hésiter longtemps avant de lui coller de la chevrotine dans le flanc).

En suivant la logique de ton tableau, on peut dire que l'espérance d'un homme est de 75 ans.
... L'Homme du 21ème siècle, celui qui vit dans les pays aisés, qui a accès à la nourriture et aux médicaments. Celui qui, en quelque sorte, vit en "élevage" par les Hommes avec les autres Hommes.
Mais quelle espérance de vie pour les vrais hommes au naturel, comme ceux vivant dans certaines tribus africaines loin de toute civilisation moderne ? 30 ? 40 ? Peut-être beaucoup moins ?
... Mais ils vivent dans la nature, donc c'est cool... Peut-être...

Ton tableau, je peux aussi démontrer son absurdité en parlant de la domestication des animaux.
On donne pour espérance de vie à un furet 6-10 ans... avec l'Homme. Relâche-le dans la nature, un furet ne peut se nourrir (trop faible, trop léger, pas assez agile), ne peut retrouver le chemin de son terrier, et finit par mourir en quelques semaines au plus. Il n'existe d'ailleurs pas de furet à l'état sauvage (ce sont ses cousins les hermines, loutres, belettes, martes...).

Bref, pour appuyer la véracité de ton tableau, il faudrait réellement mener une étude où l'élevage de l'animal par l'Homme serait proscrit. Une espérance de vie dénuée de tout facteur externe, en somme.
Au final, l'animal est-il plus heureux lâché dans la nature et livré à lui-même, ou dans des élevages où, même si sa finalité sera d'être mangé, il pourra peut-être vivre une vie dans de meilleures conditions ? Bon, bien sûr, j'exclus les cas spécifiques des animaux élevés comme de la merde, en batterie, dans des conditions déplorables. Là, c'est en fait un tout autre débat traitant non pas de la nécessité ou non de l'élevage, mais plutôt de la cruauté envers les animaux.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant