Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Katakis (C64)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Katakis (C64) Empty Katakis (C64) Lun 27 Oct - 22:13

Cucurbitacée

Cucurbitacée
Diable Geek

Boîtier

Nom : Katakis
Genre : Shoot'em up
Plateforme : Commodore 64
Développeur : Rainbow Arts

1
2
3
4



Date de sortie originelle : 1988
Éditeur (Région) : Rainbow Arts (Europe)
Autres plateformes : Amiga


 
----------------------------------


 
Katakis a été développé par Rainbow Arts en 1987, année de sortie de R-Type. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il y a plus que de l'influence de ce dernier.

L'histoire est là pour la forme : "Sur la planète Katakis, les machines ont échappé au contrôle de l'humanité, et il va falloir leur botter le cul.", c'est un shoot'em up, la trame narrative n'a que peu d'importance.

Dès les premières secondes de jeu, R-Type vient instantanément à l'esprit. Même arme que l'on peut charger en gardant le bouton de tir appuyé, même module que l'on peut attacher ou détacher du vaisseau à volonté. Mais ce qui est important c'est que là où R-Type est excellent, Katakis l'est également, tout ce qui fait le charme du classique d'Irem est présent ici. Activision qui possédait les droits pour l'adaptation sur ordinateurs de R-Type ne s'y est pas trompé et a attaqué Factor 5. L'affaire s'est résolu à l'amiable, Factor 5 s'est occupé du portage de R-Type et a modifié Katakis en un autre jeu : Denaris.

La réalisation pour l'époque est plutôt impressionnante, la musique colle bien à l'ambience techno-spatiale, les graphismes sont clairs et parfaitement lisibles et le tout est parfaitement fluide.

Le jeu est dans les canons de l'époque, c'est à dire plutôt difficile. La mort est souvent fatale à la progression et certains pièges sont très difficilement anticipables, ce qui provoquera de nombreuses morts que l'on qualifiera d'"injustes" dans un jeu moderne. Mais si on est intéressé par les shoot'em up pré-manic, Katakis est un bon représentant du genre.

2Katakis (C64) Empty Re: Katakis (C64) Lun 27 Oct - 22:22

Invité

avatar
Invité
Qu'est ce qu'il est nerveux, j'adore ! I love you

Je peux jeter mon Zynaps sur CPC Katakis (C64) 2222602150

Merci pour la découverte !

3Katakis (C64) Empty Re: Katakis (C64) Lun 27 Oct - 22:28

Cucurbitacée

Cucurbitacée
Diable Geek

chrysaor a écrit:Qu'est ce qu'il est nerveux, j'adore ! I love you

Je peux jeter mon Zynaps sur CPC Katakis (C64) 2222602150

Merci pour la découverte !
De rien, et j'ai encore meilleur sous le coude.  Katakis (C64) 3476459425

4Katakis (C64) Empty Re: Katakis (C64) Lun 27 Oct - 22:30

Invité

avatar
Invité
Va donc falloir que je me trouve un C64, mais ça craint pour un CPCiste convaincu non ? Katakis (C64) 2222602150

5Katakis (C64) Empty Re: Katakis (C64) Lun 27 Oct - 22:42

Cucurbitacée

Cucurbitacée
Diable Geek

chrysaor a écrit:Va donc falloir que je me trouve un C64, mais ça craint pour un CPCiste convaincu non ? Katakis (C64) 2222602150
Mais non, depuis le temps, il y a prescription. J'ai été un Commodorien jusqu'à la moelle et j'ai quand même un CPC dans ma collection.
Faut vraiment être resté con pour refuser d'aller voir ce que les autres machines ont de beau à proposer.Katakis (C64) 4257297559

J'ai aucune idée de ce que vaut un C64 de nos jours. Mais si tu n'es pas pressé, je peux t'en revendre un pour 10 € (ce qu'il m'a coûté à l'époque) plus les frais de ports ; quand je rentre au pays pour Noël. J'en ai 5 dont deux modèles identiques, c'est pas nécessaire.Katakis (C64) 506850652

6Katakis (C64) Empty Re: Katakis (C64) Lun 27 Oct - 22:43

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
chrysaor a écrit:Qu'est ce qu'il est nerveux, j'adore ! I love you

Je peux jeter mon Zynaps sur CPC Katakis (C64) 2222602150

on sait ce qu'on quitte, on ne sait pas ce qu'on trouve, enfoiré de social traitre.

7Katakis (C64) Empty Re: Katakis (C64) Lun 27 Oct - 23:00

Invité

avatar
Invité
Merci Cucurbitacée c'est très gentil, on se tient au courant le moment venu Wink
Mickmack, je ne suis pas un traitre mais avoue que ce shoot est bluffant, et puis il faut tout essayer dans la vie Katakis (C64) 3980010459
Je connaissais Gyruss mais pas du tout celui-là et étant fan de r-type je ne pouvais qu'aimer...

8Katakis (C64) Empty Re: Katakis (C64) Lun 27 Oct - 23:12

Invité

avatar
Invité
J'avoue, jolie! Euh..j'ai 10€ à claquer moi aussi!!! Katakis (C64) 3856250453
Et je suppose qu'il y a eu un bon lot de shoot verticaux aussi???

9Katakis (C64) Empty Re: Katakis (C64) Lun 27 Oct - 23:19

Cucurbitacée

Cucurbitacée
Diable Geek

fafy a écrit:J'avoue, jolie! Euh..j'ai 10€ à claquer moi aussi!!! Katakis (C64) 3856250453
Et je suppose qu'il y a eu un bon lot de shoot verticaux aussi???
Ah, désolé, je vais être à court de doublon après ça. Katakis (C64) 2159460562  Eh bien figure-toi que non, les meilleurs shoot'em up sur C64 sont horizontaux. Je serais incapable de te citer un vertical qui soit vraiment mémorable.

10Katakis (C64) Empty Re: Katakis (C64) Lun 27 Oct - 23:28

Invité

avatar
Invité
Lol double-tampi... Je viens de wikipedier le commodore, c'est une belle machine! Je connaissais du coup le SID que j'utilisais en version synthé mais j'avais pas fais le rapprochement avec le micro-ordi ^^
J'ai vu qu'une societe americaine avais resorti un C64 basé sur une distribution Linux qui emule l'OS original! Du coup...je vais peut être jeter un oeil sur cette option!!!

11Katakis (C64) Empty Re: Katakis (C64) Lun 27 Oct - 23:30

djvegeta1978

avatar
Cerbère de la Manette

Un vrai clone de R type en effet et je me demande s'il n'est pas mieux, plus nerveux.

12Katakis (C64) Empty Re: Katakis (C64) Lun 27 Oct - 23:37

Cucurbitacée

Cucurbitacée
Diable Geek

fafy a écrit:Lol double-tampi... Je viens de wikipedier le commodore, c'est une belle machine! Je connaissais du coup le SID que j'utilisais en version synthé mais j'avais pas fais le rapprochement avec le micro-ordi ^^
J'ai vu qu'une societe americaine avais resorti un C64 basé sur une distribution Linux qui emule l'OS original! Du coup...je vais peut être jeter un oeil sur cette option!!!
Eh oui, le SID est légendaire, il y a tant à dire sur la puce elle-même et sur sa genèse. Katakis (C64) 4244696355

Commodore OS, c'est pas vraiment intéressant, c'est du Gnome avec un thème Commodore fait par une boîte qui avait essayé de capitaliser sur la nostalgie. Je ne suis même pas sûr qu'ils existent encore d'ailleurs.

Tu devrais regarder du côté de Vice, le niveau d'émulation est excellent, et s'il n'y a pas de paquet pour ta distribution, ça devrait se compiler sans problèmes, le projet et toujours vivant et bien actif.

13Katakis (C64) Empty Re: Katakis (C64) Mar 28 Oct - 0:06

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Une fiche sur Katakis. Il a une grosse histoire ce p'tit shmup. Katakis (C64) 4244696355

http://paderetro.com/

14Katakis (C64) Empty Re: Katakis (C64) Mar 28 Oct - 8:38

Invité

avatar
Invité
Tu devrais regarder du côté de Vice, le niveau d'émulation est excellent, et s'il n'y a pas de paquet pour ta distribution, ça devrait se compiler sans problèmes, le projet et toujours vivant et bien actif.

Le problème étant que je n'arrive pas à jouer sur un PC, je ne vais pas y prendre de plaisir. Il me faut soit un original (j'en ai trouvé sur eBay pas trop chère) soit un émulateur mais en dehors d'un pc (genre la réédition dont je te parlais ou une machine dédiée). Je sais, c'est super con mais ca me bloque...

15Katakis (C64) Empty Re: Katakis (C64) Mar 28 Oct - 9:04

Invité

avatar
Invité
Je te comprends, moi ça me fait pareil devant une gonzesse qui a 2 gros nibards siliconées, rien ne vaut des originaux Katakis (C64) 2222602150

16Katakis (C64) Empty Re: Katakis (C64) Mar 28 Oct - 9:10

Invité

avatar
Invité
chrysaor a écrit:Je te comprends, moi ça me fait pareil devant une gonzesse qui a 2 gros nibards siliconées, rien ne vaut des originaux

Oué rien de tel que de la glande mammaire originale !!! Face

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum