Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bravestarr (Test CPC)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Bravestarr (Test CPC) Empty Bravestarr (Test CPC) Mar 10 Fév - 11:58

Esperluette

Esperluette
Cerbère de la Manette

Bravestarr (Test CPC) Extra_lire_fichier.php?extra=package&fiche=126&slot=6&part=A&type=

Nom: Bravestarr
Genre : Arcade / Shoot'em Up
Plateforme: Amstrad CPC
Date de sortie : 1987
Éditeur : Go!
Autres plateformes : C64, Spectrum


----------------------------------------------

Bravestarr fait partie des jeux sur CPC auxquels j'avais envie de rejouer, je me souviens que c'est un dernier jeu que j'avais acheté pour 10 ou 20 francs dans un magasin de déstockage et aussi que c'est un des rares jeux d'action sur Amstrad que j'ai réussi à finir sans tricher !

Adapté d'un dessin animé américain peu connu et diffusé sur Canal+ en 1987-1988, Bravestarr utilise les codes binaires du genre, largement repompés sur Musclor : un héros et ses alliés, le marshall Bravestarr, luttant contre un vilain mort-vivant, Tex Hex, dans un univers western futuriste.

Malgré la traduction à la louche de la notice, on comprend que le scénario reprend bien celui du DA. Notre héros étant chargé de délivrer son mentor, de combattre Tex Hex et Stampede l'esprit maléfique.

Techniquement, l'adaptation sur CPC est de bonne facture : le jeu est coloré, fluide et sans ralentissements même lorsque de nombreux ennemis envahissent l'écran. Le personnage est maniable et répond bien. La musique n'est présente que pendant l'écran d'intro mais elle est très réussie (signée par le grand David Whittaker). Les bruitages pendant le jeu sont par contre vite agaçants (piou ! piou !).

Le gameplay est largement celui d'un jeu d'arcade : on avance et on tire sur des vagues d'ennemis incessantes. S'y ajoutent des phases de shump pendant les changements de zones et un zeste d'aventure puisqu'il faudra se rendre dans des lieux précis (le saloon, le magasin...) pour avancer dans l'histoire et débloquer les zones.

Cependant le jeu est facile car le nombre de vie est en fait infini : une mort faisant seulement perdre du temps, la fin du compteur entraînant le Game Over fatidique. Dans la vidéo, le testeur boucle le jeu en un petit quart d'heure c'est dire... Bravestarr aurait donc pu être un bon petit jeu s'il avait été plus abouti et si le challenge avait été plus grand.

2Bravestarr (Test CPC) Empty Re: Bravestarr (Test CPC) Mar 10 Fév - 12:07

Esperluette

Esperluette
Cerbère de la Manette

Test réalisé sur émulateur. J'ai toujours la DK d'origine mais comme j'étais un sale gosse je l'ai effacée pour m'en servir comme disquette vierge... Bravestarr (Test CPC) 2994774608

3Bravestarr (Test CPC) Empty Re: Bravestarr (Test CPC) Mar 10 Fév - 13:54

Grif

avatar
Possédé du Pad

si t'as encore l'étiquette dessus, rien t'empeche de copier le jeux original sur ta DK d'origine, et personne verra l'entourloupe.

merci pour le test, j'y avais jamais joué.

4Bravestarr (Test CPC) Empty Re: Bravestarr (Test CPC) Mar 10 Fév - 14:05

Esperluette

Esperluette
Cerbère de la Manette

Merci Grif, je ferai d'autres tests je suis dans une période Amstrad (à la maison), Gameboy (dans les transports).

Pour la copie, il faudrait que je trouve quelqu'un ayant soit le jeu sur DK, soit un lecteur de DK pouvant être connecté à un PC, pas si simple...

5Bravestarr (Test CPC) Empty Re: Bravestarr (Test CPC) Mar 10 Fév - 14:09

Grif

avatar
Possédé du Pad

Kawickboy a tout ca Bravestarr (Test CPC) 4257297559

6Bravestarr (Test CPC) Empty Re: Bravestarr (Test CPC) Mer 11 Fév - 2:48

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Esperluette a écrit:La musique n'est présente que pendant l'écran d'intro mais elle est très réussie (signée par le grand David Whittaker)

Bravestarr (Test CPC) 3593322208

La musique est en effet magnifique !

Je ne connaissais pas ce jeu, merci pour ton compte-rendu. J'ai un vague souvenir du DA, je me souviens parfaitement du héros, par contre je pense n'avoir jamais regardé un épisode en entier. Le jeu a l'air moyen, mais pour avoir zieuté la vidéo, je peux dire qu'il y a quelques idées sympathiques malgré tout - l'ouverture de menus contextuels à certains moments, la possibilité de monter sur un speeder...

https://jeux.dokokade.net/

7Bravestarr (Test CPC) Empty Re: Bravestarr (Test CPC) Mer 11 Fév - 10:05

Esperluette

Esperluette
Cerbère de la Manette

le scrolling est très fluide même quand il y a plein de sprites, c'est un exploit sur CPC !

8Bravestarr (Test CPC) Empty Re: Bravestarr (Test CPC) Ven 20 Fév - 22:30

shubibiman

avatar
Possédé du Pad

Yep, scrolling tres fluide pour de l'Amstrad. Je connaissais l'existence de ce jeu mais sans jamais l'avoir vu tourner. On etait fans du DA avec mon frangin et on regardait tous les épisodes les samedis vers 13h00 sur C+ On avait -et on a encore- presque toute la gamme de jouets -qui n'est pas énorme.

9Bravestarr (Test CPC) Empty Re: Bravestarr (Test CPC) Ven 20 Fév - 22:32

Grif

avatar
Possédé du Pad

Tiens Shubi Bravestarr (Test CPC) 4257297559

10Bravestarr (Test CPC) Empty Re: Bravestarr (Test CPC) Ven 20 Fév - 22:48

shubibiman

avatar
Possédé du Pad

Oui, je me suis dit "tiens, ça fait longtemps que je suis pas passé par la". Alors je suis venu flooder en attendant la reprise des jeux retrolympiques. Bravestarr (Test CPC) 2648790165

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum