Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft

Le Pad&Retrogame de Décembre : Lethal Slut 3 Metal Slug 3

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» Vos jeux finis en 2018
par Jon Aujourd'hui à 18:30

» HuniePop sur PC
par Jon Aujourd'hui à 18:25

» [Youtube] Ma chaîne N1CAN PLAY
par dandyboh Aujourd'hui à 17:00

» Le Purgatoire (flood inside)
par Jon Aujourd'hui à 16:22

» Panzer Dragoon (Saturn)
par defskerus Aujourd'hui à 14:16

» Le topic des Gunplas et autres maquettes à assembler
par Warhol Aujourd'hui à 14:10

» Topic des anniversaires !!!
par Jon Aujourd'hui à 13:48

» Beyond Good & Evil
par Battosai14 Aujourd'hui à 13:17

» Metroid : Zéro Mission (GBA)
par wiiwii007 Aujourd'hui à 12:21

» Summon Night 6 (PSVita, PS4)
par ange_dechu_lucifer Aujourd'hui à 10:13

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » Les limbes » Blabla land » Téléphonie : Astuces identifier appel inconnu

Téléphonie : Astuces identifier appel inconnu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Tylano

Cerbère de la Manette

hey les gens,

quelqu'un saurait-il comment identifier un appel inconnu ?

Par exemple, on fait sonner mon numéro, mais ça marque appel masqué, ou privé...
Puis-je connaitre le numéro en question par diverses astuces ou services, ou ce n'est pas possible ?

ange_dechu_lucifer

Administrateur

il me semble pas que ce soit possible : en général (et je précise bien en général) numéro inconnu sur ton téléphone = la personne s'est mise en caché. Suivant les opérateurs, tu as toutefois la possibilité de refuser ces appels anonymes, voire même mettre en liste noire des numéros que tu vois (mais qui te font chier via diverses sollicitations).

http://paderetro.com/

dandyboh

Maudit du Forum

Voilà, ADL m'a coupé l'herbe sous le pied, j'allais répondre exactement la même chose Smile

Tylano

Cerbère de la Manette

Arfff, merci de ta réponse. ( & dandyboh)
J'ai changé de ligne carrément il y a quelques temps et je voulais justement connaitre ce genre d'astuce, car forcément très très peu de personnes connaissent mon numéro!
Bon, ma foi je vais m'y faire!

ange_dechu_lucifer

Administrateur

les FAI connaissent ton numéro, c'est le point de départ des appels publicitaires : pour pouvoir faire des tarifs d'abonnements tout illimités, ils revendent les listes de leurs utilisateurs, qui sont d'ailleurs souvent sous-vendues au passage. C'est ainsi.

Junkers

Diamond Dog
Pour ce qui est des démarchages:

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/R31796.xhtml

Les entreprises ne respectent pas systématiquement cette liste mais c'est un début Wink

Tu peux également contacter ton opérateur pour qu'il t'inscrive sur une sorte de liste rouge.

defskerus

Dieu Breton
Les numéros inconnus c'est simple :

tu réponds pas !

si c'est quelqu'un que tu connais ou un vrai interlocuteur, il laissera un message sur le répondeur.

Avec certains téléphones fixe, ça doit être possible de mettre directement les numéros inconnus sur répondeur, afin que ça sonne pas, non ?

Sur smartphone, c'est surement faisable aussi ... moi j'ai jamais d'appel inconnu donc j'ai du le faire ...

dandyboh

Maudit du Forum

@defskerus a écrit:Les numéros inconnus c'est simple :

tu réponds pas !

Le problème, c'est que chez moi, ça peut sonner jusqu'à une dizaine de fois par jour en numéro inconnu ou privé ou même impossible (je reçois des appels du 123456 des fois...). Donc ne pas répondre OK, mais ça ne les empêche pas de rappeler tous les jours, voir plusieurs fois par jour, et c'est chiant de courir au téléphone pour réaliser que deux fois sur trois, c'est des appels indésirables...

(Un peu HS : au boulot, j'ai des appels de faux numéros tous les jours... mon numéro de téléphone est sous la forme : 04 10 04 10 15, donc il arrive souvent que les gens fassent 04 10... cherchent le numéro... oublient qu'ils ont déjà commencé à composer et continuent en croyant recommencer : 04 10 15 xx xx, et du coup ça tombe sur moi :/).

Guetto

Démon Gamer

Le téléphone par internet ja l'ai carrément débranché, les offres double vitrage et compagnie j'en ai ras le cul, pour le portable tu peux être sûr que dès que je valide une commande sur un site marchand faisant mention de mon tel pour le transporteur en cas de souci ( joli leurre d'ailleurs ) tu peux être sûr que dans l'heure je reçois un coup de fil pour une quelconque pub.  Quoi que tu fasses t'es harcelé. Dorénavant je ne répond qu'aux numéros enregistrés, dans le cas contraire si c'est important ils laisseront un message.

caaen

Maudit du Forum

Ah, oui je suis pas mal emmerdé par les appels des inconnus. Didier, Pascal et Bernard, vous faites chier à la fin!!!

defskerus

Dieu Breton
@dandyboh a écrit:
@defskerus a écrit:Les numéros inconnus c'est simple :

tu réponds pas !

Le problème, c'est que chez moi, ça peut sonner jusqu'à une dizaine de fois par jour en numéro inconnu ou privé ou même impossible (je reçois des appels du 123456 des fois...). Donc ne pas répondre OK, mais ça ne les empêche pas de rappeler tous les jours, voir plusieurs fois par jour, et c'est chiant de courir au téléphone pour réaliser que deux fois sur trois, c'est des appels indésirables...

En inconnu ou privé, tu peux pas les bloquer via le téléphone pour qu'il tombe sur la messagerie directement ?

sur mon portable j'ai souvent des spams téléphoniques avec numéro visible, je les met dans le contact spam au fur et à mesure et ils sont renvoyés directement sur la messagerie.
J'en ai de moins en moins depuis que je fais ça.

Tu peux peut être faire pareil avec ton téléphone pour bloquer ces numéros chiants ?

Lechatperché

Maudit du Forum

@Tylano a écrit:

quelqu'un saurait-il comment identifier un appel inconnu ?

ouais moi je sais : tu réponds

Kawet

Chat-Bits
perso quand ça arrive je bloque le n°

Junkers

Diamond Dog
@Kawet a écrit:perso quand ça arrive je bloque le n°

Quand t'as un appel inconnu tu bloques le numéro ?  Lequel ? C'est toute la question de Tylano en fait ^^

gatsuforever

Adorateur du Pal
Je ne sais pas si vous êtes au courant des magouilles qui se font sur certains appels inconnu? (Ca viendrait de côte d'ivoire et des pays des environs) . Apparament ca appel en inconnu, pour ceux qui décrochent il y a une tonalité d'appel qui se fait entendre... et derrière c'est décompté comme des appels surtaxés sur les factures téléphoniques, alors que tu n'as fait que répondre.
Une personne proche en a été victime, et sur son relevé figurait appel surtaxé aux dates de chaques appels reçus. Ca duré un mois le temps que la personne recoive sa facture, et puis 180euros dans les dents.
D'ailleurs je comprends même pas pourquoi elle décrochait aux nums masqués vu que ca lui a fait le coup plusieurs fois dans le mois.
J'en ai discuté avec des amis, et apparemment c'est l'attrape pigeon du moment... à croire que les vols et fraude à la cb, les escroqueries aux sites de rencontre ect... ne suffisaient pas.
Au moins dans les années 90 ca n'existait pas tout ça, et en plus c'était l'heure de gloire de la snes et de la Md.

Kawet

Chat-Bits
junkersju87 a écrit:
@Kawet a écrit:perso quand ça arrive je bloque le n°

Quand t'as un appel inconnu tu bloques le numéro ?  Lequel ? C'est toute la question de Tylano en fait ^^
ouais je me suis mélangé les pinceaux

Je refuse les appels inconnus, c'est un des services que j'ai

et quand un n° que je ne connais pas insiste (liste des appels) je le bloque

Dernière édition par Kawet le Mer 27 Mai - 18:28, édité 1 fois

ange_dechu_lucifer

Administrateur

Pareil. Sur Free, c'est très facile à faire. ^^

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]