Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bahamut Lagoon (Super Famicom)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Bahamut Lagoon (Super Famicom) Empty Bahamut Lagoon (Super Famicom) Ven 7 Jan - 13:53

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Bahamut Lagoon (Super Famicom) Bahamu10


Genre : Tactical RPG
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 1996 (Jap' only)
Développeur : SquareSoft
Éditeur : SquareSoft
Autres plateformes : CV Wii/Wii U


- Mon avis 2022 -

Sinon je viens tout juste de terminer Bahamut Lagoon en 45H de jeu environ. Tous mes dragons sont au max et sont donc passés "Master Dragon", sauf un qui a muté et n'a donc pas passé le statut ^^

Ca va être simple, c'est mon tactical RPG préféré pour le moment. Le plus par rapport aux autres tactical RPG que j'ai fait : L'histoire bien plus prenante, le gameplay original, le level design des stages, et la DA. Sinon un point génial : La sauvegarde sur le pouce. Franchement c'est cool de pouvoir s'arrêter en plein milieu d'une bataille.

C'est limite un chef d'œuvre pour moi. Le truc qui coince un peu c'est que je le trouve un poil bavard pour rien. Il y a deux trois scènes qui se ressemblent un peu (je parle des dialogues) n'amenant que de la répétition. Ca alourdit la lecture. Mais bon, si on aime lire, tout va bien, c'est pas non plus un roman...

D'ailleurs, belle "happy end... Pas si classique". Ils se sont fait plaisir SquareSoft sur ce coup, ça change un peu.

Après la fin, il y a un new game + dans lequel tu recommences le jeu avec tous tes dragons et leur stat' conservées. Le petit plus c'est que tu peux invoquer le dernier boss dans cette partie. Mais bon, c'est pas pour moi ce genre de bonus. Refaire le jeu en plus facile, je n'en vois pas l'intérêt.

Un presque chef d'œuvre !


Bahamut Lagoon (Super Famicom) 7-bl_d10Bahamut Lagoon (Super Famicom) Bahamu11Bahamut Lagoon (Super Famicom) Cd9c8710



Dernière édition par wiiwii007 le Lun 17 Jan - 10:45, édité 1 fois

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Pour le moment j'aime beaucoup Bahamut. Le gameplay est tellement "original" que je n'ai pas encore tout saisi ^^ Par exemple, je viens de voir qu'il peut arriver aux dragons de se barrer en plein combat car plus envie de combattre  Razz   Je me suis retrouvé comme un con, avec ma tactique prévue qui tombait à plat  Bahamut Lagoon (Super Famicom) 4076565521
Heureusement, pour le moment le jeu est facile donc il n'y a pas trop de conséquences. C'était marrant à voir ^^ Le dragon qui se barre en volant ! Puis ya aussi les effets sur les décors qui sont originaux, on prend des dégâts par des flammes non éteintes... C'est bien vu tout ça.

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Je viens de me taper une bonne scène là. La princesse vient d'invoquer pour la première fois le "Divine Dragon". C'était beau ! Puis alors j'adore la musique douce qui revient souvent. Je la trouve magnifique et mélancolique à souhait. "Simple" et très efficace. Pour le moment je suis sous le charme... Bahamut Lagoon (Super Famicom) 4244696355

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Ohhh, je suis en train de l'aimer d'amour ce Bahamut Lagoon  Amour

C'est simple j'aime tout : les ziks, l'histoire ("basique" mais bien raconté), le gameplay, les cinématiques, la DA, l'attachement que l'on peut ressentir pour ses dragons... Tout quoi. Si je devais "râler" sur deux choses pour le moment ce serait : les évolutions des dragons (mais apparemment grâce à la notice on peut en savoir plus) et la facilité du jeu. J'ai eu aucun souci jusqu'à présent. Mais pour ce point ça ne me gène pas car j'en suis encore à découvrir des techniques. Le gameplay évolue en même temps que les persos. Et les éléments actifs des stages (mitraillettes, catapultes, décors modifiables, ennemis volants ou sur terre etc.) se renouvèlent à chaque bataille créant ainsi cette "surprise" qui rend le tout plaisant à jouer. J'espère que ça va continuer ainsi tout le long.

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Je crois qu'il va devenir mon Tactical RPG préféré. C'est assez simple car je n'en ai pas fait beaucoup, mais parmi la liste j'ai tout de même fait 4 "références" à savoir les 2 Shining et les deux premiers Fire Emblem.

Ce Bahamut est dingue quand même. Plus ça avance, plus c'est prenant...

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Fire Emblem, ça devient une référence à partir des épisodes SNES (surtout à partir du 4ème volet) à mon humble avis. Même si le 1er Fire Emblem est réputé pour avoir révolutionné - presque inventé - le genre, il ne fait pas vraiment partie des T-RPG cultes.

En autres références sur 16 bits, si tu veux les avoir tous testés, tu vas devoir donner sa chance à Tactics Ogre et à Front Mission Wink

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Fire Emblem sur NES c'est déjà une référence pour moi Bahamut Lagoon (Super Famicom) 4257297559 Sur Snes je sais pas encore mais ça risque de bien me plaire. Après, dans le monde du tactical, comme dit, j'y connais pas grand chose donc je me fais mon avis au fur et à mesure.

A ce jour, si je devais faire un classement des licences que je connais ce serait :

1. Bahamut

Puis les Fire Emblem et les Shining quasi pareil. Difficile de séparer car l'une est ergonomique mais trop simple, et l'autre et difficile mais pas ergonomique...

M'enfin, trois licence qui déboitent quoi.



Sinon je viens tout juste de terminer Bahamut Lagoon en 45H de jeu environ. Tous mes dragons sont au max et sont donc passés "Master Dragon", sauf un qui a muté et n'a donc pas passé le statut ^^

Ca va être simple, c'est mon tactical RPG préféré pour le moment. Le plus par rapport aux autres tactical RPG que j'ai fait : L'histoire bien plus prenante, le gameplay original, le level design des stages, et la DA. Sinon un point génial : La sauvegarde sur le pouce. Franchement c'est cool de pouvoir s'arrêter en plein milieu d'une bataille.

C'est limite un chef d'œuvre pour moi. Le truc qui coince un peu c'est que je le trouve un poil bavard pour rien. Il y a deux trois scènes qui se ressemblent un peu (je parle des dialogues) n'amenant que de la répétition. Ca alourdit la lecture. Mais bon, si on aime lire, tout va bien, c'est pas non plus un roman...

D'ailleurs, belle "happy end... Pas si classique". Ils se sont fait plaisir SquareSoft sur ce coup, ça change un peu.

Après la fin, il y a un new game + dans lequel tu recommences le jeu avec tous tes dragons et leur stat' conservées. Le petit plus c'est que tu peux invoquer le dernier boss dans cette partie. Mais bon, c'est pas pour moi ce genre de bonus. Refaire le jeu en plus facile, je n'en vois pas l'intérêt.

Un presque chef d'œuvre !

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum