Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les Harry Potter sur consoles ?

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Les Harry Potter sur consoles ? Empty Les Harry Potter sur consoles ? Jeu 24 Sep - 11:54

Invité

avatar
Invité
Ma copine me tanne pour que je lui rentre des jeux Harry Potter (elle en a vue sur GC et Wii). Perso, je n'ai jamais eu le courage d'en essayer un. J'aime bien les films mais j'ai très peur de me retrouver devant un jeu ultra-scénarisé...

Quelqu'un s'y est déjà essayé?

Invité

avatar
Invité
Il y a trèèèès longtemps, en coop avec un pote sur PS2.
Je ne me souviens plus bien du tout, mais je crois qu'on s'était pas mal amusé quand même.
En plus récent tu as aussi les 2 "Lego Harry Potter" (années 1-4 et 5-7) qui sont très bien, encore une fois nickels pour jouer à 2 aussi.
Et autre jeux qui s'en inspire grandement, les Wonderbook "Book of Spell" et "Potions machin" Wink

Invité

avatar
Invité
Lego, elle va pas aimer, c'est certain! Les Harry Potter sur consoles ? 4257297559

juanito

juanito
Cerbère de la Manette

fafy a écrit:Ma copine me tanne pour que je lui rentre des jeux Harry Potter
J'avais déjà vu ça avec un Zapper de Nes mais des jeux Harry Potter c'est une demande très particulière. On peut avoir des photos? Les Harry Potter sur consoles ? 2574002215

Invité

avatar
Invité
De ma braguette magique? Les Harry Potter sur consoles ? 3980010459 Les Harry Potter sur consoles ? 4186804625

juanito

juanito
Cerbère de la Manette

Je prend aussi Les Harry Potter sur consoles ? 3839493590

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Les Harry Potter que j'ai pu essayer sont effectivement très scénarisés mais plutôt sympas dans l'ensemble. Je ne sais plus lesquels c'était par contre, des épisodes GC / PS2 en tous les cas.

Par contre, La Coupe du Monde de Quidditch est à éviter comme la peste. Enfin, c'est sympa 5 minutes, mais après tu remets le CD dans la boîte pour ne plus jamais l'en sortir...

Gio

Gio
Administrateur

J'ai joué au 1 sur PS2, c'est laborieux....
Sinon il y a le youtubeur Benzaie qui a fait des let's play des 2 premiers sur PS1, j'ai zyeuté un peu, c'est naze aussi....

Apparemment les derniers sortis sur PS3 tiennent la route

Invité

avatar
Invité
Allé encore un ou deux "c'est à chier" et je pourrais peut-être eviter de devoir y jouer Les Harry Potter sur consoles ? 3856250453

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Giovanni a écrit:
Sinon il y a le youtubeur Benzaie qui a fait des let's play des 2 premiers sur PS1, j'ai zyeuté un peu, c'est naze aussi....

c'est toi ce youtuber ?

t'en parles un peu beaucoup ces temps-ci, c'est suspect Les Harry Potter sur consoles ? 2953299389

Gio

Gio
Administrateur

J'aimerais bien, je serai blindé a rien foutre Les Harry Potter sur consoles ? 3856250453

Non , je l'aime bien c'est tout ^^

CTJ

CTJ
Limbo Hater
J'en avais fait un sur PC qui était pas trop mal. Il me semble qu'on faisait des symboles de magie avec la souris Very Happy

Jon

Jon
Maudit du Forum

Ils sont assez laborieux ces jeux, c'est plutot de l'aventure couloir sans réelle action, qui vire même aux mini jeux à mesure des épisodes (je me suis arrêté à la Coupe de Feu).
Mais les premiers sont rigolos (sur PS1 notamment) dans le sens ou ils ne sont pas basés sur les films, et développent leur propres univers, parfois complètement décalés ! Les sortilèges, le chara design et les musiques sont inventés d'après les romans et le merchandising d'époque, les doublages sont hilarants à force d'être à la ramasse.
Sinon il y a les deux premiers opus GBC qui se la jouent RPG au tour par tour, là non plus le challenge n'est pas relevé (minis énigmes, farmage d'XP et compendium à compléter pour les fouilleurs) mais ils ne sont pas dénués de charme, si l'ont réussi à résister au gameplay lourd et la musique affreuse (là encore ce sont de vieux souvenirs, je ne saurais être formel !)

bigvilo

bigvilo
Cerbère de la Manette

J'ai fait pas mal de jeux HP sur les consoles de générations précédentes.

Les deux premiers sur PS2 sont très difficiles et demandent un certain skill par moment, on fait le tartare pour les autres en allant à droite à gauche chercher des trucs, et, notamment pour le 2, le final est difficile mais on est content quand on le finit (même si après il restera dans sa boîte). J'ai testé les deux premiers sur GBA, vraiment à chier, on ne comprend pas exactement ce qu'on nous demande de faire. Les épisodes PS1 sont un peu à part des autres épisodes 3D, j'ai fait les deux, et je n'y remettrai plus les pieds pour ne plus entendre ce satané Flippendo.

D'ailleurs, je fais un peu ma pub à propos des HP, j'ai fait un fullplay du second sur ému, attention ça pique les yeux avec les bugs graphiques liés à l'émulateur qui supporte mal les deux jeux de la licence: https://www.youtube.com/playlist?list=PL49kBKqIhGZNDaiZVXdoPn-cxRA2iMDUs

Mes préférés restent les épisodes GBC, des RPG vraiment sympa avec du défi, de la maîtrise des différents éléments de magie avec résistances et faiblesses, et quelques mini-jeux bien sympa (match de quidditch, collections de cartes, créations de potions...), je les recommande chaudement (d'ailleurs, le fullplay du premier sans bug d'affichage: https://www.youtube.com/playlist?list=PLB9B2C31DE0FC6859 ).

En marge, j'ai fait le Prince de Sang Mêlé sur PSP, il est très joli mais sans saveur et sans défi (suffit de voir le "boss" de fin, une phase de tir où l'on ne peut pas vraiment perdre), j'ai testé La Coupe de Feu sur PS2 et j'ai pas trop compris, je crois qu'il faut finir des niveaux à 100% pour en débloquer d'autres, et j'ai fait Les Reliques de la Mort Partie 2 sur DS, inintéressant, difficile à jouer et vraiment moche (on se croirait sur GBA).

http://jeuxcollector.fr/

raginwulf

raginwulf
Cerbère de la Manette

Jon a écrit:Mais les premiers sont rigolos (sur PS1 notamment) dans le sens ou ils ne sont pas basés sur les films, et développent leur propres univers, parfois complètement décalés ! Les sortilèges, le chara design et les musiques sont inventés d'après les romans et le merchandising d'époque, les doublages sont hilarants à force d'être à la ramasse.

Musiques de Jeremy Soule, connu pour avoir signé la BO de Skyrim (et bien d'autres) Les Harry Potter sur consoles ? 4257297559 Mais c'est pas ça qui me fera jouer aux épisodes PS1, ils ont franchement pas l'air fameux quand même…

bigvilo

bigvilo
Cerbère de la Manette

Tu devrais, ce sont des jeux de plate-forme sympa et pas si faciles que ça.

http://jeuxcollector.fr/

raginwulf

raginwulf
Cerbère de la Manette

bigvilo a écrit:Tu devrais, ce sont des jeux de plate-forme sympa et pas si faciles que ça.
Comme Gio j'ai vu les streams de Benzaie sur ces jeux, et… non, vraiment pas envie Les Harry Potter sur consoles ? 4257297559

bigvilo

bigvilo
Cerbère de la Manette

Après, les youtubers te font voir ce qu'ils veulent dans leurs vidéos, suffit de voir JdG qui a créé une génération de réfractaire aux épisodes Tintin sur MD...

http://jeuxcollector.fr/

raginwulf

raginwulf
Cerbère de la Manette

Oui mais lui s'est tapé tout le jeu, c'était drôle de le voir galérer mais ça donne pas envie de le faire à sa place (les épisodes PS1 en tout cas) ^^
Et j'ai pas eu besoin du JdG pour me rendre compte que Tintin MD fût une expérience douloureuse Very Happy

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Giovanni a écrit:J'aimerais bien, je serai blindé a rien foutre Les Harry Potter sur consoles ? 3856250453

Non , je l'aime bien c'est tout ^^

Moi aussi, c'est mon youtubeur français favori.

Son rôle dans la dernière saison du Visiteur du Futur est génial au fait Les Harry Potter sur consoles ? 4257297559

bigvilo

bigvilo
Cerbère de la Manette

raginwulf a écrit:Et j'ai pas eu besoin du JdG pour me rendre compte que Tintin MD fût une expérience douloureuse Very Happy

Pourtant ce sont d'excellents jeux, celui au Tibet sur je l'ai fini sur MD et sur GB, et le Temple du Soleil sur GBC, et je parle de ça j'étais même pas adolescent (et j'ai refait celui au Tibet sur Md il y a 2-3 ans), suffit d'avoir un peu de skill dans les jeux de plate-forme et finalement, on se rend compte qu'ils sont bien moins difficiles que d'autres jeux Infogrames de l'époque, comme le Marsupilami. Mais du coup, tout le monde le considère comme une merde alors que ce jeu vaut le détour.
Et pour revenir à HP, le premier sur PS1 je l'ai fini en 2h58, sauvegarde à l'appui, donc tout n'est pas impossible.

http://jeuxcollector.fr/

Jon

Jon
Maudit du Forum

INTRUS ! UN INTRUS DANS LE COULOIR INTERDIT !

con de chat et va niquer ta mère Rusard Les Harry Potter sur consoles ? 3856250453 Cette séquence d'infiltration était vraiment chiante, pire que celles d'Ocarina of Time !

Invité

avatar
Invité
Rooo y'a la chatte à Rusard dedans? Les Harry Potter sur consoles ? 3856250453

bigvilo

bigvilo
Cerbère de la Manette

Ah oui, c'est surtout le temps que tu perds qui est énervant (en plus de la voix de Rusard). Oui, y'a sa chatte, cache tes minous!

http://jeuxcollector.fr/

Invité

avatar
Invité
Héhé ils vont vouloir attaquer l'écran Les Harry Potter sur consoles ? 3856250453

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum