Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les Wipe Out made in Psygnosis [PS1-Sat-N64]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

JiPé

JiPé
Possédé du Pad

Oli a écrit:
PS : tu es un joueur de WIPEOUT ? Je demande, parce que j'ai l'impression que la série n'est pas en odeur de sainteté sur P&R... Sad

J'ai joué pas mal au 3 et beaucoup le 2097. Les versions 1 et N64 me sont complètement inconnues ^^
Je considère Odessa Keys, Vostok Island et surtout Europa 2000 comme des chefs-d'oeuvres absolus de tracés. Faire du perfect lap sur ces circuits est orgasmique et sont la définition même du flow Amour
https://fr.wikipedia.org/wiki/Flow_%28psychologie%29

A l'époque le 2097 était le seul jeu qui pouvait me faire regretter l'achat de ma Saturn... mais il fut porté suffisamment proprement pour que j'oublie mon chagrin ^^
J'y rejouais en 2005-2006 sur ma PS2 avec le wip3out.

Pourquoi j'ai pas continué (le HD/Fury dort dans ma ps3) ? Tout le côté sombre et psychédélique des vieux épisodes a disparu (ça a commencé dès le 3 en fait). J'adorais plonger dans des portions à peine éclairées par les néons des tunnels où les textures rayés donnaient un pur effet stroboscopique Les Wipe Out made in Psygnosis [PS1-Sat-N64] 3066824534

Et c'est le seul jeu de course que je ne peux pas faire du tout en vue intérieure, le balancement est trop fort Neutral

bigvilo

bigvilo
Cerbère de la Manette

Pour ma part, j'ai un peu joué au premier à l'époque (mon cousin l'avait), et j'ai pas mal squatté l'épisode PSP (donc bien plus tard que cette ère), mon premier jeu avec la console. Il était pas dégueu, mais la difficulté augmentait un peu trop vite dans cet opus.

http://jeuxcollector.fr/

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Un grand bravo à JiPé qui vient d'ouvrir un topic qui pourra concourir au grand prix P&R des meilleurs topics de l'année 2015 Les Wipe Out made in Psygnosis [PS1-Sat-N64] 3885497126

Le premier jeu était trop punitif pour moi à l'époque, j'ai eu du mal à entrer dedans. La vraie claque, c'est 2097. Pour moi c'est le meilleur parmi les Psygnosis. Dès l'intro avec Prodigy, on se dit qu'on a mis les pieds dans un autre monde.

JiPé a écrit:
Et c'est le seul jeu de course que je ne peux pas faire du tout en vue intérieure

Idem. Impossible d'y jouer en vue intérieure.

Dommage pour HD/FURY, à mon sens c'est un chef d’œuvre. Les musiques incroyables (les rares musiques de jeux que j'écoute en me baladant), les tracés repris en partie de la PSP, la fluidité... c'est juste complètement fou. Mais effectivement, l'ambiance est différente.

https://jeux.dokokade.net/

JiPé

JiPé
Possédé du Pad

Sur PSP c'était plus Psygnosis, mais Sony Liverpool  Smile
(après ils partagent sans doute des gens en commun ^^)
Ils ont fait le 1, 2097, 3 et le 64 et à l'époque la DA était faite par un groupe de graphistes "the designer republique" qui ont continué de bosser sur le Fusion de la PS2, je crois.

Le premier est super dur à cause de la non gestion des frottements sur les murs, les 2097 et 3 sont encore des valeurs sûres, je ne sais pas si je trouverais la patience de me relancer dans les plus récents ^^

edit : ouais le HD/Fury j'avais quand même commencé mais tout le côté "débloquetionnite aigüe" m'a direct refroidi :/
Les 2097 et 3 on débloque tout avec un code clown
(franchement c'est trop mou et chiant la première league)



Dernière édition par JiPé le Lun 14 Déc - 17:19, édité 1 fois

Invité

avatar
Invité
Comme je le disais, je n'ai fait que le 2097 et j'en garde un très bon souvenir! J'ai voulu le relancer tout à l'heure mais ca pique trop sur Saturn, ca a pris un sacré coup de vieux (déjà que la 3D c'était pas trop le fort de la bécane...). Faudra que je le refasse mais sur cathodique!

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Oui, oui, ce n'est plus Psygnosis, mais je me suis permis de déborder un peu du sujet ah ah ah. Surtout que Studio Liverpool provient effectivement de Psygnosis. Des gens respectables n'est-ce pas !

Il parait qu'ils planchaient sur un nouveau WIPEOUT lorsque Sony a honteusement fermé le studio... Sad

fafy a écrit:Comme je le disais, je n'ai fait que le 2097 et j'en garde un très bon souvenir! J'ai voulu le relancer tout à l'heure mais ca pique trop sur Saturn, ca a pris un sacré coup de vieux (déjà que la 3D c'était pas trop le fort de la bécane...). Faudra que je le refasse mais sur cathodique!

J'y rejoue de temps à autres et je le trouve toujours aussi bon cataclysmique !

https://jeux.dokokade.net/

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Faut que je le choppe celui sur ps3. jamais touché !
Il se trouve à pas cher en boîte? Y a 2 versions non?

C'est lequel le meilleur wipeout au final?

Invité

avatar
Invité
Oli a écrit:J'y rejoue de temps à autres et je le trouve toujours aussi bon cataclysmique !

Sur quelle support?

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
tetsuoshima a écrit:Faut que je le choppe celui sur ps3. jamais touché !
Il se trouve à pas cher en boîte? Y a 2 versions non?

C'est lequel le meilleur wipeout au final?

Je trouve que l'opus Ps Vita s'en sort tres bien.
@Tetsuoshima : il n'y en a qu'un seul sur ps3 c'est le wipeout HD/fury fut un temps il était souvent cité comme un des jeux rare de la ps3 alors qu'on le trouve partout à partir de 20euros.

J'aime bien, même si il est bien plus flashy que c'est prédécesseur , je trouve le wipeout fusion sur ps2 vraiment pas mal, j'y avait énormément joué à l'époque en iso ^^

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Oki merci gatsu!
Mais y a pas un dlc ou un truc du genre sur ps3? Me semble qu'il y a un truc avec cette version mais chais plus...

raginwulf

raginwulf
Cerbère de la Manette

Rhaah, WipEout je kiffe à fond Les Wipe Out made in Psygnosis [PS1-Sat-N64] 4244696355

J'ai découvert la série avec le 2097/XL qui fut une énorme baffe dans la tronche avec son design avant-gardiste, son gameplay grisant et exigeant, sa BO de ouf' malade et ses circuits de déglingo…
Pas essayé l'opus 64 mais il paraît qu'il est fort chouette.

Mais c'est de loin sur Wip3out puis Wip3out Special Edition que j'ai passé le plus d'heures, un des rares jeux avec Mario Kart 64 que je relance régulièrement depuis des années avec un plaisir toujours intact. La BO est en-deçà de celle de l'opus précédent (même si elle reste de très bonne facture), mais niveau contenu et durée de vie c'est tout simplement énorme (le mode Zone Les Wipe Out made in Psygnosis [PS1-Sat-N64] 1219400558 ). Le gameplay est toujours au top, le design encore plus léché, et la réalisation est juste incroyable, pour moi un des plus beaux jeux 3D de la machine et un des rares à avoir bien vieilli (ce qui est rare sur PSX Les Wipe Out made in Psygnosis [PS1-Sat-N64] 2222602150 ). Pour moi c'est un chef-d'œuvre, tout simplement.

Sinon en dehors de celui-ci j'ai surtout joué à WipEout Pure sur PSP, un excellent épisode avec énormément de contenu, notamment grâce aux nombreux packs téléchargeables gratuitement (et toujours dispos sur le net en cherchant bien) qui ajoutent pléthore de skins menu, de vaisseaux et surtout plein de circuits dont certains parcours mythiques des épisodes précédents… un must.

Pas beaucoup joué au Pulse sur la même machine, j'ai l'impression qu'ils ont cherché à trop simplifier le gameplay, du coup on perd en grande partie cette sensation grisante de glisser sur l'air qui fait tout le sel
du gameplay de la série, dommage, surtout que la réalisation est de très haute volée pour la PSP.

Niveau sujet qui fâche, WipEout Fusion sur PS2 m'est vraiment resté en travers de la gorge à l'époque, la faute à un gameplay bien trop simpliste, des circuits extra-larges et un design peu inspiré à des années-lumières des opus précédents. Bref, caca.

Sinon je n'ai jamais essayé HD Fury et 2048, mais ils font clairement partie des jeux qui font que je me choperai forcément une PS3 et une Vita tôt ou tard.

gatsuforever a écrit:
tetsuoshima a écrit:Faut que je le choppe celui sur ps3. jamais touché !
Il se trouve à pas cher en boîte? Y a 2 versions non?
C'est lequel le meilleur wipeout au final?
@Tetsuoshima : il n'y en a qu'un seul sur ps3 c'est le wipeout HD/fury fut un temps il était souvent cité comme un des jeux rare de la ps3 alors qu'on le trouve partout à partir de 20euros.

En fait il y'a WipEout HD puis le DLC Fury, pour être exact le jeu est sorti en deux versions physiques, WipEout HD puis WipEout HD Fury qui contient d'office le jeu + le contenu du DLC.

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Ahhh voilà y a bien deux versions !
C'est la version sans fury qui doit se faire rare!
Merci!

Invité

avatar
Invité
Rhaaaa j'ai la touche "acheter" qui me démange pour la version N64 Les Wipe Out made in Psygnosis [PS1-Sat-N64] 2231002580

raginwulf

raginwulf
Cerbère de la Manette

Tiens, petite question aux amateurs de la série : croix ou stick ?
Perso je n'ai jamais pu y jouer autrement qu'à la croix, quel que soit l'épisode.

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Tu es sûr Ragin, ce n'est pas le wipeout HD qui est sorti qu'en démat, et à l'arrivée de l'extension fury ils ont décidé de faire une compile des deux en une boite.'
Je suis fan de la saga, je n'aurai pas filé l'occasion de filer un wipeout sur ps3.

@Ragin: avant croix avec le 1 et 2097, le 3 j'y ai peu joué, et analogique depuis le fusion sur ps2 et depuis que le stick, c'est ce qu'il y a de plus précis pour ce jeu exigeant.

@Fafy : appuie sur le bouton ^^ Les Wipe Out made in Psygnosis [PS1-Sat-N64] 4186804625

raginwulf

raginwulf
Cerbère de la Manette

gatsuforever a écrit:Tu es sûr Ragin, ce n'est pas le wipeout HD qui est sorti qu'en démat, et à l'arrivée de l'extension fury ils ont décidé de faire une compile des deux en une boite.'
Je suis fan de la saga, je n'aurai pas filé l'occasion de filer un wipeout sur ps3.

Tu m'as mis le doute donc je suis allé vérifier… ben t'as raison ^^
Il est sorti seulement en démat', puis un an plus tard en Blu-ray avec l'extension, j'avoue que je reste sur le cul d'apprendre qu'ils ne l'ont pas sorti initialement en boîte, c'est un WipEout bordel Les Wipe Out made in Psygnosis [PS1-Sat-N64] 4282798970

Toutes mes confuses ^^

EDIT : par contre il y a bien eu des press kits :
Les Wipe Out made in Psygnosis [PS1-Sat-N64] 5u1p5i
Les Wipe Out made in Psygnosis [PS1-Sat-N64] 33vhsm0

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

tetsuoshima a écrit:

C'est lequel le meilleur wipeout au final?

Pour moi, c'est WIPEOUT 2097. Mais s'y plonger aujourd'hui pour la première fois peut être un peu rebutant car c'est du retrogaming quand même, c'est dur, c'est punitif.

Hors retrogaming, le meilleur c'est WIPEOUT HD/FURY. Ce jeu est EXCEPTIONNEL. Techniquement c'est du 1080p/60 fps (là où l'opus Vita se traine). On peut jouer online, y'a des tas de statistiques, c'est génialissime.

HD est effectivement sorti en premier. Il reprend les meilleurs circuits des opus PSP. Il a été agrémenté d'un des meilleurs DLC jamais sorti dans l'histoire des jeux vidéo : de nouveaux circuits originaux, de nouvelles musiques, de nouvelles épreuves... : FURY. Et il a été édité en boîte avec cette extension. Boîte que j'ai bien évidemment récupérée Les Wipe Out made in Psygnosis [PS1-Sat-N64] 4257297559

Après ça reste du WIPEOUT, ça plait pas à tout le monde. C'est assez technique, avec du sideshifting et des barrel rolls (Alto s'y était cassé les dents lors de notre concours).

raginwulf a écrit:Tiens, petite question aux amateurs de la série : croix ou stick ?
Perso je n'ai jamais pu y jouer autrement qu'à la croix, quel que soit l'épisode.

Croix pour les anciens titres. Stick pour les nouveaux (barrel rolls...)

fafy a écrit:
Oli a écrit:J'y rejoue de temps à autres et je le trouve toujours aussi bon cataclysmique !

Sur quelle support?

PlayStation. Jamais touché à la version Saturn. Elle est meilleure ?

https://jeux.dokokade.net/

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Yes et bein merci beaucoup pour tes petits avis oli.
Tu m'as donné envie de me procurer le HD/Fury !

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

J'ai oublié de préciser un truc important : même si on n'est pas bon, on peut s'amuser sur WIPEOUT HD/FURY, car on peut activer l'assistance au pilotage. Ça nous éloigne automatiquement des murs. Là où c'est bien vu, c'est que ça permet aux moins talentueux de jouer, tout en réservant la substantifique moelle du jeu aux joueurs qui utilisent la maniabilité manuelle. Car l'assistance au pilotage nous facilite la vie, certes, mais elle nous empêche également de prendre les meilleures courbes, parfois risquées, et indispensables à maitriser pour celles et ceux ayant envie de battre tous les records ou de ne pas se faire ratatiner online.

Il y a donc deux manières de jouer, et les deux sont respectables à mon sens. Chacun fait avec ses moyens, comme on dit !

J'espère que le jeu te plaira en tous les cas.

https://jeux.dokokade.net/

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
J'ai masterisé le premier et le deuxième sur PS1 de wipeout mais jamais fait les autres ensuite.
Je viens de le prendre le HD/fury. Tu m'as fait craqué ^^ je tâcherai de jouer full manuel !
Je ferai un retour quand je le recevrai !

Odmius

Odmius
Boucher des Enfers
raginwulf a écrit:
gatsuforever a écrit:Tu es sûr Ragin, ce n'est pas le wipeout HD qui est sorti qu'en démat, et à l'arrivée de l'extension fury ils ont décidé de faire une compile des deux en une boite.'
Je suis fan de la saga, je n'aurai pas filé l'occasion de filer un wipeout sur ps3.

Tu m'as mis le doute donc je suis allé vérifier… ben t'as raison ^^
Il est sorti seulement en démat', puis un an plus tard en Blu-ray avec l'extension, j'avoue que je reste sur le cul d'apprendre qu'ils ne l'ont pas sorti initialement en boîte, c'est un WipEout bordel Les Wipe Out made in Psygnosis [PS1-Sat-N64] 4282798970

Toutes mes confuses ^^

EDIT : par contre il y a bien eu des press kits :
Les Wipe Out made in Psygnosis [PS1-Sat-N64] 5u1p5i
Les Wipe Out made in Psygnosis [PS1-Sat-N64] 33vhsm0

Ce press kit déboîte Les Wipe Out made in Psygnosis [PS1-Sat-N64] 3011711443 ça me fais bien envie!

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

tetsuoshima a écrit:J'ai masterisé le premier et le deuxième sur PS1 de wipeout mais jamais fait les autres ensuite.

Ok, donc tu sembles paré pour le full manual Very Happy

odmius a écrit:

Ce press kit déboîte Les Wipe Out made in Psygnosis [PS1-Sat-N64] 3011711443 ça me fais bien envie!

Il est juste sublime !

https://jeux.dokokade.net/

tom34

tom34
Possédé du Pad

idem j'ai beaucoup joué au 1er wipeout, et aussi à Wipe3out.
Rhha le coté punitif du 1er sous fond de son Prodigy!
Jamais joué au Fury sur PS3, il est assez pénible à se procurer.

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
PAs que PRodigy!! Leftfield et Chemical Brothers aussi^^

Ahhh chemical brothers... Les Wipe Out made in Psygnosis [PS1-Sat-N64] 4244696355

tom34

tom34
Possédé du Pad

Je me souviens on mettais le jeu direct dans le lecteur cd pour écouter simplement la bande son!

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum