Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[Wii] Made for Wiimotion : le top des membres de P&R

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

avatar
Invité
Hello All,

Bon, bercé par les arrivages ou directement dans le topic de la Wii, le débat autours des jeux développés pour le motion-gaming de la console revient assez souvent sur nos pages !

Ce que je propose, c'est que chaque participant à ce topic fasse un top 5 en attribuant de 5 à 1 points (donc 5 points pour le premier et 1 point pour le dernier) aux jeux qu'il site dans son classement. Vous pouvez si vous le souhaitez argumenter votre choix (ce n'est pas un obligation mais ca apporte un certain intérêt) et d'ici quelques temps, je compilerais les résultats pour faire un dossier site avec le top 10 des jeux cités (classés par addition des points attribués) qui rejoindra le guide de la console (déjà élaboré avec un système du genre pour la partie jeux) ainsi que la liste des jeux de la console virtuelle Wii déjà édités et publiés.

Les règles de ce topic :

- La convivialité bien entendu ! Chaque top est personnel, les choix sont individuels et ca doit être respecté.
- Pas plus de 5 jeux par top alors choisissez-les bien.
- Vous pouvez éditer vos tops tant que vous le souhaitez jusqu’au dernier moment.
- Ne citer que des jeux utilisant ce gameplay comme mode de contrôle principale (duo Nunchuk accepté).
- Vous devrez me présenter votre top comme suit (avec le hashtag pour me faciliter la recherche) :

#topmotionwii
1- nom du jeu : 5 points.
2- nom du jeu : 4 points.
3- nom du jeu : 3 points.
4- nom du jeu : 2 points.
5- nom du jeu : 1 points.



Dernière édition par fafy le Dim 26 Fév - 13:50, édité 2 fois

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

fafy a écrit:
Bon, bercé par les arrivages
[Wii] Made for Wiimotion : le top des membres de P&R 4257297559 par contre désolé, je ne connais pas assez la wii pour pouvoir participer. J'ai une bonne vingtaine de jeux à la maison mais je ne les ai pas encore exploités.

Guetto

Guetto
Démon Gamer

#topmotionwii
1- Metroid Prime Trilogy : 5 points.
2- Sin n' Punishment : 4 points.
3- The House of The Dead Overkill  : 3 points.
4- Mario Party 8 : 2 points.
5- Boom Blox Smash Party : 1 points.

C'est un top qui met en avant les jeux dont la jouabilité à la wiimote donne une autre dimension, dont l’intérêt est accru grâce au motion gaming.

#MetroidPrimeTrilogy car les trois opus sont présents dans une galette, et il a été revu pour une "nouvelle façon de jouer". Les FPS à la wiimote c'est la vie, si, si !

#Sinn'Punishment les rails shooter à la wiimote c'est le pied.

#TheHouseofTheDeadOverkill idem

#MarioParty8 On les présente plus, les mini jeux exploitent à merveille toutes les fonctionnalités des Wiimotes

#BoomBloxSmashParty Franchement bien branlé.

Invité

avatar
Invité
Faudrait que je regarde ce Bloom Box de près un de ces 4 [Wii] Made for Wiimotion : le top des membres de P&R 4257297559

Guetto

Guetto
Démon Gamer

Concentre toi sur le "Smash Party" C'est Boom Blox 2 où tout a été amélioré. Le 1 est bien aussi mais moins complet.



Dernière édition par Guetto le Dim 26 Fév - 13:27, édité 1 fois

Guild

Guild
Possédé du Pad

#topmotionwii

1- Ghost Squad : 5 points.
2- Resident Evil 4 : 4 points.
3- The House Of The Dead 2&3 Return : 3 points.
4- Sin And Punishment : 2 points.
5- Link's Crossbow Training : 1 point.


Mention Spéciale pour RE-4 et son système de visée à la Wiimote qui défonce littéralement les autres versions notamment celle de la PS2.

Guetto

Guetto
Démon Gamer

ça mériterait presque un top 10 en fait.

Invité

avatar
Invité
Ben justement, le top 10 sera, lui, édité en fonction des points donnés dans vos top 5. C'est pour ca qu'il faut bien choisir ce qu'on souhaite mettre dedans ! Vous pouvez éditer vos classements jusqu'au dernier moment (allé on va se dire genre 2 semaines, je pense que ca laisse le temps d'avoir plusieurs propositions).

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Guild a écrit:


Mention Spéciale pour RE-4 et son système de visée à la Wiimote qui défonce littéralement les autres versions notamment celle de la PS2.

J'ai détesté la Wiimote sur Biohazard 4. J'ai même revendu ma Wii à cause de cela (j'en ai racheté une depuis). Secouer la Wiimote quand on est saisi, bof. Tout ce que je déteste. Et certes les headshots sont plus aisés avec la Wiimote, mais justement ils sont beaucoup trop faciles. J'ai rejoué récemment à Biohazard 4 au pad, et ouf. J'ai retrouvé mes repères. La Wiimote je peux pas. Elle m'a enquiquiné sur tous les jeux Wii que j'ai faits - à part les rail shooters.

https://jeux.dokokade.net/

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Je devrais trouver 5 jeux. Même si je n'aime pas ce système de contrôle, objectivement ça fonctionne plutôt bien sur certains jeux.

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

fafy a écrit:Faudrait que je regarde ce Bloom Box de près un de ces 4 [Wii] Made for Wiimotion : le top des membres de P&R 4257297559

Oh que oui !

Je vais réfléchir à mon top rapidement, je crois déjà savoir qui aura la première place Smile

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Je ne connais pas beaucoup de jeux Wii mais je devrais pouvoir faire un top 5 bien sympa. Je vais réfléchir à tout ça.

Invité

avatar
Invité
Un petit up up up pour la forme [Wii] Made for Wiimotion : le top des membres de P&R 4257297559

Invité

avatar
Invité
J'avais oublié que j'avais lancé ce topic [Wii] Made for Wiimotion : le top des membres de P&R 4257297559 UP

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Y'a personne qui a joué à la Wii. [Wii] Made for Wiimotion : le top des membres de P&R 120511517 [Wii] Made for Wiimotion : le top des membres de P&R 4257297559

http://paderetro.com/

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

ange_dechu_lucifer a écrit:Y'a personne qui a joué à la Wii. [Wii] Made for Wiimotion : le top des membres de P&R 120511517 [Wii] Made for Wiimotion : le top des membres de P&R 4257297559

Je joue à CALLING en ce moment. Mon deuxième walkthrough. Excellent jeu. Contrôle à la Wiimote bof.

Classique.

https://jeux.dokokade.net/

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

ange_dechu_lucifer a écrit:Y'a personne qui a joué à la Wii. [Wii] Made for Wiimotion : le top des membres de P&R 120511517 [Wii] Made for Wiimotion : le top des membres de P&R 4257297559

Moi si beaucoup, mais énormément sur les mêmes jeux en fait ^^

J'ai plus de 400H de jeu sur DKR (les médailles d'or scintillantes se méritent [Wii] Made for Wiimotion : le top des membres de P&R 4257297559 ), Mario Kart Wii je pense dépasser les 1000H facile, Mario Galaxy  1 et 2, le Metroid Prime 1 j'ai du le recommencer 3 fois et j'ai toujours pas mon 100%...  [Wii] Made for Wiimotion : le top des membres de P&R 4282798970

Enfin bref, ma Wii a tournée à bloc mais sur très peu de jeux, du coup je suis bien emmerdé pour faire un véritable top 5.

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

Justement j'ai lancé Xenoblade ce matin et je pense pas pouvoir le faire (si éventuellement sur le gamepad) car sur ma TV c'est vraiment dégueulasse !
Je voulais me faire Mario Galaxy 2 aussi bah j'attendrai de récupérer ma cathodique... Razz

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Tu joues avec quelle câble ?

Je trouve qu'en YUV c'est vraiment pas mal si la TV n'est pas trop grosse et qu'elle est bien réglée.

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Il joue avec la retrocompatibilité Wii sur Wii U (je suppose car je l'ai vu connecté ce matin).

Chez moi ça passe bien même avec le câble YUV. Ca dépend des TV surtout.
et puis on finit par s'y habituer, d'autant plus quand le jeu est bon !

Invité

avatar
Invité
J'ai pris le jeu sur la console virtuelle de la WiiU (10€ en promo l'année dernière donc imbattable vu le prix du jeu physique) et côté rendu, ca claque [Wii] Made for Wiimotion : le top des membres de P&R 4257297559

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

defskerus a écrit:Il joue avec la retrocompatibilité Wii sur Wii U (je suppose car je l'ai vu connecté ce matin).

Chez moi ça passe bien même avec le câble YUV. Ca dépend des TV surtout.
et puis on finit par s'y habituer, d'autant plus quand le jeu est bon !

Ah bah alors ça devrait aller, c'est surement le réglage de la TV qui doit faire défaut, ou alors l’exigence du chat perché est très haute !! Smile

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

Honnêtement faudrait peut être que je vois mes réglages oui, puis mon exigence est peut-être aussi plus élevée, j'ai jamais pu supporter de jouer à du rétro sur LCD. J'avais la Trinitron comme point de comparaison à côté... Maintenant sur ma 4K c'est pire ! Faut dire que je venais de me faire un film en Uhd-4k-hdr la veille au soir, ça joue sûrement Very Happy
J'y jouerai sûrement sur le gamepad c'est bcp mieux la résolution colle bien pour de la wii, mais c'est petit pour s'en servir comme écran posé sur la table...

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Ah oui effectivement, si tu t'es fait un film 4K pas longtemps avant, ça a dû piquer la Wii ^^

Moi aussi j'ai un peu de mal avec le retro sur les TV récentes, je préfère largement un bon cathodique.

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Bon aller je vais essayer de faire un petit top spécial "motion gaming" même si au final je me rend compte que j'ai pas jouer à beaucoup de jeu incluant le motion gaming sur Wii Smile

#topmotionwii
1-Little King Story >> Un jeu grandiose qui mélange parfaitement les styles RTS et RPG avec des compos sublimes. Du coup j'ai trouvé que le motion gaming marchais super bien pour le genre RTS ici Smile

2-Eledees >> Un FPS (genre qui se prête à merveille pour le motion gaming) que j'ai trouvé très bien penser dans lequel le jeu fourmille d'idées sympa Smile

3-Metroid Prime 3 >> À l'époque quand j'ai fait ce jeu j'avais trouvé que Nintendo avait quand même fait du très bon travail avec ce jeu pour tenté d'immergé le joueur un peu plus grâce au motion gaming c'était vraiment chouette de se prendre pour Samus Smile

4-Sin&Punishment >> Un Shm'up vraiment chouette le motion gaming ce prête bien à ce style, mais hormis pour la visée le motion gaming est pas vraiment utilisé.

5-HouseoftheDead Overkill >> Bon j'hésite avec le 2 mais celui là a quand même été pensé pour la Wii à la base et puisque qu'il est ultra fun je met celui là Smile
Sinon comme pour Sin&Punishment, c'est un genre qui se prête super bien au motion gaming, mais du coup hormis pour la visée t'en fait pas grand chose de ton motion gaming ici Smile

http://www.dg2s.fr

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum