Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft

Le Pad&Retrogame de Décembre : Lethal Slut 3 Metal Slug 3

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» HuniePop sur PC
par Jon Aujourd'hui à 19:25

» Vos jeux finis en 2018
par Jon Aujourd'hui à 17:30

» [Youtube] Ma chaîne N1CAN PLAY
par dandyboh Aujourd'hui à 16:00

» Le Purgatoire (flood inside)
par Jon Aujourd'hui à 15:22

» Panzer Dragoon (Saturn)
par defskerus Aujourd'hui à 13:16

» Le topic des Gunplas et autres maquettes à assembler
par Warhol Aujourd'hui à 13:10

» Topic des anniversaires !!!
par Jon Aujourd'hui à 12:48

» Beyond Good & Evil
par Battosai14 Aujourd'hui à 12:17

» Metroid : Zéro Mission (GBA)
par wiiwii007 Aujourd'hui à 11:21

» Summon Night 6 (PSVita, PS4)
par ange_dechu_lucifer Aujourd'hui à 9:13

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Autopassion.net le site ddi  l'automobile cr par ses utilisateurs

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » Les limbes » Blabla land » Arrêter la clope

Arrêter la clope

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 4]

51 Re: Arrêter la clope le Sam 30 Sep 2017 - 15:34

defskerus

Dieu Breton
@tetsuoshima a écrit:Le 7 novembre, ça fera 2 ans que j'ai pas fumé une seule cigarette.
Je vapote toujours par contre .

moi ça doit faire 6 ans maintenant ...

mais je sais plus quel jour et même quel mois ...
j'ai arrêté comme une envie de pisser, ça m'est venu comme ça car je me suis dit que c'était con de dépenser de la thune pour se niquer la santé.

52 Re: Arrêter la clope le Sam 30 Sep 2017 - 15:41

skyllneverdie

Cerbère de la Manette

15 juillet 2008 pour ma dernière cigarette après 15 ans de tabac... et les envies sont toujours là.... bon courage à vous

53 Re: Arrêter la clope le Sam 30 Sep 2017 - 15:59

dandyboh

Maudit du Forum

@Arcas37 a écrit:J'en suis à 5 jours et des poussière sans fumer. C'est ma troisième tentative.

La dernière avait duré 2 mois et, quand j'ai repris, j'ai abandonné les tubées pour ne rester qu'aux cigarillos. J'en fumais 6 par jour mais depuis peu, ça montait facilement à 8 voir, 10 les mauvais jours.

Le stress de l'attente entre deux goudronnage devenait trop important. Je redevenait l'esclave de la nicotine du coup, lundi dernier j'ai écrasé mon dernier mégot en me promettant de me flageller si j'en rachetai.
Et j'ai claqué mon budget du mois dans un Raspberry aussi

Aujourd'hui, ça deviens dur. Les boyaux qui se tordent, l'attention.. comment dire.. "mais que fait mon pénis dans ce verre de jus d'orange !?"..
Et les sautes d'humeur. Je suis d'un naturel calme d'habitude mais là, même le chien évite de me regarder.

C'est un mauvais moment à passer, ça sera plus facile la semaine prochaine.
J’espère que ce sera la bonne, je suis le dernier fumeur dans mon entourage proche, contrairement à la précédente tentative.

Bravo et bon courage ! Là, j'en suis à 8 mois sans cigarette (enfin... j'en ai fumé deux en 8 mois en fait). Personnellement j'ai mis presque un mois avant de me sentir enfin stable, j'ai passé un mois à déprimer, à m'énerver facilement, à faire des insomnies... du coup, je n'ai plus du tout envie de passer un mois aussi pénible, ça me motive à ne pas reprendre ,)

54 Re: Arrêter la clope le Dim 1 Oct 2017 - 3:44

Jon

Cerbère de la Manette

Bon courage à tous, j'ai des envies de tabac alors que je suis non fumeur, j'imagine bien le calvaire de ceux qui arrêtent

55 Re: Arrêter la clope le Dim 1 Oct 2017 - 7:30

d3vilwinnie

Maudit du Forum

56 Re: Arrêter la clope le Mer 28 Fév 2018 - 9:10

dandyboh

Maudit du Forum

Bon... j'ai repris doucement fin novembre, je m'en suis racheté à partir de décembre. Jusqu'à la semaine dernière, nouvelle tentative d'arrêt, je n'ai pas fumé depuis mardi dernier.

Cette fois-ci, ma femme arrête avec moi (c'est plus facile à deux). Demain, le prix du paquet de cigarettes augmente de 1€ et celui du tabac à rouler, ce que je fumais, de 2€... Fumer me coûterait environ 250€ de plus par an.

Du coup, je sors d'une semaine d'insomnies, avec des nuits de 4 à 5h, jusqu'à cette nuit : j'ai dormi 11h ! Ça fait trop du bien

57 Re: Arrêter la clope le Mer 28 Fév 2018 - 9:14

d3vilwinnie

Maudit du Forum

Avec c'est 250 € tu pourras t'acheter une switch Very Happy

58 Re: Arrêter la clope le Mer 28 Fév 2018 - 9:20

Lechatperché

Maudit du Forum

Ou un sachet de beuh Very Happy

59 Re: Arrêter la clope le Mer 28 Fév 2018 - 9:42

CTJ

Limbo Hater
@dandyboh a écrit:Fumer me coûterait environ 250€ de plus par an.

De plus ?! Put*** ... mais ça coûte combien par an de fumer ?

60 Re: Arrêter la clope le Mer 28 Fév 2018 - 9:51

Fellock

Maudit du Forum

Ces augmentations font super mal aux fumeurs. Mais l'Etat s'en fout puisqu'il est gagnant.

61 Re: Arrêter la clope le Mer 28 Fév 2018 - 10:02

dandyboh

Maudit du Forum

@CTJ a écrit:

Je fumais un paquet de 30g en trois jours, avec l'augmentation, ça me ferait +2€ tous les 3 jours, donc +240€ par an.

En gros, ça me coûtait environ 1050€ par an, et ça me coûterait donc maintenant 1300€ environ. Sachant que je fumais du tabac à rouler, donc moins cher.

Quelqu'un qui fume des cigarettes classiques et autant que moi, disons 20 cigarettes par jour, ça fait 2650€ par an, et avec l'augmentation, +1€ par jour = +350€ par ans = 3000€ par an environ.

62 Re: Arrêter la clope le Mer 28 Fév 2018 - 10:12

d3vilwinnie

Maudit du Forum

Je sais pas le prix des paquets de 30 maintenant (j'ai arrêté en 2005) mais j'en passais 1 par jours et 2 le samedi soit 8 par semaine. Ça doit faire une belle somme sur un an...

63 Re: Arrêter la clope le Mer 28 Fév 2018 - 10:35

CTJ

Limbo Hater
@dandyboh a écrit:
@CTJ a écrit:

Je fumais un paquet de 30g en trois jours, avec l'augmentation, ça me ferait +2€ tous les 3 jours, donc +240€ par an.

En gros, ça me coûtait environ 1050€ par an, et ça me coûterait donc maintenant 1300€ environ. Sachant que je fumais du tabac à rouler, donc moins cher.

Quelqu'un qui fume des cigarettes classiques et autant que moi, disons 20 cigarettes par jour, ça fait 2650€ par an, et avec l'augmentation, +1€ par jour = +350€ par ans = 3000€ par an environ.

Ha ouai ... La vache ... Je ne m'étais jamais posé la question.

Donc un couple qui fume sort 6000€/an en clopes... Wow ... C'est juste la folie complète.

Déjà je ne comprenne pas qu'on fume mais à ce tarif là c'est encore plus fou.

C'est autant que le loyer quoi ...
Ou qu'un très beau voyage à 2 au bout du monde ...
Ou une petite voiture tous les ans ...

64 Re: Arrêter la clope le Mer 28 Fév 2018 - 10:39

d3vilwinnie

Maudit du Forum

Ou 10 full set Vita Razz

65 Re: Arrêter la clope le Mer 28 Fév 2018 - 10:57

defskerus

Dieu Breton
ou un jeu snes pal en boite dans 10 ans

66 Re: Arrêter la clope le Mer 28 Fév 2018 - 12:15

mickmack

Bikini Games Master
pour arreter, l'hypnose est très efficace, en complément d'aides chimiques voire seule.
Je ne sais pas (encore ) le faire, mais je pense m'y former d'ici un an ou deux (après ma formation actuelle), car la demande sera de plus en plus importante.

67 Re: Arrêter la clope le Mer 28 Fév 2018 - 12:46

dandyboh

Maudit du Forum

Ma femme avait essayé l'an dernier d'arrêter après hypnose, ça n'avait pas marché. L'hypnotiseur en question lui avait pourtant été recommandé par des connaissances à elle pour qui ça avait fonctionné.

Je suppose que certaines personnes sont plus réceptives que d'autres à l'hypnose... Moi j'ai toujours essayé d'arrêter comme ça, sans rien. Bon, du coup vous me direz que ça n'a jamais marché mais la dernière fois j'ai quand même tenu 10 mois sans fumer (presque, j'en ai fumé 2 ou 3 en 10 mois quoi).

Là je me sens plutôt bien, évidemment j'en ai envie et j'y pense souvent, mais en-dehors des insomnies, je le vis bien. Je ne suis pas à fleur de peau ou déprimé comme la fois précédente. Je suis plutôt serein.

Pour ma femme c'est moins simple j'ai l'impression, hier soir on en a discuté, je sentais bien qu'elle mourrait d'envie que je lui dise "ouais t'as raison, laisse tomber, on va aller s'en racheter"

A suivre...

68 Re: Arrêter la clope le Mer 28 Fév 2018 - 12:48

Junkers

Diamond Dog
@dandyboh a écrit: (presque, j'en ai fumé 2 ou 3 en 10 mois quoi)

69 Re: Arrêter la clope le Mer 28 Fév 2018 - 13:00

mickmack

Bikini Games Master
@dandyboh a écrit:Ma femme avait essayé l'an dernier d'arrêter après hypnose, ça n'avait pas marché. L'hypnotiseur en question lui avait pourtant été recommandé par des connaissances à elle pour qui ça avait fonctionné.

pour que ça marche:

-il faut avoir une vraie envie d'arreter
-il faut aussi combler le manque chimique si l'addiction est très sévère
-il faut croire en l'hypnose.

70 Re: Arrêter la clope le Mer 28 Fév 2018 - 13:43

Lechatperché

Maudit du Forum

6000€ de loyer /an ?! Merde faut que je déménage Very Happy

71 Re: Arrêter la clope le Mer 28 Fév 2018 - 14:14

dandyboh

Maudit du Forum

A la campagne et avec un petit peu d'APL, c'est possible Wink

72 Re: Arrêter la clope le Mer 28 Fév 2018 - 15:49

d3vilwinnie

Maudit du Forum

Carrément que c'est possible, avant de construire je louais une maison de 90m2 sur 1000m2 de terrain avec garage pour... 450 euros et j'ai jamais eu droit aux APL Razz

73 Re: Arrêter la clope le Mer 28 Fév 2018 - 16:37

CTJ

Limbo Hater
@dandyboh a écrit:A la campagne et avec un petit peu d'APL, c'est possible Wink

Même pas. Dans une petite ville tu loues une petite maison ou un appart' à 500€.

74 Re: Arrêter la clope le Mer 28 Fév 2018 - 16:52

defskerus

Dieu Breton
moi je dois payer ça à peu près.

75 Re: Arrêter la clope le Mer 28 Fév 2018 - 16:53

BusyP

Démon Gamer

Putain je suis bien content de ne pas fumer quand je vois les sommes en jeu

76 Re: Arrêter la clope le Mer 28 Fév 2018 - 19:17

raginwulf

Cerbère de la Manette

Oui c'est complètement ruineux, perso j'étais aux roulées à 20 clopes par jour (et je parle même pas des soirées…), c'était déjà un sacré budget, mais pour ceux qui tournent à 20 blondes par jour ça fait maintenant du 240€ par mois avec l'augmentation !
J'avais essayé les pastilles à la nicotine, ç'a m'a à peine aidé à réduire… en même temps j'étais en mode café-clope systématique au réveil depuis 15 ans, ça faisait pas le poids.
Je suis à la vapote depuis un bon moment, j'ai juste fumé deux clopes à une soirée en fin d'année dernière, aucune depuis. Ça marche super bien la vape, forcément y a la nicotine et le geste donc c'est ultra efficace ^^
En tout cas j'ai très vite ressenti la différence au niveau du souffle (vélo-taf tous les jours), j'ai récupéré super vite.
Je suis descendu en niveau de nicotine, l'idéal étant à terme de tout arrêter. Et je garde les mêmes limites que je me donnais avec la clope, c'est à dire vapoter dehors, parce que pomper dessus en intérieur à longueur de journée sous prétexte que ça sent quasi pas, c'est pas ça qui va aider à diminuer.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant