Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par defskerus Jeu 2 Mai - 13:29

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Telltale c’est fini !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Telltale c’est fini !  Empty Telltale c’est fini ! Sam 22 Sep - 11:10

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Triste nouvelle aujourd’hui :

Les professionnels de l'industrie se passent le mot depuis ce vendredi soir sur Twitter : Telltale Games vient de subir une nouvelle restructuration encore plus drastique que celle de novembre 2017 qui préfigurerait en fait sa faillite pure et simple. Selon les informations obtenues par USgamer et The Verge, le studio vient de perdre la majorité de son effectif et va continuer son chemin avec une équipe constituée de seulement 25 personnes dont le seul but sera d'assurer la livraison des derniers épisodes de la saison finale de The Walking Dead. Après quoi, on annonce que le studio fermera ses portes sans pouvoir réaliser la seconde saison de The Wolf Among Us ou encore le projet Stranger Things récemment signé avec Netflix.

Source: https://www.gamekult.com/actualite/telltale-games-licencie-l-immense-majorite-de-son-effectif-et-s-appreterait-a-fermer-3050809729.amp.html

Encore une société sur laquelle le grappin avait été mis par des marketeux à la con qui ont détruit la société avec un business modèle à la con.
Quand ils comprendront que les gens veulent des jeux finis et pas des jeux à épisodes telechargeable... QUE ÇA SERVE DE LEÇON AUX AUTRES!
Un gros gâchis vu la qualité des jeux proposés à leur début.

Un conseil: ne supprimez pas vos jeux des disques dur ou téléchargez les avant qu’ils disparaissent !

2Telltale c’est fini !  Empty Re: Telltale c’est fini ! Sam 22 Sep - 11:23

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

tetsuoshima a écrit:
Un conseil: ne supprimez pas vos jeux des disques dur ou téléchargez les avant qu’ils disparaissent !

Et c'est là toute la tristesse de l'annonce vu le modèle employé...

http://paderetro.com/

3Telltale c’est fini !  Empty Re: Telltale c’est fini ! Sam 22 Sep - 11:32

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

J'ai vu ça ce matin, est-ce le business modèle qui a tué le studio ou bien la trop grande dispersion de leurs productions avec 15 licences en mm tps (ttes basées sur le même gameplay en +, ça a lassé les joueurs)? Ou bien peut-être les deux...
Reste que c'est tellement dommage de voir un bon faiseur de jeu mourir comme ça ! Puis j'avais tellement hâte de voir ce qu'ils feraient de Stranger things!

4Telltale c’est fini !  Empty Re: Telltale c’est fini ! Sam 22 Sep - 11:36

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Oh, c'est un cumul de "petites choses", avec également leurs moteurs pas très bien optimisés et (je pense) surtout l'absence de diversité dans les genres/gameplays.

http://paderetro.com/

5Telltale c’est fini !  Empty Re: Telltale c’est fini ! Sam 22 Sep - 11:45

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Comment tu peux vendre des jeux par container (virtuels), avec de si grosses licences, signer des partenariats avec Netflix ... et couler ? C'est vraiment délirant.

Ils sont aussi éditeurs non ?

6Telltale c’est fini !  Empty Re: Telltale c’est fini ! Sam 22 Sep - 11:59

kuja45

kuja45
Diable Geek

Ce ne sont pas les premiers à avoir fait des jeux épisodiques, même si ce sont surement les 1er avdc Sam et Max.
Il y a eu SE aussi avdc FF4 les années suivantes, Life is Strange et hitman en épisodique.
Et probablement d'autres sociétés aussi.

Après il est vrai que quand on regarde les jeux de TT, c'est pratiquement que du épisodique.
Mais c'est surtout peu de changement de gameplay d'une série à l'autre.

L'épisodique a au moins un avantage, si le jeu te plait pas, t'achète pas la suite.

http://game-jin.fr/

7Telltale c’est fini !  Empty Re: Telltale c’est fini ! Sam 22 Sep - 12:13

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Y'a aussi la mauvaise gestion de l'entreprise : Ils existent depuis 2004, connaissent un succès monstrueux en 2012 avec TWD, suite à ça ils triplent leur effectif, continuent sur à peu près la même lancée (se concentrer sur 1 seul genre de jeu au format épisodique, ne pas vraiment optimiser le moteur de jeu, multiplier les licences, continuer à embaucher) jusqu'à novembre 2017 où les premiers signes d'implosion se voient (licenciement de 90 personnes - 25% de leur effectif -), jusqu'à maintenant où ils sont cuits...

http://paderetro.com/

8Telltale c’est fini !  Empty Re: Telltale c’est fini ! Sam 22 Sep - 12:54

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Et a priori walking dead saison 4 s’arreterait aussi.
A l’episode 2. Donc pas de fin.

Les 25 personnes restantes seraient encore là pour honorer le minecraft stories de Netflix..

Quelle tristesse.

Je ne doute pas que les meilleurs éléments de la société retrouveront vite du boulot chez les concurrents

Et pour répondre à @CTJ oui c’était aussi un éditeur.
D’ailleurs ils devaient éditer Stranded Deep sur console (le jeu de survie à la Robinson/seul au monde)
Pour le coup c’est très mal barré..

9Telltale c’est fini !  Empty Re: Telltale c’est fini ! Sam 22 Sep - 13:07

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

Donc les survivants sont là pour le jeu minecraft et pas pour finir TWD ??!! Nawak!!!

10Telltale c’est fini !  Empty Re: Telltale c’est fini ! Sam 22 Sep - 13:08

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
A priori c’est ça oui.

11Telltale c’est fini !  Empty Re: Telltale c’est fini ! Sam 22 Sep - 14:16

Warhol

Warhol
Cerbère de la Manette

J’avais essayé le Walking Dead, parce que j’aimais bien la série et que je voulais essayer ce genre de gameplay (si on peut dire), mais j’avais vraiment détesté.
Je me suis rarement autant ennuyé devant un jeu et je ne comprends pas l’intérêt ?
Faire un D.A. rapporterait moins ?

Du coup cette annonce ne me fait ni chaud, ni froid.

12Telltale c’est fini !  Empty Re: Telltale c’est fini ! Sam 22 Sep - 18:08

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

UBI tend la main aux ex salariés

https://mobile.twitter.com/UbisoftStudioSF/status/1043258393639571456?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1043258393639571456&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.xboxlive.fr%2Fnews_affiche_35739.html

13Telltale c’est fini !  Empty Re: Telltale c’est fini ! Sam 22 Sep - 18:26

Invité

avatar
Invité
Opportuniste mais bien Thumleft

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum