Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 15 Mar - 10:11

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Megaman 11 (PS4/ONE/Switch/PC)

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Megaman 11 (PS4/ONE/Switch/PC) Empty Megaman 11 (PS4/ONE/Switch/PC) Mer 3 Oct - 18:49

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Megaman 11 (PS4/ONE/Switch/PC) 1529048837-7524-jaquette-avant



Dernière édition par Emeldiz le Mer 20 Fév - 15:39, édité 2 fois

http://bit.ly/2GDnV5v

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Marki Smile

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Et voilà, Megaman 11 en expert terminé. Sympathique. Pas mon épisode préféré (Megaman 4 <3) mais pas désagréable, loin de là.

Le problème vient des musiques insipides et une DA passe partout.

Le double gear est intéressant mais je pense que s'en passer l'est encore plus pour relever un challenge sympathique.

Me reste les défis pour plus tard.

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Merci pour ton retour fafnir.

Je trouve assez étonnant que vous ne soyez que deux à participer à ce topic, au passage.

Je poste ici car je viens de tomber là-dessus :

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Ils sont p'têt que 2 à l'avoir. ^^

http://paderetro.com/

Tonka

Tonka
Tueur de Grospixels
J’ai finis le mois dernier le 9 et le 10 pour pouvoir enchaîner cet épisode sur Switch. J’attends une promo à présent. La démo m’a convaincu, on retrouve bien les sensations de la série ! Very Happy

Par contre les décors sont un peu vides j’ai l’impression mais on s’en fout, le gameplay avant tout.

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Ils sont p'têt que 2 à l'avoir. ^^

Ce qui serait aussi assez étonnant ^^
Il a l'air bien noté MM11, et ici y a plein de fans de megaman, pourquoi si peu d'enthousiasme ? Après, certes, nous n'avons pas tous une console current gen, mais je suis quand même un peu surpris ^^

@Tonka, cool, merci pour ton retour Wink

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Je l'ai sur Switch en boite (version US du coup).

Mais pas joué encore ... trop de jeux !!!


Je le ferais l'année prochaine à mon avis.

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Ou sinon y'a plein de petits @d3vilwinnie qui l'ont mais pas encore ouvert. Megaman 11 (PS4/ONE/Switch/PC) 4257297559

Faut dire que l'actualité est particulièrement forte cette année, difficile de faire un jeu en temps et en heure. Déjà que je m'en sors pas en me concentrant sur la Vita...

Sinon, ce Megaman 11 c'est comme les compiles ? Sorti en US en physique pour la Switch mais seulement démat' en Europe ?

http://paderetro.com/

defskerus

defskerus
Dieu Breton
oui mais sur PS4 et One, il est sorti en physique en Europe Mad

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

@Gio et moi même on l'a commandé sur Amazon en début de semaine. J'espère le faire avant la fin de l'année. Aprés perso jsuis pas fan des megaman, mais il a l'air plus complet que les anciens qui sont un peu ennuyants donc je vais tenter.

http://bit.ly/2GDnV5v

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Emeldiz a écrit:Aprés perso jsuis pas fan des megaman, mais il a l'air plus complet que les anciens qui sont un peu ennuyants donc je vais tenter.

toi je vais t'ignorer si tu continues Megaman 11 (PS4/ONE/Switch/PC) 3856250453 Megaman 11 (PS4/ONE/Switch/PC) 3856250453 Megaman 11 (PS4/ONE/Switch/PC) 3856250453

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

ba ya que les X qui ont l'air cool mais je ne les ai pas Megaman 11 (PS4/ONE/Switch/PC) 4257297559

http://bit.ly/2GDnV5v

Tonka

Tonka
Tueur de Grospixels
Ah ces jeunes... Tant de choses à apprendre encore Study

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Les X c'est quand même ultra-décevant au final ...

Ceux qui sont cools, c'est les ZX sur DS !

mais la série classique ça reste la meilleure série !
surtout les épisodes "8its"(j'inclus dedans le 9 et 10)

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

En classique j'ai terminé que le 7, j'ai bien insisté sur le 2 et taté un peu le 1 ... autant le 7 ça va globalement car ya du gameplay, mais alors le 1 et 2.... j'aime pas du tout. Aprés ya aussi la direction artistique/l'univers auxquels je n'adhère pas, donc ça aide pas vraiment.

Faudra que je test le 6 quand même à l’occasion voir s'il est suffisamment consistant. A mon avis je suis un peu comme @wiiwii007 sur cette série, ma préférence par opus irai donc dans l’ordre décroissant. Sauf que lui il adore Megaman ^^

@defskerus : pourquoi les X sont décevants ? le moveset a l'air bien complet, le level design beaucoup plus varié et riche, le tout avec un dynamisme nettement accru et une super ost.



Dernière édition par Emeldiz le Jeu 29 Nov - 14:53, édité 1 fois

http://bit.ly/2GDnV5v

Tonka

Tonka
Tueur de Grospixels
defskerus a écrit:...
mais la série classiques ça reste la meilleure série !
surtout les épisodes "8its"(j'inclus dedans le 9 et 10)
J’ai tendance à préférer les classiques mais ça tient plus je pense du style 8 bits sinon le X est génial. Pour le classique 9, je me suis éclaté dessus. Level design inspiré et musiques top ! Je le met au niveau du deux et en dessous du trois. Par contre le 10, pas trop aimé Sad

Sinon dans la série originale je met clairement le 5 au dessus du 6 et du 4. Dans ce dernier, on ne sait pas toujours quand il faut recharger son tir après s’être fait toucher. Ils ont rectifié la chose dans le titre suivant.

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Emeldiz a écrit:
@defskerus : pourquoi les X sont décevants ? le moveset a l'air bien complet, le level design beaucoup plus varié et riche, le tout avec un dynamisme nettement accru et une super ost.

à mon gout, ça perds tout l'efficacité du gameplay simple des premiers.
Le level design est pas plus riche et varié... les meilleurs idée c'est dans la série classique ... les idées originales du X sont la plupart merdiques (l'un des seuls trucs qui est pas mal c'est que les niveaux changent un peu suivant qui on a battu avant ... et même pas sûr qu'il y ait ça dans tous les jeux de la série ... je me souviens plus trop) !

une super OST :

NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON

les meilleurs themes sont dans le 3 et le 4 de la série classique !
c'est le summum de la création musicale 8 bits ces jeux !

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Bon j'ai commencé ce Megaman 11, en difficile et en normal mais je ne suis vraiment pas convaincu.

Alors graphiquement j'aime bien, même si comme toujours j'aime pas la DA des megaman ^^
Musicalement c'est moins cool que les autres opus par contre, plus lambda et moins marquant, mais pas dérangeant.

Mon problème c'est que je trouve les niveaux trop long pour le moment, avec toujours cette effet de zone qui casse un peu le rythme. Genre on va au bord de l'écran, scrolling pour changer de zone qui tient entièrement à l'écran, on escalade l’échelle au bout, nouveau scrolling pour changer de zone qui cette fois ci est trés longue, etc ... bref classique dans megaman. Perso ça m'embête un peu sur cette version car ce truc qui est je suppose plus lié à une contrainte technique de l'époque n'a pas lieu d'être sur cet opus.

Aussi le mode difficile est vraiment mal foutu je trouve car il retire plein d’éléments qui font de megaman, un megaman en plus de créer des incohérences dans les niveaux. En fait, en difficile les ennemis ne drop plus de vie, il n'y a plus de 1up à chopper dans des recoins du niveau, il n'y a plus de capsule d'énergie, etc ... tout ces éléments sont retirés. Du coup, on se retrouve avec des bouts de niveaux avec des plateformes dans des recoins qui sont vides car l'item posé là en temps normal ni est plus. Je trouve ça assez con perso. Aussi, les ennemis sont plus fort et ont plus de vie évidemment, et certains tank sacrément trop d'ailleurs. Les boss ont aussi des patterns d'attaques complexifiés.

Aprés sinon c'est du megaman classique dans le gameplay ais avec l’apparition d'une nouvelle fonction qui permet de ralentir le temps temporairement. Du coup, ça permet de créer des situations plus complexes qu'en temps normal mais que l'on peut simplifier en utilisant à bon escient cette option pour ralentir le temps. Je trouve ça pas mal perso.

Du coup je vais insister un peu mais pour le moment ... voilà voilà ^^
Mais bon j'aime pas megaman à la base du coup forcément ça aide pas. Surtout comparé au X2 que j'ai testé hier rapidos sur 2 niveaux, qui a l'air tellement plus cool !

http://bit.ly/2GDnV5v

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

Le coup du scrolling d'écran, il me semble que c'était pas vraiment une contrainte technique d'époque mais plus un élément de gameplay pour anticiper ce qui arrive.

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

7 niveaux sur 8 terminés, ça va mieux. Certains niveaux ont vraiment de bonnes idées, j'ai bien aimé avec des boss quand même bien cool faut l'admettre. Mais je maintiens que la longueur des niveaux est un peu chiante à mon goût surtout que c'est pas forcément bien simple et les boss peuvent te mettre bien mal sur les premiers affrontements. Ils attaquent quand même trés vite avec des déplacements pas évident à anticiper pour certains tant qu'on s'est fait pas pris quelques mandales ^^

Je suis toujours pas fan, mais je commence à m'amuser.

http://bit.ly/2GDnV5v

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Megaman 11 terminé et j'ai même réussi à m'amuser ! Premier Megaman que j'aime bien à vrai dire car les situations sont quand même pas mal du tout la plupart du temps avec de bonnes idées. Les boss sont clairement vraiment cool pour la trés grosse majorité. Mon gros problème ça reste cette DA qui ne m'inspire vraiment rien ... j'aime pas cette univers. Et vu que là en plus l'OST est pas ouf, pas mauvaise mais sans identité, du coup l'enrobage me laisse vraiment de marbre.

Par contre je reviens sur mes dires concernant la difficulté. J'ai arrêté de me restreindre bêtement sur l'usage des armes, upgrade, du gear etc ... et ça va tout de suite beaucoup mieux, et je dirai même que c'était relativement simple. Le gear est vraiment ultra puissant quand on l'utilise avec un bon timing pour défoncer les boss sans prendre de risque. De plus, pour celui qui veut avoir un perso avec plein de boost et d'items en stck (vie, recharge d'armes, d'energie, ...) c'est possible, rendant donc ce megaman trés trés accessible.

Par contre comme dans les 2 autres megaman, je n'ai encore une fois quasiment jamais utilisé les armes récupérés sur les boss, même durant le boss rush final car je trouve toujours ça pas pratique du tout. 8 armes où faut utiliser les gâchettes pour switcher si on veut pas passer par le menu pause .... bon, bof quoi. Pus le gear est tellement puissant qu'au buster classique, les boss se font easy finalement.

Fin bref, de mon expérience (megaman 2 et 7), c'est le megaman au gameplay et au level design le plus intéressant que j'ai pu faire.

http://bit.ly/2GDnV5v

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Hop là

http://paderetro.com/

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Ca fait pas beaucoup, mais bon le jeu a pas du coûter bien cher à produire et je ne crois pas que les opus classiques aient de toute façon déjà fait de "gros" score si ce n'est le 2, non ?

http://bit.ly/2GDnV5v

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Je pense au contraire que c'est plutôt pas mal pour un platformer 2D maintenant, et s'il est si bien que tu le dis, il devrait continuer à se vendre tranquillement au cours des 2 années à venir via bouche à oreille. ^^

Il parait que la licence n'a passé le million que 5 fois dans sa vie, la dernière étant le Megaman Legacy Collection.

http://www.gameblog.fr/news/80206-mega-man-depasse-le-million-de-ventes-une-premiere-depuis-15

http://paderetro.com/

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum