Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft

Le Pad&Retrogame de Décembre : Lethal Slut 3 Metal Slug 3

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» Miss France, test culture générale
par BusyP Aujourd'hui à 18:13

» La poste se fout elle de nous, de moi, de toi, de vous?
par bigvilo Aujourd'hui à 17:49

» Le Purgatoire (flood inside)
par dandyboh Aujourd'hui à 17:07

» A quoi vous jouez en ce moment?
par dandyboh Aujourd'hui à 17:06

» Vos jeux finis en 2018
par Battosai14 Aujourd'hui à 15:11

» La lecture du retrogamer
par dandyboh Aujourd'hui à 14:31

» Les 1000 choses qui vous saoulent !
par dandyboh Aujourd'hui à 10:43

» [WiiU/Switch] The Legend Of Zelda: Breath Of The Wild
par d3vilwinnie Aujourd'hui à 10:26

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » Les limbes » Blabla land » Pour qui pensez-vous voter ?

Pour qui pensez-vous voter ?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant

Pour qui pensez-vous voter ?

0% 0% [ 0 ]
7% 7% [ 3 ]
0% 0% [ 0 ]
0% 0% [ 0 ]
5% 5% [ 2 ]
2% 2% [ 1 ]
0% 0% [ 0 ]
7% 7% [ 3 ]
9% 9% [ 4 ]
27% 27% [ 12 ]
9% 9% [ 4 ]
27% 27% [ 12 ]
7% 7% [ 3 ]
0% 0% [ 0 ]
Total des votes : 44

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 4 sur 40]

76 Re: Pour qui pensez-vous voter ? le Mer 22 Mar 2017 - 0:46

Junkers

Diamond Dog
Ouais, malgré tous tes efforts, t'as réussi à convertir personne, c'est con hin ? 

77 Re: Pour qui pensez-vous voter ? le Mer 22 Mar 2017 - 0:47

citylab2

Démon Gamer

@mickmack a écrit:
@dandyboh a écrit:Finalement, en-dehors des abstentionnistes, il n'y a que 2 personnes sur ce forum qui ne comptent pas voter pour un des 5 "gros" candidat ?

hors abstentionnistes, 2/13 ici votent pour un "petit" candidat. soit 15%.

Crois moi, à la vraie élection, jamais les 6 "petits" ne feront 15% en cumulé. Donc ne considère pas que c'est peu Wink

au fait Mickmack tu es dentiste non? les professions réglementées vont se faire dézinguer si on reste dans l'UE, ça ne te dérange pas de rentrer en concurence contre des médecins ou des dentistes polonais ou bulgares payés 3 à 4 fois moins chere que toi?

78 Re: Pour qui pensez-vous voter ? le Mer 22 Mar 2017 - 1:27

citylab2

Démon Gamer

@Junkers a écrit:Ouais, malgré tous tes efforts, t'as réussi à convertir personne, c'est con hin ? 
bouarf c'est pas très grave, entre temps on a été rejoins par 10000 autres personnes Wink

79 Re: Pour qui pensez-vous voter ? le Mer 22 Mar 2017 - 3:53

gatsuforever

Adorateur du Pal
On ne m'a jamais proposé de poste d'assistant parlementaire payé à 5000euros par mois, donc je vote pas. ^^

80 Re: Pour qui pensez-vous voter ? le Mer 22 Mar 2017 - 9:20

dandyboh

Maudit du Forum

@skyllneverdie a écrit:@alto oui pis certains n'ont pas envie d'entreprendre.... putain ce qu'on me casse les couilles avec ça...

100% d'accord. Comme si c'était devenu le but ultime à atteindre pour trouver le bonheur dans sa vie : entreprendre et finir millionnaire. Déjà, parmi ceux qui entreprennent, beaucoup finissent ruinés et plus malheureux qu'ils ne l'étaient avant - mais même sans parler de ça, entreprendre c'est empiéter son temps de vie de famille, de vie sociale, de loisirs, etc... et tout miser sur le travail. Y'en a qui aiment (j'ai un pote, entrepreneur, qui passe sa vie à bosser et il adore ça), mais ce n'est pas pour tout le monde. Et puis, entreprendre, surtout au début et quand on part de rien ou presque rien, c'est endosser un costume de commercial, et s'il y a bien un truc que je déteste faire, c'est me vendre. Déjà que ça me casse les pieds de devoir me vendre lors des entretiens d'embauche, alors si en plus je dois me vendre à longueur de journées et pendant plusieurs années... hors de question.

81 Re: Pour qui pensez-vous voter ? le Mer 22 Mar 2017 - 9:27

CTJ

Limbo Hater
@gatsuforever a écrit:On ne m'a jamais proposé de poste d'assistant parlementaire payé à 5000euros par mois, donc je vote pas. ^^

82 Re: Pour qui pensez-vous voter ? le Mer 22 Mar 2017 - 9:29

mickmack

Bikini Games Master
@citylab2 a écrit:
@mickmack a écrit:
@dandyboh a écrit:Finalement, en-dehors des abstentionnistes, il n'y a que 2 personnes sur ce forum qui ne comptent pas voter pour un des 5 "gros" candidat ?

Crois moi, à la vraie élection, jamais les 6 "petits" ne feront 15% en cumulé. Donc ne considère pas que c'est peu Wink

au fait Mickmack tu es dentiste non? les professions réglementées vont se faire dézinguer si on reste dans l'UE, ça ne te dérange pas de rentrer en concurence contre des médecins ou des dentistes polonais ou bulgares payés 3 à 4 fois moins chere que toi?

1) ce n'est pas l'UE qui va flinguer la santé en France c'est les mutuelles.
2) les dentistes roumains qui viennent en France ne viennent pas pour gagner 4 fois moins que moi, ça ils peuvent le gagner chez eux.

sortir de l'UE ne changera rien à ça.

83 Re: Pour qui pensez-vous voter ? le Mer 22 Mar 2017 - 9:52

dandyboh

Maudit du Forum

Tiens, au fait... je viens de voir que parmi les 5 candidats présents sur TF1, 3 sont mis en examen et 1 est visé par une information judiciaire. Parmi les 6 autres, 0 est mis en examen et 0 est visé par une information judiciaire... conclusion : si tu veux passer à la télé, avoir le droit de parole, d'antenne et des chances d'être élu, aies affaire à la justice !

84 Re: Pour qui pensez-vous voter ? le Mer 22 Mar 2017 - 9:56

Lechatperché

Maudit du Forum

J'étais au courant pour Le Pen et Fillon mais qui sont les autres ?

85 Re: Pour qui pensez-vous voter ? le Mer 22 Mar 2017 - 10:10

citylab2

Démon Gamer

@mickmack a écrit:
@citylab2 a écrit:
@mickmack a écrit:

1) ce n'est pas l'UE qui va flinguer la santé en France c'est les mutuelles.
2) les dentistes roumains qui viennent en France ne viennent pas pour gagner 4 fois moins que moi, ça ils peuvent le gagner chez eux.

sortir de l'UE ne changera rien à ça.

ben ils gagneront plus que chez eux mais comparé à toi ça sera bien 3 à 4 fois moins... pour les mutuelles oui ils prennent du pouvoir mais c'est bien parce que la sécu est mise à mal car il y a de + en + de chomage chez nous du aux délocalisations industrielles, donc moins de cotisations, il y a une volonté de détruire la secu.

enfin, bon courage à toi pour les prochaines années. Wink

86 Re: Pour qui pensez-vous voter ? le Mer 22 Mar 2017 - 10:39

CTJ

Limbo Hater
Tu poses une question à une personne hyper concernée (sur un sujet archi secondaire au passage), elle te répond en toute connaissance de cause mais tu gardes ton avis fondé sur rien avec un air condescendant.

C'est comme si je demandais à un garagiste si sa voiture est en panne, qu'il me certifiait que non, et que je lui répondais "Bonne chance sur la route Rolling Eyes ".

Je ne vois pas l'intérêt de la question de départ en fait si la réponse n'a absolument aucune importance.

87 Re: Pour qui pensez-vous voter ? le Mer 22 Mar 2017 - 11:06

dandyboh

Maudit du Forum

@Lechatperché a écrit:J'étais au courant pour Le Pen et Fillon mais qui sont les autres ?

* Début mars, Hamon est mis en examen pour "injure publique".
* Mi-mars, Fillon est mis en examen pour "détournement de fonds public" , "complicité et recel de détournement de fonds publics", "complicité et recel d’abus de bien sociaux", et "manquements aux obligations de déclaration à la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique".
* Récemment (quand ?), le FN - en tant que personne morale - est mis en examen pour "recel d'abus de biens sociaux et complicité d'escroquerie".

Par contre, aucune information judiciaire à l'encontre de Macron comme je le croyais, mais :
* Mi-mars, le parquet de Paris a ouvert une enquête préliminaire sur des soupçons de "favoritisme, complicité et recel de favoritisme" à l'encontre de Business France, soupçonnant des irrégularités lors d'un déplacement d'Emmanuel Macron au Consumer Electronics Show de Las Vegas en janvier 2016. Le même jour, l'association Anticor engagée contre la corruption saisit la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique afin qu'elle vérifie le caractère « exhaustif, exact et sincère » de la déclaration de patrimoine d'Emmanuel Macron.

88 Re: Pour qui pensez-vous voter ? le Mer 22 Mar 2017 - 11:08

Junkers

Diamond Dog
Ca vient de wikipedia ça ?

89 Re: Pour qui pensez-vous voter ? le Mer 22 Mar 2017 - 11:26

Esperluette

Démon Gamer

Macron est clairement le candidat désigné du "capital" comme l'ont été Sarko et Hollande lors des présidentielles de 2007 et 2012. Cette année c'est tellement évident avec cette autoroute médiatique sous ses pieds que c'est écœurant.

Si c'est un candidat avec peu de députés qui l'emporte in fine (Marcon, MLP...), les français vont vite se rappeler que l'on a une constitution et pour le coup un régime parlementaire : du coup blocage du président au moins jusqu'au législatives, au delà en l'absence de majorité

90 Re: Pour qui pensez-vous voter ? le Mer 22 Mar 2017 - 11:28

BusyP

Démon Gamer

Sans oublier madame Le Pen qui doit des sous et qui refuse de se rendre à la gendarmerie ^^

91 Re: Pour qui pensez-vous voter ? le Mer 22 Mar 2017 - 11:36

Junkers

Diamond Dog
Elle doit des sous ? Tu as fait l'enquête de ton côté ? Sinon, ne diffame pas stp.
Et elle ne "refuse" pas, elle fait valoir je sais plus quel article mais elle en a parfaitement le droit. Et au passage, c'est elle qui avait demandé à être entendue il y a un peu plus d'un an. Et, comme par hasard, elle est convoquée juste maintenant... Elle s'est expliquée 50 fois là-dessus mais bon.

92 Re: Pour qui pensez-vous voter ? le Mer 22 Mar 2017 - 11:43

dandyboh

Maudit du Forum

@Junkers a écrit:Ca vient de wikipedia ça ?

Pour Macron oui, c'est du copier-coller de Wikipedia, pour les autres non. Pourquoi ?

93 Re: Pour qui pensez-vous voter ? le Mer 22 Mar 2017 - 11:45

Junkers

Diamond Dog
Je me demandais parce que, concernant le FN, le "récemment" date de 2015 et ça n'a donné lieu à aucune condamnation.

Et je trouve que le raccourci personne morale/candidat est un peu abusé. Je rappelle que tu disais à la base " 3 candidats sont mis en examen"

94 Re: Pour qui pensez-vous voter ? le Mer 22 Mar 2017 - 12:09

BusyP

Démon Gamer

C'est fou comment tu deviens agressif dès qu'on touche à ton poulain ^^

Oui elle avait le droit de refuser (immunité car eurodéputée, pratique hein ? ), mais pour quelqu'un qui n'aurait rien à se reprocher c'est louche non ? Wink Elle est visée par une enquête sur ses attachées parlementaires (d'où les 300.000€ réclamés par le Parlement Européen), sa chef de cabinet mise en examen pour recel d'abus de confiance... Alors non je n'ai pas fait l'enquête moi-même, je laisse les personnes plus compétentes s'en occuper, mais faut enlever les œillères à un moment : elle est aussi pourrie que les autres. Après oui, ces enquêtes auraient pu être menées avant et ce n'est pas un hasard qu'elles sortent maintenant, ok.

Bon et sinon comment tu expliques que MLP rabâche que "la sécurité du peuple français est une ultra priorité" ou encore que l'on doit "retrouver la maîtrise de nos frontières" (c'est quand même une grosse partie de son fond de commerce hein) mais elle est bizarrement absente lors des 2 votes concernant ces 2 "ultra priorités" en février ?

Donc comme les autres, de belles paroles, mais quand on creuse un peu, ce n'est pas suivi de faits concrets. Alors quand j'entends parler de changement avec Marine...

tldr : pourrie comme les autres, de belles paroles comme les autres, elle ne changera rien.

Voilà, sur ce je ne parlerai plus du FN, je ne te ferai pas changer d'idée et tu ne me feras pas changer d'idée sur ce parti

95 Re: Pour qui pensez-vous voter ? le Mer 22 Mar 2017 - 12:13

Junkers

Diamond Dog
mais pour quelqu'un qui n'aurait rien à se reprocher c'est louche non ?

Je dirais surtout que pour quelqu'un qui est en campagne, c'est pas pratique du tout. C'est leur point de vue et franchement je le comprends. D'autant plus qu'elle n'enfreint aucune règle, je vois pas le souci. Si tu tires des conclusions de ce comportement quant à sa culpabilité, tant mieux pour toi.

Et non, je ne suis pas agressif. Le prochain coup j'ajoute un smiley en fin de phrase, promis Wink

Elle ou Philippot je sais plus se sont expliqués sur ces votes. Si je dis pas de bêtise ils trouvent que ces propositions sont grotesques car non réalistes. Tu devrais suivre un peu leurs conférences et entretiens, tu te poses visiblement beaucoup de questions sur ce qu'ils font alors que des réponses claires ont déjà été données Wink

96 Re: Pour qui pensez-vous voter ? le Mer 22 Mar 2017 - 12:16

Esperluette

Démon Gamer

C'est parce que le FN n'est pas un parti politique normal mais une religion / secte y a qu'à voir tous ces veaux rentrer en transe en ânonnant "on est chez nous"

97 Re: Pour qui pensez-vous voter ? le Mer 22 Mar 2017 - 12:17

Sweet Soul Brother

Possédé du Pad

Je ne vote plus, c'est terminé pour moi !! Mon dernier vote remonte au référendum Européen de 2005, 55% pour le non et au final ?? Ce sera oui, payez vos impôts et fermez vos gueules !! La France est une république bananière !! Je paye mes impôts et c'est tout, je n'attend plus rien de nos politiques !!

Dernière édition par Sweet Soul Brother le Mer 22 Mar 2017 - 12:20, édité 1 fois

98 Re: Pour qui pensez-vous voter ? le Mer 22 Mar 2017 - 12:18

Junkers

Diamond Dog
@Esperluette a écrit:
C'est parce que le FN n'est pas un parti politique normal mais une religion / secte y a qu'à voir tous ces veaux rentrer en transe en ânonnant "on est chez nous"

Et pourquoi penses-tu que des gens ressentent le besoin d'exprimer qu'ils sont effectivement chez eux ? T'y as jamais réfléchi à ça ? Ou peut-être que simplement, tu ne pourras jamais comprendre car tu es bien protégé de l'enrichissement culturel dans ton petit quartier de bourgeois ?

Mon dernier vote remonte au référendum Européen de 2005, 55% pour le non et au final ?? Ce sera oui, payez vos impôts et fermez vos gueules !!

Certains partis, dont le FN, sont justement très attachés au respect des votes aux référendums.

Dernière édition par Junkers le Mer 22 Mar 2017 - 17:25, édité 3 fois

99 Re: Pour qui pensez-vous voter ? le Mer 22 Mar 2017 - 12:19

BusyP

Démon Gamer

@Sweet Soul Brother a écrit:Je ne vote plus, c'est terminé pour moi !! Mon dernier vote remonte au référendum Européen de 2005, 55% pour le non et au final ?? Ce sera oui, payez vos impôts et fermez vos gueules !!

haha oui c'était beau ça ! Et après les politiques pleurent : "ouiii il faut voter, c'est un devoir de citoyen, des gens sont morts pour ça"

Vaste blague

100 Re: Pour qui pensez-vous voter ? le Mer 22 Mar 2017 - 12:20

Junkers

Diamond Dog
Non mais les gars, vous avez exactement le même discours que certains candidats comme MLP ou Asselineau (je précède citylab car je sais qu'il va de toute façon le mentionner ^^) sur ce sujet.

101 Re: Pour qui pensez-vous voter ? le Mer 22 Mar 2017 - 12:21

citylab2

Démon Gamer

@CTJ a écrit:Tu poses une question à une personne hyper concernée (sur un sujet archi secondaire au passage), elle te répond en toute connaissance de cause mais tu gardes ton avis fondé sur rien avec un air condescendant.

C'est comme si je demandais à un garagiste si sa voiture est en panne, qu'il me certifiait que non, et que je lui répondais "Bonne chance sur la route Rolling Eyes ".

Je ne vois pas l'intérêt de la question de départ en fait si la réponse n'a absolument aucune importance.

ben il y a bien un lien, voici un extrait des GOPE 2016-2017 pour la france ( que n'importe quel candidat sera obligé d'appliquer si il reste dans l'UE)

- "Eliminer les obstacles à l'activité dans le secteur des services, en particulier dans les services aux entreprises et les professions réglementées ; prendre des mesures pour simplifier les programmes publics d'innovation et en améliorer l'efficacité ; d'ici à la fin de l'année 2016, approfondir la réforme des critères de taille réglementaires qui freinent la croissance des entreprises et continuer à simplifier les règles administratives, fiscales et comptables en poursuivant le programme de simplification."

La phrase « éliminer les obstacles à l'activité dans le secteur des services » signifie la fin des professions réglementées que sont les notaires, les médecins, les dentistes, les huissiers, les pharmaciens, les artisans taxi, les experts comptables, etc. Ils seront remplacés par des sociétés qui pourront avoir des employés rémunérés, à bas coût, qualifiés en médecine, pharmacie, comptabilité,etc.

pour info la loi macron et la loi travail proviennent aussi de ces GOPE, les gouvernement n'ont pas d'autre choix que de les appliquer vu que l'on a perdu notre souveraineté ( il y apparait aussi la baisse du smic, la hausse de la tva, baisse des prestations chomages etc....)

cela seul asselineau le dénonce dans les candidats à la présidentielle. allez vous renseigner sur les GOPE ( grande orientations politiques et économiques de l'UE pour ses pays membres.)

Dernière édition par citylab2 le Mer 22 Mar 2017 - 13:02, édité 3 fois

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 4 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant