Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft

Le Pad&Retrogame de Décembre : Lethal Slut 3 Metal Slug 3

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» HuniePop sur PC
par Jon Aujourd'hui à 20:25

» Vos jeux finis en 2018
par Jon Aujourd'hui à 18:30

» [Youtube] Ma chaîne N1CAN PLAY
par dandyboh Aujourd'hui à 17:00

» Le Purgatoire (flood inside)
par Jon Aujourd'hui à 16:22

» Panzer Dragoon (Saturn)
par defskerus Aujourd'hui à 14:16

» Le topic des Gunplas et autres maquettes à assembler
par Warhol Aujourd'hui à 14:10

» Topic des anniversaires !!!
par Jon Aujourd'hui à 13:48

» Beyond Good & Evil
par Battosai14 Aujourd'hui à 13:17

» Metroid : Zéro Mission (GBA)
par wiiwii007 Aujourd'hui à 12:21

» Summon Night 6 (PSVita, PS4)
par ange_dechu_lucifer Aujourd'hui à 10:13

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » Les limbes » Blabla land » Pour qui pensez-vous voter ?

Pour qui pensez-vous voter ?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 13]

26 Re: Pour qui pensez-vous voter ? le Lun 17 Avr - 18:41

Invité

Invité
oui comme les autres

27 Re: Pour qui pensez-vous voter ? le Lun 17 Avr - 18:57

mickmack

Bikini Games Master
Melenchon propose que la France rejoigne l'alliance bolivarienne. Aussi incongru que si la papouasie voulait intégrer l'UE. Donc il dit n'importe quoi, comme les autres.
Je voterai blanc.
D'un point de vue professionnel et personnel, le programme qui m'avantage le plus est celui de Fillon. Mais je peux pas voter pour un mec comme ça...
Celui qui me désavantage le plus est celui de Macron, qui va finir de tuer la médecine libérale en france (oui il est libéral, mais pas pour la santé...)

28 Re: Pour qui pensez-vous voter ? le Lun 17 Avr - 18:58

marmotplay

Maudit du Forum

ah oui! si on commence à voter en fonction de ce qu'ils vont réellement faire, on va pas s'en sortir

29 Re: Pour qui pensez-vous voter ? le Lun 17 Avr - 19:13

Alto

Dieu de la cartouche
Bah il faut regarder le programme dans son entier, se dire qu'ils vont appliquer 20 % de ce qu'ils disent, et voter ^^

30 Re: Pour qui pensez-vous voter ? le Lun 17 Avr - 19:19

dandyboh

Maudit du Forum

@mickmack a écrit:Melenchon propose que la France rejoigne l'alliance bolivarienne. Aussi incongru que si la papouasie voulait intégrer l'UE. Donc il dit n'importe quoi, comme les autres.

La France a un département de la taille de l'Autriche, plus grand que les Pays-Bas et la Suisse réunis, en Amérique du Sud. La Papouasie par contre, n'a, à ce que je sache, pas le moindre cm² en Europe.

31 Re: Pour qui pensez-vous voter ? le Lun 17 Avr - 19:28

mickmack

Bikini Games Master
@dandyboh a écrit:
@mickmack a écrit:Melenchon propose que la France rejoigne l'alliance bolivarienne. Aussi incongru que si la papouasie voulait intégrer l'UE. Donc il dit n'importe quoi, comme les autres.

La France a un département de la taille de l'Autriche, plus grand que les Pays-Bas et la Suisse réunis, en Amérique du Sud. La Papouasie par contre, n'a, à ce que je sache, pas le moindre cm² en Europe.

"une région", oui. Qui représente quel % du PIB et de la population?
Qu'on donne une quasi-indépendance à la Guyane et là ce sera légitime.
Tant que la Guyane dépend économiquement et juridiquement de la France métropolitaine, c'est juste n'importe quoi.

32 Re: Pour qui pensez-vous voter ? le Lun 17 Avr - 20:10

Warhol

Cerbère de la Manette

@citylab2 a écrit:je persiste à dire que asselineau va faire un score surprenant, toute proportion gardée par rapport à la diffusion anti-démocratique des candidats; et les sondages pipés qui essayent de dissimuler sa progression.

Et après tu veux que l'on te prenne au sérieux, qu'on arrête de vous résumer à des complotistes, toi et ton candidat ?
Tu dois être dans un des rares pays au monde où un type aussi insignifiant (tant dans les intentions de vote que par son charisme) qu'Asselineau ait autant de temps de parole dans une campagne électorale..

33 Re: Pour qui pensez-vous voter ? le Lun 17 Avr - 21:06

Junkers

Diamond Dog
@dandyboh a écrit:

Mouais bof, je suis pas sûr que la taille compte quand la forêt occupe les deux tiers du pays (EDIT : putain en fait la forêt couvre même carrément 98% du territoire).

34 Re: Pour qui pensez-vous voter ? le Lun 17 Avr - 23:26

Jon

Cerbère de la Manette

Moi je suis assez pour l'entrée de Tahiti en UE

Les élections approchent et je ne suis toujours pas sûr à 100% de mon bulletin. J'ai peur que cette pauvre Arthaud ne fasse 0 voix chez moi sinon

35 Re: Pour qui pensez-vous voter ? le Mar 18 Avr - 4:18

Oli

Cerbère de la Manette

Et Mélenchon propose aussi d'imposer tous les Français, expatriés inclus (un système qui existe déjà aux États-Unis par exemple). Sympa pour les gens comme moi qui ne coûtent pas le moindre centime à la France depuis 10 ans (je ne demande pas la moindre allocation, je ne suis pas inscrit au registre des Français de l'étranger, je n'ai pas demandé le renouvellement de ma carte d'identité...) - et pire, j'ai dû payer près de 400 euros pour renouveler mon passeport, puisque ça ne se fait plus que sur Tokyo, donc très, très loin de chez moi.

https://jeux.dokokade.net/

36 Re: Pour qui pensez-vous voter ? le Mar 18 Avr - 8:29

marmotplay

Maudit du Forum

Ce n'est pas pour toi personnellement Oli, mais çà j'y suis favorable. Je trouve que ce serait une bonne chose qu'on continue de payer les impôts dans le pays de sa nationalité. Déjà, cela réglerait le problème des déménagements à motivation fiscale, légaux mais moralement discutable. Et puis il faut voir que même si on ne coûte plus rien à son pays, on a coûté et on peut aussi couter dans le futur.

Déjà le pays a fait un investissement sur la personne: école et études par exemple (un étudiant coûte 20000 euros par an en moyenne). Les sportifs ont bénéficié des infrastructures par exemple, c'est quand même anormal qu'ils aillent payer des impôts en Suisse, qui na rien investi sur eux.
Et en plus les gens qui vivent à l'étranger bénéficieront immédiatement sans avoir cotiser, en cas de retour, des soins ou des aides en France par exemple, ce qui est normal mais il faut contribuer.

De toute façon, si on présentait la facture aux gens en cas de suppression des impôts, je suis sûr que 90% des gens y seraient défavorables. Beaucoup de gens sont favorables aux réductions d'impôts mais pas aux contreparties.

37 Re: Pour qui pensez-vous voter ? le Mar 18 Avr - 8:32

citylab2

Démon Gamer

@Warhol a écrit:
@citylab2 a écrit:je persiste à dire que asselineau va faire un score surprenant, toute proportion gardée par rapport à la diffusion anti-démocratique des candidats; et les sondages pipés qui essayent de dissimuler sa progression.

Et après tu veux que l'on te prenne au sérieux, qu'on arrête de vous résumer à des complotistes, toi et ton candidat ?
Tu dois être dans un des rares pays au monde où un type aussi insignifiant (tant dans les intentions de vote que par son charisme) qu'Asselineau ait autant de temps de parole dans une campagne électorale..

quand on voit ça on peut se poser beaucoup de questions. tu as beau vouloir faire le malin avec ce ton condescendant mais la réalité la voila, on régresse d'années en années. de plus arrete de t'attaquer au charisme, c'est une valeur très subjective, http://www.rtl.fr/actu/international/liberte-de-la-presse-en-2016-pourquoi-la-france-est-elle-aussi-mal-classee-7782916038

je rajoute aussi cet article mais il y en a beaucoup d'autres.... http://snj-francetv.fr/20h00-de-france-2-on-ne-veut-pas-de-toi-dans-la-secte/

ensuite l'UPR a aujourd'hui 25000 adhérents, soit le 5 eme parti politique français, il a eu ses 500 parrainages comme les autres ( alors que les conditions d'obtention ont bien été durcies), l'UPR ne doit rien à personne et s'est construit tout seul pendant 10 ans, il me semble équitable qu'il soit diffusé comme les autres, et cela meme si monsieur Warhol n'est pas d'accord. on verra le score que l'UPR fera à la présidentielle et si il sera diffusé plus tard dans les proportions par rapport à ce score.

Dernière édition par citylab2 le Mar 18 Avr - 15:53, édité 5 fois

38 Re: Pour qui pensez-vous voter ? le Mar 18 Avr - 9:06

Alto

Dieu de la cartouche
Fillon remonte dans les sondages... On parle plus de ses affaires pendant deux semaines et voilà ! Je vous dis, il sera au 2d tour !

Je me lance : je prédis un 2d tour Macron-Fillon ^^

39 Re: Pour qui pensez-vous voter ? le Mar 18 Avr - 9:22

dandyboh

Maudit du Forum

@Alto a écrit:Fillon remonte dans les sondages... On parle plus de ses affaires pendant deux semaines et voilà ! Je vous dis, il sera au 2d tour !

Je me lance : je prédis un 2d tour Macron-Fillon ^^

Je n'arrive pas à imaginer Le Pen absente du second tour personnellement. Allez, je me lance aussi, même si j'imagine toujours un Macron - Le Pen, je vais prendre des risques et pronostiquer sur un Le Pen - Fillon.

40 Re: Pour qui pensez-vous voter ? le Mar 18 Avr - 9:24

Alto

Dieu de la cartouche
Franchement, elle n'arrête pas de baisser dans les sondages... Elle s'en rend compte puisqu'elle revient aux fondamentaux, l'islamisme (cf son meeting hier).

41 Re: Pour qui pensez-vous voter ? le Mar 18 Avr - 9:33

dandyboh

Maudit du Forum

J'étais en train d'éditer mon message, du coup je m'explique ici à la place :

Le Pen parce que depuis que Mélenchon est au plus haut dans les sondages, tout le monde hurle au grand mélant chou de Méchenlon (ou l'inverse), en laissant bien tranquillement l'autre "extrémiste" de ces quatre candidats : Le Pen, qui récupère donc quelques voix des Mélenchopénistes encore indécis (ceux qui voudraient simplement une "rupture" mais ne savent pas trop s'ils la préfèrent rouge ou bleu marine).

Le socle électoral solide de Le Pen est bien plus nombreux que ceux des autres candidats. Même si elle perd quelques voix, il y a, à mon avis, peu de chance que Fillon ou Mélenchon ne parvienne à la dépasser (ce qui n'est pas le cas de Macron, dont bon nombre d'électeurs ne sont pas encore certains de leur choix).

Fillon parce qu'effectivement, on ne parle plus de ses affaires, par contre, on agite l'épouvantail du Macron noob, incapable de prendre la moindre décision, avec un bilan catastrophique au sein du gouvernement Hollande (sur ce point là, je ne peux que donner raison à ses détracteurs).

Ceci étant dit, si mon pronostic est le bon, je pense que mon vote au second tour serait blanc.

42 Re: Pour qui pensez-vous voter ? le Mar 18 Avr - 9:43

Alto

Dieu de la cartouche
Macron est tellement porté par les médias que ça me surprendrait de le voir absent du 2d tour !

43 Re: Pour qui pensez-vous voter ? le Mar 18 Avr - 9:43

Oli

Cerbère de la Manette

@marmotplay a écrit:Ce n'est pas pour toi personnellement Oli

Ah mais pas de soucis Marmot, moi je respecte tous les points de vue, même ceux opposés au mien. De Poutou à Le Pen, je pense qu'il faut savoir écouter les autres, les respecter, ne pas les tourner en ridicule. Critiquer, certes. Mais avec tact, et des arguments.

https://jeux.dokokade.net/

44 Re: Pour qui pensez-vous voter ? le Mar 18 Avr - 18:48

Warhol

Cerbère de la Manette

@Oli a écrit:

Et Mélenchon propose aussi d'imposer tous les Français, expatriés inclus (un système qui existe déjà aux États-Unis par exemple). Sympa pour les gens comme moi qui ne coûtent pas le moindre centime à la France depuis 10 ans (je ne demande pas la moindre allocation, je ne suis pas inscrit au registre des Français de l'étranger, je n'ai pas demandé le renouvellement de ma carte d'identité...) - et pire, j'ai dû payer près de 400 euros pour renouveler mon passeport, puisque ça ne se fait plus que sur Tokyo, donc très, très loin de chez moi.

Certes, mais tu as bien coûté de l'argent à la France pour ton éducation scolaire (chaque élève coûte une fortune à la France chaque année), grâce à laquelle tu as pu émigrer, pareil pour la santé etc..
Tes parents ont payé (si c'est le cas) pour eux, pas pour toi. Wink

De plus, une telle mesure (si c'est bien celle des USA) vise à faire payer la différence entre les deux pays, pas la totalité.
Par exemple, si tu es dans un paradis fiscal (exempt d'impôt) tu payes la totalité en France; mais si tu es dans un pays où tu payes 50% de ce que tu aurais payé en France, et bien tu payes les 50 autres %..

@citylab2 a écrit:
Spoiler:

@Warhol a écrit:

quand on voit ça on peut se poser beaucoup de questions. tu as beau vouloir faire le malin avec ce ton condescendant mais la réalité la voila, on régresse d'années en années. de plus arrete de t'attaquer au charisme, c'est une valeur très subjective, http://www.rtl.fr/actu/international/liberte-de-la-presse-en-2016-pourquoi-la-france-est-elle-aussi-mal-classee-7782916038

je rajoute aussi cet article mais il y en a beaucoup d'autres.... http://snj-francetv.fr/20h00-de-france-2-on-ne-veut-pas-de-toi-dans-la-secte/

ensuite l'UPR a aujourd'hui 25000 adhérents, soit le 5 eme parti politique français, il a eu ses 500 parrainages comme les autres ( alors que les conditions d'obtention ont bien été durcies), l'UPR ne doit rien à personne et s'est construit tout seul pendant 10 ans, il me semble équitable qu'il soit diffusé comme les autres, et cela meme si monsieur Warhol n'est pas d'accord. on verra le score que l'UPR fera à la présidentielle et si il sera diffusé plus tard dans les proportions par rapport à ce score.

Arrête de jouer les pleureuses, ce n'est plus crédible.. comment veux-tu que je ne sois pas condescendant après ?
Et puis où t'as lu que je n'étais pas pour l'égalité du temps de parole ? Encore un complot imaginaire ? Tu crois que c'est la C.I.A. qui me paye pour venir relever toutes les âneries de tes propos ?
Soyons sérieux..
Tu cries au scandal, à la censure (relis bien la définition du mot au lieu de perdre ton temps ici) de ton candidat, comme si Asselineau faisait trembler le Pouvoir en place.. à mourir de rire.
Marine Le Pen est la preuve même que l'on peut avoir des idées contraires à la majorité des journalistes sans subir la censure des grands médias (en revanche elle est plus rapidement caricaturée que les autres, c'est indéniable). Tout simplement parce qu'elle fait vendre.

Et puis, pour tes liens :

Le premier explique bien que la chute dans le classement s'explique avant tout par l'assassinat des auteurs de Charlie Hebdo (puisque la "sécurité des journalistes" est une composante importante de la notation). Aussi l'article parle, certes du problème de propriété des médias, mais surtout de la défiance de certains partis à l'égard de la Presse (notamment le FN qui empêche certains médias de venir à ses meetings). Donc on est loin de la censure du "cinquième parti de France" (le PSG a plus d'abonnés que ton parti de membres
Encore une fois, je te redis : Tu dois être dans un des rares pays au monde où un type aussi insignifiant qu'Asselineau ait autant de temps de parole dans une campagne électorale.

Ton deuxième lien (d'un syndicat en conflit avec sa direction) n'est pas le résultat d'une étude indépendante ou d'un jugement des prudhommes.. donc quelle valeur lui donner ?

45 Re: Pour qui pensez-vous voter ? le Mar 18 Avr - 18:58

dandyboh

Maudit du Forum

'tain, je viens de recevoir un coup de téléphone d'Emmanuel Macron

Par contre il fallait appuyer sur 1 pour accepter de discuter de son programme avec un militant, ce que je n'ai pas fait.

46 Re: Pour qui pensez-vous voter ? le Mar 18 Avr - 19:06

citylab2

Démon Gamer

warhol: insignifiant pour toi, va dire ça aux 10000 adhérents supplémentaires depuis le début de la campagne, on voit bien que la diffusion télé et presse influe sur la notoriété du parti, et il n'est pas normal que ça soit les détenteurs des médias qui décident quel parti doit monter ou non. c'est le csa qui doit gérer ça et il ne le fait meme plus. donc non ce que tu dis est faux asselineau interresse du monde mais encore faut il que les gens soit au courant de son existence. tes arguments sur le charisme sont complètement stupides car subjectif.

47 Re: Pour qui pensez-vous voter ? le Mar 18 Avr - 19:13

Warhol

Cerbère de la Manette

Anecdote d'ailleurs concernant les militants d'Asselineau.

Cet après-midi, en entrant dans le métro, je croise pour la première fois quelqu'un (une femme, seule) qui distribue des tracts pour Asselineau.
Au moment où je passe, la nana insiste pour que je prenne son papier.
Je lui réponds poliment que je ne partage pas les idées de cette personne et là elle me sort : "l'Europe nous empêche blablabla... et Asselineau est le seul blablabla.."
Du coup, pour voir sa réaction, je lui ai répondu ceci :
- "Merci Madame, j'ai lu le programme de votre candidat, mais je ne trouve qu'il ne va pas assez loin"
Là elle me regarde interloquée..
"Oui parce que moi je ne me suis jamais senti Européen.. je n'ai rien à voir avec un Italien ou un Belge, encore moins avec un Grec .. et puis ce sont les marchés financiers qui nous gouvernent etc"
Là je la vois tout sourire, prêt à me sortir son truc, mais j'enchaîne avec :
"Mais de la même manière, moi, je ne me suis jamais senti Français.. car j'ai rien à voir avec ces mecs du Sud ou avec les Ch'tis. Moi je suis un vrai Francilien, et je souhaiterai que ma nation, ce soit l'Ile de France. Ainsi je suis pour l'éclatement de la France en plusieurs petits états souverains. Et ça, Asselineau n'en parle pas du tout, ni les autres d'ailleurs. N'est ce pas ?"
Il fallait voir le changement sur son visage.. à mourir de rire !

48 Re: Pour qui pensez-vous voter ? le Mar 18 Avr - 19:29

citylab2

Démon Gamer

ben oui mais bon la ce sont tes convictions (encore que j'en doute), le sujet n'est pas la, tu as cloué une militante UPR c'est bien tant mieux pour toi, que veux tu que je te dise... cela ne prouve rien. ne crois pas que tu en sera grandi... ni que tu as sorti un truc du genre "ouah je suis le meilleur"..... ce genre de "contre argumentation vaseuse" t'inquiete on ne bouffe tout les jours sur les facebooks politiques. et pour ta gouverne sache que asselineau a deja abordé le sujet; et il est contre bien sur.

49 Re: Pour qui pensez-vous voter ? le Mar 18 Avr - 20:04

Warhol

Cerbère de la Manette

@citylab2 a écrit:warhol: insignifiant pour toi, va dire ça aux 10000 adhérents supplémentaires depuis le début de la campagne, on voit bien que la diffusion télé et presse influe sur la notoriété du parti, et il n'est pas normal que ça soit les détenteurs des médias qui décident quel parti doit monter ou non. c'est le csa qui doit gérer ça et il ne le fait meme plus. donc non ce que tu dis est faux asselineau interresse du monde mais encore faut il que les gens soit au courant de son existence. tes arguments sur le charisme sont complètement stupides car subjectif.

Tu ramènes tout à moi.. et à ta poule.
Insignifiant, c'est du point de vue des médias, donc pas pour moi.
Et arrête d'enfoncer des portes ouvertes : bien sûr que l'idéal serait que tout le monde puisse s'exprimer tout le temps à égalité.. mais auquel cas nous serions dans le monde des Bisounours, les médias n'auraient pas besoin d'argent, et donc pas besoin de vendre pour exister, et donc ils pourraient laisser constamment le même temps de parole à tout le monde.

Je te le re-re-redis : tu dois être dans un des rares pays au monde où un type aussi insignifiant qu'Asselineau ait autant de temps de parole dans une campagne électorale.

Personnellement, je ne partage pas du tout ses idées, mais je les trouve tout à fait respectables et le nationalisme a autant sa place dans une campagne que le fédéralisme européen.
Simplement, au lieu de parler de cela et d'entamer des débats qui pourraient être intéressants, les militants d'Asselineau préfèrent - comme toi -, perdre leur temps à se plaindre et à voir de la censure et des complots partout..

@citylab2 a écrit:ben oui mais bon la ce sont tes convictions (encore que j'en doute), le sujet n'est pas la, tu as cloué une militante UPR c'est bien tant mieux pour toi, que veux tu que je te dise... cela ne prouve rien. ne crois pas que tu en sera grandi... ni que tu as sorti un truc du genre "ouah je suis le meilleur"..... ce genre de "contre argumentation vaseuse" t'inquiete on ne bouffe tout les jours sur les facebooks politiques. et pour ta gouverne sache que asselineau a deja abordé le sujet; et il est contre bien sur.

Vous êtes perspicaces à l'UPR.

Mais sinon, pour lancer le débat, pourquoi être contre l'éclatement de la France en plusieurs états souverains ?
Ne serait-ce pas le prolongement idéal de la sortie de l'Europe ?
En quoi l'identité française serait-elle plus justifiable qu'une identité régionale ?
En quoi tient donc cette "identité" ?

50 Re: Pour qui pensez-vous voter ? le Mar 18 Avr - 20:39

citylab2

Démon Gamer

non, selon moi cela n'apporterait pas grand chose de plus, à part diviser. l'UPR veut rassembler un peuple qui a une histoire, un but commun, je pense que les gens ont besoin de ça, les rendre fier de leur pays, de leur histoire, de leur langue, c'est important pour aller de l'avant, tout en restant ouvert sur le monde. le fait de recupérer une monnaie nationale par exemple peut aussi rétablir cet état de fait. une France unie découpée en département puis commune me semble parfait sur ce point pour l'égalité entre tous. les fusions de communes sont en train de détruire cela en éloignant les prises de décisions des habitants. dans l'UE, la France est en train de disparaître, d'etre dissoute. on nous impose un mode de vie qui n'est pas le notre.

51 Re: Pour qui pensez-vous voter ? le Mar 18 Avr - 22:20

Warhol

Cerbère de la Manette

@citylab2 a écrit:non, selon moi cela n'apporterait pas grand chose de plus, à part diviser. l'UPR veut rassembler un peuple qui a une histoire, un but commun, je pense que les gens ont besoin de ça, les rendre fier de leur pays, de leur histoire, de leur langue, c'est important pour aller de l'avant, tout en restant ouvert sur le monde. le fait de recupérer une monnaie nationale par exemple peut aussi rétablir cet état de fait. une France unie découpée en département puis commune me semble parfait sur ce point pour l'égalité entre tous. les fusions de communes sont en train de détruire cela en éloignant les prises de décisions des habitants. dans l'UE, la France est en train de disparaître, d'etre dissoute. on nous impose un mode de vie qui n'est pas le notre.

Une "histoire", un "but commun" ?
Et bien que répondrais-tu à un Corse, un Breton ou un Alsacien qui te dirait que dans la France, leur pays et leur culture sont en train de disparaître dans une nation inventée de toute pièce à la Révolution Française ?

Tout ça pour dire qu'Histoire, culture et but commun, c'est au moins aussi subjectif que le charisme; et que tous les pays (ou presque) sont des constructions artificielles et politiques ne tenant compte de l'avis des peuples.. comme la France, ou l'Union Européenne.  Wink

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 13]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant