Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft

Le Pad&Retrogame de Décembre : Lethal Slut 3 Metal Slug 3

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» Vos jeux finis en 2018
par Jon Aujourd'hui à 18:30

» HuniePop sur PC
par Jon Aujourd'hui à 18:25

» [Youtube] Ma chaîne N1CAN PLAY
par dandyboh Aujourd'hui à 17:00

» Le Purgatoire (flood inside)
par Jon Aujourd'hui à 16:22

» Panzer Dragoon (Saturn)
par defskerus Aujourd'hui à 14:16

» Le topic des Gunplas et autres maquettes à assembler
par Warhol Aujourd'hui à 14:10

» Topic des anniversaires !!!
par Jon Aujourd'hui à 13:48

» Beyond Good & Evil
par Battosai14 Aujourd'hui à 13:17

» Metroid : Zéro Mission (GBA)
par wiiwii007 Aujourd'hui à 12:21

» Summon Night 6 (PSVita, PS4)
par ange_dechu_lucifer Aujourd'hui à 10:13

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » Les limbes » Blabla land » Topic sérieux (politique, moeurs, en attendant végétarisme et débat sur le conflit israëlo-palestinien)

Topic sérieux (politique, moeurs, en attendant végétarisme et débat sur le conflit israëlo-palestinien)

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 5 sur 40]

Gio

Administrateur

Non mais cherche pas fafy, tu vois bien que marmot fait exprès. Le vieux spectre du nazisme
Sinon, un mot sur Mohamed Saou marmot ? ou non ça va c'est pas flippant ça?

Alto

Dieu de la cartouche
En dehors du fait que la télé nous matraque d'un FN bashing ininterrompu, de toute façon, dès qu'on questionne le génocide juif, on est taxé d'antisémite. L'histoire est par définition une matière qui fait réfléchir, qui pose des questions, qui entraîne différentes interprétations... Pour n'importe quel événement, on peut questionner la véracité des faits, mais surtout pas les chambres à gaz, mon dieu !

Et pourtant, il y a de nombreuses zones d'ombre sur ce détail précis de l'histoire. (non, cette phrase de Le Pen ne m'a jamais choqué. C'est un détail, dans le sens événement, un parmi des milliers que compte l'histoire mondiale !)

Bref, c'est un autre débat.

fafy

Témoin de Nintendovah
Non mais moi ca me gonfle tout ca ! Faut arrêter avec ces histoires ! Ca veut faire passer les électeurs du FN pour des putains de nazis c'est limite insultant la tête de ma mère !

http://www.aros-tech.fr/

Gio

Administrateur

@fafy a écrit:Non mais moi ca me gonfle tout ca ! Faut arrêter avec ces histoires ! Ca veut faire passer les électeurs du FN pour des putains de nazis c'est limite insultant la tête de ma mère !

Tais toi sale nazi/facho/antisemite/raciste et rejoint l'axe du bien en votant Macron !

dandyboh

Maudit du Forum

Non mais n'importe quoi... Tout le monde crache allègrement sur Macron, que ce soit ici ou sur mon mur FB, mais personne n'en a rien à faire qu'un parti comme le FN arrive au second tour des présidentielles. Comme si c'était devenu un parti normal...

Au passage, pour ceux qui en ont marre des médias manipulateurs, j'aimerais juste vous expliquer que le FN est également très bien loti niveau maniuplation de la pensée : http://www.ozap.com/actu/-le-petit-journal-yann-barthes-demonte-une-operation-com-de-marine-le-pen/449842

Sans oublier qu'elle est poursuivie dans de nombreuses affaires, dont une qui pourrait la conduire à plusieurs années d'inégibilités : http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2017/02/02/les-trois-affaires-qui-menacent-marine-le-pen-et-le-front-national_5073473_4355770.html

Si les médias étaient aussi manipulateurs que vous le dites, ils le répèteraient sans cesse au lieu de s'engouffrer dans la brèche de la dédiabolisation du parti.

Aujourd'hui, j'ai regardé BFM TV 5 minutes, j'ai entendu en boucle des ouvriers de Whirlpool dire à quel point Marine était humaine, bienveillante, qu'elle allait les sauver etc... c'est ça pour vous, la manipulation ???

tetsuoshima

Homme de verre
Bah franchement sur mon Facebook j'ai tout l'inverse...
J'ai du Macron bashing de ouf... à faire passer le FN pour des enfants de chœur...
Mais oú sont passés les gens de gauche bordel?
On vit une époque vraiment bizarre.

Édit:

@dandyboh
Totalement d'accord avec toi

defskerus

Dieu Breton
@dandyboh a écrit:Non mais n'importe quoi... Tout le monde crache allègrement sur Macron, que ce soit ici ou sur mon mur FB, mais personne n'en a rien à faire qu'un parti comme le FN arrive au second tour des présidentielles. Comme si c'était devenu un parti normal...

on doit avoir le même mur facebook Sad Sad Sad

et moi c'est pire que vous, car tous mes "amis" ou presque vivent en Bretagne où Macron fait 30% et Le Pen 15% ...
dans une région avec le Pen à 40-50%, ok je comprendrais mais là

Alto

Dieu de la cartouche
Non mais les gars, ça fait 15 ans que le FN passe le premier tour de chaque élection ou presque. C'est plus un événement, que ça plaise ou non.

ange_dechu_lucifer

Administrateur

@dandyboh : Malheureusement, J'ai l'impression que la politique est un monde où tu DOIS puter et manipuler pour arriver haut. C'est moche, mais c'est comme ça. Et y'a des coups de poignard célèbres, comme le magistral tacle à la bouche de Sarkozy à l'encontre de Pasqua (qui était pourtant son mentor à l'époque, il a même assisté à son mariage) afin de rafler la mairie de Neuilly sur Seine en 1983. Y'a eu aussi la magnifique manipulation journalistique sur Hollande qui, au bout de même pas 100 jours de présidence, est passé d'héros national à merde sans nom. Le gars il est élu pour 5 ans et se fait plier au 3ème mois, c'était beau. En général, on se doit d'attendre au moins la moitié d'un mandat, non ? Le seul petit pic de popularité bienveillante médiatique qu'il a eu ensuite, c'est quand il s'est farci Julie Gayet (du niveau de Closer, et pourtant, il était bien exposé partout, en mode tape sur l'épaule...).

Les petites manipulations en mode "je suis candidat et je fais genre que c'est vrai mais c'est une pièce de théâtre" ou "je suis journaliste et j'oriente légèrement vers le positif ou le négatif un reportage selon ce qui m'arrange", c'est tout petit en comparé. ^^

http://paderetro.com/

tetsuoshima

Homme de verre
@alto
Qu'on ait ni la droite traditionnelle, ni la gauche traditionnelle c'est nouveau désolé...
Tu comptes 78% de votants qui n'ont pas voté pour LePen
Tu ajoutes 20% de personnes inscrites sur les listes qui se sont abstenus.
Ça fait un sacré paquet de monde qui devrait cracher sur Le Pen non ???
Mais non... ça passe tranquille. Normal quoi...

marmotplay

Maudit du Forum

Giovanni a écrit:Non mais cherche pas fafy, tu vois bien que marmot fait exprès. Le vieux spectre du nazisme
Sinon, un mot sur Mohamed Saou marmot ? ou non ça va c'est pas flippant ça?
si tu le demande, un mot: un est viré, l'autre est promu. Les deux ont des déclarations "étranges" mais le traitement n'est pas le même. Ce qui m'interpelle le plus c'est qu'il soit mis à la tête du parti, à la limite ses propos je m'en fiche un peu.

Mais je résume: vous me prétendez que le FN n'est pas un parti raciste ou antisémite et le même jour sa patronne met à la présidence quelqu'un qui a quelques petits soucis judiciaires avec ces sujets. Vous trouvez pas qu'il y a un meilleur moyen de faire passer le message? moi je ne fais que constater, mais si ça ne vous dérange pas, tant mieux pour vous.

@Alto a écrit:En dehors du fait que la télé nous matraque d'un FN bashing ininterrompu, de toute façon, dès qu'on questionne le génocide juif, on est taxé d'antisémite. L'histoire est par définition une matière qui fait réfléchir, qui pose des questions, qui entraîne différentes interprétations... Pour n'importe quel événement, on peut questionner la véracité des faits, mais surtout pas les chambres à gaz, mon dieu !

Et pourtant, il y a de nombreuses zones d'ombre sur ce détail précis de l'histoire. (non, cette phrase de Le Pen ne m'a jamais choqué. C'est un détail, dans le sens événement, un parmi des milliers que compte l'histoire mondiale !)

Bref, c'est un autre débat.
mais là je suis d'accord avec toi, mais là le type est connu pour avoir des connivences avec certains néo-nazis, mais tout va bien, il ne faut pas s'interroger sur le fait qu'il soit mis à la tête d'un parti.

@dandyboh a écrit:Non mais n'importe quoi... Tout le monde crache allègrement sur Macron, que ce soit ici ou sur mon mur FB, mais personne n'en a rien à faire qu'un parti comme le FN arrive au second tour des présidentielles. Comme si c'était devenu un parti normal...
beh un peu pareil, je trouve la presse très tendre avec le FN. J'ai plus souvent entendu parler du passé de banquier de Macron que des affaires d'assistants parlementaires du FN  

Junkers

Diamond Dog
@dandyboh a écrit:Comme si c'était devenu un parti normal...

Et pourquoi serait-il anormal ? Vous savez combien de pays sont gouvernés par des exécutifs qui prônent le protectionnisme économique et la préférence nationale ? Dans le reste du monde, c'est la norme.

Dernière édition par Junkers le Mer 26 Avr - 18:26, édité 1 fois

tetsuoshima

Homme de verre
Je viens de faire un calcul.
47,5 millions de personnes inscrites sur les listes électorales.
7,5 millions de personnes qui ont voté FN

Ça signifie que 84,2% des personnes inscrites sur les listes électorales n'ont pas souhaité voté FN...

Tirez en les conclusions que vous voulez mais personnellement je retrouve pas ce constat au niveau médiatique...

marmotplay

Maudit du Forum

@Junkers a écrit:Vous savez combien de pays sont gouvernés par des exécutifs qui prônent le protectionnisme économique et la préférence nationale ?
Allez, tu sais très bien que c'est pas çà qui dérange c'est proposé par NDA et pourtant il arrive à ne pas se faire considérer comme facho ou autre.

Giovanni a écrit:Le vieux spectre du nazisme
dans les années 30 ils ont LOL aussi .... après ils ont un peu moins rigolé. Moi j'y peux rien si à chaque fois que l'on voit un néo-nazi avec un politique, c'est le FN.

dandyboh

Maudit du Forum

Non : ce n'est que la deuxième fois que le FN arrive au second tour d'une élection présidentielle, et c'est la première fois qu'il enregistre un score aussi important, toutes élections confondues. Donc c'est toujours un événement.

Je rappelle aussi qu'à ceux qui se plaignent que le FN soit taxé de racisme et d'antisémitisme, qu'il a été créé il y a 45 ans par Ordre Nouveau, un mouvement néofasciste. il fut mis en place pour donner une vitrine électorale à un groupement de groupuscules antisémites et négationnistes (Ordre Nouveau donc, mais aussi le GUD et Occident). Parmi ses fondateurs on trouve par exemple Léon Gaultier, ancien membre de la Waffen-SS ; Pierre Bousquet, un ancien de la division SS Charlemagne, François Brignault condamné quelques années auparavent pour collaboration avec les nazis ; François Duprat, qui affirmait que les camps d'extermination n'avait pas existé ; Roger Holeindre, ancien de l'OAS... et Jean-Marie Le Pen, donc.

Vous me direz qu'en 45 ans, les choses ont évoluées, sauf que :
* Si le parti avait fait table rase du passé, il se serait également débarassé de son logo et de son nom.
* Le premier président du FN, Jean-Marie Le Pen, est encore député européen.
* Le président actuel du FN, Marine Le Pen, a défendu les idées de son père, a été son porte-parole et son directeur de campagne jusqu'à il y a 10 ans... tout récemment donc.

Donc, s'il ne fait aucun doute que le FN tente de se débarasser petit à petit de son passé antisémite, de ses militants les plus extrémistes, de son masque de révisionniste, il n'en reste pas moins qu'il est né des cendres puantes du néo-fascisme et de l'anti-dreyfusard, et que cette étiquette lui collera toujours à la peau, tant que lui seront accolés les nom de FN et de Le Pen.

@Junkers : voilà ce qui rend, à mes yeux, ce parti anormal. Un parti fondé par des nostalgiques de l'Algérie Française et des défenseurs des idéaux nazis ne peut pas être un parti normal à mes yeux.

Gio

Administrateur

Chacun voit midi a sa porte, moi je vois que du bashing FN partout, sauf sur les reseaux sociaux ou c'est partagé (normal ce sont plutot des jeunes, la ou les partis comme le FN ou FI sont les plus populaires)

Vos chiffres sur le nombre de gens potentiellement contre le FN, seraient egalement pertinents pour compter les gens contre Macron donc bon...

@marmotplay Saou n'est pas viré du tout, il est un petit peu ecarté et toujours dans le parti, du reste, c'est un mec "radical" mais "bien" selon ton jeune & dynamique favori :
http://www.lepoint.fr/politique/emmanuel-macron-mohamed-saou-est-un-type-bien-malgre-de-trucs-plus-radicaux-15-04-2017-2120004_20.php

Y'a le bon radicalisé et le mauvais radicalisé maintenant

Junkers

Diamond Dog
D'ailleurs, je viens de voir que le beau Macron venait d'avoir le soutien des islamistes de l'UOIF, tu m'étonnes

tetsuoshima

Homme de verre
Giovanni a écrit:Vos chiffres sur le nombre de gens potentiellement contre le FN, seraient egalement pertinents pour compter les gens contre Macron donc bon...

Tout à fait d'accord.
Mais c'est bien le problème.
2 candidats illégitimes aux yeux du peuple.
Et de toute façon ça aurait été le cas avec tous les candidats.
c'est un des problèmes de la démocratie et du suffrage universel direct à 2 tours d'ailleurs.
Il ne peut y avoir qu'1 seul candidat élu, et à part si il est élu avec plus de 50% dès le premier tour, on aura forcément toujours une majorité de déçus le soir du premier tour.
Mais on aurait eu Melenchon, ça aurait été le melenchon bashing car tout le monde aurait dit que la france allait devenir l'union soviètique ou que sais-je... là c'est macron le méchant banquier sioniste pro-américain qui va avantager les plus riches ... et pendant ce temps là le FN se régale car tous les regards ne sont plus portés sur le FN. C'est devenu "normal" de voir le FN au deuxième tour. Et bientôt on trouvera normal qu'ils soient élus.

Donc quand je lis que les médias diabolisent le FN... fais moi rire gio... ils ont jamais été aussi mainstream et accepté par le système qu'aujourd'hui... Et c'est pas fini...

Junkers

Diamond Dog
ils ont jamais été aussi mainstream et accepté par le système qu'aujourd'hui.

"mainstream" encore heureux, c'est quand même le premier parti de France de ces dernières années.

"Accepté par le système" je suis pas vraiment d'accord. Dès que t'as un cadre du FN sur un plateau, l'hostilité et le parti pris du ou des journalistes en face est clairement palpable.

dandyboh

Maudit du Forum

L'argument qui tue

David Duke, ancien leader du KKK soutient Marine Le Pen... on ne choisit pas ses soutiens hein !

Junkers

Diamond Dog
C'était pas un argument, juste un constat, qui ne m'étonne guère ^^

tetsuoshima

Homme de verre
@Junkers a écrit:
ils ont jamais été aussi mainstream et accepté par le système qu'aujourd'hui.

"mainstream" encore heureux, c'est quand même le premier parti de France de ces dernières années.

"Accepté par le système" je suis pas vraiment d'accord. Dès que t'as un cadre du FN sur un plateau, l'hostilité et le parti pris du ou des journalistes en face est clairement palpable.

En aucun cas ce n'est le premier parti de France.
C'est celui qui a le socle le plus fidèle ok mais jamais le FN n'est arrivé en tête au premier tour d'une présidentielle déjà. Alors je suis d'accord qu'ils ont la meilleure courbe de progression (avec quelques petits accidents de parcours de temps en temps , ex: en 2012 absent du second tour) , mais à chaque fois ils se font passer devant par un autre parti à la présidentielle.
Et je parle pas des autres elections locales, européennes et cie, où le FN est très souvent absent du 2eme tour.
Donc on a pas la même impression.

Quant à l'hostilité des journalistes vis à vis du FN, ça tend sérieusement à se raréfier.
Et il y a un coté "calimero" dans la diabolisation aussi...
Les autres candidats aussi se font malmené. Mais c'est sur que quand on est sympathisant ou militant, on a l'impression qu'il n'y a que "son" candidat qui se fait malmener.
Et puis quand le FN rèpéte à longueur de journée qu'ils sont diabolisés, les gens commencent à le croire...
Vous pensez que les idées du FN se propagent grace au bouche à oreille ou grace au porte à porte ou grace au militantisme??... mon cul... c'est grace à leur présence dans les médias comme les autres. C'est pas magique ou mystique leur reussite hein...

Alto

Dieu de la cartouche
@dandyboh : je parle bien de toutes les élections. Je n'ai pas parlé de présidentielles.

Le FN est arrivé premier aux européennes, il s'est imposé dans plusieurs villes moyennes aux municipales, il a plus de députés à l'Assemblée... Et il y en aurait beaucoup plus sans le ridicule "front républicain".

@tetsu : c'est la démocratie. Les gens ont voté et c'est pas en les traitant d'abrutis que ça va changer quoi que ce soit. Ça va même les encourager !

marmotplay

Maudit du Forum

merci Dandy pour le rappel historique

Giovanni a écrit:Chacun voit midi a sa porte, moi je vois que du bashing FN partout, sauf sur les reseaux sociaux ou c'est partagé (normal ce sont plutot des jeunes, la ou les partis comme le FN ou FI sont les plus populaires)

Vos chiffres sur le nombre de gens potentiellement contre le FN, seraient egalement pertinents pour compter les gens contre Macron donc bon...

@marmotplay  Saou n'est pas viré du tout, il est un petit peu ecarté et toujours dans le parti, du reste, c'est un mec "radical" mais "bien" selon ton jeune & dynamique favori :
http://www.lepoint.fr/politique/emmanuel-macron-mohamed-saou-est-un-type-bien-malgre-de-trucs-plus-radicaux-15-04-2017-2120004_20.php

Y'a le bon radicalisé et le mauvais radicalisé maintenant
beh ton article est payant donc désolé et j'ai pas dit que Macron ne disait jamais de conneries mais même s'il n'est "que" écarté, c'est quand même différent que d'être mis à la tête du parti Siffle

@Junkers a écrit:"mainstream" encore heureux, c'est quand même le premier parti de France de ces dernières années.
c'était

tetsuoshima

Homme de verre
@Alto a écrit:@tetsu : c'est la démocratie. Les gens ont voté et c'est pas en les traitant d'abrutis que ça va changer quoi que ce soit. Ça va même les encourager !
J'ai jamais dit le contraire. je respecte ces electeurs.
je méprise juste ceux qui sont absents du second tour, et qui ne font que cracher sur Macron... Faut cracher sur les deux. Pas de quartier.
Ok la défaite est amère, mais c'est pas pour ça qu'il faut entrainer tout le monde dans le gouffre.
La plupart des partis ayant échoué à acceder au 2eme tour sont anti FN, et pourtant on les entends pas ou très peu. Les electeurs idem.
En 2002 y avait des manifs dans la rue le soir même du second tour. Et là? Que dalle...
Si macron atteint les 55% au second tour on aura de la chance.
je suis juste scandalisé qu'on arrive pas à choisir macron quand on méprise les idées du FN. ça n'a juste rien à voir. La politique du Ni-Ni fonctionnerait si on comptabilisait les votes blancs et qu'on pouvait invalider une election si plus de 50% des votants n'ont choisi aucun des 2 candidats, mais là on doit choisir bordel de merde.
ça sert à rien de foutre la tête dans le sable.
Hamon et Melanchon ont déjà foutu la tête dans le sable en s'alliant pas, on voit le résultat...
J'attends autre chose de partis qui se disent humanistes...
Le Pen et Macron c'est clairement pas la même chose.

defskerus

Dieu Breton
@Junkers a écrit:
@dandyboh a écrit:Comme si c'était devenu un parti normal...

Et pourquoi serait-il anormal ? Vous savez combien de pays sont gouvernés par des exécutifs qui prônent le protectionnisme économique et la préférence nationale ? Dans le reste du monde, c'est la norme.

dans les autre pays, c'est généralement pas assortis avec des élus ayant autant de casseroles ou prôné par un parti créé par des collaborateurs ...

Tu met Macron avec ses 2 idées là, il se fait élire.

Les pro-fn, vous avez du mal à comprendre que la plupart des gens n'ont absolument aucune confiance dans ce parti, que c'est pour ça qu'ils le rejette principalement et pas sur les idées de patriotisme économique.
Faut voir comment Montebourg avait la cote quand il prônait le made in France ...

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 5 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant