Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft

Le Pad&Retrogame de Décembre : Lethal Slut 3 Metal Slug 3

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» Vos jeux finis en 2018
par Jon Aujourd'hui à 18:30

» HuniePop sur PC
par Jon Aujourd'hui à 18:25

» [Youtube] Ma chaîne N1CAN PLAY
par dandyboh Aujourd'hui à 17:00

» Le Purgatoire (flood inside)
par Jon Aujourd'hui à 16:22

» Panzer Dragoon (Saturn)
par defskerus Aujourd'hui à 14:16

» Le topic des Gunplas et autres maquettes à assembler
par Warhol Aujourd'hui à 14:10

» Topic des anniversaires !!!
par Jon Aujourd'hui à 13:48

» Beyond Good & Evil
par Battosai14 Aujourd'hui à 13:17

» Metroid : Zéro Mission (GBA)
par wiiwii007 Aujourd'hui à 12:21

» Summon Night 6 (PSVita, PS4)
par ange_dechu_lucifer Aujourd'hui à 10:13

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » Les limbes » Blabla land » Topic sérieux (politique, moeurs, en attendant végétarisme et débat sur le conflit israëlo-palestinien)

Topic sérieux (politique, moeurs, en attendant végétarisme et débat sur le conflit israëlo-palestinien)

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 40]

Lechatperché

Maudit du Forum

Une grosse tendance abstentionniste se dessine pour ce second tour, c'est assez inquiétant... Contrairement à 2002 où il y avait levée de bouclier contre l'extrême droite là que dalle ! Personne dans les rues (état d'urgence aidant sûrement) ça pue la banalisation du FN. Putain de pays

marmotplay

Maudit du Forum

@Warhol a écrit:Perso, quand je vois le niveau intellectuel/culturel/scolaire de mes compatriotes, ce n'est pas des immigrés dont j'ai le plus peur pour l'avenir de la France..
franchement, je trouve çà très hautain de sortir çà ........... mais je suis, hélas, entièrement d'accord avec toi. Je n'aime pas être dénigrant mais force est de constater que c'est très inquiétant. Quand je vois le niveau en économie des élus par exemple, je suis déjà effrayé .... alors le reste de la population. Un exemple concret: 2002. Honnêtement, faut vraiment avoir été con pour passer Jospin à la trappe. C'est le seul sortant qui s'est présenté avec un bon bilan depuis 45 ans et on le dégage parce qu'il n'est pas souriant Je me rappelle d'un Off de Sarko La Classe qui sort un joli "mes électeurs veulent du rouge qui tâche, je vais leur en donner, ils n'auront jamais vu çà". C'est dire le niveau.

ange_dechu_lucifer

Administrateur

@tom34 a écrit:Oui mais le clebard a casquette...qu on voyait jamais avant sur le forum et qui se pavane maintenant a nous expliquer le bien fondé du vote patriotique anti africain de masse de son parti de merde...va t expliquer que lui a raison et qu il suit la voie de la lumière.
Bref...rien de nouveau sous le soleil du Fn...

Doucement avec les gentils mots, gredinou.

Sinon, j'ai l'impression que t'as pas lu le premier topic ^^
http://forum.paderetro.com/t4664-pour-qui-pensez-vous-voter

@lechatperché : yup, beaucoup trop d'abstentions à venir j'ai l'impression. Les gens ne comprennent toujours pas que 1 abstention = 1 "laisser-voter les autres" en fait.

@marmotplay : "c'est hautain mais... j'suis hautain aussi".
Non, je plaisante, j'ai l'impression que tout vers la simplification, même le Bac. Les universités font encore de la résistance (un peu), mais elles peuvent pas non plus se permettre un gap trop grand.

http://paderetro.com/

marmotplay

Maudit du Forum

@ange_dechu_lucifer a écrit:@marmotplay : "c'est hautain mais... j'suis hautain aussi".
beh oui, je suis toujours un peu gêné de tenir ce genre de discours parce que je pense que cela peut être blessant mais, je le regrette, je ne peux que donner raison à Warhol pour le coup.

Mais quand j'ai vu les militants FN interrogés par les télé dimanche soir, je me suis cru sur W9 parodiée par Groland. J'espère que les journalistes ont ciblés qui ils diffusaient parce que sinon cela fait vraiment peur. Bon je vais être très hautain mais dans mon entourage, les gens que je connais qui se revendique électeurs du FN, franchement ça ne "vole pas haut". Je n'en fais pas une généralité mais juste une constatation de ce qu'il y a autour de moi.

@tom34 a écrit:Oui mais le clebard a casquette...
au début, j'ai cru que t'allais me parler de Punk anarchiste (genre ceux qu'il y a chez moi)

Alto

Dieu de la cartouche
Abstention, évidemment.

On me demande de choisir entre la peste, madame je n'aime pas les immigrés et je veux sortir de l'Europe, et le choléra, monsieur croissance à outrance, mondialisation, Monsanto dans les assiettes, Code du travail réformé (la loi El Khomri sera du pipi de chat à côté, c'est sûr et certain), explosion du nombre de travailleurs pauvres, vive le nucléaire, fuck l'écologie. Avec lui, tout le monde aura un travail mal payé dans une France polluée. Youpi.

Donc... Non merci !

Et qu'on ne me parle pas de faire barrage au FN. Je ne vais pas faire comme tous ces retourneurs de veste du PS et LR qui appellent à voter Macron dimanche et commenceront à lui cracher dessus dès lundi. J'ai un semblant de dignité.

ange_dechu_lucifer

Administrateur

@marmotplay : Moi je connais les punks à chien (dont la capitale est Angoulême).

marmotplay

Maudit du Forum

@Alto a écrit:On me demande de choisir entre la peste, madame je n'aime pas les immigrés et je veux sortir de l'Europe, et le choléra, monsieur croissance à outrance, mondialisation, Monsanto dans les assiettes, Code du travail réformé (la loi El Khomri sera du pipi de chat à côté, c'est sûr et certain), explosion du nombre de travailleurs pauvres, vive le nucléaire, fuck l'écologie. Avec lui, tout le monde aura un travail mal payé dans une France polluée. Youpi.

Donc... Non merci !

Et qu'on ne me parle pas de faire barrage au FN. Je ne vais pas faire comme tous ces retourneurs de veste du PS et LR qui appellent à voter Macron dimanche et commenceront à lui cracher dessus dès lundi. J'ai un semblant de dignité.
je te mets un copié-collé du Monde qui saura mieux résumer que moi:

Economie : une tentative d’équilibre entre rigueur et investissements

D’un côté, Emmanuel Macron propose de réaliser 60 milliards d’euros d’économies budgétaires. Cela se traduit dans les faits par la suppression de 120 000 postes d’agents publics en cinq ans (50 000 sur la fonction publique d’Etat et 70 000 sur la fonction publique territoriale). L’ancien ministre de l’économie prévoit également d’économiser 10 milliards d’euros sur le fonctionnement de l’assurance-chômage. Au total, le candidat veut réduire la part des dépenses publiques à 52 % du PIB en 2022 – elle devrait être à 54,6 % en 2017, selon les prévisions gouvernementales. Mais le chiffrage de son plan d’économies reste peu détaillé.

Le projet économique d’Emmanuel Macron ne comprend pas que des coupes budgétaires. Le candidat propose ainsi un grand plan d’investissement de 50 milliards d’euros, dont notamment 15 milliards d’euros pour la transition écologique, 5 milliards d’euros pour la santé, 5 milliards pour la transformation de l’agriculture, et 5 milliards encore pour la modernisation des administrations publiques.

Sur le pouvoir d’achat, la mesure phare du candidat consiste à réduire les cotisations sociales payées par les salariés, les indépendants et les fonctionnaires, pour un gain net estimé à 500 euros par an pour un salaire de 2 200 euros net par mois. Il promet également 100 euros net de plus chaque mois pour les « smicards qui bénéficient de la prime d’activité ».

Emmanuel Macron propose aussi d’exonérer 80 % des ménages de la taxe d’habitation. Enfin, il souhaite ouvrir les droits à l’assurance-chômage aux salariés qui démissionnent, droit qui serait utilisable une fois tous les cinq ans. En contrepartie, « l’insuffisance des efforts de recherche d’emploi ou le refus d’offres raisonnables entraîneront la suspension des allocations », précise le candidat.

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2017/04/23/ce-que-propose-emmanuel-macron-dans-son-programme_5115966_4355770.html#7UVgPwze8FMTumRa.99

tu trouves que c'est hyper libéral? social démocrate sûrement, gauchiste certainement pas, mais ne va pas lire celui de Fillon tu vas faire une attaque si tu trouves que c'est libéral.

Pour l'écologie, je vais être cynique mais un, tu as raison, il ne va pas assez loin mais deux, aucun candidat en France ne se fait élire sur l'écologie. On peut le regretter mais bon, vu les représentants de l'écologie politique en France, c'est pas gagné parce que dans le genre parti de tête à claques, rien qu'avec Duflot et Placé ils sont assurés du podium.

Moi, le seul élément qui me gêne est la suppression des fonctionnaires. J'ai besoin de plus de détails pour savoir où ça se fait et comment. Sur la partie territoriale, aucun soucis à diminuer vu les abus à l'embauche qu'il y a. Pour la partie État, ça me parait plus compliqué vu qu'il y a des secteurs où il faudrait augmenter (police, justice, éducation), peut être dans les servicers administratifs type impôts ou sécu, où l'informatisation a quand même enlevé beaucoup de tâches de saies et d'archivages.

ange_dechu_lucifer

Administrateur

@marmotplay a écrit:
Pour l'écologie, je vais être cynique mais un, tu as raison, il ne va pas assez loin mais deux, aucun candidat en France ne se fait élire sur l'écologie. On peut le regretter mais bon, vu les représentants de l'écologie politique en France, c'est pas gagné parce que dans le genre parti de tête à claques, rien qu'avec Duflot et Placé ils sont assurés du podium.

Et pourtant, ces glands d'écolos avaient la possibilité de choisir un vrai candidat (comprendre connu, médiatique et sérieux) il y a 5 ans : Nicolas Hulot. Et ils ont préféré qui ? Eva Joly ? Sont teubés ou... ?

Alors je dis pas qu'avec Nicolas Hulot ils seraient passés au second tour, mais ils auraient clairement faits plus que 2,3% (je dirais 10% à l'aise).

marmotplay

Maudit du Forum

@ange_dechu_lucifer a écrit:Sont teubés ou... ?
comme on dit souvent, la réponse est dans la question

Oli

Cerbère de la Manette

@tom34 a écrit:Oui mais le clebard a casquette...qu on voyait jamais avant sur le forum et qui se pavane maintenant

Il y aurait donc plusieurs catégories de forumeurs ? Les Premium comme sur certains sites Internet, et les autres ?

Moi qui suis arrivé sur le tard, comme Junkers, je ferais donc partie "des autres" ? Faut pas trop que je la ramène, alors ?

Je trouve ton message affligeant. Et j'y réponds sans aucune arrière-pensée politique, puisque je ne suis pas sympathisant FN.

https://jeux.dokokade.net/

ange_dechu_lucifer

Administrateur

C'est Tom et son amour inconditionnel du FN, c'est comme ça. ^^

Mais je rappelle qu'on est un peu tous comme ça justement. Que celui qui n'a pas regardé dédaigneusement un arriviste dans le Retrogaming ("j'vais commencer à collectionner le Snes complet FR en 2017, et je commence tout juste le retrogaming je connais pas les prix, mais un SMW à 100€, ça va quoi, j'vais même dire au vendeur que c'est pas assez cher"), un collectionneur pur ("déblister un jeu ? pour quoi faire ?") ou un joueur pur démat' me jette la première pierre. ^^

J'espère juste qu'à terme, chacun fera un effort pour essayer de comprendre l'autre et ne pas s'arrêter sur son étiquette, quelle qu'elle soit. Mais ça, c'est un effort personnel, on ne peut pas forcer à passer outre les aprioris de chacun (même si je trouve, d'un point de vue personnel et dans le cas présent, assez paradoxal d'être intolérant envers ceux qu'on estime être intolérants, mais bon, nous sommes des paradoxes sur pattes après tout ^^).

defskerus

Dieu Breton
Surtout que Junker on le voit depuis pas mal de temps sur le forum, bien avant les élections !

d'ailleurs faut le féliciter d'être toujours là malgré ce qu'il se prends dans la tronche ces temps-ci...
pas sûr que beaucoup aurait garder leur sang-froid comme il le fait.

Oli

Cerbère de la Manette

@ange_dechu_lucifer a écrit:

J'espère juste qu'à terme, chacun fera un effort pour essayer de comprendre l'autre et ne pas s'arrêter sur son étiquette, quelle qu'elle soit.

C'est ce que j'espère aussi. De plus, ce n'est pas en crachant au visage d'un adversaire politique qu'on l'affaiblit, bien au contraire. Argumenter, démonter posément ses thèses, c'est mieux.

Je ne voulais pas répondre dans ce topic de toute façon, mais comme j'ai six verres de saké dans le nez, j'ai pas pu me retenir...

ange_dechu_lucifer

Administrateur

6 verres ? Oo

Alors si je comprends bien, en plus de nous narguer avec ses jeux jap' auxquels on peut pas jouer, il se pochtronne tout seul sans partager le mec.

Oli

Cerbère de la Manette

Non mais les verres à saké, c'est petit, hein. Je suis pas encore complètement saoul

ange_dechu_lucifer

Administrateur

ça dépend du remplissage

marmotplay

Maudit du Forum

@ange_dechu_lucifer a écrit:Mais je rappelle qu'on est un peu tous comme ça justement. Que celui qui n'a pas regardé dédaigneusement un arriviste dans le Retrogaming
franchement, pour être plutôt "récent", çà va c'est cool ici, l'accueil est plutôt bon (comme JCF aussi mais les 3/4 me connaissaient déjà d'ici)

@defskerus a écrit:Surtout que Junker on le voit depuis pas mal de temps sur le forum, bien avant les élections !

d'ailleurs faut le féliciter d'être toujours là malgré ce qu'il se prends dans la tronche ces temps-ci...
pas sûr que beaucoup aurait garder leur sang-froid comme il le fait.
mouais, là aussi ça va, ça n'a pas dégénéré non plus, je trouve qu'on est resté courtois entre nous. Mais après c'est le jeu, quand tu commence à argumenter pour un candidat on sait très bien que la contradiction va arriver. Moi ça ne me dérange pas, au contraire j'aime çà. Je ne pense qu'on ait manqué de respect envers Junkers.

@Oli a écrit:C'est ce que j'espère aussi. De plus, ce n'est pas en crachant au visage d'un adversaire politique qu'on l'affaiblit, bien au contraire. Argumenter, démonter posément ses thèses, c'est mieux.
+1000, même si on le pense ça ne sert à rien de sortir les éternels facho et compagnie. Au contraire çà donne du grain à moudre pour la victimisation. C'est pour çà que je suis contre les "fronts républicain". Si le FN est au second tour, c'est qu'il a le droit d'y être même si ça ne me plait pas. Il y est autorisé, il n'est donc pas anti-républicain. Par contre, démontrer que son programme est non seulement inapplicable et qu'en plus, même si c'était le cas, il ne résoudrait pas les problèmes. Et je pense que c'est ce que va faire Macron, il est plutôt resté digne jusqu'à présent sans rentrer dans les attaques personnelles et les clichés anti-FN.

fafy

Témoin de Nintendovah
@marmotplay : bien entendu que les journalistes ciblent particulièrement les personnes qu'ils interview quand il faut parler du FN ! Ils vont pas aller te chercher le ou la beurette ou le ou la black pour leur poser des questions ! Ils préfèrent cibler le crâne rasé ou le teubé de base racho à mort !

Regarde l'exemple que j'ai donné plusieurs fois : à chaque élection, ils vont interviewer le père Le Pen pour qu'il dise de la merde histoire de décrédibiliser le FN ! C'est bien rodé et quand je vois les réflexions de certains ici, je me dis que le job a été super bien fait !

http://www.aros-tech.fr/

fafnir

Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Abstention. L'ensemble des candidats était déjà à recycler, bah c'est toujours le cas au second tour :p

marmotplay

Maudit du Forum

@Fafy, tu as bien vu que j'émettais un doute, surtout quand il s'agit de TF1 ou de France 2. Par contre il y avait des caméras et je n'ai pas vu de black ou de maghrébins sur les images. Pour le Père, tu l'as vu sur cette campagne? pas besoin, la fille a voulu rendre papa fier et s'est chargée de prendre le relais.

Et puis excuses-moi, mais les gens qui se revendiquent FN que je connais, c'est pas mieux que ce qui est montré à la télé. Mais je le répète, ce n'est QUE mon expérience.

BusyP

Démon Gamer

Je n'ai pas voté au premier tour, ce n'est certainement pas pour voter au second. Je ne vote pas "utile", je ne fais pas "barrage", tant qu'il y aura personne pour qui j'ai 100% envie de voter, je ne voterai pas. Si les autres veulent élire Macron en étant persuadé que c'est le candidat du changement, qu'ils y aillent. S'ils veulent élire MLP persuadés qu'elle tranchera avec tous ces méchants candidats du système, qu'ils y aillent. Ne pas voter ce n'est pas laisser les autres choisir, c'est refuser de participer à cette mascarade. Les candidats principaux sont soumis à ceux qui financent leur campagne et dans tous les cas, leurs intérêts ne sont pas les nôtres. A partir de là, je ne ressens pas l'utilité de voter car dans un cas comme dans l'autre, les décisions iront toujours dans le sens des plus puissants, à quoi bon ?

Et pitié arrêtez de comparer les programmes, s'ils les appliquaient une fois élu, ça se saurait. Les programmes c'est juste pour attirer les électeurs le jour J, derrière, c'est la fête. Regardez plutôt pour quelles lois ils se sont prononcés en faveur/défaveur dans le passé et vous en apprendrez beaucoup plus qu'avec leur programme.

fafy

Témoin de Nintendovah
@marmotplay : Et pourtant, l'électorat du FN est bien plus surprenant que ce que les gens pensent ! Mais ca, il faut surtout pas le mettre en avant, ca serait casser tout ce que nos chers médias s'égosillent à dire depuis 40 ans ! Et bon, là, la presse au second tour, merci hein ! Quand tu sais que Macron a tout de même aidé les gros groupes financiers à racheter les gros médias Français pendant qu'il était banquier d'affaire chez Rothschild, il font certainement pas lui faire mauvaise presse !

Vaut mieux continuer à laisser croire que les électeurs du FN sont des bennets, des rachos, des neo-nazis, des teubés sans culture,... bref, des bons gros pécores ! Merci mais non, je ne suis pas de cette catégorie et de cette étiquette ! Je suis tolérant, je ne suis pas raciste, je n'ai pas de soucis avec les gays, je ne souhaite pas foutre dehors la population immigrée, je ne considère pas les blacks comme des sous-hommes, les arabes comme des gratteurs, les chinois comme des petites mains,... et je vais voter FN !

@BusyP : si seulement le vote blanc comptait... mais non ! Au final, 99.99% de la population pourrait s'abstenir que le résultat serait validé sur 0.01% de votants !

Alto

Dieu de la cartouche
@marmot : oui, c'est mieux que Fillon, mais encore une fois, ça me saoule de lire "c'est moins grave que". L'élection présidentielle, c'est pas Koh Lanta, on vote pas contre quelqu'un.

marmotplay

Maudit du Forum

@fafy a écrit:Je suis tolérant, je ne suis pas raciste, je n'ai pas de soucis avec les gays, je ne souhaite pas foutre dehors la population immigrée, je ne considère pas les blacks comme des sous-hommes, les arabes comme des gratteurs, les chinois comme des petites mains,... et je vais voter FN !
là tu viens de retirer tout le programme du FN, pourquoi tu votes pour eux alors? (méchant troll ON)

@ BusyP, je te trouve très cohérent dans ton raisonnement, je respecte. Mais perso, Macron ne me fait pas "rêver". J'y vois des choses intéressantes pas plus.

fafy

Témoin de Nintendovah
@Alto a écrit:L'élection présidentielle, c'est pas Koh Lanta, on vote pas contre quelqu'un.

Magnifique cette phrase

Mais oui, au final, le chiffre verticalement représentatif de l'élection, c'est le résultat au premier tour ! En gros, officiellement, Macron et Le Pen ne séduisent pas plus d'un français sur 4 chacun !

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant