Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft

Le Pad&Retrogame d'octobre : la crème de la crème du Shmup NES

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» Le topic officiel de la Megadrive
par ange_dechu_lucifer Aujourd'hui à 18:06

» Le topic de la Nintendo Switch
par fafy Aujourd'hui à 17:48

» La Mini N64 c'est pour bientôt !
par Sake C. Buenos Aujourd'hui à 16:54

» 20 jeux qui vous ont marqués.
par Sweet Soul Brother Aujourd'hui à 15:19

» Topic des anniversaires !!!
par dandyboh Aujourd'hui à 13:55

» Salt and Sanctuary (PS4 / PSVita / Switch)
par Fellock Aujourd'hui à 11:26

» Le topic de la PlayStation VR
par Fellock Aujourd'hui à 11:26

» Topic officiel Vita
par ange_dechu_lucifer Aujourd'hui à 11:02

» Dead or Alive Xtreme 3: Fortune / Venus (PS4 / PS Vita)
par ange_dechu_lucifer Aujourd'hui à 10:43

» Vos jeux finis en 2018
par dandyboh Aujourd'hui à 9:03

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » Les limbes » Blabla land » Vos Objectifs et Résolutions pour 2018

Vos Objectifs et Résolutions pour 2018

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

defskerus

Dieu Breton
D'habitude Kawet fait ce topic mais là il doit être trop occupé à se lécher les b... babines.

defskerus

Dieu Breton
les miennes :

- finir plus de jeux que j'en achètes ! cette année je sens que je peux vraiment le faire !
- ne pas acheter de nouvelle console (comprendre une que je possède pas comme la PS4 ou la Vita, par contre je vais peut être prendre une deuxième 360 pour la mettre chez mes parents constamment et plus m'emmerder à trimballer la mienne)
- finir

• Xenoblade Chronicles
  • Zelda Breath of the Wild
  • Final Fantasy 8 (ou un autre)
  • GTA San Andreas
  • Metroid Prime 3
  • Batman Arkham City
  • Rayman Legends
  • Mario & Luigi : voyage au centre de Bowser
  • Jak 2
  • Earthbound
  • Banjo-Tooie
  • un jeu Game Cube (réessayer Resident Evil ?)
  • un jeu Dreamcast (Shenmue ?)
  • un RTS
  • un point n' click (voir même plusieurs)

- atteindre 30 000 pts de score Xbox (j'ai commencé l'année à 17 908 )
- finir plus de jeux qu'en 2017

pour le hors-jv, il suffit de reprendre celles des années avant

Emeldiz

Cerbère de la Manette

En JV :
- Finir tous mes jeux retro 8/16 bits (sauf les rares conservés pour l'aspect historique)
- Finir d'avoir en complet les jeux en loose, j'ai bien avancé cette année, mais il reste de quoi faire malgré le fait que ce soit quasiment tous du commun
- Finir plus de jeux que l'année dernière

Sinon :
- Meubler l'appartement
- Acheter une TV
- Gagner en force pour réussir les figures de base que je n'arrive toujours pas à faire en street/gym
- Négocier une augmentation xD

defskerus

Dieu Breton
il te reste combien de jeux à finir en rétro ?
tu penses que tu peux tous les finir ? pas de battletoad dans le tas ?

il te reste combien de jeux en boites à avoir ? c'est sur quelles consoles ?

Emeldiz

Cerbère de la Manette

Désolé pour la réponse tardive.

23 en tout, dont p-e 7/8 que je ferai pas car c'est juste pour l'historique (genre les 3 Sonic MD). Mais entre les jeux qui vont arriver et ceux auxquels je n'accrocherai p-e pas, ça va un peu bouger.

Battletoads je pense je vais le faire vite fait en emu pour faire un run sur matos d'origine ensuite, car ça me gave de pas l'avoir fini. C'est un jeu débile, mais il a un côté fun, donc je suis tiraillé.

Pour les jeux en boite, doit m'en manquer 20 sur un peu tous les supports avec des classiques : Mario 64, Banjo Kazooie, Diddy Kong Racing, Mario Kart 64, Gremlins 2, Plok, SUper Mario Kart, TMNT 4, ... ce genre de titres pas bien dur à trouver si je focus dessus à l'exception de TMNT 4 que je tente de trouver mais j'en croise pas dans un état qui me convient depuis plusieurs mois.

Junkers

Diamond Dog
Emel a écrit:- Gagner en force pour réussir les figures de base que je n'arrive toujours pas à faire en street/gym

C'est quoi street ? Street dancing ?

CTJ

Limbo Hater
Ca je pense :

Esperluette

Démon Gamer

Objectifs 2018 :

- essayer de boucler certaines de mes collections (la Gamecube par exemple)
- me relancer au niveau professionnel (changer de taf voire de région car ça fera bientôt 10 ans que je suis sur Montpellier, je commence à saturer)
- faire un régime car j'ai pris du poids depuis que j'ai eu mes enfants Rolling Eyes

Jon

Cerbère de la Manette

@defskerus a écrit:
[*]un jeu Game Cube (réessayer Resident Evil ?)

C'est ça le jeu le plus emblématique de la GameCube que tu aies trouvé ?

defskerus

Dieu Breton
J'ai pas dit que c'était le plus emblématique. C'est toi qui interprètes comme ça

en emblématique il y aurait quoi ? Mario Sunshine, les Metroid, les Zelda ? .. j'ai déjà fait ça.

J'ai jamais fini un Resident Evil ... j'aimerais bien faire le 4 mais ça me dérange de ne pas commencer pour le premier (si les épisodes étaient indépendants comme les FF, je m'en fouterais mais pas là)

Jon

Cerbère de la Manette

D'ailleurs j'avais aussi dit que je ferais ce jeu dans un topic de résolution. Je n'ai pas envie de vérifier lequel, pour ne pas voir les autres résolutions que j'ai oublié de tenir

CTJ

Limbo Hater
@defskerus a écrit:en emblématique il y aurait quoi ?

F Zero GX, RE4, Rogue Leader, DK Jungle Beat, Viewtiful Joe, Pikmin, Wave Race BS,...

defskerus

Dieu Breton
euh ... ta gueule

quand je vois certains jeux de ta liste (voir tous sauf le Wave Race) je me dis "oh merde, c'est vrai qu'il faut que je le fasses"

ange_dechu_lucifer

Administrateur

@defskerus a écrit:J'ai pas dit que c'était le plus emblématique. C'est toi qui interprètes comme ça  

en emblématique il y aurait quoi ? Mario Sunshine, les Metroid, les Zelda ? .. j'ai déjà fait ça.

Luigi's Mansion, les 2 Rogue Squadron, Paper Mario, Pikmin, Star Fox Assault, Viewtiful Joe (même s'il a connu une sortie ultérieure sur PS2), ... non ?

Edit : comme quoi y'en a plein, CTJ a pas sorti la même liste que moi.

Dernière édition par ange_dechu_lucifer le Lun 8 Jan - 11:37, édité 1 fois

http://paderetro.com/

defskerus

Dieu Breton
Luigi's Mansion j'ai fait Smile

et emblématique pour bien m'emmerder, on peut citer aussi Star Fox Adventures, Baten Kaitos et Tales of Symphonia, car eux aussi j'aimerais les faire mais voila quoi, j'ai pas 30h de jeu par jour ...

Emeldiz

Cerbère de la Manette

@CTJ a écrit:Ca je pense :

Exact, du streetworkout, c'est à mi chemin entre de la musculation et de la gymnastique.

Junkers

Diamond Dog
Ok, sympa Smile

Sur le coup je t'imaginais faire ce genre de truc :

Spoiler:

^^

mickmack

Bikini Games Master
elles sont marrantes vos listes, j'ai le sentiment d'avoir presque rincé la GC et j'ai fait aucun de ces jeux là ou presque... et je veux pas les faire Smile
Star fox assault j'aime pas, mario sunshine non plus, paper mario putain que c'est lourd, les rogue squadron star wars caca, wave race et Fzero typiquement les jeux qui me soulent, viewtiful joe j'ai tenu 30 minutes à tout casser... Zelda WW les voyages sont trop longs...
(oui, j'ai essayé tout ça, c'est pas des a priori)
J'ai peut-etre des gouts de chiotte en fait Smile

Luigi's mansion par contre oui, et Baten Kaitos aussi, j'aurais acheté la GC juste pour ce jeu.

Emeldiz

Cerbère de la Manette

Ba tu as l'air d'aimer les jeux dans lesquels tu es sans temps mort en train devoir jouer et dont le résultat des actions dépend réellement de ta prise de décision.

Typiquement un Paper Mario, 99% des combats c'est globalement no brain en terme d'action à effectuer, seul les QTE viennent dynamiser ça. De plus tu dois farfouiller quelques peu ce qui ralenti d'une certaine façon l'action. Zelda WW en effet les phases de navigation sont ennuyantes surtout une fois la découverte passée et je ne parle même pas de l'étape pour former la triforce qui m'a fait suer pour me motiver à aller au bout.

Baten Kaitos vient son système de combat original permet quelque chose de beaucoup plus dynamique qui implique beaucoup plus le joueur, laissant de côté des combats qui pourraient être purement automatisés en spammant le bouton d'attaque. Luigi's Mansion idem, ya pas vraiment de temps mort et propose une expérience originale.

Qu'est ce que tu n'aimes pas dans les Rogue Squadron par contre ?

mickmack

Bikini Games Master
Ben c'est star wars.

Jon

Cerbère de la Manette

Phantasy Star Online 3 c'était cool aussi, en très sympa GC il faut ajouter PN 03, Ace Golf, Geist (à tester en multi !) et Eternal Darkness pour l’expérience, même si les contrôles font un peu criser par moment

gatsuforever

Adorateur du Pal
@defskerus a écrit:

J'ai jamais fini un Resident Evil ... j'aimerais bien faire le 4 mais ça me dérange de ne pas commencer pour le premier (si les épisodes étaient indépendants comme les FF, je m'en fouterais mais pas là)

affraid affraid

Une série sorti en 1997-8 et sorti sur presque tout les support et là on est en 2018???

Tu as hiberné tout ce temps

dandyboh

Maudit du Forum

Moi non plus je n'ai jamais terminé un Resident Evil, j'ai testé seulement les deux premiers. Longtemps après, et je n'ai pas accroché. Enfin, je comprends parfaitement pourquoi ces jeux ont pu plaire en leur temps, mais aujourd'hui, je n'ai pas eu envie de m'investir dedans Wink

D'ailleurs si je devais en faire un récent (relativement récent, disons de l'ère PS2 maxi), vous me conseillerez lequel ?

Junkers

Diamond Dog
Moi je te conseille le 4 ! C est celui auquel j ai le plus accroché, et il n a pas trop mal vieilli.

Fellock

Maudit du Forum

Sur PS2, le 4. Mais si tu as une PS3, une PSVita, une 3DS ou une Wii-U, je te conseille le Revelations qui est vraiment sympa. Par contre, je n'ai pas fait le 2e, donc je ne saurai dire s'il est bien.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant