Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La licence "Crash bandicoot" sur PS1 !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

La licence "Crash bandicoot" sur PS1 ! 86029-10


Genre : Action/Plateforme
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 1996
Développeur : Naughty Dog
Éditeur : SCEA
Autres plateformes : Mobile


Mon avis 2022 :

Crash Bandicoot terminé à 100% ! Very Happy

Je ne vais pas me répéter, pour moi c'est un titre à avoir sur PS1. Je vais par contre juste préciser une chose qui m'a un poil saoulé. Ca concerne les enchaînements de parties lorsque l'on fait le 100%. C'est vraiment pas agréable de retourner à chaque fois sur la carte. Les loading plombent un peu le truc. De même pour les clefs, tu te tapes quasi tout le stage pour choper les trois têtes du Dr Neo Cortex, tu joues 5 sec dans le stage bonus, forcément tu perds (car c'est quasi impossible d'y arriver rapidement)... Tu dois repartir sur la map pour te retaper tout le niveau. Le pire c'est que c'est uniquement pour refaire 5 sec dans la séquence bonus. Pour moi c'est très mauvais comme système. Mais bon, c'est un détail.

Bref, un très bon jeu sur PS1.

Spoiler:


La licence "Crash bandicoot" sur PS1 ! 2uhi1j10La licence "Crash bandicoot" sur PS1 ! Crash_10La licence "Crash bandicoot" sur PS1 ! Crash-10


---------------------------------------
---------------------------------------



La licence "Crash bandicoot" sur PS1 ! 61hohf10


Titres : Crash Bandicoot 2 : Cortex Strikes Back (US, EUR), Crash Bandicoot 2 : Cortex no Gyakushuu ! (Jap')
Genre : Action/Plateforme
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 1997
Développeur : Naughty Dog
Éditeur : SCEA
Autres plateformes : PSP, PS3


Mon avis 2022 :

Ca y est j'ai le 100% !

Bon je confirme que je le trouve plus chaud dans la recherche que le premier opus. Pas forcément plus difficile, mais plus "bordélique" dans la compréhension. Sinon il est bien plus cool au niveau de la difficulté des stages.

En tout cas, plus je joue à la licence, plus je m'éclate.

Spoiler:


La licence "Crash bandicoot" sur PS1 ! Crash-12La licence "Crash bandicoot" sur PS1 ! Crash-11La licence "Crash bandicoot" sur PS1 ! Sdcdf710


---------------------------------------
---------------------------------------



La licence "Crash bandicoot" sur PS1 ! Crash-13


Titres : Crash Bandicoot 3 : Warped (US, EUR), Crash Bandicoot 3 : Buttobi ! Sekai Isshuu (Jap')
Genre : Action/Plateforme
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 1998
Développeur : Naughty Dog
Éditeur : SCEA
Autres plateformes : PSP, PS3, PS Vita, PS4


Mon avis 2022 :

Trilogie Crash sur PS1 check à 100% ! Very Happy

Ce troisième opus reste dans la lignée des deux autres avec peut-être moins de caractère que le premier. Pourtant on voyage plus avec des touches orientales bien sympa, mais ché pas... C'était peut-être pas assez marqué pour que ça me dépayse totalement. Pour moi Crash, c'est la jungle, les temples etc.

Mise à part ça, le jeu essaie des choses avec des courses de moto (compliqué au départ à manier, mais une fois en main, ça va) et de bateau (très sympa, mais visibilité chiante). C'est plutôt cool, ça amène de la variété. Le 100%, lui, débloque de nouveaux stages et une nouvelle fin. D'ailleurs la bonne fin a un gros souci de mixage, du coup on n'entend pas bien le monsieur ^^ Par contre les bruitages, ça oui !

Content d'avoir découvert cette licence, je l'aime beaucoup. Elle possède bien quelques tares comme la maniabilité un peu hachée, les hitbox chelou, la visibilité parfois un peu compliquée etc. Mais avec un peu d'entraînement tout ça passe à la trappe.

Le fun est là, et c'est le principal !


La licence "Crash bandicoot" sur PS1 ! 99346-10La licence "Crash bandicoot" sur PS1 ! Hqdef133La licence "Crash bandicoot" sur PS1 ! X1080_12


---------------------------------------
---------------------------------------



La licence "Crash bandicoot" sur PS1 ! Crash-14


Titres : Crash Team Racing (US, EUR), Crash Bandicoot Racing (Jap')
Genre : Course arcade
Nombre de joueurs : 1 à 4
Sortie : 1999
Développeur : Naughty Dog
Éditeur : SCEA
Autres plateformes : PSP, PS3, PS Vita


Mon avis 2022 :

A faire.


La licence "Crash bandicoot" sur PS1 ! 90cf6510La licence "Crash bandicoot" sur PS1 ! Crash-15La licence "Crash bandicoot" sur PS1 ! S7f62d10


---------------------------------------
---------------------------------------



La licence "Crash bandicoot" sur PS1 ! 51nn3a10


Titres : Crash Bash (US, EUR), Crash Bandicoot Carnival (Jap')
Genre : Party game
Nombre de joueurs : 1 à 4
Sortie : 2000
Développeur : Eurocom
Éditeur : SCEA
Autres plateformes : PS3


Mon avis 2022 :

A faire.


La licence "Crash bandicoot" sur PS1 ! Crash-10La licence "Crash bandicoot" sur PS1 ! Hqdef134La licence "Crash bandicoot" sur PS1 ! Sddefa13



Dernière édition par wiiwii007 le Ven 24 Juin - 16:54, édité 4 fois

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

Un de mes jeux "chouchous" sur PS. J'ai toujours aimé la tête de con de Crash et ses aventures.
C'est surtout le 2 que je connais bien et c'est plutôt fun. Il y a des trucs un peu lourds parfois mais peu importe car il offrait une alternative très sympa aux éternels Mario et DK.
Ne mérite toutefois pas l'achat de la machine à lui seul, il n'offre pas une profondeur de jeu comme peuvent le faire certains hits mais l'intérêt est là, c'est l'essentiel.
C'est assez logique de le retrouver sur PS4.

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Je connais encore mal la licence mais je pense que je vais en arriver à la même conclusion que toi.

-----------------------

Crash je connais un peu, de souvenir. A l'époque j'avais trouvé ça très moyen car peu précis, visibilité bizarre, et surtout je rejetais tout ce qui ne ressemblait pas à un jeu de plateforme 2D habituel. J'oubliais un point important : Je n'y ai pas tant joué que ça. Alors, changement d'avis ? Bah oui, et pour faire chier mon Gringos adoré, c'est encore une fois dans le sens inverse. La PS1 met ta théorie à plat ventre ^^

Je suis quasiment à la fin du premier opus, avec + de la moitié des diamants... Et j'adore ! Alors la maniabilité est toujours un peu space. Je pense que ça vient du "scrolling" qui saccade, un peu à la Rayman 2, il y a une sorte de balancement pas agréable et qui fait que l'on perd ses repères/anticipations lors des sauts. Mais une fois que l'on comprend cette merdouille, il n'y a plus de souci. Oui car Crash, sous ses apparences de jeux pas super précis, est en réalité hyper précis. Ce qui est choquant, car au départ je n'y croyais pas vraiment, puis en fait, j'ai réalisé que les hit box étaient vachement avantageuses envers le joueur. C'est ce qui fait que ça fonctionne bien.

Le jeu en ligne droite n'est pas super compliqué, il y a deux trois passages un peu plus chauds que le reste mais ça va. Tout reste faisable avec un peu d'entraînement. Le challenge vient surtout du 100%. Là par contre ça monte d'un bon cran car il faut non seulement trouver et détruire toutes les caisses des stages, mais aussi les terminer sans perdre une vie. Et c'est pas si simple. C'est un peu le piment du jeu quoi. Perso j'adore car le level design est génial et varié. Le game design est également super bien pensé. Un seul petit regret : On ne voit pas les stat' facilement. Je trouve que c'est un peu fouillis de ce côté là. Mais bon, c'est du chipotage. En ce qui concerne le son pareil, c'est top. Simple mais efficace, du bruitage à la zik, tout est cohérent et immersif.

Bref, pour le moment c'est un quasi sans faute. A voir dans le temps.

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

Crah offre quelque chose qui parait tout bête, mais le charisme de son personnage joue aussi beaucoup dans la motivation d'y jouer!

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Perso chui pas un grand fan du perso, mais il ne me déplait pas non plus. On va dire que chez moi c'est pas le moteur. Ce que j'aime vraiment ce sont les stages. J'ai toujours envie de voir le prochain.

--------------------------------

Crash Bandicoot terminé à 100% ! Very Happy

Je ne vais pas me répéter, pour moi c'est un titre à avoir sur PS1. Je vais par contre juste préciser une chose qui m'a un poil saoulé. Ca concerne les enchaînements de parties lorsque l'on fait le 100%. C'est vraiment pas agréable de retourner à chaque fois sur la carte. Les loading plombent un peu le truc. De même pour les clefs, tu te tapes quasi tout le stage pour choper les trois têtes du Dr Neo Cortex, tu joues 5 sec dans le stage bonus, forcément tu perds (car c'est quasi impossible d'y arriver rapidement)... Tu dois repartir sur la map pour te retaper tout le niveau. Le pire c'est que c'est uniquement pour refaire 5 sec dans la séquence bonus. Pour moi c'est très mauvais comme système. Mais bon, c'est un détail.

Bref, un très bon jeu sur PS1.

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Je me suis lancé dans le second opus ! J'en suis à 60% environ et j'adhère à fond. Je suis enthousiaste car je trouve qu'ils ont bien amélioré la formule. La maniabilité est plus précise, fluide et complexe, ça fait du bien. Le tacle quel bonheur ! Les longs sauts etc. Ca ajoute énormément de fun pad en main. On peut enfin tracer dans Crash Bandicoot !! Les stages arrivent à se renouveler, plus que je ne le pensais en début de jeu.

Pour le moment le seul truc qui me chagrine c'est que je ne comprends pas bien le délire des diamants et des téléportations des chemins alternatifs. Les diamants de couleurs j'en ai deux mais je ne me rappelle même pas les avoir chopé... Je ne sais pas pourquoi je bug. J'ai du zapper un truc ^^

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Bon c'est ok, j'ai toutes les pierres de couleurs. J'avais pas fait gaffe mais dans le HUB tous les diamants colorés sont affichés. On sait donc dans quel stage fouiner. Ca c'est la bonne nouvelle. En revanche, la mauvaise nouvelle c'est que je galère bien plus avec les derniers diamants blancs. Je stagne à 97%... Il faut que je me retape tous les stages 1 par 1 pour trouver les passages qui te téléportent dans d'autre niveaux. J'ai noté qu'il me restait deux stages à débloquer. Ca + les caisses à choper dans un autre. On est bon.

Je tente une fois l'aventure en entier demain en checkant bien de partout. Et si je ne trouve pas je ferais ça dans le temps car je vais avoir une overdose sinon.

Je trouve que c'est un peu bordélique leur système. Par rapport au premier, les stages sont plus simples, t'as pas besoin de faire du one life pour avoir les pierres, les checkpoints sauvegardent tes caisses etc. Mais alors la recherche... C'est une autre paire de manche.

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Ca y est j'ai le 100% ! J'ai du me retaper la moitié du jeu, ça va... Je suis soulagé car j'avais peur d'arriver à la fin et d'avoir zappé les secrets. Ca m'aurait fait chier.

Le dernier qu'il me manquait àa choper c'était la course cachée sur l'ourson. Pas compliqué à trouver. Juste que c'était ma copine qui faisait tous les stages oursons à la base, elle aime bien ^^ Mais du coup j'ai assisté aux niveaux sans vraiment m'investir, d'où les manques.

Bon je confirme que je le trouve plus chaud dans la recherche que le premier opus. Pas forcément plus difficile, mais plus "bordélique" dans la compréhension. Sinon il est bien plus cool au niveau de la difficulté des stages.

En tout cas, plus je joue à la licence, plus je m'éclate.

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

J'ai souvenir d'un secret bien ardu. C'est un endroit ou il y a plein de caisse de dynamites et faut passer par dessus ou sauter dans le vide... Je sais plus exactement mais bien chaud à trouver

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Oui c'est pour choper un diamants de couleur. Tu le trouves car tu sais qu'il y a une pierre à choper dans le stage. Merci le HUB pour ça. Sans ça, je pense que c'est quasi impossible.

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Je me suis lancé dans Crash Bandicoot 3 : Warped !

A priori, il est dans la lignée des deux autres. Pas ou peu de surprises, j'avance tranquillement. Il semble moins bordélique que ses ainés au niveau de l'agencement des stages et du 100%. En gros t'as un HUB avec 5 mondes différents. Lorsque l'on en choisi un, un choix de 5 stages se présente à nous + un boss. Chaque stage devra être terminé normalement, avec toutes les caisses, en time trial, et quelques fois en trouvant un passage secret amenant sur un diamants de couleurs.

Simple à comprendre, efficace.

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Trilogie Crash sur PS1 check à 100% ! Very Happy

Ce troisième opus reste dans la lignée des deux autres avec peut-être moins de caractère que le premier. Pourtant on voyage plus avec des touches orientales bien sympa, mais ché pas... C'était peut-être pas assez marqué pour que ça me dépayse totalement. Pour moi Crash, c'est la jungle, les temples etc.

Mise à part ça, le jeu essaie des choses avec des courses de moto (compliqué au départ à manier, mais une fois en main, ça va) et de bateau (très sympa, mais visibilité chiante). C'est plutôt cool, ça amène de la variété. Le 100%, lui, débloque de nouveaux stages et une nouvelle fin. D'ailleurs la bonne fin a un gros souci de mixage, du coup on n'entend pas bien le monsieur ^^ Par contre les bruitages, ça oui !

Content d'avoir découvert cette licence, je l'aime beaucoup. Elle possède bien quelques tares comme la maniabilité un peu hachée, les hitbox chelou, la visibilité parfois un peu compliquée etc. Mais avec un peu d'entraînement tout ça passe à la trappe.

Le fun est là, et c'est le principal !

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum